Devenir un couple
- Marie-Hélène
Ecrit le 27 déc. 2008 10:18
D'après moi c'est trop tard! apparemment le gars est rongé par la culpabilité...les gens de sa congrégation auront bien vu qu'il est mal, et je pense qu'il a tout avoué, étant donné qu'il ne donne plus de nouvelles à Madelena. Il est en train de faire pénitence et de montrer qu'il regrette sincèrement ce qu'il a fait, et de cette façon, il passera à côté du bannissement, mais évidement il doit promettre de ne plus recommencer c'est à dire en premier lieu promettre de ne plus revoir Madelena....
Je crois qu'il est plus sage de laisser tomber, malgré le mal que ça peut faire, et crois moi bien Madelena je te comprends, et n'aimerait pas être à ta place! N'oublie pas qu'un TJ convaincu, met Dieu en première place...c'est à dire bien avant ses sentiments.
Je crois qu'il est plus sage de laisser tomber, malgré le mal que ça peut faire, et crois moi bien Madelena je te comprends, et n'aimerait pas être à ta place! N'oublie pas qu'un TJ convaincu, met Dieu en première place...c'est à dire bien avant ses sentiments.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry
St-Exupéry
- medico
- [ Modérateur ]
![[ Modérateur ] [ Modérateur ]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 27 déc. 2008 10:23
C'est pas normale selon vous qu'un croyant puisse mettre DIEU a la premiére place ?Je crois qu'il est plus sage de laisser tomber, malgré le mal que ça peut faire, et crois moi bien Madelena je te comprends, et n'aimerait pas être à ta place! N'oublie pas qu'un TJ convaincu, met Dieu en première place...c'est à dire bien avant ses sentiments.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
- Marie-Hélène
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 27 déc. 2008 10:53
Je ne juge pas votre remarque j'essaie de vous faire réfléchire §Marie-Hélène a écrit :Je ne juge pas....c'est votre façon de voir les choses et je la respecte.
Amitiée
AM www.jw.org
AM www.jw.org
- Marie-Hélène
Ecrit le 27 déc. 2008 11:36
J'ai bien compris medico, mais non, personnellement je ne fais pas passer Dieu avant tout....il est dans toutes mes décisions, dans toutes mes pensées, dans tous mes comportements mais pas avant tout....
St-Exupéry
St-Exupéry
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 27 déc. 2008 11:55
vous faite ce que vous voulez..Marie-Hélène a écrit :J'ai bien compris medico, mais non, personnellement je ne fais pas passer Dieu avant tout....il est dans toutes mes décisions, dans toutes mes pensées, dans tous mes comportements mais pas avant tout....
mais que pensez vous de ses propos de JESUS?
(Matthieu 10:36-37) [...] . 37 Qui a plus d’affection pour père ou mère que pour moi n’est pas digne de moi ; et qui a plus d’affection pour fils ou fille que pour moi n’est pas digne de moi [...]
AM www.jw.org
AM www.jw.org
Ecrit le 27 déc. 2008 12:53
*************************************************Marie-Hélène a écrit :D'après moi c'est trop tard! apparemment le gars est rongé par la culpabilité...les gens de sa congrégation auront bien vu qu'il est mal, et je pense qu'il a tout avoué, étant donné qu'il ne donne plus de nouvelles à Madelena. Il est en train de faire pénitence et de montrer qu'il regrette sincèrement ce qu'il a fait, et de cette façon, il passera à côté du bannissement, mais évidement il doit promettre de ne plus recommencer c'est à dire en premier lieu promettre de ne plus revoir Madelena....
Ce que tu dis est injuste, on a su par Madelena ( admettons qu'on ne mette pas sa parole en doute... ) que cet homme n'en est pas à sa première coucherie ou liaison, et crois moi il ne serait plus TJ si ça se savait. On connait le sort des récidivistes chez les TJ on n'est pas tombé de la dernière pluie....
Il semble plus que cet homme soit: soit un exclu, soit un imposteur qui mêne une double vie en essayant à droite à gauche des femmes que j'appelerais dans ce cas des "victimes" ( victimes c'est relatif bien sûr.....) et toi tu parles de sentiments dans cette liaison ? Allons bon !!!
Ce qui caractèrise les gens qui multiplient les partenaires c'est justement
le manque de sentiments chez eux, c'est bien connu.
En revanche là ou je trouve que tu dis vrai, et que ton conseil est bon:
Je crois qu'il est plus sage de laisser tomber
car qlq'un d'aussi léger ne peut pas être qlq'un de sûr dans l'avenir, faut pas rever.........
TJ baptisée et active
- Marie-Hélène
Ecrit le 27 déc. 2008 15:48
J'en pense que je suis bien imparfaite et que malgré tous mes efforts, et Dieu qui lit dans mon oeur en est témoin, j'arrive à le comprendre mais pas à le mettre en pratique. Heureusement il y a bien d'autres passages dans la Bible qui disent que Dieu est pardon....medico a écrit : vous faite ce que vous voulez..
mais que pensez vous de ses propos de JESUS?
(Matthieu 10:36-37) [...] . 37 Qui a plus d’affection pour père ou mère que pour moi n’est pas digne de moi ; et qui a plus d’affection pour fils ou fille que pour moi n’est pas digne de moi [...]
St-Exupéry
St-Exupéry
- Marie-Hélène
Ecrit le 27 déc. 2008 15:50
Ah d'accord, tu as raison....je n'avais pas vu que ce monsieur est un homme volage apparemment.Czana a écrit : *************************************************
Ce que tu dis est injuste, on a su par Madelena ( admettons qu'on ne mette pas sa parole en doute... ) que cet homme n'en est pas à sa première coucherie ou liaison, et crois moi il ne serait plus TJ si ça se savait. On connait le sort des récidivistes chez les TJ on n'est pas tombé de la dernière pluie....
Il semble plus que cet homme soit: soit un exclu, soit un imposteur qui mêne une double vie en essayant à droite à gauche des femmes que j'appelerais dans ce cas des "victimes" ( victimes c'est relatif bien sûr.....) et toi tu parles de sentiments dans cette liaison ? Allons bon !!!
Ce qui caractèrise les gens qui multiplient les partenaires c'est justement
le manque de sentiments chez eux, c'est bien connu.
En revanche là ou je trouve que tu dis vrai, et que ton conseil est bon:
car qlq'un d'aussi léger ne peut pas être qlq'un de sûr dans l'avenir, faut pas rever.........
St-Exupéry
St-Exupéry
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 27 déc. 2008 15:55
mais qui a pris du plomb dans l'aile puisqu'il y a mit fin a l'aventure .Ah d'accord, tu as raison....je n'avais pas vu que ce monsieur est un homme volage apparemment.
AM www.jw.org
AM www.jw.org
- Marie-Hélène
Ecrit le 27 déc. 2008 23:09
Alors pour repondre a vos differentes interrogations, il n'a pas été volage, enfin pas au sens ou je l'entends. Il n'a pas multiplié les aventures d'une nuit ou les coucheries sans sentiments. Il a eu plusieurs liaisons de longue durée (pas des dizaines non plus), a vécu avec ces femmes, même si n'a pas été marié.
Peut etre qu aujourd hui il se rapproche de sa foi, et fait pénitence et repentir, dans ce cas, je ne peux que approuver son choix si c est le chemin qu il choisit d emprunter.
Je trouve juste dommage qu'il n'en parle pas avec moi. Parce que ce n'est pas non plus une personne décadente qui multiplie les partenaires sans sentiments aucuns, ce qui par ailleurs, me laisse entendre qu'il a des sentiments pour moi. Bref. Je suis prête à beaucoup pour lui, y compris être chaste si cela est important pour lui. J'avais besoin de mieux connaitre l'ampleur de la faute pour mieux la comprendre.
Je n'aies jamais dit que je ne ressentais pas l'utilité de connaitre sa foi pour me rapprocher de lui. Je suis curieuse de mieux connaitre ses croyances, c est d'ailleurs pour cela que je me suis permise de poser des questions sur ce forum. Toutefois, je pense que si je devais moi personnellement devenir plus "croyante", c'est une démarche qui doit être guidée par une envie, un besoin de se rapprocher de Dieu et non le moyen de se rapprocher d'un homme (je ne sais pas si je suis claire).
Peut etre qu aujourd hui il se rapproche de sa foi, et fait pénitence et repentir, dans ce cas, je ne peux que approuver son choix si c est le chemin qu il choisit d emprunter.
Je trouve juste dommage qu'il n'en parle pas avec moi. Parce que ce n'est pas non plus une personne décadente qui multiplie les partenaires sans sentiments aucuns, ce qui par ailleurs, me laisse entendre qu'il a des sentiments pour moi. Bref. Je suis prête à beaucoup pour lui, y compris être chaste si cela est important pour lui. J'avais besoin de mieux connaitre l'ampleur de la faute pour mieux la comprendre.
Je n'aies jamais dit que je ne ressentais pas l'utilité de connaitre sa foi pour me rapprocher de lui. Je suis curieuse de mieux connaitre ses croyances, c est d'ailleurs pour cela que je me suis permise de poser des questions sur ce forum. Toutefois, je pense que si je devais moi personnellement devenir plus "croyante", c'est une démarche qui doit être guidée par une envie, un besoin de se rapprocher de Dieu et non le moyen de se rapprocher d'un homme (je ne sais pas si je suis claire).
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 28 déc. 2008 05:35
Il faut laisser le temps aux temps plus tard il prendra surement son courage à deux mains pour clarifier la situation
AM www.jw.org
AM www.jw.org
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 28 déc. 2008 09:40
amenMadelena a écrit :Je lui souhaite.
Ne serait ce que pour etre en paix avec lui meme
AM www.jw.org
AM www.jw.org