La disposition d'excommunication et la pénitence

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
sam

sam
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov. 2008 10:50

Message par sam »

Exode a écrit : Tu ne réponds pas à ma question, de quel droit tu te déclares encore actif puisque tu as été exclu ce qui veut dire que tu ne participes plus au discours, plus à l'école théocratique, plus aux réunions de services pour la distribution des territoires et la prédication avec les TJ.

Donc je pose la question : de quel droit tu as menti sur toi-même faisant ainsi croire que tu n'étais pas exclu ?
exode exode as tu lus ce qu'il a écrit? non j'en doute car il a dit qu'il continuait a participé aux réunion et qu'il continuait ses études bibliques...donc il est actif...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Exode

Ecrit le 15 nov. 2008 10:52

Message par Exode »

Zouzouspetals a écrit :
Je n'ai pas le CD-Rom de la WT.
Le km c'est plutôt réservé aux TJ.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

EMMA

Ecrit le 15 nov. 2008 11:26

Message par EMMA »

pppppppppppppp a écrit :Croyez vous vraiment que les temoins de jehovah ne parlent plus aux exclu?Mon pere a tjr la salutation de freres et soeurs lorsqu'ils se rencontre
Salut pppppp et bienvenue.

la salutation d'acccord, mais lui parlent-ils réellement ???
du style "alors comment vas-tu?"
Ce n'est pas la souffrance de l'enfant qui est révoltante en elle-même, mais le fait que cette souffrance ne soit pas justifiée. La souffrance use l'espoir et la foi.(Albert Camus)

Exode

Ecrit le 15 nov. 2008 11:27

Message par Exode »

sam a écrit :
exode exode as tu lus ce qu'il a écrit? ....donc il est actif...
Où il n'est pas excommunié et il a part aux activités du royaume, où il est excommunié et alors il n'a plus part aux activités du royaume.

Il dit qu'il est excommunié, donc il n'est plus actif.

Donc il trompe son monde avec sa signature actuelle, il est contraint de mettre inactif.

D'ailleurs relis mieux son post, tu verras que j'ai raison.

Peut-être que pour Ti-Jean il serait plus salutaire de considérer que c'est la main de Jéhovah qui a agit en cela, afin qu'il se pose les bonnes questions au lieu de se donner tout de suite l'excuse :-(
Modifié en dernier par Exode le 15 nov. 2008 11:50, modifié 1 fois.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sam

sam

Ecrit le 15 nov. 2008 11:46

Message par sam »

Exode a écrit : Où il n'est pas excommunié et il a part aux activités du royaume, où il est excommunié et alors il n'a plus part aux activités du royaume.

Il dit qu'il est excommunié, donc il n'est plus actif.

Donc il a trompé son monde, et que disait Jésus à propos d'un véritable israélite ? (voir Jean 1:47)

ok alors pour toi exode une personne n'a pas droit d'aller aux réuinions sous prétexte qu'elle est exclus?
et crois tu que Jésus et son Père le met de côté?
je te parles pas des hommes car les hommes leurs justice fais défaut!!!
et qui peut l'empêcher de continuer ses études?
qui peut l'empêcher de continuer a enseigner?
une personne est innactive des qu'elle ne fais plus rien..or ce n'est pas son cas.
et il est bien témoin de Jéhovah puisqu'il a été baptisé!
alors ou vois tu le mensonge?
il est actif et est toujours témoin de Jéhovah!

greenpeace
témoin de Jésus

Exode

Ecrit le 15 nov. 2008 11:53

Message par Exode »

sam a écrit :
ok alors pour toi exode une personne n'a pas droit d'aller aux réuinions sous prétexte qu'elle est exclus?
t'as pas du lire ce que j'ai écrit, j'ai dit activités du royaume (prendre la parole sur l'estrade, participer à l'école théocratique, assister aux réunions de services, participer à la prédication, etc...)..j'ai pas dit qu'il ne pouvait pas aller dans une salle du royaume pour juste entendre ce qui s'y dit. Mais, et j'espère pour lui qu'il ressentira la tristesse qui vient de Dieu qui amène à la repentance.

ps j'ai rectifié le temps employé, "il trompe son monde avec sa signature actuelle" n'ayant pas saisi que cela était récent.
Modifié en dernier par Exode le 15 nov. 2008 11:59, modifié 1 fois.

sam

sam

Ecrit le 15 nov. 2008 11:58

Message par sam »

Exode a écrit : t'as pas du lire ce que j'ai écrit, j'ai dit activités du royaume (prendre la parole sur l'estrade, participer à l'école théocratique, assister aux réunions de services, participer à la prédication)..j'ai pas dit qu'il ne pouvait pas aller dans une salle du royaume pour juste entendre ce qui s'y dit. Mais, et j'espère pour lui qu'il ressentira la tristesse qui vient de Dieu qui amène à la repentance.

ps j'ai rectifié le temps employé, "il trompe son monde avec sa signature actuelle"
parce que toi tu crois que Dieu nous veux malheureux?bien tu as une piètre opinion de Dieu!!! tu peut parler au nom des hommes tant que tu veux mais jamais au nom de Dieu!
tu espère qu'il ressente la tristesse? ouin
tu ne sais pas ce que dieu penses de ti-jean,alors je sais pas la mais tu y va fort pour un simple homme!!!

greenpeace
témoin de Jésus

Exode

Ecrit le 15 nov. 2008 12:09

Message par Exode »

sam a écrit : tu espère qu'il ressente la tristesse? ouin
Encore un point biblique qui t'échappe on dirait.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 15 nov. 2008 12:14

Message par medico »

Exode a écrit : merci de ce très bel exemple medico :wink:
merci .
cela prouve que les premiers chrétiens enlevaient le levain de leurs communautés.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

sam

Ecrit le 15 nov. 2008 12:31

Message par sam »

9.24 Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.
croyez-vous sincèrement que Dieu a jetter noé a cause de sa beuverie»?
encore moin pour un simple bonjour dsl cela me fais rire...il a sauvé noé malgré ses faiblesses l'a pas juger,ici nous voyons très bien que vos règles sont humaines et non divine qui de plus que Noé pouvais être premier Chrétien?alors qui peut jetter une personne si Dieu lui-même ne l'a pas fait? une beuverie c,est pire que simple bonjour ...je sais pas la qu,est ce que vous en pensé?

greenpeace
témoin de Jésus

Exode

Ecrit le 15 nov. 2008 12:33

Message par Exode »

medico a écrit : cela prouve que les premiers chrétiens enlevaient le levain de leurs communautés.

Complètement.

C'est à croire chez ces "bons pensants" que les bergers voyant le loup(l'homme corrompu, le levain) dans la bergerie en train de s'en prendre aux brebis devraient le laisser dévorer les brebis plutôt que d'agiter les bras pour faire partir le loup pour qu'il quitte la bergerie.

Exode

Ecrit le 15 nov. 2008 12:36

Message par Exode »

sam a écrit :9.24 Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.
croyez-vous sincèrement que Dieu a jetter noé a cause de sa beuverie»?
encore moin pour un simple bonjour dsl cela me fais rire...il a sauvé noé malgré ses faiblesses l'a pas juger,ici nous voyons très bien que vos règles sont humaines et non divine qui de plus que Noé pouvais être premier Chrétien?alors qui peut jetter une personne si Dieu lui-même ne l'a pas fait? une beuverie c,est pire que simple bonjour ...je sais pas la qu,est ce que vous en pensé?
J'en pense C'est quoi ce charabia ?

sam

sam

Ecrit le 15 nov. 2008 12:38

Message par sam »

Exode a écrit :
Complètement.

C'est à croire chez ces "bons pensants" que les bergers voyant le loup(l'homme corrompu, le levain) dans la bergerie en train de s'en prendre aux brebis devraient le laisser dévorer les brebis plutôt que d'agiter les bras pour faire partir le loup pour qu'il quitte la bergerie.
mais qui es ce loup dit moi? faut pas croire que de dire salut a une personne est mal c'est fou comme jugement!
pour discerné faut avoir une connaissance du bien et du mal! y a pas autre chose...la vérité ou le mensonge rien d'autre amour ou haine choisissez un momment donné car tout ce que vous faites c'est au Seigneur que vous le faites!

ps ce charabia est pour vous montrer que dieu a pas jetter Noé a cause de sa beuverie alors qui sommes nous nous pour jetter une personne? nous n,avons pas droit de juger les gens seul Dieu a se privilège.alors qui peut?

greenpeace
témoin de Jésus

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 15 nov. 2008 12:45

Message par medico »

d'une par NOE n'avait pas reçu la loi sur cette question et d'autre par regarde les conséquences que cela a eu sur sa famille suite a cela.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Ecrit le 15 nov. 2008 12:48

Message par Exode »

sam a écrit : mais qui es ce loup dit moi?
le levain c'est cela le loup dans mon illustration.
ps ce charabia est pour vous montrer que dieu a pas jetter Noé a cause de sa beuverie alors qui sommes nous nous pour jetter une personne? nous n,avons pas droit de juger les gens seul Dieu a se privilège.alors qui peut?
L'exemple de Noé n'est pas illustratif ici.
C'est Dieu qui a donné les préceptes de l'excommuniation aux israélites, son peuple. Jésus n'a fait qu'en reprendre les principes, les apôtres les enseignés et appliqués de façon à ce que même à notre époque ils puissent être compris, cela fut ainsi consigné dans la Bible.

Répondre