4 cavaliers de l'apocalypse
Ecrit le 29 nov. 2008 10:25
dans les lettres du mot hitler les mysticismes y voient des symboles. laissons a notre ami de dire ce qu'il en pense.basile a écrit :Et vous voyez où que Wolfen s'est inspiré du mysticisme nazi ? Parce qu'il indique que le cavalier de feu est Hitler ?
http://antifa.890m.com/histonaso/histosymbolefaf.html
Ecrit le 29 nov. 2008 11:21
J'en pense que tu as du mal à comprendre des instructions simples. Pourquoi refuse-tu d'indiquer ta position ?myriam2 a écrit : dans les lettres du mot hitler les mysticismes y voient des symboles. laissons a notre ami de dire ce qu'il en pense.
http://antifa.890m.com/histonaso/histosymbolefaf.html
Tes histoires de kabbale je m'en contrefiche, tu as tout faux ! Je n'ai tiré mes conclusions que de la bible. Le cavalier de feu retire la paix de toute la terre, c'est pour ça que j'ai sélectionné le nazisme et pas pour des histoires de calcul, de mysticisme ou autre. Alors cesse donc de te faire croire que tu vois clair dans la pensée des gens et répond aux questions qui te sont posées : Quelle est ta position ? Si tu refuses de stipuler ta position sur l'identité des cavaliers, je ne débattrai pas avec toi.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Ecrit le 29 nov. 2008 11:32
Pourtant tu sembles bien t'être appuyé consciemment ou pas sur ce qui a pour origine un certain mysticisme.Wolfen a écrit :
Tes histoires de kabbale je m'en contrefiche, tu as tout faux ! Je n'ai tiré mes conclusions que de la bible. Le cavalier de feu retire la paix de toute la terre, c'est pour ça que j'ai sélectionné le nazisme et pas pour des histoires de calcul, de mysticisme ou autre. Alors cesse donc de te faire croire que tu vois clair dans la pensée des gens et répond aux questions qui te sont posées : Quelle est ta position ? Si tu refuses de stipuler ta position sur l'identité des cavaliers, je ne débattrai pas avec toi.
Mais les cavaliers en questions ne sont pas des êtres humains.(phrase éditée et rectifiée)
Tu te rends compte qu'en comptant Hitler parmi les cavaliers, tu es en train de dire que celui-là (ainsi que les illuminatis et ce que tu appelles l'antéchrist)) ont été envoyés par Dieu ?!
Mais même, l'action des cavaliers dure jusqu'à la fin de la conclusion du système de choses.
D'autre part myriam2 a raison, ce forum est thématique et ce que tu abordes est hors thème.
Modifié en dernier par Exode le 04 déc. 2008 13:03, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.
Ecrit le 29 nov. 2008 11:38
Exode a écrit : Pourtant tu sembles bien t'être appuyé consciemment ou pas sur ce qui a pour origine un certain mysticisme.
Mais les cavaliers en questions sont des anges et non des êtres humains.
Tu te rends compte qu'en comptant Hitler parmi les cavaliers, tu es en train de dire que celui-là (ainsi que les illuminatis et ce que tu appelles l'antéchrist)) ont été envoyés par Dieu ?!
Mais même, l'action des cavaliers dure jusqu'à la fin de la conclusion du système de choses.
D'autre part myriam2 a raison, ce forum est thématique et ce que tu abordes est hors thème.
savais tu exode que les témoins de Jéhovah ont qualifié Hittler d'anti-Christ? c'est vraiment un témoin qui me l'a dit!!! et je peut t'affirmé qu'ils ont raison sur ce point puisqu'il tuait tout ceux qui avait foi! et pour ta gourverne la parole de Dieu est mystère,donc mystique...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.
greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré
http://www.lelivredevie.com/
greenpeace
témoin de Jésus
Ecrit le 29 nov. 2008 11:40
1 Rien ne te le prouve.Exode a écrit : Pourtant tu sembles bien t'être appuyé consciemment ou pas sur ce qui a pour origine un certain mysticisme.
Mais les cavaliers en questions sont des anges et non des êtres humains.
2 Tu confonds "envoyés" avec "révélés". Ils sont révélés, pas envoyés.
3 Et en quoi je dis le contraire ?
4 Je suis ravi d'apprendre que selon toi et myriam2 les 4 cavaliers ne font donc pas partie des questions bibliques sur lesquelles la position des témoins est intéressante...
Enfin, si vous ne voulez pas stipuler votre vision des choses, ne venez pas sur ce topic. C'est trop facile de critiquer la pensée des gens quand on ne précise pas la sienne !
Ecrit le 29 nov. 2008 11:42
ok je comprends mais les cavaliers dans l'appocalypse sont des hommes...il représente la paix,la destruction,les pestes et la mort! ce n'est que représentatif!myriam2 a écrit :tout comme au début du christianisme NERON a été associé a l'antichrist.donc de voir les chevaux de apocalypse des êtres humains n'est pas biblique .
greenpeace
témoin de Jésus
greenpeace
témoin de Jésus
Ecrit le 29 nov. 2008 11:46
il n'est pas question d'homme mais de créatures..sam a écrit : ok je comprends mais les cavaliers dans l'appocalypse sont des hommes...il représente la paix,la destruction,les pestes et la mort! ce n'est que représentatif!
(Révélation 6:3) 3 Et quand il a ouvert le deuxième sceau, j’ai entendu la deuxième créature vivante dire : “ Viens ! [...]
la preuve.
(Révélation 4:6-8) [...] Et au milieu du trône et autour du trône [il y a] quatre créatures vivantes qui sont pleines d’yeux, devant et derrière. 7 Et la première créature vivante est semblable à un lion, et la deuxième créature vivante est semblable à un jeune taureau, et la troisième créature vivante a une face pareille à celle d’un homme, et la quatrième créature vivante est semblable à un aigle en train de voler. 8 Et quant aux quatre créatures vivantes, chacune d’elles, pour sa part, a six ailes ; tout autour et par-dessous, elles sont pleines d’yeux. Et elles n’ont pas de repos jour et nuit tandis qu’elles disent : “ Saint, saint, saint est Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant, qui était et qui est et qui vient. ”
tu connais des hommes décrit comme ça?
Ecrit le 29 nov. 2008 11:51
Wolfen a écrit :
1 Rien ne te le prouve.
Si l'étude de la bible permet de le montrer, le premier ange est le Fils de Dieu, être spirituel invisible, que crois-tu que sont les trois autres pour qu'ils puissent avoir un tel pouvoir ?
Pas révélés, Révélation révèle, mais envoyés Dieu, ainsi le premier cavalier est envoyé pour finir la guerre qui avait été entamé il y a fort longtemps, les trois autres sont aussi envoyé à l'ouverture du premier sceau.2 Tu confonds "envoyés" avec "révélés". Ils sont révélés, pas envoyés.
Sur quoi ?3 Et en quoi je dis le contraire ?
N'inverse pas les rôles wolfen, ce forum a pour but de parler de l'enseignement TJ, pas de parler de l'ésotérisme ou de l'enseignement catholique ou du new-âge ou autre. C'est quand même dans la charte.Enfin, si vous ne voulez pas stipuler votre vision des choses, ne venez pas sur ce topic. C'est trop facile de critiquer la pensée des gens quand on ne précise pas la sienne !
Tu te mets en porte à faux, c'est tout, fait preuve de franchise en l'admettant.
Ecrit le 29 nov. 2008 11:54
sam a écrit :
savais tu exode que les témoins de Jéhovah ont qualifié Hittler d'anti-Christ? c'est vraiment un témoin qui me l'a dit!!! et je peut t'affirmé qu'ils ont raison sur ce point puisqu'il tuait tout ceux qui avait foi! et pour ta gourverne la parole de Dieu est mystère,donc mystique...
Oui je sais mais la bible dit aussi qu'il y a pleins d'antichrists, ce n'est donc pas contradictoire.
Le terme antichrist (ou antéchrist) est lui appliqué à l'homme mais dans le cas des cavaliers, rien n'indique que ce soit un parmi eux.
Ecrit le 29 nov. 2008 12:02
Absolument pas, tu dis n'importe quoi ! Moi je veux connaitre la position des témoins sur l'ensemble des mystères de la bible ! Si toi et Myriam2 vous octroyez le droit de décider de quoi on parle ou pas, c'est vous que ça regarde, mais je vous rappelle que VOUS n'êtes pas modérateurs ! Alors si ça vous déplait qu'on parle des 4 cavaliers, au-revoir !Exode a écrit :N'inverse pas les rôles wolfen, ce forum a pour but de parler de l'enseignement TJ, pas de parler de l'ésotérisme ou de l'enseignement catholique ou du new-âge ou autre. C'est quand même dans la charte.
Tu te mets en porte à faux, c'est tout, fait preuve de franchise en l'admettant.
Ecrit le 29 nov. 2008 12:16
C'est archi-faux ! Les 4 cavaliers font partie des textes bibliques, je vois pas ou est l'ésotérisme ! Vous vous comportez comme des sectaires !myriam2 a écrit :on se calme personne n'a dit que ça nous déplais mais c'est ton approche qui est plus de l'ésotérisme qui nous interpellent. nuance.
Pour la dernière fois, merci de stipuler ta position !
Ecrit le 29 nov. 2008 12:16
tu vois ce que je crois moi est autre choses se sont les hommes qui détruisent avec leurs fusil qui représente la mort...ce sont aussi les hommes qui ont fabriquer des virus qui représente les pestes..c'est Jésus qui est venu apporter la paix..Exode a écrit :
Oui je sais mais la bible dit aussi qu'il y a pleins d'antichrists, ce n'est donc pas contradictoire.
Le terme antichrist (ou antéchrist) est lui appliqué à l'homme mais dans le cas des cavaliers, rien n'indique que ce soit un parmi eux.
et celui qui sera le plus destructif arrive comme prédit il y aura de terrible évenements..avant la fin...tel en sera et la pire guerre viendra du ciel,c'est ce qui s'ammene maintenant a grand pas! Dieu ne détruira pas la terre....mais l'homme! donc les cavaliers en appocalypse représente les hommes et leurs misérable conneries...ensuite viendra la paix! l'ordre sera rétablit et cela viendra d'en haut!
greenpeace
témoin de Jésus
greenpeace
témoin de Jésus