Evolution "restreinte"

Forum : Discutions libres
Répondre
Czana

Réponses : 0

Re: hasard ou conception ?

Ecrit le 02 déc. 2009 06:35

Message par Czana »

DZIECKOJEHOWY1 a écrit :cest du boulo chercher copier coller lol
mdr..alors jai fais tt ca pour rien??!!! :shock:
puis en francais jaurais eu du mal discuter av toi
mais la justement tas des sientifiques qui s exprime ....
desolé de ne pas etre si inteligente que ca; on est pas tous pareille; on sinteresse pas aux mm choses;; on est fort dans un sujet et lautre pas

moi plus tot je suis fort de discusion sur se qui est bon a manger ou utiliser dans la vie cotidienne; si cest pas concereux ou si exx; produits naturelles ex ex
je suis une bonne femme qui sinteresse a la medcinne naturelle...apres tt se qui est sientiphique ex niét jaim pooooo (rass2)

mais je minteresse car la on vois vraiment que rien est venu par rasare...
et je ne suis pas tros dacord pour evolution fisique dun humain moi;
si je regarde ma famille; ils sont tous tres grand; tres blanc; yeux claire; et moi
petit nain ;brun aux yeux vert fancé...

ca veux dir que jai pas evolué??? :lol:

ca alors: pourtant ladn est bonne....

cest vrais que la nurriture joux sur fisique dune personne;; mais aujourdhuit si on reflechis detre grand et maince;; avec tt les ogn quon boubouffe; cest que cest detre malade :D

breffffffffffffffffff

je pense pas quil faut rentrer dans les sujet pas vraiment explicable; certainnes sujet faut laisser a coter et on verras un jour dans nouveau monde quelle seras la reponse a tt ca

la sience a prouver sur la terre les autres planette autour delle kelle est dans le vide;;;; sur des etoiles; sisteme entier solaire; que les creature et les plantes et les temps de seson et la terre dans la quelle tt est fais est sientifiquement prouvé que cete impossible que tt ca sois par rasare

Désolée de te froisser, mais je trouve aussi que tes réponses sont hors sujet et un brin provoquantes. L'écriture rouge étant réservée aux administrateurs, l'écriture majuscule n'étant pas recommandée et encore moins avec un trait de soulignement.
TJ baptisée et active

VENT

Ecrit le 02 déc. 2009 06:37

Message par VENT »

Sirius a écrit :Merci pour toutes ces informations que je vais lire bien entendu mais est-ce si difficile à comprendre que je ne veux pas lire un livre mais discuter avec des gens qui ont eux lu divers ouvrages, se sont posé des questions, ont des avis sur ce qui n'est pas forcément connu, ont déjà eu des conversations avec d'autres personnes sur ce sujet. De lire un livre c'est intéressant mais ce n'est qu'une seule technique d'approche unidirectionnelle et ce n'est pas ce qui m'intéresse. Je lis d'autres documents dont certains édités par la WT.

Je ne vous demande pas de m'apporter des réponses toutes faites mais juste de me donner votre avis fondé sur vos lectures, croyances, débats, etc. S'il n'y a rien de précisé dans la bible il suffit de dire il n'y a rien de précisé comme certains l'ont fait et de me dire ce que vous en pensez si vous avez un avis, si vous n'en avez pas, dites-moi je n'ai pas d'avis à ce sujet ou ne dites rien.

Merci à tous de votre compréhension et votre patience et votre futur participation à ma quête "scientifico-spirituelle" 8-)

Vous n'imaginez pas à quel point ça me rassure que Nhoj, voir d'autres, admettent une certaine forme d'évolution. Que même si la bible n'explique pas pourquoi il y'a tant de "races" d'êtres humains différentes il y a des avis qui vont dans le sens de ce que l'on ne peut nier. Je cherche à mettre en phase la bible et ce que votre religion en tire avec ce que la science à prouvé jusqu'ici et ce que même sans la science ont ne peut nier tel que la différence entre les êtres humains.

J'en ai besoin pour "crédibiliser" les saintes écritures et votre manière de l'interpréter. Comment adhérer à quelque chose s'il ne vous semble pas crédible ? En faisant simplement confiance à celui qui vous dit d'y croire?

On m'a demandé si j'ai lu le livre "Y-a-t'il un créateur qui se soucie de vous?", la réponse est oui je l'ai lu. Mais il n'apporte pas vraiment de réponse, en tous cas pas celles qui m'intéresse. Selon moi cet ouvrage met en opposition 2 "camps", religion et science. Et il dit que si la science ne peut prouver ceci ou cela, c'est la preuve qu'un créateur l'a fait. Ne prenez pas mal, c'est ce que j'ai ressenti.

Un peu comme si je disais que j'étais capable de voler dans les airs et qu'on me dise que ce n'est pas vrai, alors je demanderais de prouver que je ne suis pas capable, ce qui n'est pas possible. Donc je suis capable de voler!! Ou encore je vous demande si vous aimez votre père ou votre mère, vous me diriez que oui et je vous demande de le prouver... peut-on le prouver ? Puis-je en déduire que vous ne l'aimez pas parce que vous ne pouvez pas le prouver ?

On ne peut donc pas dire que Dieu n'existe pas parce qu'on ne peut pas raisonnablement prouver son existence de même qu'on ne peut pas dire qu'une théorie est fausse parce qu'on ne peut pas la prouver.

Êtes-vous d'accord avec mon affirmation ?
Très intérêssant ton point de vu Sirius. C'est vrai que pour croire en quelque chose ou quelqu'un qui vous témoigne de faits ou d'un récit, il doit pouvoir prouver, scientifiquement ou avec d'autres arguments crédibles, que ces faits son bien réelles, ou qu'ils ont existés.
En ce qui me concerne j'ai beaucoup apprécié les exposés des différents intervenants ci-dessus, particulièrement sur les connaissances scientifiques de certains, donc je suis incapable d'en dire la moité.
Mais tout ça me fait penser à la refléxion que Jésus a fait à ses contemporains «  même si vous ne me croyez pas, croyez les oeuvres » Jean 10 : 37,38
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Yuuichi

Ecrit le 02 déc. 2009 07:07

Message par Yuuichi »

Sirius a écrit : C'est mon avis aussi mais il y a 6000 ans le climat... personne ne le connait avec exactitude je suppose. Il y a fort à parier que les êtres humains ont "évolué" pour ressembler à toutes les êtres humains que la terre à connu et connait actuellement ? Sinon comment expliquer la présence d'un pygmée, d'un massaï, d'un esquimau, d'un européen ?

Si je vous comprend bien on ne parle que de mutations génétiques ou de dégénérescences ? Il n'y pas d'adaptation possible à un environnent du genre de la peau qui change de couleur en fonction du climat ?
En effet, ça n'est pas une question d'adaptation, Cham était "noir", et pourtant il était né et vivait au même endroit que ses frères. Comme tu as pu le lire dans mon post, le pigment est en chaque humain, et sa concentration n'est qu'une question de génétique. Du reste on n'as jamais vu de noir décolorer même après plusieurs génération à vivre dans un pays tempéré, ni des blancs devenir noirs même après plusieurs générations à vivre dans un pays tropical... (sauf si il y a eu des mariages avec des personnes locales bien sûr)

PS: Veuilles excuser ceux d'entre nous qui ont moins de discernement... ;)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Nhoj

Ecrit le 02 déc. 2009 07:39

Message par Nhoj »

Merci d'éviter d'écrire en gros caractères, cela diminue la lisibilité.

Merci encore,

DZIECKOJEHOWY1

Ecrit le 02 déc. 2009 07:52

Message par DZIECKOJEHOWY1 »

Czana a écrit :

Désolée de te froisser, mais je trouve aussi que tes réponses sont hors sujet et un brin provoquantes. L'écriture rouge étant réservée aux administrateurs, l'écriture majuscule n'étant pas recommandée et encore moins avec un trait de soulignement.
je ne savais pas que lecriture en majucule nest pas recommande ni le choix des couleur; vu kil yas couleur de police de choix...
desolé si tu me trouve provocante; je ne pense pas etre mais si tas ressentis cella; petere cest vrais
maiteant je comprends un peu pourquois il yavais de connseilles de la part de notre esclave et aviser de ne pas aller sur les cites mm d nos freres; car desolé de dir; mais je suis choquier de voir certainnes sois disent tj disent quil y as possibilité dune petite evolutions dans les races des humains; tt contraire de se quon dis en generale; voila je pense que ca taideras aussi se que jai dis sur evolution; pardon copié coller sur evolution de nos periodiques et brochures

finalement vu comment tas reagis; pas parceque je me vexe....mais que tu dis que je provoque....et pourtant je dis tt simplement se que nous enssaig,nients; je vais partir d ici et ne plus etre sur un des cites des freres...
finalement merci pour se que tas ecris; car de coup cas mas donner a reflechir; et fair bon choix;
aujourdhuit jai vu par mes yeux et jai ete surprise par se que tas ecris sur evolution;
puis nimporte qui peux dir quil est tj finalement jen sais rien qui est qui;...

soeur dun ancien mas dis sur problemme de cite et elle avais raision; mais bon je preferer tt seule voir si cest vrais et voila que.................

en tt cas merci pour se message qui mas reveillé surtout apres se que tas ecris avant qui deja mas tourmenté dans mon espris

comment dis faut fair choix damis mm parmis des freres; faut fair mm attenbtions; cest pas parceque tes tj que tt est deja gagnié et que jhv taccepteras...les actes; latitudes et se que tu dis feras que JHV vas fair les choix mm parmis nous..
voila jai dis se que javais a dir...
je suis pas la pour attaquier; ou
pardon si je peux le dir rivalité car mm entre les soeurs il yen as; et japreccie pas cella

je prefere etre av les autres en relele et continuer a m ameliorer pour etre une bonne cretienne

et la se que je viens de dir jassume ca plait ou pas

bonne continuations dans vos postes
mais parfois il faut imaginner que JESUS EST juste a cote de nous et quil nous regarde se qou on fais; et la je pense pas que certainnes personnes dirais se quils ont dis devant jesus

DZIECKOJEHOWY1

Ecrit le 02 déc. 2009 07:54

Message par DZIECKOJEHOWY1 »

Nhoj a écrit :Merci d'éviter d'écrire en gros caractères, cela diminue la lisibilité.

Merci encore,
pardon je nai pas fais expret dans but de criller ou quois que se sois...
puis je men vais cest mieux
bonne continuation

Czana

Ecrit le 02 déc. 2009 08:00

Message par Czana »

DZIECKOJEHOWY1 a écrit : pardon je nai pas fais expret dans but de criller ou quois que se sois...
puis je men vais cest mieux
bonne continuation
Pas de souci, on est convaincu que tu n'as aucune mauvaise intention. C'est sympa de chercher à aider :wink:
TJ baptisée et active

Sirius

Ecrit le 02 déc. 2009 08:06

Message par Sirius »

VENT a écrit :Très intérêssant ton point de vu Sirius. C'est vrai que pour croire en quelque chose ou quelqu'un qui vous témoigne de faits ou d'un récit, il doit pouvoir prouver, scientifiquement ou avec d'autres arguments crédibles, que ces faits son bien réelles, ou qu'ils ont existés.
En ce qui me concerne j'ai beaucoup apprécié les exposés des différents intervenants ci-dessus, particulièrement sur les connaissances scientifiques de certains, donc je suis incapable d'en dire la moité.
Mais tout ça me fait penser à la refléxion que Jésus a fait à ses contemporains « même si vous ne me croyez pas, croyez les oeuvres » Jean 10 : 37,38
Oui il faut croire dans les œuvres au moins mais le problème reste que toute œuvre à un "créateur" et on retourne à la question de base... :x Merci de ne pas me reprende en me disant que je le dis moi-même qu'il y a un créateur!! :wink: Ca serait un peu facile! :D
Yuuichi a écrit :En effet, ça n'est pas une question d'adaptation, Cham était "noir", et pourtant il était né et vivait au même endroit que ses frères. Comme tu as pu le lire dans mon post, le pigment est en chaque humain, et sa concentration n'est qu'une question de génétique. Du reste on n'as jamais vu de noir décolorer même après plusieurs génération à vivre dans un pays tempéré, ni des blancs devenir noirs même après plusieurs générations à vivre dans un pays tropical... (sauf si il y a eu des mariages avec des personnes locales bien sûr)
Cham est donc né "noir" de parents "blancs" ? Ils portaient donc les gènes pour créer toute l'humanité comme la bible le dit. Quelle ne fût pas leur surprise en découvrant leur fils Cham!? :mrgreen:
Faut-il en déduire que toutes les races sont nées tel quel de parents différents de leurs progéniture, et que c'était une sorte de plan?? On peut imaginer alors qu'un jour un couple type européens du nord ont eu un fils pygmée? Pourquoi pas, c'est une théorie, mais cela me semble quelques peu "étrange". Tu dis qu'on a jamais vu un noir devenir blanc ni un blanc devenir noir... mais nous ne l'avons jamais testé à notre échelle. Ca ne se ferait pas sur 3 générations mais sur des milliers d'années. Pourquoi nos ancêtres moyen-moyenâgeux étaient-ils plus petit que nous? Simple dégénérescence ou adaptation à l'environnement, mode de vie, nourriture ? Il me semble difficile même pour un croyant "censé" de ne pas constater une modification de la morphologie de l'homme ou des animaux. Je ne parle pas des raisons à cela mais simplement de constater un fait. Peut-être même que tout ça était prévu par le créateur...

Les hommes ont choisi le milieu dans lequel ils vivent en fonction de leur physiologie dès le départ? Les "noirs" pays, chauds ? Les grands blonds, pays froid ? Les pygmées, heuu ou tout est prêt du sol!? :wink:
J'avoue que cela me laisse très perplexe. Même dans le règne animal ont constate des adaptations pour ne pas dire évolution... même si c'est des dégénérescences, elles ne sont pas du au hasard?
___
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de prouver qu'on en est un...

Sirius

Ecrit le 02 déc. 2009 08:19

Message par Sirius »

DZIECKOJEHOWY1 a écrit : ...comment dis faut fair choix damis mm parmis des freres; faut fair mm attenbtions; cest pas parceque tes tj que tt est deja gagnié et que jhv taccepteras...les actes; latitudes et se que tu dis feras que JHV vas fair les choix mm parmis nous..
pardon si je peux le dir rivalité car mm entre les soeurs il yen as; et japreccie pas cella

je prefere etre av les autres en relele et continuer a m ameliorer pour etre une bonne cretienne

mais parfois il faut imaginner que JESUS EST juste a cote de nous et quil nous regarde se qou on fais; et la je pense pas que certainnes personnes dirais se quils ont dis devant jesus
Tu ne devrais pas te vexer, mais au contraire accepter un avis extérieur sur ta manière de procéder, qui n'est pas mauvaise du tout mais simplement pas approprié dans ce cas. Je sais que du fond de ton coeur tu aimerais m'aider à trouver la vérité mais malheureusement tu ne peux pas le faire de cette manière.

Tu l'as dis toi-même ce sujet ne t'intéresse pas et tu ne t'es sans doute jamais posé de question à ce propos. Et je ne crois pas que l'on vous enseigne qu'il n'y a aucune forme d'évolution possible. Il me semble qu'on vous enseigne que la bile ne laisse pas la place à une théorie sur l'évolution des espèces, ce n'est pas pareil. Je crois que tu ne comprends pas la démarche de tes frères et sœurs sur ce forum. Il ne disent rien de plus que ce qu'ils diraient en discutant avec quelqu'un en buvant un café. Et je ne crois pas qu'ils font quoi que ce soit qui soit en désaccord avec leur enseignement, pour le peu que j'en connais.

Heu... vous me corriger si je dis des âneries... :oops:
___
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de prouver qu'on en est un...

VENT

Ecrit le 02 déc. 2009 08:57

Message par VENT »

DZIECKOJEHOWY1 a écrit : je ne savais pas que lecriture en majucule nest pas recommande ni le choix des couleur; vu kil yas couleur de police de choix...
desolé si tu me trouve provocante; je ne pense pas etre mais si tas ressentis cella; petere cest vrais
maiteant je comprends un peu pourquois il yavais de connseilles de la part de notre esclave et aviser de ne pas aller sur les cites mm d nos freres; car desolé de dir; mais je suis choquier de voir certainnes sois disent tj disent quil y as possibilité dune petite evolutions dans les races des humains; tt contraire de se quon dis en generale; voila je pense que ca taideras aussi se que jai dis sur evolution; pardon copié coller sur evolution de nos periodiques et brochures

finalement vu comment tas reagis; pas parceque je me vexe....mais que tu dis que je provoque....et pourtant je dis tt simplement se que nous enssaig,nients; je vais partir d ici et ne plus etre sur un des cites des freres...
finalement merci pour se que tas ecris; car de coup cas mas donner a reflechir; et fair bon choix;
aujourdhuit jai vu par mes yeux et jai ete surprise par se que tas ecris sur evolution;

soeur dun ancien mas dis sur problemme de cite et elle avais raision; mais bon je preferer tt seule voir si cest vrais et voila que.................

en tt cas merci pour se message qui mas reveillé surtout apres se que tas ecris avant qui deja mas tourmenté dans mon espris

comment dis faut fair choix damis mm parmis des freres; faut fair mm attenbtions; cest pas parceque tes tj que tt est deja gagnié et que jhv taccepteras...les actes; latitudes et se que tu dis feras que JHV vas fair les choix mm parmis nous..

Et toi, pourrai tu redire tout cela devant Jésus ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Czana

Ecrit le 02 déc. 2009 11:06

Message par Czana »

DZIECKOJEHOWY1 a écrit:
Je n'ai pas parlé d'évolution, à aucun moment, j'ai parlé de mutations génétiques, ce qui n'a rien à voir. Mais vraiment rien à voir ( exemple: une tare est une mutation génétique, cancer...APR... ) Certaines mutations n'ont aucune conséquence sur la santé.

Mais au point ou en est je préfère laisser tomber :cry:
Et oui je suis bien TJ et pas de souci pour répéter mes explications devant Jésus :wink:
TJ baptisée et active

Yasahiro

Ecrit le 02 déc. 2009 11:47

Message par Yasahiro »

Sirius a écrit :Cham est donc né "noir" de parents "blancs" ? Ils portaient donc les gènes pour créer toute l'humanité comme la bible le dit. Quelle ne fût pas leur surprise en découvrant leur fils Cham!? :mrgreen:
Perso, j'ai déjà connu des enfants de "bronzés" ni très blanc, ni très noirs ou ressurgissait le gène noir d'un arrière grand père ;)
Sirius a écrit :Pourquoi nos ancêtres moyen-moyenâgeux étaient-ils plus petit que nous? Simple dégénérescence ou adaptation à l'environnement, mode de vie, nourriture ?
Il me semble que c'est plutôt en fonction de la nourriture.
Sirius a écrit :Les hommes ont choisi le milieu dans lequel ils vivent en fonction de leur physiologie dès le départ? Les "noirs" pays, chauds ? Les grands blonds, pays froid ? Les pygmées, heuu ou tout est prêt du sol!? :wink:
Les amérindiens ne me semblent pas bien noirs pourtant :mrgreen: De même, les pays tempérés d'Océanie à l'origine sont peuplés de personne à la peau foncée.
Après l'incident de la tour de Babel, chacun s'est associé selon la langue parlé et s'est éloigné vers d'autres contrées, or quand une population s'isole et tourne plus ou moins en circuit fermé, provoquant une certaine consanguinité, des caractéristiques génétiques avant plus ou moins aléatoires se retrouvent fixées.
Sirius a écrit :J'avoue que cela me laisse très perplexe. Même dans le règne animal ont constate des adaptations pour ne pas dire évolution... même si c'est des dégénérescences, elles ne sont pas du au hasard?
Les adaptations, parlons en ^^ Par exemple, le fameux phalène du bouleau dont la mutation sombre est citée comme un exemple d'évolution et d'adaptation au nouvel environnement, ce n'est qu'une toute petite mutation, jamais une révolution capable de transformer un animal unicellulaire en des être aussi complexe que l'homme.
TJ baptisé et actif.

VENT

Ecrit le 02 déc. 2009 13:28

Message par VENT »

Sirius a écrit : Oui il faut croire dans les œuvres au moins mais le problème reste que toute œuvre à un "créateur" et on retourne à la question de base... :x Merci de ne pas me reprende en me disant que je le dis moi-même qu'il y a un créateur!! :wink: Ca serait un peu facile! :D
Mais alors, si l'œuvre ne prouve pas le créateur, à quoi sert-elle :?:

Yuuichi

Ecrit le 02 déc. 2009 19:13

Message par Yuuichi »

Sirius a écrit :Cham est donc né "noir" de parents "blancs" ? Ils portaient donc les gènes pour créer toute l'humanité comme la bible le dit. Quelle ne fût pas leur surprise en découvrant leur fils Cham!? :mrgreen:
N'oublions pas que le jardin d'Eden se situait au niveau de l'actuelle Turquie, rien ne nous prouve qu'Adam, Eve, ou Noé étaient blanc comme des cachets d'aspirine. ;) Donc pour peu qu'ils étaient assez bronzés, leur surprise n'était pas forcément très conséquente, disons juste assez pour lui donner un nom illustrant une couleur de peau plus foncée. :)

Yasahiro a écrit : quand une population s'isole et tourne plus ou moins en circuit fermé, provoquant une certaine consanguinité, des caractéristiques génétiques avant plus ou moins aléatoires se retrouvent fixées.
Je pense que cet élément de réflexion est très important... :) Comme je disais, si des petits se marient entre eux... ;) Si les Pygmées sont petits, c'est très probablement dû à une concentration de gènes. Je pense qu'il en est de même pour toutes particularités physionomiques... (n'oublions pas que certaines particularités physiques propres à certaines populations ne leur apportent aucun avantage d'adaptation, il s'agit de simplement concentration de gênes dues aux lignées...) D'ailleurs si cela devait être "l'évolution" avec la "survie du plus adapté", ne devrait-il pas n'y avoir que des humains grands et musclés ? ;) À moins de considérer un mode de vie dans des cavernes étroites, c'est la caractéristique la plus adaptée à la survie quel que soit le milieu. ^^

Et puis les populations d'Amérique du sud et d'Afrique ne sont-elles pas soumises à des températures comparables ? ;) Pourtant elles ne se ressemblent pas. ^^ L'exemple peut-être encore plus frappant en considérant les populations de pays tempérés. Ou alors, un exemple extrême : en Mongolie, les températures vont de 47° à -43°...

Alors ne penses-tu pas que les populations ont peu de chances d'avoir "évolué" en fonction des températures ? ;)

2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Sirius

Ecrit le 03 déc. 2009 03:14

Message par Sirius »

Yuuichi a écrit :Je pense que cet élément de réflexion est très important... :) Comme je disais, si des petits se marient entre eux... ;) Si les Pygmées sont petits, c'est très probablement dû à une concentration de gènes. Je pense qu'il en est de même pour toutes particularités physionomiques... (n'oublions pas que certaines particularités physiques propres à certaines populations ne leur apportent aucun avantage d'adaptation, il s'agit de simplement concentration de gênes dues aux lignées...) D'ailleurs si cela devait être "l'évolution" avec la "survie du plus adapté", ne devrait-il pas n'y avoir que des humains grands et musclés ? ;) À moins de considérer un mode de vie dans des cavernes étroites, c'est la caractéristique la plus adaptée à la survie quel que soit le milieu. ^^

Et puis les populations d'Amérique du sud et d'Afrique ne sont-elles pas soumises à des températures comparables ? ;) Pourtant elles ne se ressemblent pas. ^^ L'exemple peut-être encore plus frappant en considérant les populations de pays tempérés. Ou alors, un exemple extrême : en Mongolie, les températures vont de 47° à -43°...

Alors ne penses-tu pas que les populations ont peu de chances d'avoir "évolué" en fonction des températures ? ;)
Trouves-tu qu'un mongole ressemble à un soudanais ? Et je ne parle pas de couleur de peau. Quand un blanc va au soleil, que se passe-t-il ? Il bronze, est-ce uniquement esthétique? La théorie du grand et musclé ne me semble pas très adaptée à l'être humain, nous n'avons plus besoin de nous battre physiquement pour survire depuis longtemps. Même s'il ne s'agit pas d'évolution au sens propre, il est fort probable que Jéhovah ait donné à l'homme tout les gènes nécessaires pour s'adapter au climat et à l'environnement qu'il a crée sur la terre!? Est-ce une hérésie de penser cela ? Je ne dis pas que les pygmées soit forcément une adaptation, mais il est tout à fait raisonnable d'imaginer que des 1er hommes sans doute plus bronzés que je le suis à des races aussi différentes il y ait eu adaptation (prévu dans le code génétique) et sans doute de la dégénérescence.
Czana a écrit : Le problème a ta question c'est qu'on a pas autre chose que des suppositions.
Peut-être que le premier couple humain portait tous les gènes nécessaire à une humanité très diversifiée.
Peut-être l'influence du milieu et pourquoi pas l'alimentation ??? Qui sait? La dessus il y a eu des expériences faites sur des petits jumeaux ( non pas des faux jumeaux ) abandonnés et qui ont été volontairement séparés et envoyés ds des milieux très différents. Réunis à l'âge adulte ils ne se ressemblaient plus tant que ça, pas plus que des enfants nés d'une même fraterie.
Peut-être aussi comme le dis Yasahiro une mutation génétique...
Actuellement j'étudie les expressions génétiques chez la gutt et c'est assez impressionnant avec une poignée de gutt des 2 sexes ce que tu peux faire comme phases différentes, c'est même inouïe, impensable...
Le travail porte soit sur les couleurs ("albinos", "anerythristic", "hypomelanstic"........), soit sur les motifs de la robe ("motley", "striped", "diffused"........) De plus, il est possible de conjuguer tous ces résultats, ce qui rend exponentielle la génétique de cette petite couleuvre. Mais bien plus! cette petit Gutt qui normalement présente des écailles comme tout les serpents est capable de sortir une mutation génétique de serpents sans écailles, autrement dit de serpents nus aussi bien dans son élément naturel qu'en captivité. Et celà sans que sa santé et sa longévité n'en soit altérée.
C'est un sujet ou il y a beaucoup à spéculer mais hélas, pas de réponse.
On le comprend bien ici qu'il y a une modification physiologique de la couleuvre. N'est-il pas imaginable que le fait qu'elle puisse perdre ses écailles était prévu dans son code génétique afin de s'adapter si besoin ??

Quand Dieu créa les animaux selon leur espèces a-t-il créé toutes chaque espèces de couleuvres telles que nous pouvons les voir aujourd'hui ? A-t-il créé la panthère, noire, le léopard, le guépard ? N'a-t-il pas crée une "base" qui a pu changer, muter, évoluer, dégénérer ??
___

Répondre