Hénoch

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Magnificat

Réponses : 0

Re: Hénoch

Ecrit le 25 juil. 2009 04:38

Message par Magnificat »

Oui, il est sympa et il s'y connaît bien. Il m'a donné de bons arguments bibliques au sujet de la double espérance. En revanche, il n'a pas insisté sur l'analogie Jésus/Michel. Pourtant, j'aimerais bien que l'on me donne des arguments aussi cinglants que ceux qu'il m'a donnés pour la double espérance ! :wink:
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

Nhoj

Ecrit le 25 juil. 2009 06:18

Message par Nhoj »

A sa prochaine visite peut-être. :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Magnificat

Ecrit le 25 juil. 2009 06:48

Message par Magnificat »

Je doute, franchement. Je doute comme je doutais que l'on puisse me donner des arguments convaincants à propos de la double espérance, c'est pour te dire ! :D
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

Nhoj

Ecrit le 25 juil. 2009 06:50

Message par Nhoj »

Peut-être sera-t-on étonné alors !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 25 juil. 2009 07:16

Message par medico »

Magnificat a écrit :Je doute, franchement. Je doute comme je doutais que l'on puisse me donner des arguments convaincants à propos de la double espérance, c'est pour te dire ! :D
tu doutes d'avance car tu as des a-prioris des le début.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Magnificat

Ecrit le 25 juil. 2009 08:44

Message par Magnificat »

Et c'est bien normal. Je doute non pas de manière absolue. Je doute de la véracité de la totalité de l'enseignement des témoins de Jéhovah comme constituant la vérité absolue. Si je n'en doutais pas, je serais témoin de Jéhovah depuis deux ou trois ans. Mais là où tu te trompes, c'est sur mes "a priori". Je n'en ai pas puisque j'étudie avec les témoins de Jéhovah. Je sais que pour démontrer ma bonne volonté et mon humilité à tes yeux, Alain, il faudrait que je dise "amen" à tous les enseignements des TJ. Et que faute de cela, je suis un être noir, mauvais, mal intentionné et belliqueux. Mais peu importe. Tu sais bien, depuis le temps, que je ne cherche pas à te plaire.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 25 juil. 2009 10:27

Message par medico »

ceci étant dit le sujet est sur Hénoch.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org

ti-Jean

Ecrit le 27 déc. 2009 12:46

Message par ti-Jean »

Bonjour à tous, et que la PAIX d'YHWH soit sur nous tous,,,

Ne trouvez-vous pas étonnant qu'Hénoch ait eu le privilège d'avoir des visions, de discuter avec les anges, d'aller et revenir de ses états d'extase,
et que pendant 300 ans il n'en est jamais discuter avec son fils Métushélah et son entourage, voir qu'Il n'aurait jamais écrit quoi ce soit sur le sujet...
peut-être ne savait-il pas écrire, mais cela ne change a rien au bouche à oreille, un peut comme Moïse sur les Saints Écrits, et sur l'histoire de Job ???
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 27 déc. 2009 13:04

Message par medico »

ti-Jean a écrit :Bonjour à tous, et que la PAIX d'YHWH soit sur nous tous,,,

Ne trouvez-vous pas étonnant qu'Hénoch ait eu le privilège d'avoir des visions, de discuter avec les anges, d'aller et revenir de ses états d'extase,
et que pendant 300 ans il n'en est jamais discuter avec son fils Métushélah et son entourage, voir qu'Il n'aurait jamais écrit quoi ce soit sur le sujet...
peut-être ne savait-il pas écrire, mais cela ne change a rien au bouche à oreille, un peut comme Moïse sur les Saints Écrits, et sur l'histoire de Job ???
ou dans la bible il est dit qu'Hénoch a été en extase?
AM www.jw.org

Nhoj

Ecrit le 27 déc. 2009 18:19

Message par Nhoj »

Peut-être dans le livre pseudépigraphique portant son nom ? :)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 28 déc. 2009 08:27

Message par medico »

Nhoj a écrit :Peut-être dans le livre pseudépigraphique portant son nom ? :)
tu veux dire livre apocryphe ?
AM www.jw.org

Nhoj

Ecrit le 28 déc. 2009 11:35

Message par Nhoj »

Oui. Ce qui prouve que ce livre ne mérite pas de faire partie du canon de la Bible (donc non inspiré par Dieu) est qu'il a été rédigé au deuxième siècle de notre ère. Or, Hénok était déjà mort depuis un bon millénaire. Ce livre est donc pseudépigraphique, autrement dit il porte un faux nom d'auteur.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 28 déc. 2009 13:10

Message par medico »

Nhoj a écrit :Oui. Ce qui prouve que ce livre ne mérite pas de aie partie du canon de la Bible (donc non inspiré par u) est qu'il a té rédigé au deuxième siècle de notre ère. Or, Hénok était déjà mort depuis un bon millénaire. Ce livre est donc pseudépigraphique, autrement dit il porte un faux nom d'auteur.
et dire qu'il y a des personne qui scute ses livres apocryphes et ne prennent pas le temps de lire la bible.
AM www.jw.org

Nhoj

Ecrit le 28 déc. 2009 14:18

Message par Nhoj »

Désolé pour les fautes de frappe ci-dessus. Mon clavier sans fil a un peu disjoncté.

ti-Jean

Ecrit le 28 déc. 2009 23:05

Message par ti-Jean »

Bonsoir, et que la PAIX d'YHWH soit sur nous tous,,,
Les prophètes pouvaient se retrouver dans un état "second" pendant lequel ils reçevaient des visions par exemple. C'est dans cet état que Dieu a ôté la vie de Hénok.

Qui a écrit ca sur ce fils ?
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Verrouillé