La traduction de la bible

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
Vulgate

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Re: La traduction de la bible

Ecrit le 31 déc. 2009 18:58

Message par Vulgate »

Nhoj a écrit :Il n'y a rien de mal à se baser sur la Septante ! C'est l'une des plus vieilles traductions.
Bonsoir, La septante est la plus vieille traduction de la Bible, mais elle n'est pas exempte d'erreurs. Il y a même parfois des chapitres entiers supprimés à certains endroits et des chapitres ajoutés à d'autres endroits ! Une traduction de la Septante ne peut pas rivaliser au niveau qualité avec une traduction des textes hébreu et araméen !

sam

sam

Ecrit le 31 déc. 2009 20:06

Message par sam »

bah non effectivement la septante est responsable a ce qu'il parraitrait! ha oui :D je sais pas c'est qui? mais lui il sait! :D mais bon cela ne change en rien... l'amour de la famille du Seigneur des Seigneurs .ont continu a chercher la vérité comme il nous le demande jusqu'a ce que la lumière jaillisse.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Ecrit le 01 janv. 2010 05:23

Message par Nhoj »

Vulgate a écrit :Bonsoir, La septante est la plus vieille traduction de la Bible, mais elle n'est pas exempte d'erreurs. Il y a même parfois des chapitres entiers supprimés à certains endroits et des chapitres ajoutés à d'autres endroits ! Une traduction de la Septante ne peut pas rivaliser au niveau qualité avec une traduction des textes hébreu et araméen !
Quand un membre est temporairement banni, il est prié d'attendre son débannissement plutôt que de recréer un autre compte.

Les traducteurs de la Septante au moins eu l'honnêteté d'indiquer là où ils avaient supprimé le Tétragramme, chose que les traducteurs modernes ne font pas. Par ailleurs, il Tétragramme s'y retrouve à plusieurs endroits. :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 01 janv. 2010 09:44

Message par medico »

Nhoj a écrit : Quand un membre est temporairement banni, il est prié d'attendre son débannissement plutôt que de recréer un autre compte.

Les traducteurs de la Septante au moins eu l'honnêteté d'indiquer là où ils avaient supprimé le Tétragramme, chose que les traducteurs modernes ne font pas. Par ailleurs, il Tétragramme s'y retrouve à plusieurs endroits. :wink:
que veux tu quand on aime il y en a qui sorte par la porte pour rentrer par la fenêtre . :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ti-Jean

Ecrit le 01 janv. 2010 19:50

Message par ti-Jean »

Ecclésiaste 12: 9 Il faut encore ajouter ceci : Le Sage n'a pas seulement été un sage, mais de plus, il a enseigné aux gens ce qu'il savait. Il a réfléchi sur beaucoup de proverbes, il les a examinés et corrigés. 10 Le Sage s'est appliqué à trouver des paroles agréables et il a écrit honnêtement ce qui est vrai. 11 Les paroles des sages sont comme des bâtons pointus qui font avancer les animaux. Ceux qui écrivent des livres sont comme des piquets bien plantés. Tout est donné par Dieu qui est le seul berger. 12 Mon fils, évite d'y ajouter quelque chose. Écrire des livres est un travail sans fin, et étudier beaucoup est très fatigant. 13 Voici la conclusion de tout ce qui a été dit : respecte Dieu et obéis à ses commandements. Oui, voilà ce que tous les êtres humains doivent faire. 14 En effet, Dieu jugera tout ce que nous avons fait, même nos actions cachées, bonnes ou mauvaises..

Matthieu 12: 33 « Si un arbre est bon, ses fruits seront bons. Si un arbre est malade, ses fruits seront mauvais. En effet, on reconnaît un arbre à ses fruits. 34 Espèce de vipères ! Vous êtes mauvais ! Alors, comment est-ce que vous pouvez dire de bonnes choses ? En effet, ce qui remplit le cœur de quelqu'un, voilà ce qui sort de sa bouche. 35 La personne qui est bonne tire le bien de son cœur qui est plein de bonnes choses. La personne qui est mauvaise tire le mal de son cœur qui est plein de mauvaises choses. 36 Oui, je vous le dis, le jour où Dieu jugera les gens, ils devront rendre compte de toutes les paroles inutiles qu'ils ont dites. 37 En effet, c'est d'après tes paroles que Dieu dira si tu es innocent ou coupable. »

Malchie 3: 15 Nous le voyons maintenant : les gens heureux, ce sont les orgueilleux. Et tout réussit à ceux qui font le mal. Même s'ils provoquent Dieu, ils s'en tirent toujours ! ” » 16 Alors ceux qui respectent le SEIGNEUR se sont parlé les uns aux autres. Le SEIGNEUR les a écoutés avec attention. On a écrit devant lui les noms de ceux qui le respectent et qui l'honorent. 17 Ensuite, le SEIGNEUR de l'univers a dit : « Le jour où j'agirai, ils seront pour moi comme un trésor personnel. Je serai bon pour eux, comme un père est bon envers son fils qui le sert. 18 Et vous verrez de nouveau la différence entre ceux qui m'obéissent et ceux qui ne m'obéissent pas, entre ceux qui me servent et ceux qui ne me servent pas.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 02 janv. 2010 08:24

Message par medico »

ti-Jean a écrit :Ecclésiaste 12: 9 Il faut encore ajouter ceci : Le Sage n'a pas seulement été un sage, mais de plus, il a enseigné aux gens ce qu'il savait. Il a réfléchi sur beaucoup de proverbes, il les a examinés et corrigés. 10 Le Sage s'est appliqué à trouver des paroles agréables et il a écrit honnêtement ce qui est vrai. 11 Les paroles des sages sont comme des bâtons pointus qui font avancer les animaux. Ceux qui écrivent des livres sont comme des piquets bien plantés. Tout est donné par Dieu qui est le seul berger. 12 Mon fils, évite d'y ajouter quelque chose. Écrire des livres est un travail sans fin, et étudier beaucoup est très fatigant. 13 Voici la conclusion de tout ce qui a été dit : respecte Dieu et obéis à ses commandements. Oui, voilà ce que tous les êtres humains doivent faire. 14 En effet, Dieu jugera tout ce que nous avons fait, même nos actions cachées, bonnes ou mauvaises..

Matthieu 12: 33 « Si un arbre est bon, ses fruits seront bons. Si un arbre est malade, ses fruits seront mauvais. En effet, on reconnaît un arbre à ses fruits. 34 Espèce de vipères ! Vous êtes mauvais ! Alors, comment est-ce que vous pouvez dire de bonnes choses ? En effet, ce qui remplit le cœur de quelqu'un, voilà ce qui sort de sa bouche. 35 La personne qui est bonne tire le bien de son cœur qui est plein de bonnes choses. La personne qui est mauvaise tire le mal de son cœur qui est plein de mauvaises choses. 36 Oui, je vous le dis, le jour où Dieu jugera les gens, ils devront rendre compte de toutes les paroles inutiles qu'ils ont dites. 37 En effet, c'est d'après tes paroles que Dieu dira si tu es innocent ou coupable. »

Malchie 3: 15 Nous le voyons maintenant : les gens heureux, ce sont les orgueilleux. Et tout réussit à ceux qui font le mal. Même s'ils provoquent Dieu, ils s'en tirent toujours ! ” » 16 Alors ceux qui respectent le SEIGNEUR se sont parlé les uns aux autres. Le SEIGNEUR les a écoutés avec attention. On a écrit devant lui les noms de ceux qui le respectent et qui l'honorent. 17 Ensuite, le SEIGNEUR de l'univers a dit : « Le jour où j'agirai, ils seront pour moi comme un trésor personnel. Je serai bon pour eux, comme un père est bon envers son fils qui le sert. 18 Et vous verrez de nouveau la différence entre ceux qui m'obéissent et ceux qui ne m'obéissent pas, entre ceux qui me servent et ceux qui ne me servent pas.
le rapport avec le sujet ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org

ti-Jean

Ecrit le 02 janv. 2010 21:03

Message par ti-Jean »

La fin du verset 11 du chapitre douze par exemple...
Tout est donné par Dieu qui est le seul berger,
ou encore la fin du verset 34 du chapitre 12 de Matthieu...
En effet, ce qui remplit le cœur de quelqu'un, voilà ce qui sort de sa bouche
Malachie 3:18 parle de lui-même
et tout cela fait partie de la traduction de la Bible...
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 02 janv. 2010 21:07

Message par medico »

ti-Jean a écrit :La fin du verset 11 du chapitre douze par exemple...
Tout est donné par Dieu qui est le seul berger,
ou encore la fin du verset 34 du chapitre 12 de Matthieu...
En effet, ce qui remplit le cœur de quelqu'un, voilà ce qui sort de sa bouche
Malachie 3:18 parle de lui-même
et tout cela fait partie de la traduction de la Bible...
oui ou est le probléme de traduction dans ses versets ?
AM www.jw.org

ti-Jean

Ecrit le 02 janv. 2010 23:00

Message par ti-Jean »

Personnellement je crois bien que Dieu est vraiment le donateur par son esprit saint et que ce qui sort de la bouche des humains ne vient pas de Lui, mais par contre Lui saura faire la distinction...

Yasahiro

Ecrit le 03 janv. 2010 10:46

Message par Yasahiro »

medico a écrit : le rapport avec le sujet ?
Visiblement ti-Jean et fan de l'autoflagellation :mrgreen:
ti-Jean a écrit :Personnellement je crois bien que Dieu est vraiment le donateur par son esprit saint et que ce qui sort de la bouche des humains ne vient pas de Lui, mais par contre Lui saura faire la distinction...
Et nous, comme Jésus nous ne parlons pas de notre propre fond, mais selon ce que Dieu nous a envoyé dire (Jean 7:16-18)
TJ baptisé et actif.

ti-Jean

Ecrit le 04 janv. 2010 17:28

Message par ti-Jean »

Bonjour à tous et que la Paix du seul vrai Dieu Vivant soit sur nous tous...

TMN
Jean 17: ” 16 Jésus alors leur répondit et dit : “ Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé. 17 Si quelqu’un désire faire Sa volonté, il saura, en ce qui concerne l’enseignement, s’il vient de Dieu ou si je parle en tirant [ce que j’enseigne] de mon propre fonds. 18 Celui qui parle en tirant [ce qu’il enseigne] de son propre fonds cherche sa propre gloire ; mais qui cherche la gloire de celui qui l’a envoyé, celui-là est véridique, et il n’y a pas d’injustice en lui.

Faire la volonté de qui ???
Il saura, qui saura ???
Celui qui cherche la gloire de qui ???
qui est véridique ???
et qui n'a pas d'injustice en lui ???

toutes ses choses se feront-elles individuellement ou est-ce un groupe qui les fera ???

Nhoj

Ecrit le 04 janv. 2010 18:11

Message par Nhoj »

Tu es hors-sujet Ti-Jean.

Restez dans le sujet s'il vous plaît.

Évite aussi les copier-coller de messages. Merci.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 05 janv. 2010 05:07

Message par medico »

Nhoj a écrit :Tu es hors-sujet Ti-Jean.

Restez dans le sujet s'il vous plaît.

Évite aussi les copier-coller de messages. Merci.
oui et je lui aussi fait la remarque.
AM www.jw.org

LXX

LXX

Ecrit le 14 janv. 2010 05:39

Message par LXX »

Nhoj a écrit :Les traducteurs de la Septante au moins eu l'honnêteté d'indiquer là où ils avaient supprimé le Tétragramme, chose que les traducteurs modernes ne font pas. Par ailleurs, il Tétragramme s'y retrouve à plusieurs endroits. :wink:
Quelles que soient les qualités de la septante, elle ne peut servir de base à une traduction moderne de qualité. Cela reviendrait à faire une traduction de la Bible en chinois avec la Louis Segond comme base !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 14 janv. 2010 08:07

Message par medico »

dans la septante ily a plusieurs manuscrits qui ont servir debase a la traduction dela bible .
une traduction se base rarement sur un seul manuscrit.
AM www.jw.org

Répondre