cette citation montre bien là QUE YHWH et JESUS sont deux personnes différentes.le salut nous le devons à notre Dieu(YHWH) et à l'Agneau"
Le NOM du Seigneur et son importance !
- medico
- [ Modérateur ]
![[ Modérateur ] [ Modérateur ]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 19 mars 2009 10:08
"
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
Ecrit le 19 mars 2009 10:39
Salutation en Christ,
medico :
- Premièrement parce qu'il est parlé de Elohim et non de Yahweh !
- Deuxièmement, cette Écriture prouve surtout que la grâce agit encore et c'est pour cela que l'Agneau est encore présenté sur le trône ! (Apo 22.1)
Lorsque le temps débouchera de nouveau dans l'éternité, alors il y aura plus "Dieu et l'Agneau" mais simplement "Dieu avec Nous" !
Comme le dit Apo 21.3 à 7 :
"Et j’entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes !
Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui–même sera avec eux.
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles.
Et il dit: Ecris ; car ces paroles sont certaines et véritables.
Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin.
A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.
Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils."
Est-ce que tu peux comprendre que de nouveau dans l'éternité Dieu sera de nouveau tout en tous ? (1 corin 15.25)
Jude
medico :
Faux et encore faux !cette citation montre bien là QUE YHWH et JESUS sont deux personnes différentes.
- Premièrement parce qu'il est parlé de Elohim et non de Yahweh !
- Deuxièmement, cette Écriture prouve surtout que la grâce agit encore et c'est pour cela que l'Agneau est encore présenté sur le trône ! (Apo 22.1)
Lorsque le temps débouchera de nouveau dans l'éternité, alors il y aura plus "Dieu et l'Agneau" mais simplement "Dieu avec Nous" !
Comme le dit Apo 21.3 à 7 :
"Et j’entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes !
Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui–même sera avec eux.
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles.
Et il dit: Ecris ; car ces paroles sont certaines et véritables.
Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin.
A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.
Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils."
Est-ce que tu peux comprendre que de nouveau dans l'éternité Dieu sera de nouveau tout en tous ? (1 corin 15.25)
Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 19 mars 2009 13:23
si JESUS est DIEU comment peut il hériter de toutes choses ?
car tout appartiens à DIEU !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
AM www.jw.org
AM www.jw.org
Ecrit le 19 mars 2009 16:13
Je réponds à Jude ici concernant sa dernière remarque dans le sujet "Le nom de Jéhovah"
Jude, juste une précision, je n'appartiens à aucune organisation religieuse d'ailleurs je n'ai pas de baptème à ce jour, j'étudie la Bible en me référant à plusieurs traductions différentes, j'utilise aussi des livres profanes traitant des questions religieuses et je fais des recherches sur internet. Donc mon esprit est loin d'être sélectif, au contraire j'essaye d'élargir au maximum mes connaissances de la Bible et ma compréhension du message de Dieu.
Cela dit, je ne suis pas d'accord quand tu parles d'une "foi aveugle", une foi aveugle implique qu'on n'use pas de sa réflexion personnelle, qu'on ne cherche pas à comprendre, qu'on ne se questionne jamais.
C'est en approfondissant nos connaissances au sujet de Dieu et de sa parole, qu'on prend alors confiance en lui et que la foi devient possible. Je pense que Dieu nous a donné intelligence et perspicacité pour justement ne pas obéir bêtement à une foi aveugle en lui mais que cette foi repose sur une réflexion.
De plus, la citation "Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique engendré, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître" ça veut bien dire littéralement "Jésus, le fils unique engendré, est celui qui a fait connaitre Dieu son père, car personne ne peut voir Dieu"
Jésus n'a jamais prétendu être Dieu lui-même, d'ailleurs il admet que son Père est plus grand que lui en Jean 14:28 " vous vous réjouirez de ce que je vais vers le Père car le Père est plus grand que moi".
Jésus est venu sur terre en tant que représentant de son père et quand il déclare "Celui qui m’a vu, a vu le Père" ça ne signifie pas "Je suis le Père" mais "J'ai manifesté les qualités de mon Père, celui qui m'a vu a également vu les qualités de mon père".
Et avant que tu dises que je sors les choses de leurs contextes, non, c'est justement tout le contexte des Evangiles, l'histoire et les paroles de Jésus pris dans leur ensemble, qui font comprendre les choses de cette manière. Il n'y a pas de sélection, ni d'interprétation propre, c'est juste une logique de compréhension de textes.
Jude, juste une précision, je n'appartiens à aucune organisation religieuse d'ailleurs je n'ai pas de baptème à ce jour, j'étudie la Bible en me référant à plusieurs traductions différentes, j'utilise aussi des livres profanes traitant des questions religieuses et je fais des recherches sur internet. Donc mon esprit est loin d'être sélectif, au contraire j'essaye d'élargir au maximum mes connaissances de la Bible et ma compréhension du message de Dieu.
Cela dit, je ne suis pas d'accord quand tu parles d'une "foi aveugle", une foi aveugle implique qu'on n'use pas de sa réflexion personnelle, qu'on ne cherche pas à comprendre, qu'on ne se questionne jamais.
C'est en approfondissant nos connaissances au sujet de Dieu et de sa parole, qu'on prend alors confiance en lui et que la foi devient possible. Je pense que Dieu nous a donné intelligence et perspicacité pour justement ne pas obéir bêtement à une foi aveugle en lui mais que cette foi repose sur une réflexion.
De plus, la citation "Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique engendré, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître" ça veut bien dire littéralement "Jésus, le fils unique engendré, est celui qui a fait connaitre Dieu son père, car personne ne peut voir Dieu"
Jésus n'a jamais prétendu être Dieu lui-même, d'ailleurs il admet que son Père est plus grand que lui en Jean 14:28 " vous vous réjouirez de ce que je vais vers le Père car le Père est plus grand que moi".
Jésus est venu sur terre en tant que représentant de son père et quand il déclare "Celui qui m’a vu, a vu le Père" ça ne signifie pas "Je suis le Père" mais "J'ai manifesté les qualités de mon Père, celui qui m'a vu a également vu les qualités de mon père".
Et avant que tu dises que je sors les choses de leurs contextes, non, c'est justement tout le contexte des Evangiles, l'histoire et les paroles de Jésus pris dans leur ensemble, qui font comprendre les choses de cette manière. Il n'y a pas de sélection, ni d'interprétation propre, c'est juste une logique de compréhension de textes.
Etudiante de la Bible.
Ecrit le 19 mars 2009 16:49
Salutation en Christ,
medico :
Et cela Dieu en devenant Père l'a accompli en venant comme Fils dans la chair afin de se racheter pour Lui-même sa création qui devait obtenir la vie éternelle afin de vivre avec Lui le seul Dieu Eternel.
"Et c’est pour cela qu’il est le médiateur d’une nouvelle alliance, afin que,
la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance,
ceux qui ont été appelés reçoivent l’héritage éternel qui leur a été promis.
Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée.
Un testament, en effet, n’est valable qu’en cas de mort, puisqu’il n’a aucune force tant que le testateur vit." Hb 9.15-17
Je sais !
Première réflexion : Dieu ne peut pas mourir !
Exacte Il est éternel !
Mais pourquoi ?
Parce qu'IL est Esprit !
Et c'est pour cela qu'IL s'est engendré un corps de chair qui est son temple -le FILS -, sa demeure, pour l'éternité et vivre avec ses fils engendrés par son Esprit Eternel !
Mais l'Esprit lui n'est jamais mort, car Dieu était en Christ, c'est là le mystère qui nous est présenté dans tout le N.T !
Jude
medico :
Très juste, c'est bien pour cela que l'héritier est devenu chair pur hériter de sa création qui elle est bien réelle.si JESUS est DIEU comment peut il hériter de toutes choses ?
Et cela Dieu en devenant Père l'a accompli en venant comme Fils dans la chair afin de se racheter pour Lui-même sa création qui devait obtenir la vie éternelle afin de vivre avec Lui le seul Dieu Eternel.
la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance,
Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée.
Un testament, en effet, n’est valable qu’en cas de mort, puisqu’il n’a aucune force tant que le testateur vit." Hb 9.15-17
Je sais !
Première réflexion : Dieu ne peut pas mourir !
Exacte Il est éternel !
Mais pourquoi ?
Parce qu'IL est Esprit !
Et c'est pour cela qu'IL s'est engendré un corps de chair qui est son temple -le FILS -, sa demeure, pour l'éternité et vivre avec ses fils engendrés par son Esprit Eternel !
Mais l'Esprit lui n'est jamais mort, car Dieu était en Christ, c'est là le mystère qui nous est présenté dans tout le N.T !
Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3
Ecrit le 19 mars 2009 18:44
vide
Modifié en dernier par Exode le 20 mars 2009 06:29, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.
Ecrit le 20 mars 2009 04:16
Salutation en Christ,
Arius et ses défenseurs voyaient Christ comme étant une créature et donnaient l’interprétation comme toi, qu’Il était la sagesse de Prov 8.22-31 et tu me dis que je suis d'un arianisme radical dès plus absurde ?
Je te parles d'Un seul Dieu unique - Elohim - depuis toujours et juste dans l'éternité pas d'une confusion comme la tienne, soyons clair !
Revois tes textes avant d'accuser les autres !
Jude
Arius et ses défenseurs voyaient Christ comme étant une créature et donnaient l’interprétation comme toi, qu’Il était la sagesse de Prov 8.22-31 et tu me dis que je suis d'un arianisme radical dès plus absurde ?
Je te parles d'Un seul Dieu unique - Elohim - depuis toujours et juste dans l'éternité pas d'une confusion comme la tienne, soyons clair !
Revois tes textes avant d'accuser les autres !
Jude
Ecrit le 20 mars 2009 06:27
Jude a écrit :Salutation en Christ,
pour moi l'arianisme c'était dire que le père est aussi le fils, mais c'était une petite erreur, ce sont les trinitaires qui soutiennent ça apparemment.
Or c'est ce que tu soutiens.
Par contre dire que proverbes 8 dit la sagesse de Dieu comme si la sagesse de Dieu et Dieu étaient deux personnes différentes, et donc que Dieu est par lui-même dépourvu de sagesse est idiot , mais aussi absurde.
Car je ne parle pas(et pas moi seulement) à proprement parlé de la sagesse de Dieu de cette manière mais d'une personne spirituelle enfantée par YeHoWaH qui va refléter les qualités de YeHoWaH au point que l'on puisse dire "la Sagesse personnifiée". Or qui est donné comme reflétant parfaitement Dieu, et qui est donné comme étant l'image du Dieu invisible ?
C'est bien le Fils unique engendré de Dieu qui refleta tant dans la chair les qualités de Dieu son Père mais qui reflète désormais d'une manière plus excellente encore maintenant qu'il n'est plus dans la chair et le sang les qualités divines de son Dieu et Père vivant, Jéhovah est son nom.
Or celui-ci préexistait bien avant sa venue sur terre, et plus il le dit : il existait avant Jacob et avant Abraham et même avant que le monde fut.
Le recoupement est si évident qu'il faut être aveuglé pour ne pas le voir.
En sommes vous n'avez pas répondu à une simple question posée : puisque tout appartient à Dieu, comment peut-être être son propre héritier ?
Et la conclusion s'impose : vous êtes finalement incapable d'en donner la réponse.
C'est donc un couac retentissent de votre part :D
Sinon pour couper court à vos propos.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arianisme
Une épithète polémique
À l'instar d'Arius, plusieurs groupes ont adopté la croyance que Jésus n'est pas le Dieu, mais une personne distincte et subordonnée au Père, et qu'il fut un temps ou Jésus n'existait pas. Certaines de ces confessions, comme l'arianisme, enseignent que Dieu a créé toutes choses par son intermédiaire. Certaines professent que Jésus devient de condition divine à travers l'exaltation, tout comme croyaient les ariens. Établir un parallèle entre ces groupes et les ariens peut être pour distinguer les antitrinitarismes entre eux. Malgré la fréquence de l'emploi du terme en une étiquette polémique, il n'y a pas de survivance historique continue de l'arianisme jusqu'à notre époque. Ces groupes ainsi étiquetés n'ont pas des croyances identiques à l'arianisme. Pour cette raison, ils n'utilisent pas ce nom quand ils se décrivent eux-mêmes, même s'ils reconnaissent que leurs croyances sont en accord sur certains points, ou globalement semblables à l'arianisme.
Ceux dont les croyances religieuses ont été comparées ou faussement étiquetées comme étant arianistes incluent :
* Les Cathares
* Les Unitariens. Beaucoup d'entre eux croient en l'autorité morale du Christ, mais non en sa divinité[3].
* Les Étudiants de la Bible, mouvement fondé par Charles Taze Russell. C'est chez Georges Storrs, une figure du Second Adventisme américain, qu'il a tiré cette croyance. Pour lui, Jésus a eu une existence pré-humaine en tant que Logos, de même nature que le Père. C'est à la résurrection de Jésus que celui-ci a en plus obtenu l'immortalité. Cependant, Arius considérait le Saint-Esprit comme étant une personne, alors que Russell n'attribue pas une personnalité à cet esprit. Autres groupes issus de l'œuvre de Charles Russell :
o L'Association des étudiants de la Bible
o Le Mouvement missionnaire intérieur laïque
o Les Témoins de Jéhovah qui ont abandonné la distinction que faisait Russell entre la nature divine de Jésus et la nature angélique. Pour eux, Jésus est l'archange Michel[4].
* Le christadelphisme selon lequel Jésus a eu une existence prénatale non pas littérale mais en tant que « verbe ».
* L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et divers mouvements issus du mormonisme croient en l'unité du but de la divinité, mais pour qui Jésus et le Saint-Esprit sont des êtres divins distincts de Dieu le Père.
* L’Islam voit en Jésus (`Isa) un prophète du Dieu unique, mais non d'essence divine.
* Isaac Newton, secrètement anti-trinitaire, membre du Trinity College à Cambridge.
Ecrit le 20 mars 2009 06:49
C'est amusant de lire ça de votre part.Jude a écrit : Je te parles d'Un seul Dieu unique - Elohim - depuis toujours et juste dans l'éternité pas d'une confusion comme la tienne, soyons clair !
Je poursuis donc selon ce qui m'a paru être votre compréhension, si encore vous êtes capable de recevoir la critique, et de fournir des explications intelligentes, et claires à propos des questions soulevées sur vos propres interprétations personnelles.
Ce n'est là qu'un essai n'ayant pas le temps de finaliser comme je l'entendais.
Tout aussi absurde donc votre présentation qui amène au flou sur l'existence du fils unique engendré de Dieu, dès l'origine et pour toute l'Eternité comme dieu-unique engendré.(Jean 1:18)
Et même ajouterai-je, comme existant à partir de Jésus puisque vous avez dit à votre insu que de toute manière ce fils est une forme d'illusion temporaire (puisque vous dites qu'après l'Agneau, Emmanuel; et alors Dieu est tout pour tous; et ainsi le Fils n'est plus m'a-t-il paru chez vous).
Car après tout on pourrait plus encore dire et justifier qu'au temps de sa résurrection, YeHoWaH a engendré un dieu-unique en exaltant son Fils en lui redonnant la vie en tant qu'esprit, et non plus avec un corps de chair et dans une position plus grande qu'avant.
Mais comment Dieu pouvait-il devenir plus grand qu'il ne l'était déjà alors que la chair ne sert à rien ?
Mais cela ne change rien à l'absurdité de votre post.
1)la création (de chair) est réelle donc pour que l'héritier soit réel il faut qu'il devienne chair, mais l'héritier c'est Dieu mais il est l'Esprit.
donc problème , l'héritier non fait chair est iréel donc Dieu est irréel car hors de la chair, mais pour dire héritier il faut dire "Dieu le Père", donc Fils.
Ce qui fait que le Fils est réel (car chair)mais prétend à l'héritage d'un Dieu le Père irréel (opposition manifeste dans votre introduction entre la chair et l'esprit).
Donc le Fils devient Fils d'un Dieu et Père irréel, dès lors comment peut-il prétendre à être héritier si le testateur est irréel ?)
Car ce n'est pas il me semble une opposition entre chair et esprit mais plutôt entre ce qui existe (réel) et ce qui n'existe pas (irréel; syn :imaginaire, illusoire, fictif, chimérique, ...).
Et vous vous êtes gardé de définir clairement, qu'en tant que Fils il est aussi le premier-né, aussi comme héritier, selon vous de lui-même (puisque vous dites qu'il est Dieu, faisant du Fils une illusion pour l'esprit), ce qui pose déjà le problème que le propriétaire ne peut hériter de ce qu'il possède déjà; l'héritier premier-né reçoit une double part.
Dès lors comment Dieu peut-il déjà hériter de ce qu'il possède et plus recevoir la part égale et supplémentaire de tout ce qu'il possède déjà, en plus.
Qui va donner à Dieu alors que tout lui appartient ? un autre Dieu ?
Enfin et c'est là une évidence puisque il fallait la mort de l'héritier, mais cet héritier est Dieu fait chair, d'après vous, soit Dieu fait homme (trinitarisme), que Dieu ne pouvant mourir il ne peut donc légalement prétendre à recevoir l'héritage, quelque soit vos tournures de phrases.
Comment donc l'héritier (Fils)peut hériter du testateur (Père) si le Père n'est pas mort ?
L'explication étant si laborieuse et ardue à vos yeux que vous concluez par "c'est là un mystère" comme les trinitaires :wink:
Et au passage cela amène à une question : on se trouve ici dans la position où vous déclarez mort YeHoWaH, Dieu le Père.
Où seul serait encore le Fils, mais que l'Esprit lui seul serait éternel, l'Esprit curieusement n'aurait pas de NOM ?
Eh bien j'attend des réponses intelligentes et argumentées à ces quelques questions.
et que l'on n'hérite jamais de ce qui nous appartient mais toujours de ce qui nous appartient pas mais qui nous est promis par le testateur (donc lui-même ici selon vos interprétations)
Ecrit le 20 mars 2009 08:58
Salutation en Christ,
Dis moi Exode !
Au lieu de faire sans arrêt les questions et les réponses à la mode Tj, tu ferais mieux de m'expliquer, par ta grande science intellectuel de qui parle donc ce passage de Hb 9.15-17 et comme cela tu ne me feras pas perdre mon temps :
Un testament, en effet, n’est valable qu’en cas de mort, puisqu’il n’a aucune force tant que le testateur vit."
J'attends et avec des réponses bibliques et non comme tu c'est le faire !
Jude
Dis moi Exode !
Au lieu de faire sans arrêt les questions et les réponses à la mode Tj, tu ferais mieux de m'expliquer, par ta grande science intellectuel de qui parle donc ce passage de Hb 9.15-17 et comme cela tu ne me feras pas perdre mon temps :
Un testament, en effet, n’est valable qu’en cas de mort, puisqu’il n’a aucune force tant que le testateur vit."
Jude
Ecrit le 20 mars 2009 09:21
Jude ta manoeuvre est une dérobade, rien de plus rien de moins.Jude a écrit :
Jude
Réponds d'abord aux questions simples et logiques qui t'ont été posé, même celle de médico tu n'as pas pu y répondre :wink:
Ecrit le 20 mars 2009 09:42
Salutation en Christ,
Qu'est-ce que je peux te répondre si vous n'accepter pas et ne croyez pas le langage biblique de Dieu Lui-même ?
Tu veux que je fasse un dessin peut être !
Si vous ne croyez pas et ne comprenez pas 1 corin 15.24-28, est-ce de ma faute ou la votre :
"Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père,
après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort.
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui–même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses,
afin que Dieu soit tout en tous."
Encore désolé, si vous ne croyez pas et ne comprenez les écritures telles qu'elles nous sont rapportées alors je ne peux rien faire, car seul l'Esprit saint à la capacité de convaincre ceux qui sont de Dieu !
"J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ;
car il ne parlera pas de lui–même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera.
Tout ce que le Père a est à moi ; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera." Jn 16.12-15
Je ne suis ni un trinitaire ni un binitaire, ça c'est sûr !
Jude
Qu'est-ce que je peux te répondre si vous n'accepter pas et ne croyez pas le langage biblique de Dieu Lui-même ?
Tu veux que je fasse un dessin peut être !
Si vous ne croyez pas et ne comprenez pas 1 corin 15.24-28, est-ce de ma faute ou la votre :
"Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père,
après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort.
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui–même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses,
afin que Dieu soit tout en tous."
Encore désolé, si vous ne croyez pas et ne comprenez les écritures telles qu'elles nous sont rapportées alors je ne peux rien faire, car seul l'Esprit saint à la capacité de convaincre ceux qui sont de Dieu !
"J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ;
car il ne parlera pas de lui–même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera.
Tout ce que le Père a est à moi ; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera." Jn 16.12-15
Je ne suis ni un trinitaire ni un binitaire, ça c'est sûr !
Jude
Ecrit le 20 mars 2009 09:56
Jude, je te donnes le chapitre 9 (TMN), plutôt que cette version non identifiée de la bible que tu utilises.
Peut-être arriveras-tu à mieux comprendre ?
Hébreux 9:1 Quant à elle, donc, l’ancienne [alliance] avait des ordonnances de service sacré et [son] lieu saint terrestre. 2 Car on avait construit le premier [compartiment de la] tente, celui où se trouvaient le porte-lampes ainsi que la table et l’exposition des pains ; et on l’appelle “ le Lieu Saint ”. 3 Mais derrière le deuxième rideau se trouvait l’[autre compartiment de la] tente, celui qu’on appelle “ le Très-Saint ”. 4 Celui-ci avait un encensoir en or et l’arche de l’alliance de toute part recouverte d’or, dans laquelle se trouvaient la jarre d’or contenant la manne, et le bâton d’Aaron qui avait bourgeonné, et les tablettes de l’alliance ; 5 mais au-dessus de l’[Arche] se trouvaient les chérubins glorieux couvrant de leur ombre le propitiatoire. Mais ce n’est pas le moment de parler de ces choses en détail.
6 Ces choses ayant été construites de cette façon, les prêtres entrent en tout temps dans le premier [compartiment de la] tente pour accomplir les services sacrés ; 7 mais, dans le deuxième [compartiment], seul le grand prêtre entre une fois par an, non sans le sang, qu’il offre pour lui-même et pour les péchés d’ignorance du peuple. 8 L’esprit saint montre par là que le chemin du lieu saint n’avait pas encore été manifesté, tant que la première tente était debout. 9 Cette [tente] précisément est un exemple pour le temps fixé qui maintenant est là, et selon [cet exemple] on offre et des dons et des sacrifices. Ceux-ci, cependant, ne peuvent rendre parfait, quant à sa conscience, l’[homme] qui fait un service sacré, 10 mais ils concernent seulement des aliments, des boissons et divers baptêmes. C’étaient là des exigences légales se rapportant à la chair et elles furent imposées jusqu’au temps fixé pour remettre les choses en ordre.
11 Cependant, lorsque Christ est venu comme grand prêtre des bonnes choses qui sont arrivées, par le moyen de la tente plus grande et plus parfaite, non faite par des mains, c’est-à-dire qui n’est pas de cette création, 12 il est entré — non pas avec le sang de boucs et de jeunes taureaux, mais avec son propre sang — une fois pour toutes dans le lieu saint et a obtenu [pour nous] une délivrance éternelle. 13 Car si le sang de boucs et de taureaux et la cendre de génisse qu’on répand par aspersion sur ceux qui ont été souillés sanctifie au point de [rendre] la pureté de la chair, 14 combien plus le sang du Christ, qui, grâce à un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il notre conscience des œuvres mortes, pour que nous puissions offrir un service sacré au Dieu vivant ?
15 Voilà donc pourquoi il est médiateur d’une alliance nouvelle, afin que — parce qu’une mort a eu lieu pour [leur] libération par rançon des transgressions [commises] sous l’ancienne alliance — ceux qui ont été appelés puissent recevoir la promesse de l’héritage éternel. 16 Car là où il y a alliance, il faut que la mort de l’[homme] faisant l’alliance soit fournie. 17 Car une alliance [n’]est valide [que] sur des [victimes] mortes, puisqu’elle n’est jamais en vigueur tant que vit l’[homme] faisant l’alliance. 18 En conséquence, l’ancienne [alliance] non plus n’a pas été inaugurée sans le sang. 19 Car lorsque Moïse eut énoncé à tout le peuple chaque commandement selon la Loi, il prit le sang des jeunes taureaux et des boucs, avec de l’eau et de la laine écarlate et de l’hysope, et aspergea le livre lui-même et tout le peuple, 20 en disant : “ Ceci est le sang de l’alliance que Dieu vous a imposée comme un ordre. ” 21 Et il aspergea également avec le sang la tente et tous les récipients du service public. 22 Oui, presque toutes choses sont purifiées avec du sang — selon la Loi —, et il n’y a pas de pardon sans que du sang soit répandu.
23 Il était donc nécessaire que les représentations typiques des choses qui sont dans les cieux soient purifiées par ces moyens, mais les choses célestes elles-mêmes avec des sacrifices qui sont meilleurs que ces sacrifices-là. 24 Car Christ est entré, non pas dans un lieu saint fait par des mains, qui est une copie de la réalité, mais dans le ciel même, pour paraître maintenant pour nous devant la personne de Dieu. 25 Ce n’est pas non plus afin qu’il s’offre lui-même souvent, comme le grand prêtre en effet entre dans le lieu saint d’année en année avec du sang qui n’est pas le sien. 26 Autrement, il aurait dû souffrir souvent depuis la fondation du monde. Mais maintenant il s’est manifesté une fois pour toutes à l’achèvement des systèmes de choses pour abolir le péché grâce au sacrifice de [sa personne]. 27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois pour toutes, mais après cela un jugement, 28 de même aussi le Christ a été offert une fois pour toutes, afin de porter les péchés de beaucoup ; et la deuxième fois qu’il apparaîtra, ce sera en dehors du péché et à ceux qui l’attendent ardemment pour [leur] salut.
Peut-être arriveras-tu à mieux comprendre ?
Hébreux 9:1 Quant à elle, donc, l’ancienne [alliance] avait des ordonnances de service sacré et [son] lieu saint terrestre. 2 Car on avait construit le premier [compartiment de la] tente, celui où se trouvaient le porte-lampes ainsi que la table et l’exposition des pains ; et on l’appelle “ le Lieu Saint ”. 3 Mais derrière le deuxième rideau se trouvait l’[autre compartiment de la] tente, celui qu’on appelle “ le Très-Saint ”. 4 Celui-ci avait un encensoir en or et l’arche de l’alliance de toute part recouverte d’or, dans laquelle se trouvaient la jarre d’or contenant la manne, et le bâton d’Aaron qui avait bourgeonné, et les tablettes de l’alliance ; 5 mais au-dessus de l’[Arche] se trouvaient les chérubins glorieux couvrant de leur ombre le propitiatoire. Mais ce n’est pas le moment de parler de ces choses en détail.
6 Ces choses ayant été construites de cette façon, les prêtres entrent en tout temps dans le premier [compartiment de la] tente pour accomplir les services sacrés ; 7 mais, dans le deuxième [compartiment], seul le grand prêtre entre une fois par an, non sans le sang, qu’il offre pour lui-même et pour les péchés d’ignorance du peuple. 8 L’esprit saint montre par là que le chemin du lieu saint n’avait pas encore été manifesté, tant que la première tente était debout. 9 Cette [tente] précisément est un exemple pour le temps fixé qui maintenant est là, et selon [cet exemple] on offre et des dons et des sacrifices. Ceux-ci, cependant, ne peuvent rendre parfait, quant à sa conscience, l’[homme] qui fait un service sacré, 10 mais ils concernent seulement des aliments, des boissons et divers baptêmes. C’étaient là des exigences légales se rapportant à la chair et elles furent imposées jusqu’au temps fixé pour remettre les choses en ordre.
11 Cependant, lorsque Christ est venu comme grand prêtre des bonnes choses qui sont arrivées, par le moyen de la tente plus grande et plus parfaite, non faite par des mains, c’est-à-dire qui n’est pas de cette création, 12 il est entré — non pas avec le sang de boucs et de jeunes taureaux, mais avec son propre sang — une fois pour toutes dans le lieu saint et a obtenu [pour nous] une délivrance éternelle. 13 Car si le sang de boucs et de taureaux et la cendre de génisse qu’on répand par aspersion sur ceux qui ont été souillés sanctifie au point de [rendre] la pureté de la chair, 14 combien plus le sang du Christ, qui, grâce à un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il notre conscience des œuvres mortes, pour que nous puissions offrir un service sacré au Dieu vivant ?
15 Voilà donc pourquoi il est médiateur d’une alliance nouvelle, afin que — parce qu’une mort a eu lieu pour [leur] libération par rançon des transgressions [commises] sous l’ancienne alliance — ceux qui ont été appelés puissent recevoir la promesse de l’héritage éternel. 16 Car là où il y a alliance, il faut que la mort de l’[homme] faisant l’alliance soit fournie. 17 Car une alliance [n’]est valide [que] sur des [victimes] mortes, puisqu’elle n’est jamais en vigueur tant que vit l’[homme] faisant l’alliance. 18 En conséquence, l’ancienne [alliance] non plus n’a pas été inaugurée sans le sang. 19 Car lorsque Moïse eut énoncé à tout le peuple chaque commandement selon la Loi, il prit le sang des jeunes taureaux et des boucs, avec de l’eau et de la laine écarlate et de l’hysope, et aspergea le livre lui-même et tout le peuple, 20 en disant : “ Ceci est le sang de l’alliance que Dieu vous a imposée comme un ordre. ” 21 Et il aspergea également avec le sang la tente et tous les récipients du service public. 22 Oui, presque toutes choses sont purifiées avec du sang — selon la Loi —, et il n’y a pas de pardon sans que du sang soit répandu.
23 Il était donc nécessaire que les représentations typiques des choses qui sont dans les cieux soient purifiées par ces moyens, mais les choses célestes elles-mêmes avec des sacrifices qui sont meilleurs que ces sacrifices-là. 24 Car Christ est entré, non pas dans un lieu saint fait par des mains, qui est une copie de la réalité, mais dans le ciel même, pour paraître maintenant pour nous devant la personne de Dieu. 25 Ce n’est pas non plus afin qu’il s’offre lui-même souvent, comme le grand prêtre en effet entre dans le lieu saint d’année en année avec du sang qui n’est pas le sien. 26 Autrement, il aurait dû souffrir souvent depuis la fondation du monde. Mais maintenant il s’est manifesté une fois pour toutes à l’achèvement des systèmes de choses pour abolir le péché grâce au sacrifice de [sa personne]. 27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois pour toutes, mais après cela un jugement, 28 de même aussi le Christ a été offert une fois pour toutes, afin de porter les péchés de beaucoup ; et la deuxième fois qu’il apparaîtra, ce sera en dehors du péché et à ceux qui l’attendent ardemment pour [leur] salut.