Jean 1;1

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Yonathân

Réponses : 0

Re: Jean 1;1

Ecrit le 10 avr. 2009 15:48

Message par Yonathân »

francis073 a écrit :c'est vraiment du n'importe quoi; le fait de ce proterné est une forme d'adoration. a part que ce mot prosterné a changer de sens dans l'organisation des tj? je me rapelle tres bien des argument que vous utiliser en ce qui concerne le mot prosterner; N4EMPECHE QUE LES ANGE CE PROSTERNE DEVANT JESUS ET DONC L4ADORE QUE VOUS LE VOULEZ OU NON
Tu es un disciple de tancrède ou quoi?

J'ai déjà créé un post sur le forum-religion dans la section oecunémique traitant du fait que Jésus fut glorifié.

Encore une fois, si tu avais été vraiment Témoin de Jéhovah, tu avais les réponses dans l'encyclopédie biblique Etude perspicace des Ecritures concernant le mot "hommage".
Peut-être l'as-tu gardé?
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

johachim

Ecrit le 11 avr. 2009 03:29

Message par johachim »

medico a écrit :DONC ABRAHAM a adoré les anges et des êtres humains ?
(Genèse 23:7) 7 Alors Abraham se leva et se prosterna devant les indigènes, devant les fils de Heth [...]
Comme vous dites si bien, au sujet de ce texte c'est une façon de rendre hommage.
"Que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père"
Jean 5:23

« L’Agneau…est digne de recevoir puissance, richesse, sagesse, force, honneur, gloire et louange…à celui qui est assis sur le trône et à l’Agneau, la louange, l’honneur, la gloire et la domination aux siècles des siècles…et les anciens se prosternèrent et adorèrent »

(Apocalypse 5 :8-14)

"Ainsi parle Dieu, l’Eternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent. Moi, l’Eternel, je t’ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t’établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations, Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres. Je suis l’Eternel, c’est là mon nom ; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles. Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles ; Avant qu’elles arrivent, je vous les prédis."
Esaïe 42:5-9

Dieu ne donnera pas sa gloire a un autre.

Apocalypse 5:12 or comme j'ai cité plus haut, on rend l'honneur et la gloire a l'Agnaeu le Fils.

Maintenant, Je vous laisse avec ce dernier texte,

«Venez, prosternons-nous et humilions-nous. Fléchissons le genou devant l'Éternel notre Créateur, car Il est notre Dieu et nous sommes le peuple de son pâturage et le troupeau que sa main conduit. Oh! Si vous pouviez écouter aujourd'hui sa voix. N'endurcissez pas votre coeur comme à Mériba, comme à la journée de Massa dans le désert où vos pères me tentèrent, m'éprouvèrent quoiqu'ils vissent mes oeuvres» Psaume 95:6-9

«C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint-Esprit: «Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos coeurs comme lors de la révolte, le jour de la tentation dans le désert où vos pères me tentèrent pour m'éprouver et ils virent mes oeuvres pendant 40 ans» Hébreux 3:7-9

Je crois que j'en ai assez dit et je prie pour vous,
Amen
Tu es mon berger

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 11 avr. 2009 05:36

Message par medico »

rendre hommage est adoré ce n'est pas la même chose.
SATAN a demande a JESUS de lui rendre hommage en l'adorant .
tob
matthieu 4:9 et lui dit : « Tout cela je te le donnerai, si tu te prosternes et m’adores. »
deux actions se proterner et adoré autre traduction qui le prouve
bfc.
9 et lui dit : Je te donnerai tout cela, si tu te mets à genoux devant moi pour m’adorer.
ABRAHAM c'est uniquement prosterner mais n'a pas adoré .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Ecrit le 11 avr. 2009 18:38

Message par Exode »

johachim a écrit :
"Ainsi parle Dieu, l’Eternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent. Moi, l’Eternel, je t’ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t’établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations, Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres. Je suis l’Eternel, c’est là mon nom ; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles. Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles ; Avant qu’elles arrivent, je vous les prédis."
Esaïe 42:5-9
De qui parle Jéhovah, johachim ?
Dieu ne donnera pas sa gloire a un autre.
Seul le vrai Dieu, Dieu le Père (Jéhovah) est appelé Père de gloire, Père de gloire de notre seigneur Jésus-Christ :wink:
Apocalypse 5:12 or comme j'ai cité plus haut, on rend l'honneur et la gloire a l'Agnaeu le Fils.
Rendre honneur et gloire ce n'est pas adoré,
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Ecrit le 11 avr. 2009 21:45

Message par Exode »

medico a écrit :moi j'attend toujours une explication sur ce verset.
(Jean 20:17) 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu [...]
Comme johachim semble gêner il faut lui expliquer :

"je monte vers", ce qui veut dire que lui est en bas pour aller en haut.

vers qui vers quoi ?

"mon Père et votre Père", ici selon la tradition sémite de la lignée, Jésus indique qui est le Père de tous, de toutes choses, au dessus de tous. En présentant ainsi Jésus s'exclue d'être celui-ci. Jésus qualifiera encore celui-ci de "Père vivant"

"mon Dieu et votre Dieu", selon le shéma et Exode 20:1, Jésus explique qui est le seul vrai Dieu (Jean 3:17). En présentant ainsi Jésus s'exclue d'être ce Dieu là. Ce Dieu-ci est aussi appelé le Dieu vivant. Le seul digne de recevoir l'adoration

Si ce Dieu est ce Père et c'est ce qu'explique Jésus alors il indique par là que ce Père est le Dieu du tanak appelé aussi le Dieu vivant.

Il faut avoir à l'esprit que Jésus fut enseigné par son Père et Dieu, il dit donc ce que Celui-là lui dit de dire.

Jésus étant en bas et Dieu en haut il ne pouvait parler de lui-même.
Christ était à ce moment là ressuscité, or la bible explique que si il fut envoyé par le Père pour être manifesté dans la chair, il fut ressuscité dans l'esprit,.
Or Dieu est un Esprit donc Jésus parlait clairement pour nous, il n'était pas ce Dieu et ce Père-ci.

Jésus dira aussi "le Père est plus grand que moi", Paul dira "le chef de Christ c'est Dieu", mais comme l'homme domine sur la femme et celle-ci est soumise à son mari, pareillement Dieu domine(chef) sur Christ qui lui est soumis, le tout dans l'Amour.
Or c'est incontestable que c'est le plus grand qui domine sur le plus petit.

Dès lors quand Jésus expose "moi et le Père sommes UN" il ne parle absolument pas d'égalité ou de Dieu avec Dieu, mais il indique l'harmonie profonde qui réside entre le Père et le Fils.
Ce que le Père dit, le Fils dit pareillement, ce que le Père fait, le Fils le fait fidèlement.

Je m'excuse d'avoir prit l'initiative d'une réponse medico,
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

johachim

Ecrit le 12 avr. 2009 02:41

Message par johachim »

Dieu récuse la fausse idée qu’un petit dieu aurait travaillé en sous-traitance à ses côtés. Il affirme qu’Il était seul :

« Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu et qu’il n’y a point de dieu près de moi »

(Deutéronome 32 :39)
Parce que selon les raisonnements Jean 1:1 on peut y metre un doute faisant du Fils un petit dieu qui aurait aidé son Père a créer la terre.
Tu es mon berger

Nhoj

Ecrit le 12 avr. 2009 06:25

Message par Nhoj »

Évidemment puisque Jésus Christ n'est pas Dieu.

Exode

Ecrit le 12 avr. 2009 07:15

Message par Exode »

« Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu et qu’il n’y a point de dieu près de moi »
(Deutéronome 32 :39)
johachm, c'est une distinction artificielle que ta version biblique (je suppose) fait là.

Il n'y a pas de D et de d. Le passage comme d'autres passage souligne que Jéhovah est incomparable, il n'existe pas d'autre Dieu Tout-Puissant qui puisse se comparer à lui.
Qui l'a aidé avec son énergie vive et sa force vitale pour la création ?
Qui l'a enseigné pour produire toutes choses ?
Qui l'a produit ?
Qui l'a enfanté ou engendré ?
Qui lui a donné vie ?
Qui soutient sa vie ?
A qui ressemble-t-il ou de qui est-il l'image ?

Il n'y a donc pas d'autre Dieu à ses côtés :wink:

Pourquoi la bible dit de Jéhovah qu'il est le seul vrai Dieu ?
Pourquoi la bible dit de Jéhovah qu'il est le Dieu vivant ?

Jude

Ecrit le 12 avr. 2009 09:26

Message par Jude »

Salutation en Christ,

"Ainsi parle l’Eternel, ton rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance :
Moi, l’Eternel, j’ai fait toutes choses, Seul j’ai déployé les cieux, Seul j’ai étendu la terre
." Es 44.24

"Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu,
dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde
..." HB 1.1-2

"Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au dedans.
Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout–Puissant, qui était, qui est, et qui vient !
Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles,
les vingt–quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles,
et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant:
Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance ;
car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées
." Apo 4.8-11

"YAHWEH" de l'A.T est le "YAHSUHA - JÉSUS" du N.T !

Il ne peut y avoir 2 créateurs, Dieu n'est pas une organisation selon les hommes, ni un "petit dieu" à côté d'un "grand Dieu" cela n'est pas un langage biblique ni prophétique !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Ecrit le 12 avr. 2009 10:57

Message par Exode »

Qui a crée le Logos ? De quoi le Logos est le commencement ?
A-t-il aidé Jéhovah ?

Je veux dire : Jéhovah manquait d'énergie vitale pour faire sa création que le Logos lui ait apporté la sienne ?
Ou encore Jéhovah manquait-il de force agissante que le Logos lui en ait apporté ?
Ou bien la Volonté de Jéhovah ne suffisa-t-elle pas pour entreprendre cette oeuvre gigantesque qu'il eu besoin du soutien du Logos ?
Ou encore Jéhovah consulta-t-il le Logos pour qu'ils prennent ensemble l'initiative de la création ?

Le Logos aida-t-il Jéhovah en lui apportant de la sagesse qui aurait manqué à Jéhovah ?
Et de qui procède le Logos ? Est-il un dieu qui ne serait pas de la lignée de Jéhovah ?

Non mais c'est Jéhovah qui la produit et installé.
Révélation 4:8 ... Et elles n’ont pas de repos jour et nuit tandis qu’elles disent : “ Saint, saint, saint est Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant, qui était et qui est et qui vient. ”
Révélation 4:11“ Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance, parce que tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées.

C'est pourquoi à cause de sa Volonté, et qu'il est dit :

Isaïe 44:24 Voici ce qu’a dit Jéhovah, ton Racheteur et Celui qui t’a formé dès le ventre : “ Moi, Jéhovah, je fais tout, j’étends les cieux moi seul, j’étale la terre. Qui était avec moi ?

Car qui lui est venu en aide ? Mais qui se tenait à ses côtés comme un ouvrier à qui il donnait puissance, outils, habilité et force ?

N'était-ce pas son Fils ?

Proverbes 30:4 Qui est monté au ciel pour qu’il puisse en descendre ? Qui a recueilli le vent dans le creux de ses deux mains ? Qui a enveloppé les eaux dans un manteau ? Qui a fait lever toutes les extrémités de la terre ? Quel est son nom et quel est le nom de son fils, si tu le sais ?

Mais au sujet du Fils il est écrit :

Hébreux 1:2 (Dieu)nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses. 3 Il est le reflet de [sa] gloire et la représentation exacte de son être même, et il soutient toutes choses par la parole de sa puissance

On voit bien qu'il n'est pas Jéhovah.

Que le Fils unique ait pris part à la création est indiqué plus bas;
pas comme cocréateur, mais comme un habile ouvrier.

Proverbes 8:22 “ [Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois.
23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre. ... 27 Quand il prépara les cieux, j’étais là ; quand il décréta un cercle sur la face de l’abîme d’eau, ...30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui.

Dans ce passage le style montre que c'est ici le Logos qui parle de son commencement, de son enfantement, de sa venue à l'existence par Jéhovah.
Et il explique que ce n'est pas comme cocréateur, comme les questions l'indiquent, mais comme un habile ouvrier.

Il est vraiment le premier-né de toute création par l'intermédiaire du quel toutes les autres choses furent crées.

Colossiens 1:15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence,

il n'y a qu'un seul vrai Dieu incomparable et Tout-Puissant son nom est Jéhovah; et un fils unique mais qui n'est pas son égal, commencement de la voie de Jéhovah, premier-né de toute création, à l'image du Dieu invisible(qui est Jéhovah) qui a été installé en qualité de dieu(Jean 1:1-3) , par l'intermédiaire duquel tout le reste fut crée.
Mais qui n'est pas Jehovah le seul vrai Dieu.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 12 avr. 2009 11:36

Message par medico »

moi j'attend toujours que JUDE m'explique ce passage !
(Jean 20:16-17) [...] . 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu [...]

je le souligne en rouge pour qu'il le remarque bien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org

Jude

Ecrit le 12 avr. 2009 11:40

Message par Jude »

Salutation en christ,

Exode le plus TJ des nons TJ :
Qui a crée le Logos ? De quoi le Logos est le commencement ?
Franchement est-ce que tous les TJ de ce forum sont d'accord avec ce raisonnement, je voudrais vraiment savoir, cela m'inquiète énormément ? !

Car je suis encore étonné d'en arriver là avec mon ami Exode qui me surprend de message en message !

Si Elohim a tout fait par sa Parole, (ce que je crois et je défends avec force) alors avec quelle "parole" a-t-il créé "la Parole du commencement" qui est en même temps "sagesse", comme vous l'enseignez si bien ?

Que de raisonnement sans fondement !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 12 avr. 2009 11:55

Message par medico »

et cette explication sue JEAN 20 /17 elle vient quand l'ami JUDE ?
AM www.jw.org

Jude

Ecrit le 12 avr. 2009 14:15

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Et moi je n'ai pas ma réponse sur "quelle parole" a créé "le Logos" !

Si tu peux comprendre cette réponse cela serait bien medico, car se sera ma dernière sur ce passage qui n'a pas besoin d'explication, surtout lorsque l'on a reçu l'Esprit de Christ.

La révélation de Dieu dans le Fils avait la signification et le but les plus grands, car c'est en cela que les élus sont déclarés fils et des filles de Dieu. (Eph 1.4-5)

Du Rédempteur (au singulier):
"Moi, je lui serai pour père, et lui me sera pour fils" (2 Sam. 7.14; Héb. 1.5)
On passe aux rachetés (au pluriel):
"… et je vous serai pour père, et vous, vous me serez pour fils et pour filles, dit le Seigneur, le Tout-puissant" (2 Cor. 6.18).

Du fait que le même Esprit qui a engendré le Fils, engendre dans les rachetés la Vie nouvelle qui vient de Dieu, nous expérimentons la nouvelle naissance (1 Jn 5.4).

Le Fils de Dieu est le Premier-né entre beaucoup de frères; en Lui les Siens ont été amenés et placés dans une "relation de Père à Fils". (Gal 4.4-7)

Ainsi accomplissant l'œuvre de rédemption par son sang, Il a pu par sa résurrection monter en tant que FILS vers celui de qui IL est sorti pour justifier notre rachat en disant :
"… mais va vers mes frères, et dis-leur: Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu" (Jn 20.17).

C’est dans le Fils que Dieu nous a reçus et qu'IL avait prévu de nous recevoir, du moins pour ceux qui l'ont reconnu comme tel (Rom 8.28-34).

Il est aussi écrit en rapport avec notre filiation prévu d'avance (pour les rachetés et j'insiste):
"Car il convenait pour lui, à cause de qui sont toutes choses et par qui sont toutes choses, que, amenant plusieurs fils à la gloire,
il consommât le chef de leur salut par des souffrances. Car, et celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous d’un;
c’est pourquoi il n’a pas honte de les appeler frères
" (Hb. 2.10-12).

Et VOUS ? Qui vous a sanctifié et comment êtes-vous sanctifié ?

Moi, c'est JÉSUS mon Seigneur :
" Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
Sanctifie–les par ta vérité : ta parole est la vérité.
Comme tu m’as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
Et je me sanctifie moi–même pour eux, afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité
." Jn 17.16-19

Si vous pouvez recevoir cette VÉRITÉ qui sanctifie, alors vous recevrez le mystère de Dieu savoir CHRIST :

"En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères,
afin qu’il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l’expiation des péchés du peuple ;
car, ayant été tenté lui–même dans ce qu’il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés
." HB 2.17-18

Jude

Exode

Ecrit le 12 avr. 2009 14:36

Message par Exode »

D'abord, medico c'est pas Exode.
Parole n'est pas parole, semence n'est pas être vivant.

Verrouillé