Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Yonathân

Réponses : 0

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 08 févr. 2010 15:32

Message par Yonathân »

cristaline76 a écrit :Jésus est un dieu pour les humains puisqu il a sauvé l humanité mais le Dieu tout puissant c est son pere Jéhovah...Jésus est le fils de Dieu. :)
Exactement, selon Matthieu 16:16. :)
Celesta a écrit :permetter moi de vous demander qui est l'esprit saint selon vous ?
quel est son but ?
Pour répondre à tes questions Celesta, l'esprit saint n'est pas une personne pour nous. Donc au lieu de nous demander "qui est l'esprit saint?", demande-nous plutôt "c'est quoi l'esprit saint?".
Celesta a écrit :et vous savez Jésus a plusieurs personnage dans la Bible et pas seulement qu'un.
comment donc attendez vous le messager ?le consolateur l'esprit de vérité qui vient annoncer la Bonne nouvelle prédit par la Bible avant la fin des temps ?

LUC 4.18
L'esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoie pour guérir ceux qui ont le cœur brise,

LUC 4.43
Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.

ci donc l'Esprit du Seigneur est sur LUI,le dernier prophètes qui vient nous annoncer la bonne nouvelle le FILS de l'Homme Emmanuel ce qui signifie Dieu avec nous c'est pour cela qu'il a été envoyer il a pouvoir de guérir , les aveugles , les boiteux , les lépreux , les sourds , les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.

le consolateur est arrive,il frappe a votre porte ne l'entendez vous pas ?
Jésus est déjà intronisé Roi du Royaume depuis 1914. Nous n'attendons plus que son retour sur Terre, mais pas un retour sur le plan charnelle; juste une intervention "céleste" entre guillemet, pour juger le monde.

Ensuite, je suis d'accord avec les versets de Luc, qui disent que l'esprit saint s'est posé sur Jésus. C'est grâce à cette force que représente l'esprit saint que Jésus a pu guérir toutes sortes de maladies par exemple. En quoi cela nous enseigne-t-il que l'esprit saint est une personne?
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

cristaline76

Ecrit le 08 févr. 2010 15:37

Message par cristaline76 »

Yonathan je crois que je serais préché lol :wink:

Celesta

Ecrit le 08 févr. 2010 15:58

Message par Celesta »

cristaline76 a écrit :Célesta ..comment tu explique alors quand Jésus c est fait baptisé ,ensuite l esprit saint est déscendu comme une colombe...et une voix dit"celui ci est mon fils que j ai agrée"

Comment tu explique ça ? si tu pense que Jésus est l esprit saint , tu vois bien que c est pas possible quand tu lis ce passage. :)
Jésus n est pas l esprit saint.
Jean a baptiser d'eau tandis que Jésus LUI baptisera du saint esprit et de feu Luc 3.16
il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.

Luc 4.1
Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert,

Luc 10.21
En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as cache ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

Celesta

Ecrit le 08 févr. 2010 16:06

Message par Celesta »

Yonathân a écrit :Exactement, selon Matthieu 16:16. :)
Pour répondre à tes questions Celesta, l'esprit saint n'est pas une personne pour nous. Donc au lieu de nous demander "qui est l'esprit saint?", demande-nous plutôt "c'est quoi l'esprit saint?".
Jésus est déjà intronisé Roi du Royaume depuis 1914. Nous n'attendons plus que son retour sur Terre, mais pas un retour sur le plan charnelle; juste une intervention "céleste" entre guillemet, pour juger le monde.

Ensuite, je suis d'accord avec les versets de Luc, qui disent que l'esprit saint s'est posé sur Jésus. C'est grâce à cette force que représente l'esprit saint que Jésus a pu guérir toutes sortes de maladies par exemple. En quoi cela nous enseigne-t-il que l'esprit saint est une personne?
qui nous conduirai dans la grande vérité ci Emmanuel ce qui signifie Dieu avec nous nous aurai pas annonce la Bonne nouvelle prédit par la Bible ?
ces pour cette raison que l'esprit saint est une personnes car un seul est juste il a Jésus et plusieurs autre personnages dans les Évangiles,le Fils de l'homme est a vos porte et il frappe pour annonce la Bonne nouvelle a toute les nations a toute les langues..a tout les juste comme les injuste...

cristaline76

Ecrit le 08 févr. 2010 16:07

Célesta ..Jésus remplis d esprit saint ne peut etre Jésus..etre remplis de quelque chose ne peut etre une personne tu crois pas?

L esprit saint est la force de Dieu.

je sais c est compliquer , j ai eu beaucoup de mal avec ça. :wink:

Celesta

Ecrit le 08 févr. 2010 16:12

Message par Celesta »

le saint esprit est un don de Dieu cristaline76
seul Dieu sonde...

ci tel est ton désir de tout ton coeur de recevoir le saint esprit demande LE LUI...dans Luc 11.13
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses a vos enfants, a combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit a ceux qui le lui demandent.

cristaline76

Ecrit le 08 févr. 2010 16:16

Celesta a écrit :le saint esprit est un don de Dieu cristaline76
seul Dieu sonde...

ci tel est ton désir de tout ton coeur de recevoir le saint esprit demande LE LUI...dans Luc 11.13
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses a vos enfants, a combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit a ceux qui le lui demandent.
Mais le saint esprit ne peut etre une personne, Jésus étant remplis d esprit saint , tu sera d accort de voir que l esprit saint n est pas Jésus.

Celesta

Ecrit le 08 févr. 2010 16:26

Message par Celesta »

cristaline76 a écrit : Mais le saint esprit ne peut etre une personne, Jésus étant remplis d esprit saint , tu sera d accort de voir que l esprit saint n est pas Jésus.

ne savez vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l'esprit de Dieu habite en vous ?(1Corinthiens 3.16)

et que vous n' appartenez point a vous même ?(1Corinthiens 6.19)

Actes 2.32
C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins.
2.33
Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.
2.34
Car David n'est point monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite,
2.35
Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

Fixion

Ecrit le 08 févr. 2010 16:27

Message par Fixion »

Celesta a écrit :le saint esprit est un don de Dieu cristaline76
seul Dieu sonde...

Le saint esprit est la Force agissante de Dieu....

cristaline76

Ecrit le 08 févr. 2010 16:28

J avais oublié le mot agissante

Comment fait t on pour ecrire en couleur, j y arrive pas quand je vais sur "couleur de la police"

cristaline76

Ecrit le 08 févr. 2010 16:33

Celesta a écrit :
ne savez vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l'esprit de Dieu habite en vous ?(1Corinthiens 3.16)

et que vous n' appartenez point a vous même ?(1Corinthiens 6.19)

Actes 2.32
C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins.
2.33
Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.
2.34
Car David n'est point monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite,
2.35
Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Célesta , si l esprit habite en nous , cela ne peut etre Jésus.

Fixion

Ecrit le 08 févr. 2010 16:35

Message par Fixion »

Celesta comment explique tu l'effusion de l'Esprit Saint au premier siecle?

Une effusion ne peut etre Jehovah Dieu ni son Fils Jésus....

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 08 févr. 2010 17:45

Message par medico »

en fait celesta est incapable fe me répondre a ma question savoir quel est le nom de l'esprit saint car l'esprit saint si c'est une personne doit bien possédé un nom car JESUS dit de lui de baptisé en son nom!
alors celesta se nom c'est comment ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Ecrit le 09 févr. 2010 07:33

Message par Celesta »

"cristaline76"]
Celesta a écrit :

j'attend toujours une réponse sur le nom de l'esprit saint monsieur Celesta
médico

Celesta

Ecrit le 09 févr. 2010 08:44

Message par Celesta »

Medico ce n'est pas le nom de Jésus qui signifie Dieu avec nous. mes le nom Emmanuel qui signifie Dieu avec nous.
a ce que je vois tu a enlever mon messages que j'ai écrit ou je répondais a critasline 76 pourquoi ?
on laisser voir seulement ce qu'on veut voir!

je reviens au message a cristaline76 qui disais que
Célesta , si l esprit habite en nous , cela ne peut être Jésus.
bien sur que le Christ est en nous... 1Corinthiens 6.15 Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ?

ceux qui sont injuste ces en son nom qu'il commette leur prostitution...

Répondre