Ecrit le 13 nov. 2008 15:25
Eloquence a écrit :Cela revient au même puisque ces personnes rejettent maintenant l'enseignement ; et son donc, potentiellement, sources de dangers pour un Tj.
A ce niveau-là, cela confine à la paranoïa.
Vous devriez arrêter d'aller sonner aux portes de vos voisins, pratique potentiellement source de dangers pour un TJ (se faire mordre par un chien, recevoir un plomb dans le postérieur ou être poignardé à mort par un fou lâché dans la rue).
Eloquence a écrit :Cela veut il dire qu'un simple bonjour puisse entraîner l'apostasie? Je ne crois pas ; c'est ici e libre choix de chacun.
Je vous mets au défi de trouver une seule personne qui a sombré dans l'apostasie en recevant un simple bonjour. Bien sûr que la plus banale des marques de politesse ne vous transforme pas en apostat ; même les vampires ne sont pas aussi forts que cela. Et, jusqu'à preuve du contraire, le virus apostat ne se transmet pas par simple contact visuel et auditif, ni même par une poignée de mains.
Eloquence a écrit :Maintenant je crois que si différence il y a , ce serait entre un ex tj qui mènerait une lutte contre l'organisation, donc dans une démarche corrosive, et un ex tj respectant et admettant le choix de ses anciens frères, de ne point le suivre.
Et adresseriez-vous un simple bonjour à cette deuxième catégorie d'ex-TJ (celui qui respecte et admet, lui au moins, le choix de ses anciens frères de ne point le suivre) ?
Eloquence a écrit :PS : pour votre citation biblique , voir la connotation du mot "salut" pour l'époque , n'ayant rien avoir avec le bonjour occidentale du 21ième siècles.
A l'époque antique, les gens ne s'adressaient jamais un équivalent à notre "simple bonjour", d'après vous ? Même avec un inconnu, un étranger, une simple connaissance, c'était tout de suite les grandes embrassades et les effusions chaleureuses ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)