Comment est né Jésus ?
- medico
- [ Modérateur ]
![[ Modérateur ] [ Modérateur ]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 17 févr. 2009 10:25
rien n'est imposible pour DIEU .
l'important c'est la venu de JESUS et tout ce que cela comporte pour nous.
l'important c'est la venu de JESUS et tout ce que cela comporte pour nous.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
Ecrit le 17 févr. 2009 11:01
Salutation en Christ,
Les formulations dogmatiques du 4ème siècle à l’égard du Fils de Dieu ne sont que des produits de l’imagination humaine récupéré par beaucoup encore aujourd'hui.
Pour les uns Il était un "Dieu ou dieu" “engendré”, pour les autres un Dieu “créé”, pour d’autres encore un Dieu “né de Dieu”, et tout cela aurait du avoir eu lieu avant tous les temps, c’est-à-dire dans l’éternité, on ne sait pas exactement quand, de manière à facilité ces différentes doctrines.
A quoi pourrait bien nous servir un Dieu “engendré”, “créé” ou “né de Dieu”?
Mais un tel "Dieu ou dieu" n’existe pas.
L’engendrement se rapporte au Fils, tel est le clair témoignage des Écritures et ce Fils est le seul Fils engendré qui provienne entièrement de Dieu.
Il n’est pas le Fils de Dieu et de Marie, mais bien uniquement le Fils seul engendré de Dieu.
Beaucoup de théologiens pensent, en prenant en considération la génétique moderne, qu’un ovule de Marie aurait été divinement fécondée par le moyen du Saint-Esprit !
Mais il est certain qu’alors la nature pécheresse venant des chromosomes de l’ovule aurait influencé la structure génétique divine, et de nouveau un mélange aurait eu lieu, comme entre le serpent et Eve (Gn 3), d'où la promesse que la semence devait venir au travers de la femme et que cette femme devait être une vierge.
Jésus lui-même ne l'a jamais appelé "mère" mais "femme", c'est le témoignage que nous devons retenir des écritures.
C’est donc exclu!
Engendré signifie que tout, y compris l’ovule, tire son origine de Dieu.
Le caractère prophétique de l’A.T en paroles, en images et en paraboles, est de voir et de faire connaître à l’avance une révélation dont la réalisation était encore à venir.
Dans le témoignage de l’A.T il s’agissait du noyau des paroles dites en tant que :
“témoignage des choses qui devaient être dites” (Hb. 3.5).
Les prophètes, parlant par l’Esprit de Dieu, regardaient dans l’avenir; il leur fut révélé que ce n’était pas pour eux mais pour nous qu’ils administraient ces choses (1 Pie. 1.12).
Depuis que Celui qui parlait et agissait est devenu Lui-même un homme, nous avons affaire à une révélation de Dieu, personnalisée en Christ, réalisée et parvenue à son plein accomplissement.
Les prophètes ont dit à l’avance ce qui allait arriver, et les apôtres, eux, ont rendu témoignage que la chose était arrivée.
Celui qui avait été annoncé par la publication de la Parole révélée est donc apparu et :
“en lui habite toute la plénitude de la déité corporellement” (Col. 2.9).
Où se trouve donc le Dieu de la Bible ?
En LUI !
Mais cela ne peut être saisis que par la révélation qui vient du St-Esprit !
Jude
Les formulations dogmatiques du 4ème siècle à l’égard du Fils de Dieu ne sont que des produits de l’imagination humaine récupéré par beaucoup encore aujourd'hui.
Pour les uns Il était un "Dieu ou dieu" “engendré”, pour les autres un Dieu “créé”, pour d’autres encore un Dieu “né de Dieu”, et tout cela aurait du avoir eu lieu avant tous les temps, c’est-à-dire dans l’éternité, on ne sait pas exactement quand, de manière à facilité ces différentes doctrines.
A quoi pourrait bien nous servir un Dieu “engendré”, “créé” ou “né de Dieu”?
Mais un tel "Dieu ou dieu" n’existe pas.
L’engendrement se rapporte au Fils, tel est le clair témoignage des Écritures et ce Fils est le seul Fils engendré qui provienne entièrement de Dieu.
Il n’est pas le Fils de Dieu et de Marie, mais bien uniquement le Fils seul engendré de Dieu.
Beaucoup de théologiens pensent, en prenant en considération la génétique moderne, qu’un ovule de Marie aurait été divinement fécondée par le moyen du Saint-Esprit !
Mais il est certain qu’alors la nature pécheresse venant des chromosomes de l’ovule aurait influencé la structure génétique divine, et de nouveau un mélange aurait eu lieu, comme entre le serpent et Eve (Gn 3), d'où la promesse que la semence devait venir au travers de la femme et que cette femme devait être une vierge.
Jésus lui-même ne l'a jamais appelé "mère" mais "femme", c'est le témoignage que nous devons retenir des écritures.
C’est donc exclu!
Engendré signifie que tout, y compris l’ovule, tire son origine de Dieu.
Le caractère prophétique de l’A.T en paroles, en images et en paraboles, est de voir et de faire connaître à l’avance une révélation dont la réalisation était encore à venir.
Dans le témoignage de l’A.T il s’agissait du noyau des paroles dites en tant que :
“témoignage des choses qui devaient être dites” (Hb. 3.5).
Les prophètes, parlant par l’Esprit de Dieu, regardaient dans l’avenir; il leur fut révélé que ce n’était pas pour eux mais pour nous qu’ils administraient ces choses (1 Pie. 1.12).
Depuis que Celui qui parlait et agissait est devenu Lui-même un homme, nous avons affaire à une révélation de Dieu, personnalisée en Christ, réalisée et parvenue à son plein accomplissement.
Les prophètes ont dit à l’avance ce qui allait arriver, et les apôtres, eux, ont rendu témoignage que la chose était arrivée.
Celui qui avait été annoncé par la publication de la Parole révélée est donc apparu et :
“en lui habite toute la plénitude de la déité corporellement” (Col. 2.9).
Où se trouve donc le Dieu de la Bible ?
En LUI !
Mais cela ne peut être saisis que par la révélation qui vient du St-Esprit !
Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3
Ecrit le 17 févr. 2009 11:08
A cause des écritures,Brigadoon a écrit :
Bref on sait pas coment Dieu a fait. Pourquoi speculer sur l'ovulle de Marie alors ?
Matthieu 1:6 Jessé devint père de David le roi.
David devint père de Salomon qu’il eut de la femme d’Ouriya ;
...
16 Jacob devint père de Joseph l’époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.
Jean 7:42 L’Écriture n’a-t-elle pas dit que le Christ vient de la descendance de David, et de Bethléhem le village où était David ? ”
Romains 1:3 concernant son Fils, qui est issu de la semence de David selon la chair,
2Timothée 2:8 Rappelle-toi que Jésus Christ a été relevé d’entre les morts et qu’il était de la semence de David, selon la bonne nouvelle que je prêche ;
Actes 13:22 Et après l’avoir écarté, il leur a suscité pour roi David, au sujet de qui il a témoigné et dit : ‘ J’ai trouvé David le fils de Jessé, un homme selon mon cœur, qui fera toutes les choses que je désire. ’ 23 De la descendance de cet [homme], selon sa promesse, Dieu a amené à Israël un sauveur, Jésus,
Hébreux 7:14 Car il est tout à fait évident que notre Seigneur a surgi de Juda,
Révélation 5:5 ...Le Lion qui est de la tribu de Juda, la racine de David, a vaincu pour ouvrir le rouleau et ses sept sceaux. ”
Révélation 22:16 “ ‘ Moi, Jésus, ... Je suis la racine et le descendant de David,...
Psaumes 132:11 Jéhovah l’a juré à David,
vraiment, il ne s’en dédira pas :
“ C’est du fruit de ton ventre
que je mettrai sur ton trône.
Il fallait que Jésus soit véritablement de la descendance(la semence) par la chair de David, et on sait avec les moyens modernes que cela ne pouvait être qu'avec du matériel génétique issu de la descendance de David.
Puisque c'est par Marie descendante légitime du roi et prophète David que Jésus fut né, c'est par la moitié du bagage génétique contenu dans l'ovule de Marie qu'est la filiation par la chair de Jésus de la tribu de Juda, de la lignée de David; afin de pouvoir être appelé fils de David.
Mais si tu dis que Dieu a fait pareil qu'avec le premier couple, alors Jésus ne pouvait plus être considéré comme l'enfant légitime de la descendance de David puisque il n'y aurait plus de lien. Et un autre problème surgirait.
Aujourd'hui si quelqu'un te disait que fait un test de parenté adn et que le résultat est négatif, cette personne serait qu'elle n'aurait pas de lien de parenté.
Et je vois pas comment Dieu pourrait légitimer qu'il soit véridique si ses déclarations devaient être mensongères.
Tu vois, il y avait nécéssité par Marie pour que Jésus soit bien fils de David selon la chair :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.
Ecrit le 17 févr. 2009 11:30
Qui peut croire que l'enfant qui est sortie de Marie soit pas son fils selon la chair ? Tu crois vraiement que si Dieu lui a pas pris un ovulle Marie quand elle a acouché a regardé son fils et a dit : je veut un test ADN parce que je crois pas que cette enfant qui vient de sortir de moi est vraiement mon fils selon la chair ?Exode a écrit : Tu vois, il y avait nécéssité par Marie pour que Jésus soit bien fils de David selon la chair :wink:
Moi je crois qu'il suffisait que Dieu implente la vie de son fils dans le sein de Marie peut importe la métode pour que Jésus soit considérer come fils de David selon la chair.
Dire plus s'est speculer sur la métode de Dieu alors c'on en sait rien.
On peut reflechire et s'intéroger, mais afirmer que s'est dans la bible que Dieu a forssément utiliser un ovulle de Marie, s'est pur speculassion.
Ecrit le 17 févr. 2009 11:40
Salutation en christ,
Apprenez à n'affirmer que ce que vous pouvez prouver sur base des écritures !
Voici ce que déclare encore la Parole pour celui qui voudra bien l'entendre :
"Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea, en disant :
Que pensez–vous du Christ ? De qui est–il fils ? Ils lui répondirent : De David.
Et Jésus leur dit : Comment donc David, animé par l’Esprit, l’appelle–t–il Seigneur, lorsqu’il dit:
Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds–toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
Si donc David l’appelle Seigneur, comment est–il son fils ?
Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n’osa plus lui proposer des questions.
Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples,
dit : Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse." Matt 22.41 à 46 et 23.1-2
Relisez ce que j'ai répondu plus haut et surtout respectez le plan du salut de Dieu !
Jude
Apprenez à n'affirmer que ce que vous pouvez prouver sur base des écritures !
Voici ce que déclare encore la Parole pour celui qui voudra bien l'entendre :
Que pensez–vous du Christ ? De qui est–il fils ? Ils lui répondirent : De David.
Et Jésus leur dit : Comment donc David, animé par l’Esprit, l’appelle–t–il Seigneur, lorsqu’il dit:
Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds–toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n’osa plus lui proposer des questions.
Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples,
dit : Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse." Matt 22.41 à 46 et 23.1-2
Relisez ce que j'ai répondu plus haut et surtout respectez le plan du salut de Dieu !
Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 17 févr. 2009 11:41
les musulmans nient ce fait car pour eux il est inconcevable que DIEU a un fils. le coran est claire sur cette question.
AM www.jw.org
AM www.jw.org
Ecrit le 17 févr. 2009 12:13
La Bible dit que Jésus est le fils de Dieu mais elle dit pas qu'il est le fils genetique de Dieu come si Dieu avait des organes genital. Et Jésus est fils de Marie parce qu'il est sortie d'elle pas forcemment parce qu'il a été conssu avec un de ses ovulles. Parce qu'un ovulle tout seule sa donne pas un garsson normalment.medico a écrit :les musulmans nient ce fait car pour eux il est inconcevable que DIEU a un fils. le coran est claire sur cette question.
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 17 févr. 2009 12:49
il faut alors lire la bible.
JEAN 1: 14 Et le Verbe s’est fait chair
et il a habité parmi nous,
et nous avons vu sa gloire :
la gloire que seul un Fils Unique peut recevoir du Père :
en lui tout était don d’amour et vérité.
expression fils unique ne s'applique qu'a JESUS dans la bible.
AM www.jw.org
AM www.jw.org
Ecrit le 17 févr. 2009 13:35
Et sa veux dire quoi Fils Unique ? Sa veux dire fils conssu génétiquement a partir d'un ovulle de Marie et d'un spermatozoïde de Dieu ? Parce que Dieu il a des organes génétals peutetre ? Et que Marie quand elle a acoucher d'un fils elle a verifier par test AdN que Jésus avait bien était conssu grace a un de ses ovulles ?medico a écrit :il faut alors lire la bible.
Vous savais pas du tout coment Dieu a fait et vous voulais faire croire que vous savais. Moi je dis que je sais pas, mais je trouve idiot de croire que Dieu a fait come s'il été un homme du 21 siècle. Parler d'ovulle fécondé s'est pas un raisonment de Dieu mais d'homme qui vives aujourd'hui.
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 17 févr. 2009 13:59
unique engendré voila ce que dit la bible.
maintenant si il faut ergoter sur le mot engendré libre a vous.
maintenant si il faut ergoter sur le mot engendré libre a vous.
AM www.jw.org
AM www.jw.org
Ecrit le 17 févr. 2009 22:04
Tu as tellement mal compris.Brigadoon a écrit :
Et sa veux dire quoi Fils Unique ? Sa veux dire fils conssu génétiquement a partir d'un ovulle de Marie et d'un spermatozoïde de Dieu ? Parce que Dieu il a des organes génétals peutetre ? Et que Marie quand elle a acoucher d'un fils elle a verifier par test AdN que Jésus avait bien était conssu grace a un de ses ovulles ?
Vous savais pas du tout coment Dieu a fait et vous voulais faire croire que vous savais. Moi je dis que je sais pas, mais je trouve idiot de croire que Dieu a fait come s'il été un homme du 21 siècle. Parler d'ovulle fécondé s'est pas un raisonment de Dieu mais d'homme qui vives aujourd'hui.
Tu es seule Brigadoon a dire que Dieu a des spermatozoïdes et un appareil génital, donc tu déformes vraiment ce que tu ne comprends pas.
J'avais déjà envisagé le cas c'est le premier que j'avais exposé en me référant partiellement à la sourate 19, celle de Maryam qui dit que Dieu a envoyé son esprit et celui-ci est devenu un homme harmonieux, après j'ai juste ajouté que Dieu aurait eu ainsi des relations sexuelles.
Mais c'est aussi le seul cas que j'ai conclu comme impossible.
Tu vois, tu as parlé pour ne rien dire :wink:
Et pourquoi fais-tu de l'anachronisme ? Les tests adn n'existaient pas à l'époque mais cela n'empêche pas que Dieu, qui peut tout voir si il le veut, a vu que la connaissance de l'homme allait s'accroitre.
Les textes à la lumière de cette connaissance quand elle n'est pas contraire à la parole de Dieu qu'est la Bible révèlent que Jéhovah a bien vu que l'homme pouvait se poser la question : qu'est-ce que la filiation génétiquement ?
ça montre que la Bible est véridique parce que elle permet de satisfaire à la compréhension approfondie de la filiation selon la chair, 2000 ans après sa rédaction :wink:
Et prendre des analogies pour aider à comprendre, Jésus en faisait autant à son époque. Là encore tu as mal compris tu es seule à dire que Dieu aurait fait pareil que les médecins du 21ieme siècle, parce que c'est une analogie.
JUde tu as pris l'exemple suivant :
Que pensez–vous du Christ ? De qui est–il fils ? Ils lui répondirent : De David....
la réponse est fort simple : il l'est par Marie afin que les paroles prophétiques queJésus soit de la descendance selon la chair de David soient exacte :wink:
Aussi Dieu a du utilisé du matériel génétique de Marie, matériel que l'on retrouve dans l'ovule puisque Jésus n'a pas de père humain, il a fallu que Dieu crée le matériel génétique venant du père qui est comme chacun sait, se trouve dans le spermatozoïde, car Dieu n'a pas de spermatozoïdes :D
Pour le cas suivant : un homme et sa femme veulent avoir un enfant, mais la femme ne peut pas, alors la femme se fait prélever un ovule, et l'homme du sperme, là le généticien réalise la rencontre et va mettre le tout dans la matrice d'une "mère porteuse".
D'après les écritures, ce cas est impossible parce que Dieu a du utilisé du matériel génétique de Marie qui n'est pas une mère porteuse (analogie).
Quelque soit le regard que l'on pose, Dieu a utilisé du matériel génétique de Marie.
Ecrit le 18 févr. 2009 04:38
Salutation en Christ,
Exode :
"La Parole faite chair" , veut toujours dire "Parole faite chair" !
Les pharisiens croyaient comme toi et c'est bien pour cela que Jésus Le Christ, les a reprit sur leurs pensées non-scripturaire !
Et encore ceci :
La rédemption de notre corps (vous y croyez pas ça c'est votre pb) n'est possible que par le sang précieux de Christ comme Agneau de Dieu, sans tache et sans défaut. (1 Pie 1.19)
L'écriture déclare :
"C’est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus–Christ, une fois pour toutes." HB 10.10
Peux-tu comprendre et accepter cette grâce d'avoir été sanctifié par l'offrande de son corps ,
Pas un corps de péché , un corps sans péché avec un sang entièrement divin, pour le rachat de notre corps (les élus surtout qui croient) !
Cette affirmation biblique est à mettre en parallèle avec Jn 17.17 à 19, où Jésus avait prié à l'avance ainsi disant :
"Sanctifie–les par ta vérité : ta parole est la vérité....
Et je me sanctifie moi–même pour eux, afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité."
Les mis à part du Seigneur Jésus ont reconnu qu'il est mort et ressuscité pour eux et ils ont même reçu son Nom lors de leur baptême biblique !
Jude
Exode :
De quel Jésus me parles-tu ?la réponse est fort simple : il l'est par Marie afin que les paroles prophétiques queJésus soit de la descendance selon la chair de David soient exacte
"La Parole faite chair" , veut toujours dire "Parole faite chair" !
Les pharisiens croyaient comme toi et c'est bien pour cela que Jésus Le Christ, les a reprit sur leurs pensées non-scripturaire !
Et encore ceci :
Tu n'as donc aucune notion de ce qu'a été la chute dans le jardin d'Eden et donc pourquoi le salut de Dieu manifesté en Jésus-Christ !Quelque soit le regard que l'on pose, Dieu a utilisé du matériel génétique de Marie.
La rédemption de notre corps (vous y croyez pas ça c'est votre pb) n'est possible que par le sang précieux de Christ comme Agneau de Dieu, sans tache et sans défaut. (1 Pie 1.19)
L'écriture déclare :
"C’est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus–Christ, une fois pour toutes." HB 10.10
Peux-tu comprendre et accepter cette grâce d'avoir été sanctifié par l'offrande de son corps ,
Pas un corps de péché , un corps sans péché avec un sang entièrement divin, pour le rachat de notre corps (les élus surtout qui croient) !
Cette affirmation biblique est à mettre en parallèle avec Jn 17.17 à 19, où Jésus avait prié à l'avance ainsi disant :
"Sanctifie–les par ta vérité : ta parole est la vérité....
Et je me sanctifie moi–même pour eux, afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité."
Les mis à part du Seigneur Jésus ont reconnu qu'il est mort et ressuscité pour eux et ils ont même reçu son Nom lors de leur baptême biblique !
Jude
Ecrit le 18 févr. 2009 04:42
Et tu sais sa coment ? Parce que Jésus devait etre fils de Marie ? S'est toi je crois qui comprent rien. Jésus parce qu'il est sorti du ventre de Marie est forcessement son fils, que Dieu est utiliser ou non un de ses ovulles. Dire que "Dieu a utilisé du matériel génétique de Marie" s'est prendre sa conprension humaine pour la realitée divine. Et qu'est-ce que sa peux faire coment Dieu il a fait ? Il dit que Jésus est son Fils libre a toi de le croire ou pas.Exode a écrit : Quelque soit le regard que l'on pose, Dieu a utilisé du matériel génétique de Marie.
Mais il dit pas "au fait, j'ai utiliser un ovulle de Marie pour qu'elle soie vraiement sa mère sinon vous pauvre humains du temp biblique qui conaissaient pas l'adn et vous pauvre humains du XXI siècle qui avaient des test adn mais qui pouvaient pas les faire sur Marie et sa famille vu qu'ils sont mort depuis bel lurrette vous pouvez etre rasuré quand mème : Jésus est bien le fils de sa mère parce que j'ai pris un de ses ovulles pour le fécondé et engendré Jésus." Moi j'ai pas besoin de croire que Dieu aurait utiliser un ovulle de Marie pour savoir que Jésus était fils de la femme qui la mise au monde.
Ecrit le 18 févr. 2009 08:16
Le sujet ne remet pas en cause que Jésus est le Fils unique-engendré de Dieu.Brigadoon a écrit : Il dit que Jésus est son Fils libre a toi de le croire ou pas.
Quel scoop :D, mais ça n'annule rien.Mais il dit pas "au fait,..."
Ecrit le 18 févr. 2009 08:26
Pourquoi tu crois que Dieu aurez obligatoirement du utilisé un ovulle de Marie ? Sa suffit pas pour toi que Jésus soit sorti du ventre de Marie pour c'on sache que s'était son fils ? Tas besoin de test adn pour le prouvé ?Exode a écrit : Le sujet ne remet pas en cause que Jésus est le Fils unique-engendré de Dieu.
Quel scoop :D, mais ça n'annule rien.