impact d'un divorce sur l'avenir
- Silent Crow
- [Religion] agnostique [Organisation] non
Ecrit le 06 déc. 2008 04:25
si PAUL donne se conseil c'est pas pour du beurre.
En 2 Corinthiens 6:14, qui Paul qualifie-t-il de “ non-croyants ” ?
On lit en 2 Corinthiens 6:14 : “ Ne formez pas d’attelage disparate avec des non-croyants. ” Au vu du contexte, Paul parle manifestement de personnes qui ne font pas partie de la congrégation chrétienne. Cette compréhension est confirmée par d’autres versets dans lesquels il emploie le terme “ non-croyant ”, au singulier ou au pluriel.
Par exemple, Paul réprimande des chrétiens qui vont en justice “ devant des non-croyants ”. (1 Corinthiens 6:6.) Ici, les non-croyants sont les juges en exercice à Corinthe. Dans sa deuxième lettre aux Corinthiens, Paul déclare que Satan “ a aveuglé l’intelligence des incrédules [ou non-croyants] ”. Leurs yeux sont ‘ voilés ’, ils ne peuvent pas voir la bonne nouvelle. Ils n’ont montré aucun intérêt pour le service de Jéhovah, puisque Paul a expliqué auparavant : “ Quand on se tourne vers Jéhovah, le voile est enlevé. ” — 2 Corinthiens 3:16 ; 4:4.
Il n’empêche que, par le terme “ non-croyant ”, Paul désigne systématiquement, comme on l’a dit plus haut, des personnes qui ne font pas partie de la congrégation chrétienne, composée, elle, de “ croyants au Seigneur ”. — Actes 2:41 ; 5:14 ; 8:12, 13.
On lit en 2 Corinthiens 6:14 : “ Ne formez pas d’attelage disparate avec des non-croyants. ” Au vu du contexte, Paul parle manifestement de personnes qui ne font pas partie de la congrégation chrétienne. Cette compréhension est confirmée par d’autres versets dans lesquels il emploie le terme “ non-croyant ”, au singulier ou au pluriel.
Par exemple, Paul réprimande des chrétiens qui vont en justice “ devant des non-croyants ”. (1 Corinthiens 6:6.) Ici, les non-croyants sont les juges en exercice à Corinthe. Dans sa deuxième lettre aux Corinthiens, Paul déclare que Satan “ a aveuglé l’intelligence des incrédules [ou non-croyants] ”. Leurs yeux sont ‘ voilés ’, ils ne peuvent pas voir la bonne nouvelle. Ils n’ont montré aucun intérêt pour le service de Jéhovah, puisque Paul a expliqué auparavant : “ Quand on se tourne vers Jéhovah, le voile est enlevé. ” — 2 Corinthiens 3:16 ; 4:4.
Il n’empêche que, par le terme “ non-croyant ”, Paul désigne systématiquement, comme on l’a dit plus haut, des personnes qui ne font pas partie de la congrégation chrétienne, composée, elle, de “ croyants au Seigneur ”. — Actes 2:41 ; 5:14 ; 8:12, 13.
- medico
- [ Modérateur ]
![[ Modérateur ] [ Modérateur ]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 06 déc. 2008 09:26
il y a pas de raison.Sybille a écrit :Je comprends.
Le problème n'est pas pour moi d'être ou ne pas être TJ, car c'est quelquechose que j'envisage sérieusement.
Je souhaite savoir si mon divorce serait un problème pour être accepté aussi
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
Ecrit le 06 déc. 2008 10:03
Je suis rassurée alors.
Je n'ai pas envie que ce soit une entrave à notre relation, même si celle ci a du mal à prendre vie, car je pense qu'il a peur de se fourvoyer dans une nouvelle relation qui ne le guidera pas sur la voie de la foi.
Je ne sais d'ailleurs pas comment le rassurer quant à mes intentions.
Je n'ai pas envie que ce soit une entrave à notre relation, même si celle ci a du mal à prendre vie, car je pense qu'il a peur de se fourvoyer dans une nouvelle relation qui ne le guidera pas sur la voie de la foi.
Je ne sais d'ailleurs pas comment le rassurer quant à mes intentions.
Ecrit le 06 déc. 2008 12:33
oui donc si ont récapitule sa donnerais ceci...myriam2 a écrit :si PAUL donne se conseil c'est pas pour du beurre.
Ne formez pas d’attelage disparate avec des non-témoins. ” Au vu du contexte, Paul parle manifestement de personnes qui ne font pas partie de la congrégation des témoins de jéhovah. Cette compréhension est confirmée par d’autres versets dans lesquels il emploie le terme “ non-témoin ”,
donc vous difformé les écritures puisque un chrétien est celui qui a foi en Christ...et non parce que tu es catholique jéhoviste,protestant ou autre..voila si il ne sont pas tjs il ne partagerons pas tous et n'accepterons pas tous les menteries que la WT leurs dictes... alors a coup sur cela créera des tensions...pourquoi ne pas le dire ainsi sa serais au moin plus clair plus vrai et sans hypocrisie.
maintenant je demande un verset ou il est écrit que un (non-témoin )ou ce mot est-il employer dans la bible pour distingué que un "croyant" est obligatoirement un" témoin de Jéhovah"?
Modifié en dernier par sam le 06 déc. 2008 12:40, modifié 1 fois.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.
greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré
http://www.lelivredevie.com/
greenpeace
témoin de Jésus
Ecrit le 06 déc. 2008 12:38
sam a écrit : maintenant je demande un verset ou il est écrit non-témoin ou ce mot est-il employer dans la bible pour distingué que un croyant est obligatoirement un témoin de Jéhovah?
L'expression renvoie à l'action d'être fidèle à Jéhovah.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.
Ecrit le 06 déc. 2008 12:42
pas sur moi l'expression revient a vous uniquement .... avoir foi en Christ est chrétien,or vous êtes entraint de dire que les chrétiens mise a part vous êtes de vrais chrétiens :roll: assez prétencieux merci! donne moi un verset un seul qui dit dans la bible que un croyant est un témoin de Jéhovah!!! d'ailleur qui a dit faites vous appelé mes témoins Jésus alors témoins de Jésus serais juste...je crois que c'est justement a cause de la prétention des hommes qui font que toutes la chrétienneté c'est dispercé aux 4 vents.Exode a écrit :
L'expression renvoie à l'action d'être fidèle à Jéhovah.
greenpeace
témoin de Jésus
greenpeace
témoin de Jésus
- Silent Crow
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 06 déc. 2008 16:42
Moralité nos bien penseant de ce forum sont contre les conseils de PAUL.
AM www.jw.org
AM www.jw.org
- Silent Crow
Ecrit le 06 déc. 2008 17:07
hé bien ont pourrais en dire autant des témoins de Jéhovah puisqu''ils sont remplies de prétentions, qu'ils croient que eux seul sont des croyants ...les autres sont quoi pour vous?medico a écrit :Moralité nos bien penseant de ce forum sont contre les conseils de PAUL.
greenpeace
témoin de Jésus
greenpeace
témoin de Jésus
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 06 déc. 2008 17:09
aucune prétention de notre part nous suivons les conseils des écritures c'est aussi simple que cela.
ou si tu veux une autre version.
2 Corinthiens 6:14 Ne formez pas d’attelage disparate avec les incrédules ; quelle association peut–il y avoir entre la justice et l’impiété ? Quelle union entre la lumière et les ténèbres ?
la c'est plus incroyant mais incrédule la quelle de formules tu choisie ?
ou si tu veux une autre version.
2 Corinthiens 6:14 Ne formez pas d’attelage disparate avec les incrédules ; quelle association peut–il y avoir entre la justice et l’impiété ? Quelle union entre la lumière et les ténèbres ?
la c'est plus incroyant mais incrédule la quelle de formules tu choisie ?
Modifié en dernier par medico le 06 déc. 2008 17:14, modifié 1 fois.
AM www.jw.org
AM www.jw.org