Les signes de la fin
Re: Les signes de la fin
Ecrit le 11 juin 2009 06:52Il suffit de demander aux personnes âgées. Demande leur la différence entre l'an 2000 et l'an 1950.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
Ecrit le 11 juin 2009 07:15en 1950 l'europe était en instabilité, la medecine ne guérissait pas autant qu'aujourd'hui, les gens avaient moins accés à la culture qu'aujourd'hui, des gens vivaient sans toilettes ni salle de bain, les médias étaient plus censurés qu'aujourd'hui, la mortalité infantile était très élevé, peu de femmes travaillaient ou avaient le droit de choisir, la société de consommation était moins dictatoriale, les droits dans le monde du travail étaient plus souvent bafoués qu'aujourd'hui, l"illétrisme était très répendu, etc....................
Alors oui, je prefere vivre en 2009 même si tout n'est pas parfait.
on peut aussi comparer avec le moyen-age, l'empire romain, etc.........
Mais bien sur, j'imagine que lorsqu'on prone un futur apocalyptique, qu'on attend la fin du monde depuis plus d'un siècle, on doit être très impatient et donc noircir le tableau, comme une bande-annonce effrayante pour faire patienter jusqu'à la sortie du film catatrophe!.....
Pourtant, et tous les sociologues te le diront, ainsi que les historiens et la géopolitique, (mais j'imagine qu'eux aussi, comme tous les experts sont des idiots incompétents), on vit mieux globalement dans nos sociétés à notre époque que dans le passé, et globalement, là aussi, le monde est moins instable.
Alors oui, je prefere vivre en 2009 même si tout n'est pas parfait.
on peut aussi comparer avec le moyen-age, l'empire romain, etc.........
Mais bien sur, j'imagine que lorsqu'on prone un futur apocalyptique, qu'on attend la fin du monde depuis plus d'un siècle, on doit être très impatient et donc noircir le tableau, comme une bande-annonce effrayante pour faire patienter jusqu'à la sortie du film catatrophe!.....
Pourtant, et tous les sociologues te le diront, ainsi que les historiens et la géopolitique, (mais j'imagine qu'eux aussi, comme tous les experts sont des idiots incompétents), on vit mieux globalement dans nos sociétés à notre époque que dans le passé, et globalement, là aussi, le monde est moins instable.
Ecrit le 11 juin 2009 08:01Il n'y a pas que les personnes agées qui peuvent en témoigner... Moi, par exemple, je n'ai que 31 ans, et lorsque j'étais ado (14/15 ans - dans les années 1990), je me souvient que lorsque l'on parlait par exemple du sida, c'était une honte de dire que l'on était homo... alors qu'aujourd'hui, ça fait "bien" de dire que l'on a tenté l'experience... (Y a plus de morale).Nhoj a écrit :Il suffit de demander aux personnes âgées. Demande leur la différence entre l'an 2000 et l'an 1950.
De même, je ne me souvient pas il y a 15 ans d'avoir vu dans la rue, ou chez les marchands de journaux, autant d'affiches ou de magazines olé olé pour ne pas employer un autre mot... (Je le redis, y'a plus de morale)...
Ecrit le 11 juin 2009 08:04Silent Crow dit :
En fait les croyants ont toujours cru être dans le temps de la fin; lors de l'épidemie de grippe au Moyen-Âge qui décima près d'un tiers de la population mondiale, lors de la première crise économique et des guerres mondiales, par exemple. Chaque fois, cependant, la vie continuait :P
C'est vrai, mais c'est la 1ère fois dans l'histoire que nous avons en même temps, TOUS les signes des derniers jours se trouvant en "Mat 24" et en 2 Tim 3.1-5" !
Le Béréen !
En fait les croyants ont toujours cru être dans le temps de la fin; lors de l'épidemie de grippe au Moyen-Âge qui décima près d'un tiers de la population mondiale, lors de la première crise économique et des guerres mondiales, par exemple. Chaque fois, cependant, la vie continuait :P
C'est vrai, mais c'est la 1ère fois dans l'histoire que nous avons en même temps, TOUS les signes des derniers jours se trouvant en "Mat 24" et en 2 Tim 3.1-5" !
Le Béréen !
- Silent Crow
- [Religion] agnostique [Organisation] non
Ecrit le 11 juin 2009 08:24à qui l'histoire donne-t'elle raison jusqu'à maintenant? Ceux qui criaient à la fin du monde ou ceux qui relativisaient les choses ? ;)APOLOS1 a écrit :
vous avez raison,
tout comme a chaque générations il y avait toujours des humains qui minimisaient
les choses pour refuser l'évidence des événements
le déluge c'est du bla bla.....Sodome et Gomorrhe c'est du bla bla.... etc..etc....tous ce que la Bible
peut déclaré c'est... bla..bla..
il n'y a que les Romans écrits par des farfelus qui sont crédibles
vous trouvez ça plausible..?
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)
- Silent Crow
Ecrit le 11 juin 2009 08:32C'est toi qui, en qualifiant l'homosexualité d'immorale, incarne une partie de ce qui ne va pas dans ce monde.Le Béréen a écrit : Il n'y a pas que les personnes agées qui peuvent en témoigner... Moi, par exemple, je n'ai que 31 ans, et lorsque j'étais ado (14/15 ans - dans les années 1990), je me souvient que lorsque l'on parlait par exemple du sida, c'était une honte de dire que l'on était homo... alors qu'aujourd'hui, ça fait "bien" de dire que l'on a tenté l'experience... (Y a plus de morale).
De même, je ne me souvient pas il y a 15 ans d'avoir vu dans la rue, ou chez les marchands de journaux, autant d'affiches ou de magazines olé olé pour ne pas employer un autre mot... (Je le redis, y'a plus de morale)...
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)
Ecrit le 11 juin 2009 08:34De toute façon, la fin finira bien part arriver tôt ou tard... Donc soyons prets !
Ecrit le 11 juin 2009 08:41Silent Crow dit :
Pour info, la bible (Mat 24.37-39) dit que les jours que nous vivons actuellement, sont similaires aux jours ou vécu Noé !
Et à qui l'histoire a-t-elle donné raison ? A Noé et à sa famille qui annonçaient le deluge, ou aux personnes qui vivaient à l'époque de Noé ?à qui l'histoire donne-t'elle raison jusqu'à maintenant? Ceux qui criaient à la fin du monde ou ceux qui relativisaient les choses ?
Pour info, la bible (Mat 24.37-39) dit que les jours que nous vivons actuellement, sont similaires aux jours ou vécu Noé !
Ecrit le 11 juin 2009 08:43Silent Crow dit :
Alors Dieu se tromperait-il à ce sujet ?
Ce n'est pas moi qui dit que l'homosexualité est immorale, mais Dieu !C'est toi qui, en qualifiant l'homosexualité d'immorale, incarne une partie de ce qui ne va pas dans ce monde.
Alors Dieu se tromperait-il à ce sujet ?
Ecrit le 11 juin 2009 09:23l'homophobie est du racisme et un délit!
rejetter quelqu'un pour sa vie sexuelle est du racisme pur et simple !
tout aussi stupide que de rejetter quelqu'un pour sa couleur de peau !
l'histoire est parcourue de nombreux homos qui ont fait avancer les sciences, les arts, de grands hommes étaient homos et que je sache , ils sont autant intelligent et respectable que toi ! bien souvent plus fins, toélrants, intelligents et cultivés que bon nombre d'hétéros
l'histoire est parcourue de nombreux homos qui ont fait avancer les sciences, les arts, de grands hommes étaient homos et que je sache , ils sont autant intelligent et respectable que toi ! bien souvent plus fins, toélrants, intelligents et cultivés que bon nombre d'hétéros
Ecrit le 11 juin 2009 10:11Ce n'est pas la personne que je rejette, mais la pratique !rejetter quelqu'un pour sa vie sexuelle est du racisme pur et simple !
Oui, c'est vrai, mais cela ne change en rien que leur pratique sexuelle est une dérive, car jusqu'a preuve du contraire, un homme est fais pour être avec une femme, et non pas avec un homme.l'histoire est parcourue de nombreux homos qui ont fait avancer les sciences, les arts, de grands hommes étaient homos et que je sache , ils sont autant intelligent et respectable que toi ! bien souvent plus fins, toélrants, intelligents et cultivés que bon nombre d'hétéros
- medico
- [ Modérateur ]
![[ Modérateur ] [ Modérateur ]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [ Modérateur ]
![[ Modérateur ] [ Modérateur ]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
-
Ecrit le 11 juin 2009 10:24fait un procés a DIEU. :Dloupbleu a écrit :l'homophobie est du racisme et un délit!
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
Ecrit le 11 juin 2009 12:56lebéréen, c'est quoi une dérive, dan la mesure ou de tout temps, des hommes ont aimé des hommes, des femmes ont aimé des femmes, où est la dérive?...Aimer est donc une dérive?
Ecrit le 11 juin 2009 13:13loupbleu a écrit :lebéréen, c'est quoi une dérive, dan la mesure ou de tout temps, des hommes ont aimé des hommes, des femmes ont aimé des femmes, où est la dérive?...Aimer est donc une dérive?
vous avez totalement raison
du moment que vous savez faire la différence entre aimer votre épouse et aimer votre voisine
a moins que vous ne sachiez faire la différence entre votre droite et votre gauche
la dérive commence a partir de là
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27
témoin actif et voué
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27
témoin actif et voué
Ecrit le 11 juin 2009 13:51votre propos n'a aucun sens apolo1
de tout temps, des hommes ont aimé des hommes et des femmes, des femmes. où est le problème, en quoi ça dérange votre vie?
Les homos sont comme vous, cultivés, intelligents, généreux, ouverts, participent et font évoluer la société, bref, ils apportent autant que vous.
Leurs vie sexuelle leur appartient et elle n'engage personne d'autre, donc où est le problème?
On ne choisit pas qui on aime, ni vous, ni moi, aimer reste très beau, pourquoi le dénigrer si c'est 2 personnes du même sexe?
Ca affecte votre vie?
Ca met en péril l'humanité?
Ce sont des téroristes, des dangereux intégristes?...
Non! alors, ou est le problème?....
de tout temps, des hommes ont aimé des hommes et des femmes, des femmes. où est le problème, en quoi ça dérange votre vie?
Les homos sont comme vous, cultivés, intelligents, généreux, ouverts, participent et font évoluer la société, bref, ils apportent autant que vous.
Leurs vie sexuelle leur appartient et elle n'engage personne d'autre, donc où est le problème?
On ne choisit pas qui on aime, ni vous, ni moi, aimer reste très beau, pourquoi le dénigrer si c'est 2 personnes du même sexe?
Ca affecte votre vie?
Ca met en péril l'humanité?
Ce sont des téroristes, des dangereux intégristes?...
Non! alors, ou est le problème?....