Quant un TJ rencontre un chrétien en porte à porte....
Ecrit le 06 janv. 2009 13:34
oui pour cela sa prend de la bonne terre car semé sur un roc pas sur que le fruit sera bon!Nhoj a écrit :Par contre tous les chrétiens peuvent -et devraient- "planter" et "arroser".
mais vous savez il y a plusieurs facon de prêcher tout les jours les occasions se présente ...si le Christ est réelement en vous, il y a aucun problême...il accompagne son monde...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.
greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré
http://www.lelivredevie.com/
greenpeace
témoin de Jésus
- medico
- [ Modérateur ]
![[ Modérateur ] [ Modérateur ]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [ Modérateur ]
![[ Modérateur ] [ Modérateur ]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
-
Ecrit le 06 janv. 2009 13:36
dans tout ça c'est DIEU qui fait croître nous nous somme que des planteurs.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
Ecrit le 06 janv. 2009 13:44
oui mais la prédication ne devrais jamais être une obligation elle devrait venir du coeur sinon pas bon....c'est ainsi que Jésus le dit si la personne qui mange avec vous et que son coeur n'y est pas mange pas avec...donc voila aussi une chose que je déplore surtout pour les jeunes..
combien de tjs m'ont dit ha moi des fois sa me tente pas ,mais bon j'y vais...donc leurs coeur n'y est pas tout le temps...le Seigneur doit avoir la première place en nos coeur en tout temps ainsi le reste devient simple comme bonjour :) et pas facile pour tous hein!!! donc pas donné a tous non plus de faire cela car pour certains cela semble pesant..et leur amour faiblit il non plus la flamme du début mettons...
combien de tjs m'ont dit ha moi des fois sa me tente pas ,mais bon j'y vais...donc leurs coeur n'y est pas tout le temps...le Seigneur doit avoir la première place en nos coeur en tout temps ainsi le reste devient simple comme bonjour :) et pas facile pour tous hein!!! donc pas donné a tous non plus de faire cela car pour certains cela semble pesant..et leur amour faiblit il non plus la flamme du début mettons...
greenpeace
témoin de Jésus
greenpeace
témoin de Jésus
Ecrit le 06 janv. 2009 13:57
Je ne pense pas qu'on puisse obliger qui que se soit à prêcher. C'est la personne en question qui choisi d'être Témoin de Jéhovah. Elle sait que la prédication est un de nos signes distinctifs et une obligation à remplir en tant que chrétien.
C'est clair que tout le monde à ses difficultés : certains ont difficile de parler en public, d'autres ont moins d'énergie ou que sais-je.
Mais si tu as un Témoin à ta porte, c'est lui qui a décidé d'aller prêcher de ce jour-là. :-)
C'est clair que tout le monde à ses difficultés : certains ont difficile de parler en public, d'autres ont moins d'énergie ou que sais-je.
Mais si tu as un Témoin à ta porte, c'est lui qui a décidé d'aller prêcher de ce jour-là. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
- franck17360
-
Ecrit le 06 janv. 2009 14:27
Qui a dit que servir Jéhovah était facile ?
Hébreux 10:36 : "Car vous avez besoin d’endurance, afin que, après avoir fait la volonté de Dieu, vous receviez l’[accomplissement de] la promesse."
C'est justement parce que ce n'est pas facile que la séparation des brebis et des chèvres est sinçère !
Si c'était si simple que cela de servir Jéhovah Dieu, ne croyez-vous pas que l'on serait béni de venir chez les personnes ? Nous serions les bienvenus !
Et peut-être même ne pourrions-nous pas prêcher, car toutes les personnes viendraient à Jéhovah !
Et Satan le Diable, le dieu de ce système de choses, dans tout cela ? Il ne ferait rien ???
je crois que de choisir la voie la plus facile n'est pas la bonne voie... selon Matthieu 7:13,14 : "Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent".
Donc, je crois que de faire la volonté de Jéhovah est difficile. La prédication est une joie, mais parfois, il est vrai, qu'avec les temps que nous vivons, les tracas de la vie quotidienne et les personnes qui nous recoivent mal (il faut le reconnaitre), ainsi que les différences de caractères (ce n'est facile pour personne d'aller voir les personnes chez eux), ce n'est pas la panaçée !!! Nous ne sommes que des humains...imparfaits !
Mais ce qui compte, c'est que l'on ai le coeur pour Jéhovah et que l'on fasse SA volonté...
Ce serait trop simple de faire sa propre volonté...
Hébreux 10:36 : "Car vous avez besoin d’endurance, afin que, après avoir fait la volonté de Dieu, vous receviez l’[accomplissement de] la promesse."
C'est justement parce que ce n'est pas facile que la séparation des brebis et des chèvres est sinçère !
Si c'était si simple que cela de servir Jéhovah Dieu, ne croyez-vous pas que l'on serait béni de venir chez les personnes ? Nous serions les bienvenus !
Et peut-être même ne pourrions-nous pas prêcher, car toutes les personnes viendraient à Jéhovah !
Et Satan le Diable, le dieu de ce système de choses, dans tout cela ? Il ne ferait rien ???
je crois que de choisir la voie la plus facile n'est pas la bonne voie... selon Matthieu 7:13,14 : "Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent".
Donc, je crois que de faire la volonté de Jéhovah est difficile. La prédication est une joie, mais parfois, il est vrai, qu'avec les temps que nous vivons, les tracas de la vie quotidienne et les personnes qui nous recoivent mal (il faut le reconnaitre), ainsi que les différences de caractères (ce n'est facile pour personne d'aller voir les personnes chez eux), ce n'est pas la panaçée !!! Nous ne sommes que des humains...imparfaits !
Mais ce qui compte, c'est que l'on ai le coeur pour Jéhovah et que l'on fasse SA volonté...
Ce serait trop simple de faire sa propre volonté...
Franck
"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.
"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.
Ecrit le 07 janv. 2009 04:43
Qu'est ce que vous pouvez être susceptible !!!
Et je ne suis pas anti TJ, je ne juges personne. J'essaie de comprendre vos réactions quant vous prospectez.
Par contre, dans toutes vos réponses si amicales, vous donnez vraiment l'impression d'être LA vérité, le centre du monde, les meilleurs en sorte.
Je ne supporte pas ce manque d'humilité !
Et je ne suis pas anti TJ, je ne juges personne. J'essaie de comprendre vos réactions quant vous prospectez.
Par contre, dans toutes vos réponses si amicales, vous donnez vraiment l'impression d'être LA vérité, le centre du monde, les meilleurs en sorte.
Ecrit le 07 janv. 2009 05:25
Je me suis donné la peine de tout relire et je ne trouve pas de manque d'humilité ds les réponse données. Ton esprit orienté te mets sur une fausse piste, dommage...tu ne crois quand même pas qu'on allait dire comme toi sous pretexte que c'est ce que tu veux entendre.clifbarns a écrit :Qu'est ce que vous pouvez être susceptible !!!
En revanche dire ci-dessus: "je ne juge personne" suivi de: "vous manquez d'humilité" est pour le moins contradictoire...
"J'essaie de comprendre VOS réactions quand vous prospectez" n'est pas très objectifs vu qu'il n'y a pas un TJ qui se présente comme l'autre. Certains sont bref, d'autres plus causants.... Certains se contentent de laisser les périodiques, d'autres prennent leur bible......Certains sont hyper timides, d'autres super à l'aise. Sans compter qu'il y a des vieux, des jeunes, des moins jeunes avec des bases et des éducations différentes..
Il n'y a pas un TJ qui va réagir comme l'autre face aux insultes, aux propos désobligeants.......ou au bon accueil.
Ta façon de faire des amalgames est plutôt surprenante...
TJ baptisée et active
- franck17360
-
Ecrit le 07 janv. 2009 12:45
J'ai remarqué que beaucoup de personnes, lors de mes différentes discussions, lorsqu'elles ne savent plus quoi dire (surtout par mail) à la réponse que l'on vient de leur donner, se réfugient dans le reproche...
Du style: " Je ne sais pas quoi dire, mais je parle quand même..."
Comment voulez-vous que cela ne nous conforte pas dans le fait d'être dans la vérité ??? :D ;) :D
Comment voulez-vous que cela ne nous conforte pas dans le fait d'être dans la vérité ??? :D ;) :D
Franck
Ecrit le 07 janv. 2009 13:15
franck17360 a écrit :J'ai remarqué que beaucoup de personnes, lors de mes différentes discussions, lorsqu'elles ne savent plus quoi dire (surtout par mail) à la réponse que l'on vient de leur donner, se réfugient dans le reproche...
:D
TJ baptisée et active
Ecrit le 07 janv. 2009 22:53
peut-être que sa prendrais un troupeau de témoins de Jéhovah en palestine!!! avec tous ces conflits religieux ne trouvez-vous pas ???puisque vous dites êtres les élus c'est le temps de le prouvé non? allez rétablir la paix la-bas .... les disettes énorméments de disettes a la fin ... qui sera le meilleur qui sera le plus fort! c'est un peu prétencieux c'est beau la religion en groupe regardez bien vos postes de télévisions sa se meurts! regardez ce que les dirigeants religieux ..s'entend hein! font a des innocents ..oui franchement je préfère vivre un jour de paix que 1000 de tourments. yé ou le king des emmerdeur?
oui tous tomberons!!!les opprimées c'est eux la-bas pas l'occident mais souvenez-vous que ce n'est que le début!!!! la famine s'ammene ,la mort le sang va coulé..pas drole ont dit que l'union fais la force unifiez-vous!
une pluie pourtant prévue...ne soyez pas étonné de voir cela depuis la nuit des temps que les hommes veulent la domination..ils n'obtiendrons point...c'est ainsi..alors il y aura des guerres des disettes,des famines ce qui vient d'ailleur !!! crise économique a grandeur de la planette cette fois!!! quelques choses de terrible s'ammene! et qu'il en soit ainsi! tout a été phrophétisés et cela est en vois d'accomplissement final! oui heureux ceux qui vois heureux les opprimés c'est pour eux qu'il s'ammene!......il a dit aimez vous les uns les autres pas tuer vous les uns les autres..ou encore taisez vous ne parlez pas..... vous craignez les hommes... pourquoi croyez vous qu'il est venue nous dire cela? méditer....
Silence, on massacre
Et j’ai vu qu’un des cavaliers avait ouvert un sceau, et j’ai entendu, comme si j’entendais le son du tonnerre, une des quatre bêtes qui me disait :"viens et regarde". Et j’ai vu sur un cheval blanc un cavalier qui tenait un arc. Une couronne venait de lui être accordée et il partit pour conquérir.
C’te boule est fatigante ! On tue tout ici : les bébés phoques et les indiens, les p’tits enfants, les vieux, les autres. Faut dire qu’on s’donne les moyens : on les laisse crever d’faim, des fois qu’ils disparaissent sans qu’on n’ait rien à faire. Mais ça marche pas bien ...
Alors on les étripe on les écorche,
tout vifs, foi d’animal !
Mais y’a un truc qui cloche :
sont durs à cuire
les miséreux d’la terre. !
Et quand il ouvrit le deuxième sceau, j’ai entendu la deuxième bête dire :"viens et regarde". Et un autre apparut sur un cheval rouge : il reçut le pouvoir d’enlever la paix de la terre pour que les êtres humains se déchirent entre eux. Et il reçut une épée.
On recommence, on persévère
on s’y prend mal, faut croire
parce qu’ils sont toujours là
les bébés phoques au poil doudou
les vieux, les autres, les p’tits enfants
aux grands yeux fous. Et les indiens.
Messieurs les assassins
faudrait revoir vot’ théorie
qui veut qu’on soit des hommes.
On s’y prend comme des pommes !
Et quand il ouvrit le troisième sceau, j’ai entendu la bête dire :"viens et regarde". Et j’ai vu un cavalier sur un cheval noir. Et il tenait entre ses mains une paire de balances. Et j’ai entendu une voix, qui provenait de la créature dire : une mesure de blé pour un penny, et trois mesures d’orge pour un penny. Et les huiles et le vin ne seront pas touchés.
Aujourd’hui c’est Darfour,
Darfour de mes amours
on bombardise, on néantise
on va au fond de la bêtise.
Hier c’est Ethiopie
ou bien Somalie ?
un d’ces pays
où l’sang des mômes
pourrit dans les flaques
au soleil.
On s’est ramassé.
Quelle claque !
On est même allé
jusqu’à balancer du riz
par la lucarne de la télé
pour faire durer...
Rien n’a marché.
Pour les tuer
Qu’est qu’il faut faire ?
Et quand il a ouvert le quatrième sceau, j’entendis la voix de la quatrième créature dire :"viens et regarde". Et j’ai regardé, et sur un cheval pâle se dressait la mort et l’enfer la suivait. Le pouvoir de tuer avec l’épée et par la famine toutes les créatures de la terre.
On est tous libres on peut se taire
faire résonner le grand silence
humanitaire.
... L’arme absolue ?
regardez bien chaque cavalier a 1/3 du monde a détruire sauf le dernier qui lui c'est la fin vous savez pourquoi ? très peu d'amour pour exister! sa sera comme pour noé sodomme et gomhore ..prenez partie unifiez l'amour...pour la grâce! c'est sérieux!
ouin sa ressemble un petit peu a ceci l'histoire au faite, si vous ouvrez bien vos yeux alors qu'atendez-vous pour l'amour nom de Dieu?en vérité vous ne me verrez plus tant que vous ne direz pas heureux celui qui vient au nom du seigneur alléluia! rendez a césrars ce qui est a césars et a Dieu ce qui est a Dieu..aimer votre dieu de tout votre coeur et de tout votre être ainsi il sera facile d'aimer son prochain car un coeur peut battre pour 2,10,20,100,1000 et +
oui tous tomberons!!!les opprimées c'est eux la-bas pas l'occident mais souvenez-vous que ce n'est que le début!!!! la famine s'ammene ,la mort le sang va coulé..pas drole ont dit que l'union fais la force unifiez-vous!
une pluie pourtant prévue...ne soyez pas étonné de voir cela depuis la nuit des temps que les hommes veulent la domination..ils n'obtiendrons point...c'est ainsi..alors il y aura des guerres des disettes,des famines ce qui vient d'ailleur !!! crise économique a grandeur de la planette cette fois!!! quelques choses de terrible s'ammene! et qu'il en soit ainsi! tout a été phrophétisés et cela est en vois d'accomplissement final! oui heureux ceux qui vois heureux les opprimés c'est pour eux qu'il s'ammene!......il a dit aimez vous les uns les autres pas tuer vous les uns les autres..ou encore taisez vous ne parlez pas..... vous craignez les hommes... pourquoi croyez vous qu'il est venue nous dire cela? méditer....
Silence, on massacre
Et j’ai vu qu’un des cavaliers avait ouvert un sceau, et j’ai entendu, comme si j’entendais le son du tonnerre, une des quatre bêtes qui me disait :"viens et regarde". Et j’ai vu sur un cheval blanc un cavalier qui tenait un arc. Une couronne venait de lui être accordée et il partit pour conquérir.
C’te boule est fatigante ! On tue tout ici : les bébés phoques et les indiens, les p’tits enfants, les vieux, les autres. Faut dire qu’on s’donne les moyens : on les laisse crever d’faim, des fois qu’ils disparaissent sans qu’on n’ait rien à faire. Mais ça marche pas bien ...
Alors on les étripe on les écorche,
tout vifs, foi d’animal !
Mais y’a un truc qui cloche :
sont durs à cuire
les miséreux d’la terre. !
Et quand il ouvrit le deuxième sceau, j’ai entendu la deuxième bête dire :"viens et regarde". Et un autre apparut sur un cheval rouge : il reçut le pouvoir d’enlever la paix de la terre pour que les êtres humains se déchirent entre eux. Et il reçut une épée.
On recommence, on persévère
on s’y prend mal, faut croire
parce qu’ils sont toujours là
les bébés phoques au poil doudou
les vieux, les autres, les p’tits enfants
aux grands yeux fous. Et les indiens.
Messieurs les assassins
faudrait revoir vot’ théorie
qui veut qu’on soit des hommes.
On s’y prend comme des pommes !
Et quand il ouvrit le troisième sceau, j’ai entendu la bête dire :"viens et regarde". Et j’ai vu un cavalier sur un cheval noir. Et il tenait entre ses mains une paire de balances. Et j’ai entendu une voix, qui provenait de la créature dire : une mesure de blé pour un penny, et trois mesures d’orge pour un penny. Et les huiles et le vin ne seront pas touchés.
Aujourd’hui c’est Darfour,
Darfour de mes amours
on bombardise, on néantise
on va au fond de la bêtise.
Hier c’est Ethiopie
ou bien Somalie ?
un d’ces pays
où l’sang des mômes
pourrit dans les flaques
au soleil.
On s’est ramassé.
Quelle claque !
On est même allé
jusqu’à balancer du riz
par la lucarne de la télé
pour faire durer...
Rien n’a marché.
Pour les tuer
Qu’est qu’il faut faire ?
Et quand il a ouvert le quatrième sceau, j’entendis la voix de la quatrième créature dire :"viens et regarde". Et j’ai regardé, et sur un cheval pâle se dressait la mort et l’enfer la suivait. Le pouvoir de tuer avec l’épée et par la famine toutes les créatures de la terre.
On est tous libres on peut se taire
faire résonner le grand silence
humanitaire.
... L’arme absolue ?
regardez bien chaque cavalier a 1/3 du monde a détruire sauf le dernier qui lui c'est la fin vous savez pourquoi ? très peu d'amour pour exister! sa sera comme pour noé sodomme et gomhore ..prenez partie unifiez l'amour...pour la grâce! c'est sérieux!
ouin sa ressemble un petit peu a ceci l'histoire au faite, si vous ouvrez bien vos yeux alors qu'atendez-vous pour l'amour nom de Dieu?en vérité vous ne me verrez plus tant que vous ne direz pas heureux celui qui vient au nom du seigneur alléluia! rendez a césrars ce qui est a césars et a Dieu ce qui est a Dieu..aimer votre dieu de tout votre coeur et de tout votre être ainsi il sera facile d'aimer son prochain car un coeur peut battre pour 2,10,20,100,1000 et +
greenpeace
témoin de Jésus
greenpeace
témoin de Jésus