Le doute
Ecrit le 04 févr. 2009 11:44
et heureusement !
après 2000 ans de propagande et de marketing, heureusement que c'est un best-seller !
comprenons nous bien, je ne juge pas la bible.
C'est votre livre de chevet, vous croyez mot par mot ce qui y est écrit, c'est votre choix, pas de soucis, mais de grâce, n'allez pas cherchez des trucs scientifiques là où il n'y en a pas.
On ne vit pas 900 ans, on ne partage pas la mer en 2 et personne ne nait de la boue ou de la cote de quelqu'un!
Scientifiquement, tout ça est caduque. Ce n'est pas un avis mais une réalité.
Donc restez sur le plan que vous connaissez bien, le plan religieux, et n'allez pas jouer les aprentis-scientifiques pour justifier des trucs qui ne sont pas démontrables scientifiquement.
Comme on dit, chacun son domaine.
après 2000 ans de propagande et de marketing, heureusement que c'est un best-seller !
comprenons nous bien, je ne juge pas la bible.
C'est votre livre de chevet, vous croyez mot par mot ce qui y est écrit, c'est votre choix, pas de soucis, mais de grâce, n'allez pas cherchez des trucs scientifiques là où il n'y en a pas.
On ne vit pas 900 ans, on ne partage pas la mer en 2 et personne ne nait de la boue ou de la cote de quelqu'un!
Scientifiquement, tout ça est caduque. Ce n'est pas un avis mais une réalité.
Donc restez sur le plan que vous connaissez bien, le plan religieux, et n'allez pas jouer les aprentis-scientifiques pour justifier des trucs qui ne sont pas démontrables scientifiquement.
Comme on dit, chacun son domaine.
- medico
- [ Modérateur ]
![[ Modérateur ] [ Modérateur ]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 04 févr. 2009 11:57
le livre rouge de MAO a bénéficier de la propagande du parti comuniste chinois . qu'en est il maintenant de ce livre ?
maintenant retour au sujet
maintenant retour au sujet
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 04 févr. 2009 12:14
le sujet était pas sur le fait de douter sur le contenu de la bible.
AM www.jw.org
AM www.jw.org
Ecrit le 04 févr. 2009 12:18
De Loup bleu:
Il est tellement difficile de se procurer une bible à des prix abordables que beaucoup de personne sont heureuses de trouver les TJ pour en avoir une enfin!!
Lorque mon fils passait sa conduite accompagnée, son moniteur lui avait demandé une bible car il en désirait une depuis longtemps et ne pouvait pas s'en offrir une venant du commerce. Ce cas est fréquent.
La diffusion de la bible a tellement été freinée pour toute sorte de raison que c'est un miracle qu'elle ne soit pas tombée ds les oubliettes.
Et là dessus aucun doute j'y voit l'intervention Divine.
Même des non TJ n'en doute pas....
2000 ans de propagande et de marketing ?? Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre!et heureusement !
Il est tellement difficile de se procurer une bible à des prix abordables que beaucoup de personne sont heureuses de trouver les TJ pour en avoir une enfin!!
Lorque mon fils passait sa conduite accompagnée, son moniteur lui avait demandé une bible car il en désirait une depuis longtemps et ne pouvait pas s'en offrir une venant du commerce. Ce cas est fréquent.
La diffusion de la bible a tellement été freinée pour toute sorte de raison que c'est un miracle qu'elle ne soit pas tombée ds les oubliettes.
Modifié en dernier par Czana le 04 févr. 2009 13:56, modifié 1 fois.
TJ baptisée et active
Ecrit le 04 févr. 2009 12:48
J'ai trouvé sa sur Amazon.fr :Czana a écrit :De Loup bleu:
et heureusement !
2000 ans de propagande et de marketing ?? Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre!
La Bible : Segond 21, L'original, avec des mots d'aujourd'hui (Broché)
de SBL (Auteur)
Prix : EUR 1,43 LIVRAISON GRATUITE
En stock.
il a pas 1,43 euros le moniteur de ton fils ? Je sais s'est la crise mais faut pas déconner des bibles pas chers du tuot sa existe dans le comerce. Faut pensé au livres de poches parce que s'est sur que si tu veut des enluminiures y faudra que tu casse ton cochon.
Ecrit le 04 févr. 2009 13:37
S'est gentil.Nhoj a écrit :Et en parlant de "pas cher", les Témoins sont disposés à en offrir une.
Mais sa veut pas dire que les gens qui veules peuve pas trouvé une bible pas cher dans le comerce. Les gens ont pas atendu que les témoin de Jéhovah vienne leur offrir une bible pour pouvoir en lire.
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 04 févr. 2009 14:00
maintenant le sujet dérive sur la vente des bible.
j'ai un doute sur la suite et le serieux du sujet.
j'ai un doute sur la suite et le serieux du sujet.
AM www.jw.org
AM www.jw.org
Ecrit le 04 févr. 2009 14:26
De Brigadoon:
Il cherchent un ouvrage de classe qu'il pourront considérer comme le livre sacré.
Les gens qui cherchent une bible ne veulent d'un livre de poche à 2 balles.J'ai trouvé sa sur Amazon.fr :
La Bible : Segond 21, L'original, avec des mots d'aujourd'hui (Broché)
de SBL (Auteur)
Prix : EUR 1,43 LIVRAISON GRATUITE
En stock.
il a pas 1,43 euros le moniteur de ton fils ? Je sais s'est la crise mais faut pas déconner des bibles pas chers du tuot sa existe dans le comerce. Faut pensé au livres de poches parce que s'est sur que si tu veut des enluminiures y faudra que tu casse ton cochon.
Il cherchent un ouvrage de classe qu'il pourront considérer comme le livre sacré.
TJ baptisée et active
- Silent Crow
- [Religion] agnostique [Organisation] non
- [Religion] agnostique [Organisation] non
Ecrit le 04 févr. 2009 15:34
On peut vouloir posséder une Bible sans lui accorder tant d'importance. Dans mon cas, pour ma culture générale, une Bible à 1,43 euro me suffirait ;)Czana a écrit :De Brigadoon:
Les gens qui cherchent une bible ne veulent d'un livre de poche à 2 balles.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)