Mais en quoi est-ce bénéfique? Leur couple ne fonctionne pas à cause de ces principes.Nhoj a écrit :Mais le respect de ses principes est bénéfique.
C'est l'erreur humaine qui est responsable de ce problème. Certainement pas les principes.
Devenir un couple
- Silent Crow
- [Religion] agnostique [Organisation] non
- [Religion] agnostique [Organisation] non
Ecrit le 31 déc. 2008 07:19
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)
Ecrit le 31 déc. 2008 10:30
Pour moi c'est une erreur. J'avais compris que la notion de couple était importante par rapport à ses croyances, et que la sexualité n'était pas envisagée hors mariage. Donc j'ai fait l'erreur de croire que avoir cette relation allait nous "transformer" en couple.
Tout se passait bien jusqu'à ce moment là. Une relation épanouissante de confidents, amis, passant du temps ensemble. Un couple sans sexe a bien y réfléchir d'ailleurs.
J'aimerais que cela fonctionne entre nous, car il pourrait s'épanouir dans sa foi comme dans sa vie, qui sont indissociables je pense, et je saurais mieux le comprendre. Encore faut il avoir la chance de lui faire comprendre, en trouvant les mots justes.
Je culpabilise parce que je ne pensais pas que cela aurait un impact si négatif entre nous, au contraire même.
J'ai moi même été élevée dans le respect de certaines valeurs, et je suis respectueuse des croyances de chacun.
Bref, je me torture car je ne comprends pas comment sortir de cette situation inextricable.
Tout se passait bien jusqu'à ce moment là. Une relation épanouissante de confidents, amis, passant du temps ensemble. Un couple sans sexe a bien y réfléchir d'ailleurs.
J'aimerais que cela fonctionne entre nous, car il pourrait s'épanouir dans sa foi comme dans sa vie, qui sont indissociables je pense, et je saurais mieux le comprendre. Encore faut il avoir la chance de lui faire comprendre, en trouvant les mots justes.
Je culpabilise parce que je ne pensais pas que cela aurait un impact si négatif entre nous, au contraire même.
J'ai moi même été élevée dans le respect de certaines valeurs, et je suis respectueuse des croyances de chacun.
Bref, je me torture car je ne comprends pas comment sortir de cette situation inextricable.
Ecrit le 31 déc. 2008 10:45
La culpabilité, c'est normal.
Mais il ne faut pas que tu laisses ce sentiment te ronger la vie. Plutôt plus facile à dire qu'à faire me diras-tu ! Et tu as raison. C'est très difficile d'aller contre ces sentiments.
Seulement, nous sommes un peu bloqué à présent du fait que personne ne sait vraiment comment le suite "l'après" de ton ami.
Mais il ne faut pas que tu laisses ce sentiment te ronger la vie. Plutôt plus facile à dire qu'à faire me diras-tu ! Et tu as raison. C'est très difficile d'aller contre ces sentiments.
Seulement, nous sommes un peu bloqué à présent du fait que personne ne sait vraiment comment le suite "l'après" de ton ami.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
Ecrit le 31 déc. 2008 10:45
La culpabilité, c'est normal.
Seulement, nous sommes un peu bloqué à présent du fait que personne ne sait vraiment comment se déroule "l'après" de ton ami.
Seulement, nous sommes un peu bloqué à présent du fait que personne ne sait vraiment comment se déroule "l'après" de ton ami.
- medico
- [ Modérateur ]
![[ Modérateur ] [ Modérateur ]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 31 déc. 2008 11:21
je vois pas pourquoi tu serais plus résponsable que ( lui ) ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 31 déc. 2008 11:48
alors je vous invite a méditer sur ce verset.Madelena a écrit :Pas plus, mais j'ai ma part de responsabilité.
Et je suis championne dans la culpabilité :)
et comme je n'arrive pas à résoudre le problème, et bien je culpabilise aussi !!!
(1 Jean 3:19-20) [...] lui 20 concernant tout ce en quoi notre cœur vient à nous condamner, parce que Dieu est plus grand que notre cœur et il connaît toutes choses [...]
AM www.jw.org
AM www.jw.org
Ecrit le 31 déc. 2008 11:55
(Ecclésiaste 3:1-8) 3 Pour tout il y a un temps fixé, oui un temps pour toute affaire sous les cieux : 2 un temps pour la naissance et un temps pour mourir ; un temps pour planter et un temps pour déraciner ce qui était planté ; 3 un temps pour tuer et un temps pour guérir ; un temps pour démolir et un temps pour bâtir ; 4 un temps pour pleurer et un temps pour rire ; un temps pour se lamenter et un temps pour bondir ; 5 un temps pour jeter des pierres et un temps pour amasser des pierres ; un temps pour étreindre et un temps pour s’abstenir d’étreindre ; 6 un temps pour chercher et un temps pour se résigner à la perte ; un temps pour garder et un temps pour jeter ; 7 un temps pour déchirer et un temps pour coudre ; un temps pour se taire et un temps pour parler ; 8 un temps pour aimer et un temps pour haïr ; un temps pour la guerre et un temps pour la paix.
Oui, il y a un temps pour tout : un temps pour s'inquiéter et avoir des remords, mais aussi un temps pour se ressaisir. Si ton ami se repent il restera Témoin de Jéhovah et retrouvera une conscience pure car Dieu sait pardonner. :-)
Oui, il y a un temps pour tout : un temps pour s'inquiéter et avoir des remords, mais aussi un temps pour se ressaisir. Si ton ami se repent il restera Témoin de Jéhovah et retrouvera une conscience pure car Dieu sait pardonner. :-)
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 31 déc. 2008 12:19
c'est avec plaisir de parler avec une personne si courtoise.Madelena a écrit :Merci.
Cela va vous paraitre peut être étrange mais vos paroles sont très rassurantes. Je souhaite vraiment vous remercier pour vos conseils.
AM www.jw.org
AM www.jw.org
- angeoliver
Ecrit le 31 déc. 2008 12:42
ce verset d'ecclésiaste est magnifique je trouve, il permet effectivement d'avancer en n'ayant pas honte du passé, accepter le présent, et trouver le courage de relever le défi du futur.
moi je suis sure qu'il aspire aux mêmes choses que toi, alors profite de cette humilité que tu as pour lui dire que tu regrettes aussi d'avoir fait cette erreur mais que vous pouvez recommencer, dans l'ordre cette fois-ci ! hihi !
Je vous enjoins à dédramatiser la chose, de ton côté comme du sien, en considérant simplement que le diable vous a mis une petite peau de banane sur votre chemin, mais qu'il ne vous fera pas aller dans le fossé, chacun dans son coin rongé par la culpabilité
Et s'il ne veux pas, lui, reconnaitre sa faute auprès de Jéhovah et donc de sa congrégation, c'est qu'il tient plus à sa fausse respectabilité qu'à votre couple en devenir. Il vaut d'ailleurs mieux se préparer à cette éventualité mais tout en restant optimiste et considérer que ta démarche sera bénéfique.
Encore bon courage !
moi je suis sure qu'il aspire aux mêmes choses que toi, alors profite de cette humilité que tu as pour lui dire que tu regrettes aussi d'avoir fait cette erreur mais que vous pouvez recommencer, dans l'ordre cette fois-ci ! hihi !
Je vous enjoins à dédramatiser la chose, de ton côté comme du sien, en considérant simplement que le diable vous a mis une petite peau de banane sur votre chemin, mais qu'il ne vous fera pas aller dans le fossé, chacun dans son coin rongé par la culpabilité
Et s'il ne veux pas, lui, reconnaitre sa faute auprès de Jéhovah et donc de sa congrégation, c'est qu'il tient plus à sa fausse respectabilité qu'à votre couple en devenir. Il vaut d'ailleurs mieux se préparer à cette éventualité mais tout en restant optimiste et considérer que ta démarche sera bénéfique.
Encore bon courage !
Romains 12 : 16-21
Ecrit le 31 déc. 2008 13:04
Sincèrement, je trouve vos paroles très réconfortantes, toujours honnêtes et réalistes.
Je ne sais pas si il est prêt à entendre tout cela, mais je me sens de plus en plus prête à tenter de lui dire. C'est un cap difficile à franchir pour moi, mais je sais que je ne peux pas rester dans cette situation non plus, ne serait ce que pour pouvoir avancer.
Je tiens aussi à vous dire qu'ici je n'ai trouvé que gentillesse et jamais de jugement, et c'est très important pour moi. Merci à nouveau (oui je l'ai déjà dit mais ce qui va bien sans le dire, va mieux en le disant !) :)
Je ne sais pas si il est prêt à entendre tout cela, mais je me sens de plus en plus prête à tenter de lui dire. C'est un cap difficile à franchir pour moi, mais je sais que je ne peux pas rester dans cette situation non plus, ne serait ce que pour pouvoir avancer.
Je tiens aussi à vous dire qu'ici je n'ai trouvé que gentillesse et jamais de jugement, et c'est très important pour moi. Merci à nouveau (oui je l'ai déjà dit mais ce qui va bien sans le dire, va mieux en le disant !) :)