Jean 1;1
Ecrit le 06 avr. 2009 16:07
Si vous ne comprenez pas Matthieu 28:9,
Je vous suggere de demander a l'Esprit Saint de vous eclairer.
« Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses...» Jean 14:26
«C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint-Esprit: «Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos coeurs comme lors de la révolte, le jour de la tentation dans le désert où vos pères me tentèrent pour m'éprouver et ils virent mes oeuvres pendant 40 ans» Hébreux 3:7-9
Je vous suggere de demander a l'Esprit Saint de vous eclairer.
« Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses...» Jean 14:26
«C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint-Esprit: «Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos coeurs comme lors de la révolte, le jour de la tentation dans le désert où vos pères me tentèrent pour m'éprouver et ils virent mes oeuvres pendant 40 ans» Hébreux 3:7-9
Tu es mon berger
Ecrit le 06 avr. 2009 16:31
Un oublie de Jean dans son prologue peut-être ? :Djohachim a écrit : Il sagit ici encore de 3 personnes
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.
Ecrit le 06 avr. 2009 16:51
De quoi? parce que je prie pour que l'Esprit Saint vous éclaire?
La ici je vais etre un peu occupé mais je reviendrai demain vous prouvant que l'Esprit Saint est une personne est qu'il sonde le coeur de Dieu.
Et surout nous parle.
Pourquoi dans la bible il est ecrit que le blaspheme contre l'Esprit ne sera pas pardonné?
A demain
La ici je vais etre un peu occupé mais je reviendrai demain vous prouvant que l'Esprit Saint est une personne est qu'il sonde le coeur de Dieu.
Et surout nous parle.
Pourquoi dans la bible il est ecrit que le blaspheme contre l'Esprit ne sera pas pardonné?
A demain
Tu es mon berger
Ecrit le 06 avr. 2009 17:52
johachim a écrit :
Apocalypse 5:12-14
Il est rendu hommage à l'agneau,
Je souligne le verset 14 "Les quatres être vivants répondaient: "Amen" et les vieillards se prosternerent et l'adorèrent"
Il n'est pas écrit qu'ils ont adoré l'agneau si vous lisez attentivement. verset 12 l'agneau est digne de recevoir; il reçoit donc c'est qu'il n'avait pas :D donc pas Dieu :wink:
Verset 13 :la louange à Dieu et à l'Agneau (fils de Dieu)
Et verset 14 acte d'adoration à Dieu le Père seulement en accord avec le reste des écritures qui l'a désigné comme le seul Dieu.
C'est vous qui dites que les TJ rendent un acte d'adoration à Jésus, ce qui est faux,L'agneau est bien Jesus Christ, si je dois vous suivre, on doit adorer Dieu et un petit dieu?
De plus, Jésus a dit de son Père qui l'a envoyé le Père est plus grand que moi.(Jean 14:28)
Or son Père est son Dieu tant sur Terre que dans le Ciel.
Jésus a bien expliqué que c'est à Jéhovah, son Dieu et son Père, qui est notre Père et notre Dieu - Jean 20:17 .(c'est à dire celui que les chrétiens reconnaissent comme étant le leur, le fameux "pour nous" de Paul en 1Co 8:4), que devait revenir l'adoration et le service sacré.
Matthieu 4:10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’ ”
Comme Jésus va le montrer en Luc 22:42
41 Et il s’éloigna d’eux d’environ un jet de pierre, il plia les genoux et se mit à prier, 42 en disant : “ Père, si tu veux, écarte cette coupe de moi. Toutefois, que ce soit, non pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse. ” 43 Alors un ange du ciel lui apparut et le fortifia.
Jésus ici prie, ce qui est là un acte d'adoration de Jésus envers son Père qui est son Dieu.
De plus il est entendu par celui qui est au ciel alors que Jésus est sur terre et il est fortifié par un ange, donc une créature bien en dessous de Dieu.
Alors si Jésus était Dieu, il n'aurait pas eu besoin d'un ange pour le fortifier, il n'aurait pas prier vers celui qui est au ciel, son Père qui l'a envoyé sur terre.
Dieu va-t-ik se prier lui-même ? va-t-il faire appel à un ange pour le fortifier ?
Ainsi Jésus a lui-même indiqué à qui les prières devaient être adressés (Jéhovah)et par là qui était le Dieu véritable.
Jésus en faisant cela s'exclut d'être le Dieu véritable.
C'est ce que font les TJ en reconnaissant Jéhovah comme le seul Dieu digne d'adoration et à qui doit revenir le service sacré.« Vous ne craindrez point d’autres dieux, vous ne vous prosternerez point devant eux, vous ne les servirez point et vous ne leur offrirez aucun sacrifice »
(2 Rois 17 :35)
Votre exemple n'est pas pertinent parce que tout au long de l'histoire humaine des hommes furent craint, de nombreuses foules se sont prosternés devant eux, ils furent servi et il leurs fut même offert des sacrifices.Dieu demande quatre choses :
-Ne pas craindre d’autres dieux.
-Ne pas se prosterner devant eux.
-Ne pas les servir.
-Ne pas leur offrir des sacrifices.
Or Jésus-Christ est craint !(Jean 18 :16), on se prosterne devant lui ! (Matthieu 28 :9), on le sert ! (Colossiens 3 :24) et on lui offre des sacrifices !(Marc 14 :3, Apocalypse 5 :12).
Jésus-Christ est donc digne de notre adoration !
9 Et, voyez, Jésus vint à leur rencontre et dit : “ Bonjour ! ” Elles s’avancèrent, le saisirent par les pieds et lui rendirent hommage.Dans Matthieu 28:1-9 Marie de Magdala et l'autre Marie embrasserent les pieds de Jesus et l'adorerent.
Le contexte montre que Jésus est apparu dans la forme d'esclave, et l'ange a juste annoncé que celui-ci était ressuscité, convenait-il de faire un acte d'adoration à un homme ? rep : non.
Donc elles lui rendirent simplement hommage comme fils de David, roi, ou comme à un seigneur ou à un grand enseignant :wink:
Ecrit le 06 avr. 2009 18:51
Vous m'envoyez des textes avec une bible falsifiée pour Matthieu 28:9
pour le doublon, vous m'obliger a le faire puisque vous etes aveuglé!
« Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël et son rédempteur, l’Eternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier et hors moi il n’y a point de Dieu »
(Esaïe 44 :6)
l'Eternel des armees et son redempteur parle
De plus
La Parole de Dieu demande aux chrétiens d’honorer le Fils de la même manière que nous honorons le Père :
« Afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils (comme ils honorent le Père) n’honore pas le Père qui l’a envoyé »
(Jean 5 :23)
Pour reponse a Apocalypse 5:14 il n'est pas dit devant Dieu seul, j'ai fait mention plus haut que Dieu et le redempteur sont un
« Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël et son rédempteur, l’Eternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier et hors moi il n’y a point de Dieu »
l'Eternel des armees et son redempteur parle
De plus
La Parole de Dieu demande aux chrétiens d’honorer le Fils de la même manière que nous honorons le Père :
« Afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils (comme ils honorent le Père) n’honore pas le Père qui l’a envoyé »
(Jean 5 :23)
Pour reponse a Apocalypse 5:14 il n'est pas dit devant Dieu seul, j'ai fait mention plus haut que Dieu et le redempteur sont un
Tu es mon berger
Ecrit le 06 avr. 2009 19:12
Quand vous n'avez plus d'arguments vous vous réfugiez dans le déni ?johachim a écrit :Vous m'envoyez des textes avec une bible falsifiée pour Matthieu 28:9
C'est le contexte immédiat et évident qui montre qu'il ne s'agisait en rien d'un acte d'adoration.
1 Corinthiens 11:3 : Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
Si Christ est Dieu comme vous dites, qui donc est votre chef sur vous ? et qui donc devient le Dieu sur Christ ?
Mais pourriez-vous m'expliquer ce que vous avez voulu dire ci-dessous ?
Oui je lis dans 1 Jean 5:20 a la fin du verset "Ce Fils est lui même le Dieu veritable et la vie eternelle"
En se fesant homme, il était la Parole Jean 1:1
A vous lire faut-il croire que en Jean 1:1 La Parole désigne Jésus sur terre ?
Ecrit le 06 avr. 2009 21:02
johachim a écrit :
Mais répondez donc d'abord aux questions qui vous sont posées et qui dérangent vos croyances .
Ecrit le 07 avr. 2009 02:21
La diplopie est un signe fonctionnel fréquent traduisant une vision double. Terme issu du grec diploos : double et ôps : vue.Exode a écrit : En parlant de doublon, vous me semblez bien être frappé de diplopie :mrgreen:
Mais répondez donc d'abord aux questions qui vous sont posées et qui dérangent vos croyances .
Elle peut être monoculaire, c'est-à-dire être observée lorsqu'un seul œil est ouvert. Les causes en sont ophtalmologiques (lésion de la cornée, de l'iris ou du cristallin).
Elle peut être binoculaire, pouvant être alors révélatrice d'une atteinte neurologique et devant être prise en charge de manière rapide. Elle disparaît alors à l'occlusion de l'œil sain.
Merci pour cette insulte.
Vous ne savez faire que ça pour ne pa reconnaitre les faits, moi je crois en ce que je lis.
Je vous laissez un petit dicton: Si vous posez une question a un juif,il vous repondra par une autre question.
Je crois avoir deja mentioné que j'etait juif Messianique.
La bible dit "a par Moi il n'y a pas d'autres Sauveur" Si vous comprenez le terme Yeshoua, il veut dire Sauveur.
Il faut prendre la bible dans son entier pour voir que le Redempteur annoncé était l'Eternel (Esaïe 35:4)
Une expression: vous parlez avec votre intelligence mais non par l'Esprtit, il vous des études genre ecole du ministere pour apprendre a parler de porte en porte,
moi je vais par l'Esprit,c'est lui qui met ses paroles dans ma bouche.
point final
Tu es mon berger
Ecrit le 07 avr. 2009 02:45
Je peux aussi répondre à une question par une autre question :D
La diplopie c'est très simpement exposé le fait de voir en double ce qui n'est qu'un seul objet. C'est un défaut de vision; Ce qui était très pertinent quand à votre compréhension de Isaïe 44:6 qui ne parle pas de deux personnes mais d'une seule personne.
J'attend toujours que vous répondiez aux questions et points qui vous ont été posé mais que vous éludez.
En commençant par celle de medico, ça lui fera plaisir je pense.
J'aimerai aussi l'éclaircissement sur votre histoire de homme et Jean 1:1. parce qu'en Jean 1:1 ce n'est évidemment pas la Parole qui devint chair mais l'existence de la Parole comme personne spirituelle avant qu'elle ne devienne chair aux côtés de Dieu, car vote présentation laissait à penser autre chose.
La diplopie c'est très simpement exposé le fait de voir en double ce qui n'est qu'un seul objet. C'est un défaut de vision; Ce qui était très pertinent quand à votre compréhension de Isaïe 44:6 qui ne parle pas de deux personnes mais d'une seule personne.
J'attend toujours que vous répondiez aux questions et points qui vous ont été posé mais que vous éludez.
J'aimerai aussi l'éclaircissement sur votre histoire de homme et Jean 1:1. parce qu'en Jean 1:1 ce n'est évidemment pas la Parole qui devint chair mais l'existence de la Parole comme personne spirituelle avant qu'elle ne devienne chair aux côtés de Dieu, car vote présentation laissait à penser autre chose.
Ecrit le 07 avr. 2009 02:48
Je vais vous citer le cas d'une damme qui m'a ecrit et a été temoin de Jehovah.
Son mari ne l'etait pas et un jour dans l'assemblee, un des leurs etait amoureux d'elle, cette homme etait devenu dépressif.
Les anciens sont allé la trouvé pour l'inciter au divorce, ce qu'elle a fait pour se mettre avec cet homme.
Est-ce bien biblique tout ça?
J'en ai encore des tas de temoignages, mais pour vous votre seule defense et d'accusé d'apostat ceux a qui les eccaillent sont tombé de leurs yeux.
Son mari ne l'etait pas et un jour dans l'assemblee, un des leurs etait amoureux d'elle, cette homme etait devenu dépressif.
Les anciens sont allé la trouvé pour l'inciter au divorce, ce qu'elle a fait pour se mettre avec cet homme.
Est-ce bien biblique tout ça?
J'en ai encore des tas de temoignages, mais pour vous votre seule defense et d'accusé d'apostat ceux a qui les eccaillent sont tombé de leurs yeux.
Tu es mon berger
Ecrit le 07 avr. 2009 02:53
Je vous repons par un texte de Genese ou Dieu parle au pluriel,Exode a écrit :Je peux aussi répondre à une question par une autre question :D
"Fesont l'homme à notre image" (Genese 126)
Tu es mon berger
- medico
- [ Modérateur ]
![[ Modérateur ] [ Modérateur ]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [ Modérateur ]
![[ Modérateur ] [ Modérateur ]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
-
Ecrit le 07 avr. 2009 11:55
pas encore fini avec la divinité de JESUS que nous changeons de sujet c'est bien là une maniére de faire des évangéliques.johachim a écrit :Quant aux questions, j'ai assez bien repondu.
Ce soir je parlerai du Saint Esprit
revenons a genése 1 :26.
Certains avancent que les mots “faisons” et “notre” parlent en faveur d’une Trinité. Cependant, si vous-même disiez: ‘faisons quelque chose’, nul n’en conclurait que vous êtes formé de plusieurs personnes. De fait, tout ce que vous voudriez dire, c’est que deux ou plusieurs personnes vont travailler ensemble. De la même manière, lorsque Dieu a utilisé les termes “faisons” et “notre”, il s’est tout simplement adressé à quelqu’un d’autre, sa première créature spirituelle, le maître d’œuvre, autrement dit Jésus avant son existence humaine.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
Ecrit le 07 avr. 2009 21:46
johachim ne connait pas le shéma et il se défilepour éluder les questions et points dérangeants.
Jean 1:1-3, deux personnes où donc est la troisième personne puisque ça parle de la création des cieux et de la terre ?
Jean 1:1-3, deux personnes où donc est la troisième personne puisque ça parle de la création des cieux et de la terre ?