Comment est né Jésus ?

Forum : Discutions libres
Répondre
Brigadoon

Réponses : 0

Ecrit le 23 févr. 2009 13:36

Message par Brigadoon »

Nhoj a écrit :Ne me prête pas des mobiles ou des états d'esprit car je n'ai jamais dit que j'étais certain de moi sur ce point.

J'ai dis que sa ne servait strictement à rien de polémiquer là-dessus, et ça, c'est parfaitement vrai.
et a quoi sa sert alors de propagander vos revues qui dises que Dieu a féconder un ovulle de Marie si s'est pas certain (et mème pas vraie du tout a mon avis) ?

Nhoj

Ecrit le 23 févr. 2009 13:46

Message par Nhoj »

D'abord nous ne le disons qu'occasionnellement, ce qui ne s'apparente donc certainement pas à une propagande.

Ensuite nous disons cela tout simplement parce que la Bible parle très nettement de Jésus Christ comme étant la descendance de David et de d'autres adorateurs de Dieu, ce qui n'aurait pas été le cas si Jésus sur Terre n'avait aucun lien de sang ni de Joseph et ni de Marie.

Mais cette opinion n'engage que nous, nous ne polémiquons pas sur celle-ci et n'obligeons personne à la partager.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Brigadoon

Ecrit le 24 févr. 2009 06:57

Message par Brigadoon »

Nhoj a écrit :D'abord nous ne le disons qu'occasionnellement, ce qui ne s'apparente donc certainement pas à une propagande.

Ensuite nous disons cela tout simplement parce que la Bible parle très nettement de Jésus Christ comme étant la descendance de David et de d'autres adorateurs de Dieu, ce qui n'aurait pas été le cas si Jésus sur Terre n'avait aucun lien de sang ni de Joseph et ni de Marie.

Mais cette opinion n'engage que nous, nous ne polémiquons pas sur celle-ci et n'obligeons personne à la partager.
Mais puisque s'est votre seul téorie en la matiére, je supose que vous etes capable d'aller un peu plus loin dans la reflexion que "cette opinion n'engage que nous, nous ne polémiquons pas sur celle-ci et n'obligeons personne à la partager". d'abord est-ce vraie que vous n'obligé personne à la partager ? Est-ce que tous les Témoins de Jéhovah croies pas tous a cet idée ? Et puis quel preuves vous avait pour afirmer une tel opinion ?
Vous dite que Jésus devez avoir des lien de sang avec Joseph et Marie pour etre la descendance de David, mais est-ce que Jésus avais des liens de sang avec Joseph ? et pour Marie, est-ce qu'il été pas considéré de la descendance de Marie uniquement parce qu'il sortait d'elle ?
s'est un peu leger come explication de dire que s'est forssement un ovulle fecondé de Marie s'en etre capable d'aller plus loin, s'en vouloir repondre au question soulevés par une tel opinion et en voulant a tout pris meller bible et genetique de bazar.
soit vous etes sur que Dieu a utiliser un ovulle de Marie et vous devait bien avoir des preuve autre que s'est notre opinion, soit vous etes pas sur que s'est la bonne hipotèse et alors vous pouver acepter que y'en a d'autre ou que d'autre persone sur ce forum soit pas d'acord avec votre téorie.
Parce que le sujet s'est coment il est née Jésus ? et que la seul reponse aporté par les Témoins de Jéhovah s'est Dieu a utiliser un ovulle fécondé de Marie. Moi j'y crois pas et je vois pas pourquoi yaurait que votre reponse qui serait la bonne, surtout quant vous prouver rien.

Nhoj

Ecrit le 24 févr. 2009 08:05

Message par Nhoj »

d'abord est-ce vraie que vous n'obligé personne à la partager ? Est-ce que tous les Témoins de Jéhovah croies pas tous a cet idée ? Et puis quel preuves vous avait pour afirmer une tel opinion ?
Tout à fait puisque vous n'y croyez pas. Venons-nous -comme certains l'ont fait- en armure et cotte de mailles arborant un beau signe religieux vous tuer pour la cause ? Non. Toute personne qui veut devenir Témoin de Jéhovah sait qu'on ne va pas changer notre religion parce qu'elle en a l'envie. Si ce point la choque tellement qu'elle ne veut pas devenir Témoin de Jéhovah, elle fait bien de ne pas se faire baptiser.
Vous dite que Jésus devez avoir des lien de sang avec Joseph et Marie pour etre la descendance de David, mais est-ce que Jésus avais des liens de sang avec Joseph ? et pour Marie, est-ce qu'il été pas considéré de la descendance de Marie uniquement parce qu'il sortait d'elle ?
Vous voulez encore recommencer à polémiquer mais sa ne marche pas avec moi, désolé.

Jude

Ecrit le 24 févr. 2009 08:13

Message par Jude »

Salutation en Christ,

C´est vrai qu´il est préférable de rester "sage", surtout lorsque nous avons cette déclaration sortie de la bouche même du Seigneur, qui dit :
"Si donc David l´appel Seigneur, commemt donc est-il son fils ?" Matt 22.45

Rappelez-vous et n´oubliez jamais : "Fils unique de Dieu engendré".

L´ange qui s´est adressé á Marie ne s´est pas trompé :
"Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du trés haut te couvrira de son ombre.
C´est pourquoi le saint enfant qui naîtra sera appelé Fils de Dieu
." Luc 1.32

Marie elle-même faisait partis des 120 qui ont reconnu et accepté le sacrifice du sang de Christ comme garantie de leur rédemption éternellle qui avait été promie á David. (Actes 13.32-41 / Es 55.3 / HB 13.20)

Et cela pour dire une nouvelle fois á mon ami Exode et á tous ceux qui croit comme lui, que la réelle repentance produite envers Dieu, EST premiérement un retour sincére de tout le temps que l´on a perdu loin de sa face á cause de nos diverses conceptions doctrinales érronées.

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Brigadoon

Ecrit le 24 févr. 2009 08:35

Message par Brigadoon »

Nhoj a écrit : Tout à fait puisque vous n'y croyez pas. Venons-nous -comme certains l'ont fait- en armure et cotte de mailles arborant un beau signe religieux vous tuer pour la cause ? Non. Toute personne qui veut devenir Témoin de Jéhovah sait qu'on ne va pas changer notre religion parce qu'elle en a l'envie. Si ce point la choque tellement qu'elle ne veut pas devenir Témoin de Jéhovah, elle fait bien de ne pas se faire baptiser.
vous reponder pas a ma question : vous avais dit que vous n'obligé personne à la partager mais maintenant vous dites que tous les Témoins de Jéhovah doives y croire. S'est ridicule mais come s'est votre opinion tout le monde chez vous dois le croire.
en plus, sa m'étonnerais que vous expliquier ce point a la persone avant qu'elle se fait baptisé et après sa s'est trop tard elle est devenu Témoin de Jéhovah donc forssement elle dois y croire ? pour moi sa veus dire que les Témoins de Jéhovah y crois pas que Dieu a féconder un ovulle de Marie parce qui sont des preuves de sa mais parce c'on leur dis qu'il doive y croire un point s'est tous.
Nhoj a écrit : Vous voulez encore recommencer à polémiquer mais sa ne marche pas avec moi, désolé.
ou vous voyer polemique ici ? Je pose des question : est-ce que Jésus avais des liens de sang avec Joseph ? Et est-ce qu'il sufisait pas que Jésus sort du ventre de Marie pour que tous ce de son époque croit qu'il avais des liens de sang avec sa mère ? Et ou il est dit dans la bible que Jésus devais avoir des liens de sang avec Joseph et Marie d'abord ? Parce que Jésus, quand il est apellé Fils de Dieu sa veus dire quoi pour vous ? Qu'il avais des liens de sang avec Dieu ? drole de conseption des liens de pére ou mére a enfants que vous avais !!!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 24 févr. 2009 08:37

Message par medico »

non vos questions ont uniquement but a la polémique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Brigadoon

Ecrit le 24 févr. 2009 08:55

Message par Brigadoon »

medico a écrit :non vos questions ont uniquement but a la polémique.
ou vous voyer sa vous ?
dans la reponse qu'il a fait a la question d'Exode, Nhoj a siter : "Puisqu’il y eut effectivement conception, il semble que Jéhovah Dieu féconda un ovule dans la matrice de Marie en transférant la vie de son Fils premier-né du monde invisible sur la terre." Moi je trouve cet reponse bizar et pas logic et depuis que je pose des question pour savoir pourquoi vous croyer a cette idée bizar soit vous reponder pas soit vous m'acuser moi de polemiquer. Mais a quoi il sert ce sujet, s'est quoi pour vous la réponse a la question posé par Exode : coment il est né Jésus ? come Nhoj que Dieu a féconder un ovulle de Marie ? Pourquoi vous croyer a cette idée farfelu ? Parce que s'est Nhoj qui la siter ou parce que vous avais des preuve que s'est vraie ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 24 févr. 2009 09:29

Message par medico »

Brigadoon"]
dans vos réponses tout simplement.
c'est de l'ergotage de haut vol.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org

Brigadoon

Ecrit le 24 févr. 2009 10:00

Message par Brigadoon »

medico a écrit :
je suis pas un voleur s'est une grave acusation sa.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 24 févr. 2009 10:23

Message par medico »

Brigadoon a écrit : cette exprésion de signifie pas voler .
·
AM www.jw.org

Brigadoon

Ecrit le 24 févr. 2009 10:57

Message par Brigadoon »

medico a écrit :
excuses moi medico j'avais pas conpris que s'était un conpliment : "à un degré élevé sur l'échelle des valeurs morales, intellectuelles, esthétiques (ça vole haut)". Et merci pour le conpliment.

Exode

Ecrit le 25 févr. 2009 10:06

Message par Exode »

Brigadoon a écrit : dans la reponse qu'il a fait a la question d'Exode, Nhoj a siter : "Puisqu’il y eut effectivement conception, il semble que Jéhovah Dieu féconda un ovule dans la matrice de Marie en transférant la vie de son Fils premier-né du monde invisible sur la terre." Moi je trouve cet reponse bizar et pas logic
Nhoj a cité un article TJ, très intéressant et si c'est moi qui est commencé ce sujet, je me suis quand même appuyé sur l'article,

Qu'il y a-t-il de farlefu ? qui a crée la femme et qui a crée sa matrice ?
Qui ouvre ou ferme la matrice ? N'est-ce pas Dieu qui avait ouvert la matrice de Sarah ? N'est-ce pas Dieu qui ferma toutes les matrices D'Egypte ?

Je m'étonne que vous fassiez une telle fixation sur cela, alors que c'est vraiment peu de chose pour Dieu.

Vous vous offusquez que des gens puissent croire que Dieu a engendré un fils, alors qu'il a produit Adam à partir de la terre.

Luc 1:15 car il sera grand devant Jéhovah. Mais en aucun cas il ne devra boire du vin et de la boisson forte, et il sera rempli d’esprit saint dès la matrice de sa mère ;

Alors je vais essayer autrement, mais après comme dit medico que c'est que polémique chez vous.

La bible que Dieu a tellement aimé le monde qu'il a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde.(Jean 3:16) - référence à son origine. préhumaine

Mais Jésus était sûrement Fils de Dieu avant d'être oint de l'esprit saint.

Luc 3:1 Jésus aussi fut baptisé et, pendant qu’il priait, le ciel s’ouvrit 22 et l’esprit saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe, et une voix vint du ciel : “ Tu es mon Fils, le bien-aimé ; je t’ai agréé.

Dieu ne dit pas qu'il est devenu son Fils à ce moment-là, mais il rend témoignage que celui-ci qui vient de se faire baptiser est son Fils unique qu'il a maintenant agrée, en vue de la mission qu'il devait remplir.

Que Jésus avait très tôt une connaissance à propos de véritables ses origines n'est pas impossible,

Luc 2:42 Et lorsqu’il eut douze ans,... 49 Mais il leur dit : “ Pourquoi aviez-vous à me chercher ? Ne saviez-vous pas que je dois être dans la [maison] de mon Père ? ”

Ce Jésus fut le premier-né de Marie, un fils, un enfant mâle.

Luc 2:7 Et elle mit au monde son fils, le premier-né, et elle l’enveloppa de langes et le coucha dans une mangeoire, parce qu’il n’y avait pas de place pour eux dans la pièce où loger.

Ce même enfant encore dans le ventre de sa mère, avait un cousin.
Il s'appelait Jean. Ce Jean fut l'oeuvre de l'intervention de Jéhovah.
C'est lui qui plus tard baptisera Jésus,

Et comme Jésus il fut un enfant mâle, le premier-né de Zekaria(prêtre de la tribu de Lévi) et de Elisabeth qui était stérile.

Luc 1:7 Mais ils n’avaient pas d’enfant, parce qu’Élisabeth était stérile, et tous deux étaient très avancés en âge.

Mais Jéhovah envoya son ange et parla à Zekaria

Luc 1:13 Cependant, l’ange lui dit : “ N’aie pas peur, Zekaria, parce que ta supplication a été entendue favorablement, et ta femme Élisabeth deviendra mère d’un fils pour toi, et tu devras l’appeler du nom de Jean.

Ainsi Jésus est Jean étaient tous deux les premiers-né, deux enfants mâles

Et comme on le sait, d'après la Loi mosaïque, tous deux pouvaient être appelé saint pour Jéhovah.

Luc 2:23 comme c’est écrit dans la loi de Jéhovah : “ Tout mâle qui ouvre une matrice doit être appelé saint pour Jéhovah ”,

Et Jean et Jésus étaient tous deux remplis d'esprit saint dès la matrice.

Luc 1:15 car il sera grand devant Jéhovah. Mais en aucun cas il ne devra boire du vin et de la boisson forte, et il(Jean le baptiseur) sera rempli d’esprit saint dès la matrice de sa mère ;

Luc 1:35 En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre.

Cependant, si les deux enfants pouvaient être appelés saint devant Jéhovah et peut-être plus Jean en raison de son appartenance à la famille d'Aaron, Jésus le fut très certainement bien plus en raison de son origine céleste.

Car si Jean pouvait être appelé saint et rempli d'esprit saint dès la matrice, Jésus en raison de sa naissance, sera appelé saint et Fils du Très-Haut.

Luc 1:34 Mais Marie dit à l’ange : “ Comment cela se fera-t-il, puisque je n’ai pas de relations avec un homme ? ” 35 En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu.

Mais si concernant Jésus la Bible rapporte que Dieu lui a préparé un corps dans le but de faire sa Volonté (pour abolir les sacrifices d'animaux selon la Loi et la prêtrise), Dieu lui préparant un corps comme il l'a voulu,
pour ce dont Jéhovah Dieu l'a agrée lui Jésus-Christ qui est le moyen de salut de Jéhovah le Dieu Tout-Puissant

Luc 1:26 ... le Christ de Jéhovah.27 Sous la puissance de l’esprit, il vint alors dans le temple ; ... il le reçut lui-même dans ses bras et bénit Dieu et dit : 29 “... 30 parce que mes yeux ont vu ton moyen de salut, 31 que tu as préparé à la vue de tous les peuples, 32 lumière pour ôter le voile de dessus les nations et gloire de ton peuple Israël.

C'est pourquoi aussi il fut annoncé prophétiquement sous un autre nom :

Matthieu 1:23 “ Voyez ! La vierge deviendra enceinte et mettra au monde un fils, et on l’appellera du nom d’Emmanuel ”, ce qui, traduit, signifie “ Avec nous est Dieu. ”

Cette vierge, Marie devint enceinte de son premier-né, Jésus, comme n'importe quel enfant à une différence près. l'esprit saint joua un rôle particulier dans sa grossesse.

Psaumes 139:13 Car toi, tu as produit mes reins ;
tu m’abritais dans le ventre de ma mère.

Dans ce passage, puisque ce psaume qui parle de David, s'applique aussi à Jésus, nous lisons donc le développement de l'enfant Jésus.

Dieu aurait-il directement produit des reins ou des os comme abritant son Esprit ou l'esprit de son Fils "enfermé dans la chair" ?

Pas du tout, la suite montre que ce passage parle du développement de l'être humain dès le stade embryonnaire ou avant.

Psaumes 139:16 Tes yeux ont vu mon embryon (ou germe),
et dans ton livre étaient inscrites toutes ses parties(cela correspond au code génétique appelé ADN),
pour ce qui est des jours où elles furent formées (les parties dont les reins et les os cités précédemment)
et où il n’y avait pas encore une seule d’entre elles(avant même la formation de la première parties d'un être humain).

Mais que dit la Bible encore à propos de son corps?

Bien que le contexte immédiat parle de la résurrection des morts en union avec Christ, le passage parle bien de Jésus-Christ qui devait avoir en partage avec ses frères la chair et qui fut le premier à recevoir la véritable onction sainte, celle de l'esprit saint et à être ressuscité d'entre les morts.

1Corinthiens 15:44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel...46 Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel.

La Bible permet de comprendre que La Parole qui était un être spirituel, le premier-né céleste de Dieu, quand sa vie fut transférée, ne fut pas un esprit (être spirituel) qui se serait recouvert de chair, ou qui se serait incarné mais qui devint, littéralement corps physique, une âme vivante, dans la pureté originelle du premier Adam avant qu'il ne pèche.
Assurant ainsi que celui qui s'est abaissé quelque peu en dessous des anges, ne resta pas dans sa forme humaine être spirituel ou Esprit comme aiment à penser certains.

Philippiens 2:6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. 7 Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes.

Hébreux 2:6 Mais un certain témoin en a donné la preuve quelque part, en disant : “ Qu’est-ce que l’homme pour que tu penses à lui, ou [le] fils de l’homme pour que tu t’occupes de lui ? 7 Tu l’as abaissé quelque peu au-dessous des anges

Et ce qui est en dessous des anges (êtres célestes), ce sont les hommes,

&Corinthiens 15:48 Tel celui qui est fait de poussière, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ; tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célestes.

Puisque la Bible donne l'assurance lorsque elle dit que la Parole devint chair que cela signifia que celle-ci devint toute entière un être humain fait de la poussière du sol, corps physique dès sa conception dans la matrice, dès l'engendrement par le fait de Dieu; pourquoi alors certains crient-ils au scandale alors qu'il a été établi que le plus puissant être dans tout ce qui existe après l'unique Jéhovah Dieu Tout-Puissant devint juste quelques cellules humaines voir peut-être une cellule unique mais contenant le code génétique tel que Dieu l'a programmé et voulu.

Parce que c'est bien la Bible qui expose ceci,

Matthieu 1:20 Mais après qu’il eut réfléchi à ces choses, voyez, l’ange de Jéhovah lui apparut en rêve et dit : “ Joseph, fils de David, n’aie pas peur de prendre chez toi Marie ta femme, car ce qui a été engendré en elle est de par [l’]esprit saint. 21 Elle mettra au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés. ”

24 Alors Joseph se réveilla de son sommeil et fit comme l’ange de Jéhovah le lui avait prescrit, et il prit sa femme chez lui. 25 Mais il n’eut pas de relations avec elle jusqu’à ce qu’elle ait mis au monde un fils ; et il l’appela du nom de Jésus.

30 L’ange lui dit alors : “ N’aie pas peur, Marie, car tu as trouvé faveur auprès de Dieu ; 31 et voici que tu concevras dans ta matrice et tu mettras au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus. 32 Celui-ci sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut ; et Jéhovah Dieu lui donnera le trône de David son père, 33 et il régnera sur la maison de Jacob pour toujours, et il n’y aura pas de fin à son royaume. ”

Luc 1:34 Mais Marie dit à l’ange : “ Comment cela se fera-t-il, puisque je n’ai pas de relations avec un homme ? ” 35 En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu.

Alors qu'est ce qui est bizarre jusque là ?

Mais puisque la Bible parle de conception et d'engendrement d'un être de chair, voyons ce que dit la Bible, toujours en 1Corinthiens chapitre 15

1Corinthiens 15:36 Homme déraisonnable ! Ce que tu sèmes n’est pas rendu à la vie si d’abord il ne meurt ; 37 et quant à ce que tu sèmes, tu sèmes non pas le corps qui va naître, mais un grain nu, peut-être de blé ou de l’une quelconque des autres [plantes]* ; 38 mais Dieu lui donne un corps comme il l’a voulu, et à chacune des semences son propre corps. 39 Toute chair n’est pas la même chair ; mais autre est celle des humains, autre la chair du bétail, autre la chair des oiseaux, autre celle des poissons.

*l'homme est aussi symbolisé par l'arbre dans la bible,

Dieu en faisant paraitre son premier-né céleste dans la chair, le fait devenir chair, il lui a donné un corps tel qu'il l'a voulu et cette chair n'est pas une chair nouvelle ni une chair non-humaine ou une chair moitié divine-moitié humaine (ce qui là ne veut absolument rien dire et n'a aucun sens), non mais bien une chair comme celle des humains, c'est pourquoi la bible permet de comprendre que la chair dont était fait Jésus était celle des hommes.
Ce passage est admirable tellement il permet l'application car après tout ce qui est semé est semence n'est-ce pas ? :wink:

Quel renseignement avons nous sur les caractéristiques du corps de chair que Dieu a préparé d'avance, corps animé par le souffle de vie, âme vivante ?

Qu'il a biologiquement pour père David, donc de sa lignée, que marie quand à elle est sa mère, elle-même de la descendance de David selon la chair.
Mais aussi ce corps, celui de cet enfant conçu qui devait naitre devait être hors du péché adamique. Donc Dieu l'a aussi fait à la ressemblance d'Adam, pur et sans défaut puisque c'était là condition de la Loi pour que Jésus puisse devenir une fois pour toutes un sacrifice parfait

1Corinthiens 15:45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie.

Alors faut-il comprendre le grain nu comme "un spermatozoïde" que Dieu a crée pour féconder l'ovule de Marie ou cela peut-il être une allusion à la première cellule qui contient l'ADN du Fils unique de Dieu(La Parole) devenu chair ? C'est à toi de voir, mais rien dans ce que j'ai écrit n'est bizarre ou illogique. Ce doit être tes croyances qui te font croire cela.

Tu n'es pas obligée de partager ma conception , basée sur la connaissance des TJ, mais c'est ainsi que je conçois.

Que rapporte encore la Bible ? Elle parle à propos de la Sagesse personnifiée de Dieu, non pas que Dieu ait eu besoin de produire la sagesse comme si il en était dépourvu, et quel contresens, comment Dieu si il était dépourvu de sagesse aurait pu produire la sagesse ? :D :mrgreen:
Donc Dieu qui est la source de Toute la Sagesse, a produit un être spirituel dont la bible rapporte qu'il était comme enfanté (d'autres versions rendent par conçu), celui-ci est le tout premier puisque le commencement de la voie de Dieu avant que la terre et les cieux existent. C'est la Parole présentée en Jean 1, Colossiens 1

Jean 1:3...Ce qui est venu à l’existence 4 par son moyen était vie, et la vie était la lumière des hommes.

Colossiens 1:15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence,

Proverbes 8:22 “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre. 24 Quand il n’y avait pas d’abîmes d’eau j’ai été enfantée comme dans les douleurs, quand il n’y avait pas de sources chargées d’eau. 25 Avant que les montagnes aient été établies, avant les collines, j’ai été enfantée comme dans les douleurs, 26 alors qu’il n’avait pas encore fait la terre et les espaces, et la première partie des masses de poussière du sol productif. 27 Quand il prépara les cieux, j’étais là ; quand il décréta un cercle sur la face de l’abîme d’eau, 28 quand il affermit les masses nuageuses en haut, quand il rendit fortes les sources de l’abîme d’eau, 29 quand il assigna son décret à la mer, pour que les eaux n’enfreignent pas son ordre, quand il décréta les fondements de la terre, 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui, 31 me réjouissant au sujet du sol productif de sa terre, et les choses auxquelles j’étais attachée étaient avec les fils des hommes.

32 “ Et maintenant, ô fils, écoutez-moi ; oui, heureux ceux qui gardent mes voies. 33 Écoutez la discipline et devenez sages, et ne montrez aucune négligence. 34 Heureux l’homme qui m’écoute en se tenant éveillé près de mes portes, jour après jour, en guettant près des montants de mes entrées. 35 Car celui qui me trouve trouvera à coup sûr la vie, et il obtient la bienveillance de Jéhovah. 36 Mais celui qui me manque fait violence à son âme ; tous ceux qui me haïssent intensément sont ceux qui aiment vraiment la mort. ”

La bible dit à propos de son Fils unique, de la Parole présentée ici sous les traits de la Sagesse personnifiée, qu'il fut enfanté comme dans les douleurs.
Elle le présente aussi comme la vie éternelle auprès du Père qui a été manifesté, cela se tient puisque en Christ sont des trésors de connaissance et de sagesse par lequel on trouve à coup sûr la vie et la bienveillance de Jéhovah :wink:

Et ça ne provoque aucun dérangement.
Dieu est-il à se point limité qu'il ne pouvait transféré son Fils unique dans la chair en employant comme moyen la matrice d'une femme ?

Que croyez-vous au juste ? que Dieu avait envoyé son esprit pour qu'il produise des reins des os, comme ça surnaturellement ?

Non, vous le lisez bien quand même ! l'esprit saint a agit dans la conception de Jésus et son développement

Luc 2:27 Sous la puissance de l’esprit, il vint alors dans le temple

Psaumes 139 parle de reins et d'os sans parler d'autres parties mais que il montre aussi que cela est passé par un code génétique (et non non non, Jésus n'est pas sorti d'une sousoupe :mrgreen:) c'est peut-être aussi quand il dit abriter dans le ventre à propos de son Fils, qu'il protégeait celui-ci(je pense que les reins sont aussi un symbole de vérité - ceint toi les reins de vérité dit la Bible).
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Brigadoon

Ecrit le 25 févr. 2009 10:37

Message par Brigadoon »

exode désolé mais s'est trop long pour moi ton discour fleuve et je me suis arretér au milieux du guet. Mais surtout j'ai pas envi de lire tout sa quand je vois que des le début tu fais espret de pas conprendre ce que je dis : j'ai pas dis que je conprenais pas que Dieu est pu engendrer un Fils, j'ai dis que je trouver farfelu cet idée qu'il aurais forssement utiliser un ovulle de Marie pour sa. Parce que soit il utilise les moyen ordinaire pour faire un bébé, a savoir un ovulle féconder par un spermatozoïde (et d'ou il le sort le spermatozoïde qui fécondes l'ovulle de Marie ?) soit il utilise des moyen pas ordinaire et alors la mon pote ni toi ni moi on a idée précise des moyen que Dieu peux utilisé pour sa. Mais votre téorie il utilise forssement un ovulle de Marie mais il le feconde on sait pas coment mais come Dieu est Grand il peux tout faire, je trouve sa bien conpliquée alors qu'il sufit de dire come Dieu est Grand et qu'il peux tout faire il a mème pas été obliger d'utilisé un ovulle de Marie pour faire naittre son Fils. Moi je vets au plus sinple, je me conplique pas la vie a afirmer s'en sesse que Dieu a forssement utiliser un ovulle de Marie alors que j'en sais rien. Je conprent pas pourquoi sa vous tien télement a choeur cet histoire d'ovulle de Marie, vous avez pas confience dans les capacitées de Dieu a faire sans, ou quoi ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 25 févr. 2009 12:44

Message par medico »

long mais il le fallait pour bien comprendre.
AM www.jw.org

Répondre