Ecrit le 08 juil. 2009 15:10
les faire-parts de décès, du genre "il a plu au Seigneur de rappeler auprès de lui X".
En fait, c'est bien pire que cela ! C'est ce que certaines religions enseignent aux gens. Puis elles s'étonnent que ces personnes sont dégouttées de Dieu et de la religion ...
Dieu ne fait de mal à personne. Il a des myriades et des myriades d'anges, pourquoi rappellerait-il des enfants heureux avec leurs parents sur Terre ?
(Révélation 5:11) 11 Et j’ai vu, et j’ai entendu une voix de beaucoup d’anges autour du trône et des créatures vivantes et des anciens, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers,
(Jacques 1:13) 13 Que personne, lorsqu’il est dans l’épreuve, ne dise : “ Je suis en train d’être éprouvé par Dieu. ” Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n’éprouve personne [de cette façon].
Si c'était, Jésus Christ, en opérant des résurrections, les reprendraient du ciel pour les remettre sur Terre ? Sa ne tient pas du tout.
Non, la mort est tout simplement l'absence de vie; la Bible enseigne que rien ne subsiste suite à la mort :
(Romains 6:23) 23 Car le salaire que paie le péché, c’est la mort, mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur.
(Ézékiel 18:4) 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra.
(Ecclésiaste 9:5) 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié.
(Psaume 146:4) 4 Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.
(Isaïe 26:14) 14 Ils sont morts ; ils ne vivront pas. Sans force dans la mort, ils ne se relèveront pas. C’est pourquoi tu t’es occupé [d’eux] pour les anéantir et détruire toute mention d’eux.
Mais revenons à Hénok. Pourquoi Dieu "le prit" ? On y a déjà répondu, mais ce n'est pas grave :
(Hébreux 11:5) 5 Par la foi, Hénok a été transféré
pour ne pas voir la mort, et on ne le trouvait nulle part, parce que Dieu l’avait transféré ; car, avant son transfert, il avait le témoignage qu’il avait plu à Dieu.
Apparemment, ce fidèle serviteur de Dieu courait un grave danger de mort. Dieu a préféré "le prendre" afin qu'il ne périsse pas de la main de ses adversaires.