Le vrai christianisme ??
- Magnificat
Re: Le vrai christianisme ??
Ecrit le 25 juil. 2009 10:36Tu as raison Alain. Benben, je t'invite sur un fil plus approprié pour discuter de la Trinité, de l'analogie Michel/Jésus et de la croix.
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)
- medico
- [ Modérateur ]
![[ Modérateur ] [ Modérateur ]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 25 juil. 2009 11:01ses sujets existent déja.Magnificat a écrit :Tu as raison Alain. Benben, je t'invite sur un fil plus approprié pour discuter de la Trinité, de l'analogie Michel/Jésus et de la croix.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
Ecrit le 25 juil. 2009 16:23Oui, il serait bien qu'on respecte un peu mieux les sujets de discussion. :roll:
Ecrit le 28 juil. 2009 03:58le sujet étant sur le vrais christianisme cela suppose bien qu'ils y a de faux chrétiens ou des chrétiens de nom simplement?
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”
Ecrit le 28 juil. 2009 05:04Actes 20:29-30 "Je sais qu’après mon départ des loups tyranniques entreront chez vous et qu’ils ne traiteront pas le troupeau avec tendresse, et que, du milieu même de vous, des hommes se lèveront et diront des choses perverses pour entraîner les disciples à leur suite."brigitte3 a écrit :le sujet étant sur le vrais christianisme cela suppose bien qu'ils y a de faux chrétiens ou des chrétiens de nom simplement ?
Malheureusement cela s'applique effectivement encore à notre époque, témoin de nombreuses excommunications pour apostasie dans des congrégations principalement du Rhône-alpes, suite à la formation d'un groupe prétendant en savoir plus long que l'esclave fidèle et avisé... (et racontant n'importe-quoi.)
2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour. Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ; tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.
2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour. Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ; tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 28 juil. 2009 07:53l'apostasie était déja a l'oeuvre du vivant des apôtres.
AM www.jw.org
AM www.jw.org
- kissscool78
Ecrit le 12 févr. 2010 10:18Bonjour à tous, ce sujet m'interpelle! Qu'appelez-vous le vrai christianisme? Existe-t-il une christianisme plus vrai que les autres alors que les chrétiens croient en la même chose et surtout sont issus ou ont été convertis par les premiers témoins du Christ : les apôtres!
Médico, tu as écris dans ce forum "2000 ans d'apostasie" et je voulais savoir si tu sous-entendais réellement que les chrétiens jusqu'à présent n'étaient que des apostats?
Médico, tu as écris dans ce forum "2000 ans d'apostasie" et je voulais savoir si tu sous-entendais réellement que les chrétiens jusqu'à présent n'étaient que des apostats?
Amour, paix, justice et vérité...
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 12 févr. 2010 11:11déjà une petite refection sur les paroles de JESUS ( se ne sont pas ceux qui disent SEIGNEUR SEIGNEUR qui seront sauvés..)
avec cela a l'esprit pense a quoi JESUS faisait il allusion ?
avec cela a l'esprit pense a quoi JESUS faisait il allusion ?
AM www.jw.org
AM www.jw.org
- kissscool78
Ecrit le 12 févr. 2010 11:18Jésus faisait référence justement à tous ceux qui se proclamaient/se proclament/se proclameront croyants mais qui avaient/ont/auront leur coeur aveuglé. Mais justement ma question est y a-t-il un vrai christianisme? N'y a-t-il pas de vrai et de faux chrétien plutôt? Et ça me dit pas ta réponse à "2000 d'apostasie"!
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 12 févr. 2010 12:18il faut que tu sache faire la différence entre chrétienté er christianisme.kissscool78 a écrit :Jésus faisait référence justement à tous ceux qui se proclamaient/se proclament/se proclameront croyants mais qui avaient/ont/auront leur coeur aveuglé. Mais justement ma question est y a-t-il un vrai christianisme? N'y a-t-il pas de vrai et de faux chrétien plutôt? Et ça me dit pas ta réponse à "2000 d'apostasie"!
AM www.jw.org
AM www.jw.org
- kissscool78
Ecrit le 12 févr. 2010 12:58Euh un chrétien n'est pas lié au christianisme? Nous croyons en Jésus-Christ, fils de Dieu, envoyé sur Terre et mort pour nous sauver... Nous suivons son enseignement. C'est notre point commun à toi et moi! Peux-tu répondre à mes questions?
le fait de croire en JESUS n'ai pas une fin en sois et ne fait pas d'une personne un vrais chrétien un vrais chrétien et celui qui suis les traces de JESUS et pas seulement en paroles.
(1 Pierre 2:11-12) 11 Bien-aimés, je vous exhorte, comme des étrangers et des résidents temporaires, à vous abstenir des désirs charnels : ce sont ces [désirs-]là qui combattent contre l’âme. 12 Ayez une belle conduite parmi les nations, pour que, là où elles parlent contre vous comme malfaiteurs, elles puissent, par suite de vos belles œuvres dont elles sont témoins oculaires, glorifier Dieu au jour de [son] inspection.
le fait de croire en JESUS n'ai pas une fin en sois et ne fait pas d'une personne un vrais chrétien un vrais chrétien et celui qui suis les traces de JESUS et pas seulement en paroles.
(1 Pierre 2:11-12) 11 Bien-aimés, je vous exhorte, comme des étrangers et des résidents temporaires, à vous abstenir des désirs charnels : ce sont ces [désirs-]là qui combattent contre l’âme. 12 Ayez une belle conduite parmi les nations, pour que, là où elles parlent contre vous comme malfaiteurs, elles puissent, par suite de vos belles œuvres dont elles sont témoins oculaires, glorifier Dieu au jour de [son] inspection.
Ecrit le 12 févr. 2010 15:26La Bible parle du christianisme, mais jamais de la chrétienté. Les catholiques sont de la chrétienté, alors que les Témoins sont du christianisme.kissscool78 a écrit :Euh un chrétien n'est pas lié au christianisme? Nous croyons en Jésus-Christ, fils de Dieu, envoyé sur Terre et mort pour nous sauver... Nous suivons son enseignement. C'est notre point commun à toi et moi! Peux-tu répondre à mes questions?
Un jour en prédication, en discutant avec un généticien ADN, qui est ultra-libéral (mais pas au point d'accepté des publications bibliques...) et qui lit une Bible dite "philosophique", a reconnu que ce que je viens de dire.
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)
- kissscool78
Ecrit le 16 févr. 2010 09:09Alors pourquoi êtes-vous chrétiens? Et pourquoi je suis aussi chrétienne?Les catholiques sont de la chrétienté, alors que les Témoins sont du christianisme
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 16 févr. 2010 09:16tous les ' chrétiens ' ne vie pas selon les préceptes du christianisme.kissscool78 a écrit : Alors pourquoi êtes-vous chrétiens? Et pourquoi je suis aussi chrétienne?
AM www.jw.org
AM www.jw.org
- kissscool78
Ecrit le 16 févr. 2010 10:06Donc il y a bien des vrais et faux chrétiens, pas de vrai ou faux christianisme! La différence fait que dans le premier cas, on parle d'individus (hommes) et dans le 2ème de religions.tous les ' chrétiens ' ne vie pas selon les préceptes du christianisme