Les anges déchus

Forum : Discutions libres
Répondre
sam

sam
Réponses : 0

Ecrit le 01 oct. 2008 12:24

Message par sam »

medico a écrit :
faux car car DIEU protége sa parole .
ti-Jean le sujet est sur henock pas sur DANIEL.
faux le sujet est sur les anges déchus :)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Zouzouspetals

Ecrit le 01 oct. 2008 13:44

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :
medico, le sujet est sur les anges déchus, pas sur Hénok. :lol:
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

EMMA

Ecrit le 01 oct. 2008 14:52

Message par EMMA »

medico a écrit :Hénok n’est pas le rédacteur du “ Livre de Hénok ”, livre apocryphe non inspiré qui fut écrit de nombreux siècles plus tard, sans doute durant les IIe et Ier siècles av. n. è.
Je regettre Médico, mais le livre Enoch relate des mêmes géants que dans la Genèse chapitre 6
Pourquoi son livre aurait-il été plus tard ??

De plus, il n'a pas pu être "copié" puisqu'il est le seul du genre

Il ne faut pas oublié qu'un livre "apocryphe" est un livre que la "fausse religion", la "grande prostituée" .....n'a pas voulu inclure dans la Bible.

Je n'ai pas l'impression que vous saississez bien le problème du canon biblique,

Aussi je vous répète que c'est la GRANDE PROSTITUEE QUI A CHOISI LES LIVRES

faudrait savoir de quel bord vous êtes quand même :roll:
Ce n'est pas la souffrance de l'enfant qui est révoltante en elle-même, mais le fait que cette souffrance ne soit pas justifiée. La souffrance use l'espoir et la foi.(Albert Camus)

EMMA

Ecrit le 01 oct. 2008 15:02

Message par EMMA »

medico a écrit :
Oui médico, Dieu protège sa parole, c'est pourquoi il a aussi protégé la PAROLE d'Enoch, la preuve : c'est sa découverte.

Rien ne se fait sans que Dieu le veuille.

Emma
Ce n'est pas la souffrance de l'enfant qui est révoltante en elle-même, mais le fait que cette souffrance ne soit pas justifiée. La souffrance use l'espoir et la foi.(Albert Camus)

sam

sam

Ecrit le 01 oct. 2008 15:41

Message par sam »

oui c'est comme les rouleaux d'Isaïe trouvé ils ont été trouvé dans un presque totalité presque intact c'est fort hein!! quand il veux préservé rien ne peut l'arrêter :)

greenpeace
témoin de Jésus

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 01 oct. 2008 16:01

Message par medico »

="EMMA"] Je regettre Médico, mais le livre Enoch relate des mêmes géants que dans la Genèse chapitre 6
Pourquoi son livre aurait-il été plus tard ??
ULYSE aussi parle de géants et son récit n'est pas incorporé dans la bible pour autant.
ta comparaison n'est pas valable.
et comment explique tu que ce fameux livre et daté entre le premiers ou deuxiéme siécle alors qu' Enoch a vécu des milliers d'années avant ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_d'H%C3%A9noch
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

sam

Ecrit le 01 oct. 2008 16:06

Message par sam »

medico tu es le premier a dire que wikipedia n'est pas de bonne source tu me décois la!!!

mais sur wikipedia j'ai trouvé ceci.
http://fr.wikipedia.org/w/index.php?tit ... &redlink=1

Le livre d'Hénoch est un écrit pseudépigraphique de l'Ancien Testament attribué à Hénoch, arrière-grand-père de Noé.

greenpeace
témoin de Jésus

ti-Jean

Ecrit le 01 oct. 2008 16:28

Message par ti-Jean »

Lettre de Jude

1 Jude, esclave de Jésus Christ, mais frère de Jacques, aux appelés qui sont aimés dans leur relation avec Dieu [le] Père et conservés pour Jésus Christ :
14 Oui, le septième depuis Adam, Hénok, a aussi prophétisé à leur sujet, quand il a dit : “ Voyez ! Jéhovah est venu avec ses saintes myriades, 15 pour exécuter le jugement contre tous, et pour déclarer coupables tous les impies à propos de toutes leurs actions impies qu’ils ont commises d’une manière impie, et à propos de toutes les choses scandaleuses que des pécheurs impies ont proférées contre lui. ” de qui parle-t-il ?
verset 11 Tant pis pour eux, parce qu’ils sont allés dans le chemin de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l’égarement de Balaam, ils ont péri dans les propos séditieux de Qorah ! 12 Ceux-là sont dans vos festins d’amour les rochers cachés sous l’eau, tandis qu’ils font bonne chère avec vous, bergers qui se font paître eux-mêmes sans crainte ; nuages sans eau emportés çà et là par les vents ; arbres à la fin de l’automne [mais] sans fruits, qui sont morts deux fois, qui ont été déracinés ;
verset 13 vagues sauvages de la mer, qui rejettent l’écume que sont leurs sujets de honte ; étoiles qui n’ont pas de route fixe et à qui est réservée pour toujours l’obscurité des ténèbres.
et qui sont ses étoiles ( astres errants, auquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité. C'est aussi pour eux qu'Énock, le septième depuis Adam, A PROPHÉTISÉ en ces termes:.... )
ne sont-ce pas là les anges déchus ?
Genèse 5:18 Et Yared vécut cent soixante-deux ans. Puis il devint père de Hénok. Traduction du monde nouveau: note en bas de page:
Signifie : “ Celui qui est formé, Inauguré [c.-à-d. voué, initié] ”. Héb. : Ḥanôkh.
Matthieu 24: 36 “ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père. 37 Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.

Puisque qu'Hénock, Métshula, Lamech et Noah, vécurent aux jours des anges déchus, et que selon Jésus des jours viendraient ou les gens agiraient de la même façon aux jours de sa présence, pourquoi ce livre ne serait-il d'aucun intérêt ?

Livre d'Hénock chapitre 105 verset:
18. Et maintenant, ô mon fils, va et annonce à ton fils Lamech,
19. Que l'enfant qui lui est né est véritablement son fils, et qu'il n'y a aucune fraude dans sa naissance.
20. Et quand Mathusala eut entendu les paroles de son père Enoch, qui lui avait révélé tous les mystères, il s'en retourna plein de confiance, et appela l'enfant du nom de Noah, parce qu'il devait être la consolation de la terre après la grande catastrophe.
respectueusement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

sam

sam

Ecrit le 01 oct. 2008 16:45

Message par sam »

tu as raison il faut lui porté une certaine attention car je crois qu'il est d'actualité aujourd'hui......comme je passes mon temps a le dire le tic tac continu ...Dieu sait ce qui se passe il a toujours su ce qui se passerait depuis la venue de ses vipères....Jésus a bien raison de les appelés ainsi...ils ont toujours été trouvé menteurs...mais voila..il y a prophétie et si Dieu a voulut que ces rouleaux soit a la porté des gens c,est qu'il y a ses raisons ...personnes ne peut vraiment savoir ce que penses Dieu...mais bon le temps avance et ceci prouvent que la vérité est plus fort que tous ..il y a un dictons qui dit la vérité toujours tu t'en souviendra, mais ton mensonge tu t'y perdra! mais je crois qu'il est bon de voir ce qu'il contient en effet!

greenpeace
témoin de Jésus

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 02 oct. 2008 13:02

Message par medico »

sam a écrit :medico tu es le premier a dire que wikipedia n'est pas de bonne source tu me décois la!!!

mais sur wikipedia j'ai trouvé ceci.
http://fr.wikipedia.org/w/index.php?tit ... &redlink=1

Le livre d'Hénoch est un écrit pseudépigraphique de l'Ancien Testament attribué à Hénoch, arrière-grand-père de Noé.
il faut pas tomber dans l'extreme non plus. entre pas sur et 100% mauvais il y a une marge.
tien un plus serieux.
http://www.universalis.fr/encyclopedie/ ... VRES_D.htm
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Bertrand

Ecrit le 02 oct. 2008 17:15

Message par Bertrand »

Sam; as-tu le livre d'Hénok...je te garanti qu'il est le message de Dieu...
le livre d'Hénok;; mit de coté par les juifs dabord...des vision tres clair qui condamne 70 pasteurs ...
il est évident que les 70 juifs qui ont traduit le écritures hébraïque s pour les Égypciens et les Grecques;;; l'an 100 a 200 av ère.. n'étaient pas intéressé de puiblier ce messge.....

Livre d'Hénok ch;89 v; 33...Et il dit à l’homme qui écrivait en sa présence, et qui était un des sept hommes blancs : Prends ces soixante-dix pasteurs, auxquels j’ai confié les brebis, et qui en ont fait périr beaucoup plus que je ne l’avais ordonné. Et voici ; je les vis enchaînés et debout devant lui. Et on commença par juger les étoiles, et elles furent reconnues coupables, et amenées au lieu du jugement ; et on les jeta dans un lieu profond, et rempli de flammes. Ensuite les soixante-dix pasteurs furent jugés et reconnus coupables ; ils furent également précipités dans l’abîme enflammé.

Bertrand

Ecrit le 02 oct. 2008 17:18

Message par Bertrand »

70 juif venaient de traduire les écriture de l'hébreux au grecque;;; étant juif ::: L'auriez -vous rendu publique ???? ce livre fut tout suite écarté ?????? avant les conciles

sam

sam

Ecrit le 02 oct. 2008 17:19

Message par sam »

Bertrand a écrit :Sam; as-tu le livre d'Hénok...je te garanti qu'il est le message de Dieu...
le livre d'Hénok;; mit de coté par les juifs dabord...des vision tres clair qui condamne 70 pasteurs ...
il est évident que les 70 juifs qui ont traduit le écritures hébraïque s pour les Égypciens et les Grecques;;; l'an 100 a 200 av ère.. n'étaient pas intéressé de puiblier ce messge.....

Livre d'Hénok ch;89 v; 33...Et il dit à l’homme qui écrivait en sa présence, et qui était un des sept hommes blancs : Prends ces soixante-dix pasteurs, auxquels j’ai confié les brebis, et qui en ont fait périr beaucoup plus que je ne l’avais ordonné. Et voici ; je les vis enchaînés et debout devant lui. Et on commença par juger les étoiles, et elles furent reconnues coupables, et amenées au lieu du jugement ; et on les jeta dans un lieu profond, et rempli de flammes. Ensuite les soixante-dix pasteurs furent jugés et reconnus coupables ; ils furent également précipités dans l’abîme enflammé.
je n'est pas le livre d'henock mais j'ai un lien ou il est écrit au complet et je suis en pleine lecture ..oui je sais qu'il est inspiré de Dieu craint pas pour moi je ne remet aucunement en doute ce livre....
http://www.nouvelordremondial.cc/le-livre-henoch/
dit moi si ceci est un bon lien?

greenpeace
témoin de Jésus

Bertrand

Ecrit le 02 oct. 2008 17:27

Message par Bertrand »

Jésus ne disait-Il pas au membres du Sanhédrin;; comment échaperez vous au jugement de la géhenne;;; le Sanhédrin= 70 mmbbres et un grand prêtre ????

Bertrand

Ecrit le 02 oct. 2008 17:39

Message par Bertrand »

infos internet;; le sanhédrin comprenait 3 classes`
23 membres chambre des prêtres
23 ..................................scribes et docteurs
23......................................les anciens
1 président et 1 vise président ;g.Prêtre

dans les cause simple seulement une chambre était utilisé pour juger;; les prêtres...
voyez maintenant la vision d'
Hénok;;;2.Puis j’aperçus dans ma vision tous les oiseaux du ciel qui accouraient, les aigles, les milans et les corbeaux. Et les aigles conduisaient tous les autres.
3.Et ils commencèrent à dévorer les brebis, à leur crever les yeux avec leurs becs, et à se nourrir de leur chair.
4.Et les brebis poussaient des cris lamentables, de se sentir ainsi dévorer.
5.Et je criais aussi, et je gémissais dans mon sommeil contre le pasteur chargé de la garde du troupeau.
6.Et je vis les brebis dévorer par les chiens, par les aigles et les vautours. Leur chair, leur peau, leurs muscles, tout était consommé ; il ne leur restait que les os, qui tombaient à terre. Et le nombre des brebis diminuait considérablement.
7.Et je vis ensuite vingt-trois pasteurs placés à la tête du troupeau, et dont les temps respectifs accumulés forment cinquante-huit âges.
8.Alors les agneaux furent mis au monde par les brebis blanches, et ils commencèrent à ouvrir les yeux et à voir, et à appeler leurs mères.
9.Mais les brebis ne les regardaient pas, n’écoutaient point leurs plaintes ; mais elles étaient sourdes, aveugles et endurcies.

Répondre