langage des signes .

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
Zouzouspetals

Réponses : 0

Ecrit le 27 oct. 2008 14:53

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :Je reviens sur votre message suivant mon commentaire, Zouzoupetals.

Tout d'abord, il me semble que c'est vous qui vous vous tracassez pour cela, alors que finalement, il n'y a pas sujet d'inquiétude. :-)

Je pense que nous possédons des DVD contenant des sous-titres aussi. Seulement, une personne sachant la langue des signes est très heureuse quand elle peut suivre une émission ou une conversation de la sorte. Les sous-titres c'est bien beau mais toutes les expression du visage, les gestes et autres s'en trouvent décalés voir inexistants. Impossible de percevoir le ton avec lequel s'exprime l'interlocuteur. Regardez les nombreuses expressions que prend le Témoin parlant la langue des signes ! Sa doit être formidable de pouvoir suivre cela. Rien à comparer aux sous-titres.

Les Témoins prennent toujours en compte les besoins des personnes. Si cette nouvelle méthode existe, c'est qu'elle fût réclamée en nombre.
Il me semble que vous mélangez tout. Je vous parle uniquement de la vidéo dont medico nous a fourni le lien, sur le site officiel jw.org.
Cette vidéo, présentée dès la page d'accueil dudit site est la traduction en langage des signes du tract qui fait actuellement l'objet de votre campagne de distribution auprès du grand public "Aimeriez-vous connaître la vérité ?".
Je constate simplement que ce tract, qui est diffusé en version papier, donc accessible aux sourds et malentendants, a été spécialement traduit en gestuel à leur intention, et est affiché sur le site officiel des TJ, alors que la version écrite numérisée n'y figure même pas, sans compter une version braille ou audio pour les mal- et non-voyants, qui n'ont aucun moyen de lire votre prospectus ou de suivre cette vidéo en gestuel.

Il ne s'agit pas de regarder un film de deux heures en ratant les expressions du visage et les gestes à cause de la lecture des sous-titres, si tant est que ce soit vraiment le cas (personnellement, je regarde pas mal de DVD en VOST sans perdre le fil de l'histoire) ; ni de se trouver dans l'impossibilité de percevoir le ton avec lequel s'exprime l'interlocuteur (les sous-titres à destination des sourds et malentendants précisent généralement le ton employé, et les expressions et les gestes font le reste).

Mais surtout, ce tract vidéo en gestuel n'est pas destiné aux Témoins de Jéhovah sourds, mais à la communauté des malentendants non TJ. Croyez-vous vraiment que ces personnes ont "réclamé en nombre" qu'un tract TJ qu'ils peuvent lire par eux-mêmes (avant souvent de le jeter à la poubelle) soit retranscrit en langage des signes ?
A quoi sert donc cette vidéo ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Zouzouspetals

Ecrit le 27 oct. 2008 14:54

medico a écrit :désolé il y aussi des cassettes vidéo sur ce sujet.
Mais de quoi parlez-vous ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 27 oct. 2008 15:29

Message par medico »

Zouzouspetals a écrit : Mais de quoi parlez-vous ?
toujours sur le même sujet , j'ai pas dévié.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Ecrit le 27 oct. 2008 15:50

medico a écrit : toujours sur le même sujet , j'ai pas dévié.
Au cours de votre diffusion du nouveau tract, lorsque vous rencontrez une personne sourde ou malentendante, vous lui remettez une cassette vidéo contenant la version en langage des signes de ce tract ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 27 oct. 2008 15:54

Message par medico »

pourquoi pas si elle le désire . c'est pas un probléme .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org

Zouzouspetals

Ecrit le 27 oct. 2008 16:54

medico a écrit :pourquoi pas si elle le désire . c'est pas un probléme .
Il ne s'agit pas de désir, mais de savoir 1) si ce genre de K7 vidéo existe réellement ; 2) si vous sortez vraiment avec en prédication.
Parce que j'ai bien du mal à vous imaginer poussant une brouette de tracts en cassettes vidéo, uniquement pour que les quelques sourds analphabètes que vous pourriez croiser puissent "entendre" la réponse à six questions existentielles en langue des signes. ;-)

Nhoj

Ecrit le 27 oct. 2008 17:14

Message par Nhoj »

Vous semblez être bien mal informée des besoins des personnes. Les Témoins de Jéhovah s'informent des besoins des personnes en permanence. Fort de cela, ils sont plus à même de juger que vous si tel ou tel procédé vaut la peine d'être exploité et mis au point ou non.

Zouzouspetals

Ecrit le 27 oct. 2008 17:32

Nhoj a écrit :Vous semblez être bien mal informée des besoins des personnes. Les Témoins de Jéhovah s'informent des besoins des personnes en permanence. Fort de cela, ils sont plus à même de juger que vous si tel ou tel procédé vaut la peine d'être exploité et mis au point ou non.
Vous semblez ne plus savoir que dire sur cette vidéo d'un tract en langue des signes, publiée sur votre site officiel et sur laquelle medico a attiré l'attention en postant un lien au début de ce fil.

Depuis le 20 octobre, les Témoins de Jéhovah sont engagés dans la distribution mondiale d'un tract (écrit illustré de 4 pages), qui répond à six questions "existentielles". Je trouve étrange l'idée d'avoir ressenti le besoin de traduire ce feuillet en langage des signes pour l'afficher sur un site qui n'en comporte même pas la version "normale" (numérisée). Et, dans le même temps, de ne pas avoir eu l'idée d'en enregistrer le contenu à destination des mal- ou non-voyants.

Et cessez de soutenir que vos sociétés Watchtower comblent ainsi un besoin fondamental des sourds et malentendants. Parce que la plupart d'entre eux n'ont pas besoin de votre vidéo sur le web pour pouvoir prendre connaissance du contenu de ce tract : il leur suffit de le lire, comme tout le monde (sauf les mal- et non-voyants, bien sûr, qui eux sont singulièrement oubliés par votre distribution mondiale).

Alors, au lieu de préjuger de mon degré d'information, répondez donc à la simple question que j'ai posée : à quoi sert au juste cette vidéo en langue des signes présente sur votre site officiel ? Ou, dans votre "langue (de bois) théocratique", qu'est-ce qui a permis aux Témoins de Jéhovah de penser qu'un tel procédé (la vidéo d'un tract en gestuel) "vaut la peine d'être exploité et mis au point" ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 28 oct. 2008 05:51

Message par medico »

vous nous faite une crise de jalousie sur le fait que nous distribuons des tracts ? :D et sur quoi vous vous basez pour dire cela ?

Parce que la plupart d'entre eux n'ont pas besoin de votre vidéo sur le web pour pouvoir prendre connaissance du contenu de ce tract
pouvoir lire le tract est une chose et pouvoir le commenter entre eux c'est autre chose.
il me semble que vous ne savez plus quoi dire de bien tangible pour ergoter de cette façon sur des détails.
AM www.jw.org

Zouzouspetals

Ecrit le 28 oct. 2008 06:51

medico a écrit :vous nous faite une crise de jalousie sur le fait que nous distribuons des tracts ? :D et sur quoi vous vous basez pour dire cela ?

pouvoir lire le tract est une chose et pouvoir le commenter entre eux c'est autre chose.
il me semble que vous ne savez plus quoi dire de bien tangible pour ergoter de cette façon sur des détails.
Soyons sérieux, medico, je ne vous envie pas le moins du monde de distribuer des tracts. ;-)

Vous croyez vraiment que plusieurs sourds vont se réunir autour de votre tract en vidéo pour le commenter plus facilement entre eux qu'ils n'auraient pu le faire autour de sa version papier ? C'est ridicule.

C'est vous qui avez fourni le lien sur ce "détail" ; et vous êtes maintenant mortifié de ne savoir pas répondre précisément à cette simple question : à quoi sert donc cette vidéo ?

EMMA

Ecrit le 28 oct. 2008 07:34

Message par EMMA »

medico a écrit :si vous connaissiez un peu mieux les malentendants vous en apprendrez un peu mieux sur leurs sensibilités et le fait de pouvoir lire ensemble et se réunir ensemble.
Médico, on est bien d'accord sur le fait qu'un handicap, tel qu'il soit, rend les personnes plus fragiles et plus sensibles.

Mais tu dis toi même qu'ils peuvent lire et se réunir ensemble.

Alors pourquoi une CD avec la langue des signes s'ils peuvent lire ???
Voilà la vraie question !!
Ce n'est pas la souffrance de l'enfant qui est révoltante en elle-même, mais le fait que cette souffrance ne soit pas justifiée. La souffrance use l'espoir et la foi.(Albert Camus)

Zouzouspetals

Ecrit le 28 oct. 2008 08:21

EMMA a écrit : Médico, on est bien d'accord sur le fait qu'un handicap, tel qu'il soit, rend les personnes plus fragiles et plus sensibles.

Mais tu dis toi même qu'ils peuvent lire et se réunir ensemble.

Alors pourquoi une CD avec la langue des signes s'ils peuvent lire ???
Voilà la vraie question !!
Exactement.
C'est ce que je m'emploie à expliquer depuis le début de ce fil.

Nhoj et medico voudraient nous faire croire que cette vidéo est une très bonne idée. Mais, à moins d'être à la fois connecté à Internet, capable de comprendre la langue des signes et analphabète je ne vois pas trop qui cela peut intéresser (le public est on ne peut plus réduit, il me semble).
Alors qu'un enregistrement audio à destination des mal- ou non-voyants aurait été bien plus judicieux.

Et s'il s'était agit uniquement d'offrir à tous plusieurs supports : où est donc la version "numérisée" du tract pour les internautes ni sourds ni aveugles ? Où la version audio pour ceux que la lecture d'un tract illustré de 4 pages rebute ?

En bref, à quoi sert donc cette vidéo ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 28 oct. 2008 09:10

Message par medico »

c'est surement une bonne idée car vous vous focalisez dessu .
je vois pas d'autre explication!
AM www.jw.org

Zouzouspetals

Ecrit le 28 oct. 2008 09:25

medico a écrit :c'est surement une bonne idée car vous vous focalisez dessu .
je vois pas d'autre explication!
Avec ce genre de "logique", je comprends mieux pourquoi vous estimez, vous, que c'est une bonne idée. Et je constate en outre que vous ne faîtes pas le moindre effort pour saisir ce que l'on essaye de vous expliquer.

Alors oui medico, si ça peut vous faire plaisir, traduire en gestuel un tract de 4 pages à destination de la poignée d'internautes sourds illettrés, c'est une idée brillante. A quand l'impression de ce même tract en klingon, histoire de faire un tabac dans la communauté trekkienne ? Et une version BD, vous y avez pensé ? Ou une adaptation en techtonique ? Vous risqueriez de faire un malheur auprès des jeunes ! ;-)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 28 oct. 2008 09:33

Message par medico »

ma logique vos la votre et la preuve que c'est une bonne chose il y plein de groupes de mal entendants qui s'ouvrent c'est bien là une preuve que notre démarche et trés bonne.
AM www.jw.org

Répondre