Le vrai christianisme ??

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Réponses : 0

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 16 févr. 2010 13:21

Message par medico »

kissscool78 a écrit : Donc il y a bien des vrais et faux chrétiens, pas de vrai ou faux christianisme! La différence fait que dans le premier cas, on parle d'individus (hommes) et dans le 2ème de religions.
pourquoi JESUS a dit ses paroles selon toi ?
(Matthieu 7:21-23) 21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

kissscool78

Ecrit le 16 févr. 2010 13:26

Message par kissscool78 »

Pour les chrétiens qui, dans leur coeur n'auront pas suivi les voies de Dieu. Ce n'est pas seulement ce qu'on dit être (chrétien) mais ce qu'on est vraiment au fond de nous, dans le coeur.
Puisse l'Esprit saint nous guider chaque jour sur le droit chemin.
Amour, paix, justice et vérité...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 17 févr. 2010 10:19

Message par medico »

kissscool78 a écrit :Pour les chrétiens qui, dans leur coeur n'auront pas suivi les voies de Dieu. Ce n'est pas seulement ce qu'on dit être (chrétien) mais ce qu'on est vraiment au fond de nous, dans le coeur.
Puisse l'Esprit saint nous guider chaque jour sur le droit chemin.
alors fait les oeuvres qui sied a tout chrétien entre autre annoncé la bonne nouvelle de maison en maison.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org

kissscool78

Ecrit le 17 févr. 2010 10:28

alors fait les oeuvres qui sied a tout chrétien entre autre annoncé la bonne nouvelle de maison en maison
Pourquoi forcément de maison en maison et ne pas faire connaître la bonne nouvelle à ceux que je rencontre au détour de ma vie, ceux que Dieu place sur mon chemin? Y'a-t-il une différence?
Dis moi, est-ce là les seules oeuvres qu'un chrétien doit faire? Je pense que tu seras d'accord avec moi que la réponse est "non"; il y a les oeuvres d'amour, de charité, de partage, de don de soi etc etc...

Yonathân

Ecrit le 17 févr. 2010 11:55

Message par Yonathân »

kissscool78 a écrit :Pourquoi forcément de maison en maison et ne pas faire connaître la bonne nouvelle à ceux que je rencontre au détour de ma vie, ceux que Dieu place sur mon chemin? Y'a-t-il une différence?
Dis moi, est-ce là les seules oeuvres qu'un chrétien doit faire? Je pense que tu seras d'accord avec moi que la réponse est "non"; il y a les oeuvres d'amour, de charité, de partage, de don de soi etc etc...
La plus grande œuvre que tu pourras faire dans ta vie, c'est de participer à la prédication avec le peuple de Dieu.
Et pourquoi de maison en maison? C'est marqué dans la Bible! Mais rien n'empêche de le faire "informellement", comme le font les Témoins de Jéhovah, càd d'en discuter avec ses collègues de travail ou avec ses camarades de classe, par exemple.
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

kissscool78

Ecrit le 17 févr. 2010 13:03

de participer à la prédication avec le peuple de Dieu
c'est à dire?
Mais rien n'empêche de le faire "informellement", comme le font les Témoins de Jéhovah, càd d'en discuter avec ses collègues de travail ou avec ses camarades de classe, par exemple.
Tant mieux... :)

ti-Jean

Ecrit le 17 févr. 2010 14:36

Message par ti-Jean »

ça sa rejoint la diversité des dons de chacun à parler du dessein de Dieu, une bonne chose de comprise...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Yonathân

Ecrit le 18 févr. 2010 08:35

Message par Yonathân »

kissscool78 a écrit : c'est à dire?
Prêcher avec les Témoins de Jéhovah, notamment de maison en maison ou dans la rue.
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

ti-Jean

Ecrit le 18 févr. 2010 10:23

Message par ti-Jean »

Je suis convaincu que malgré des années et des années de recherche nous ne touverons pas cela dans les Saints-Écrits
de participer à la prédication avec le peuple de Dieu
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 18 févr. 2010 10:25

Message par medico »

ti-Jean a écrit :Je suis convaincu que malgré des années et des années de recherche nous ne touverons pas cela dans les Saints-Écrits
le roi des ergoteur? a parlé .
avec qui les disciples de JESUS ALLAIENT ILS PRECHER ?
AM www.jw.org

ti-Jean

Ecrit le 18 févr. 2010 11:28

Message par ti-Jean »

certainement pas avec le peuple de Dieu, puisqu'il n'on pas suivi le Christ...

cristaline76

Ecrit le 18 févr. 2010 11:36

Message par cristaline76 »

ti-Jean a écrit :certainement pas avec le peuple de Dieu, puisqu'il n'on pas suivi le Christ...
Les diciples de Jésus oui. :)

ti-Jean

Ecrit le 18 févr. 2010 11:45

Message par ti-Jean »

Luc 9: 46 Les disciples discutent entre eux. Ils se demandent : « Parmi nous, qui est le plus important ? » 47 Jésus sait qu'ils discutent de cela. Alors il prend un enfant, il le met à côté de lui 48 et il dit à ses disciples : « Si quelqu'un reçoit cet enfant à cause de moi, c'est moi qu'il reçoit. Et la personne qui me reçoit, reçoit aussi celui qui m'a envoyé. Oui, celui qui est le moins important parmi vous tous, voilà le plus important ! »
Celui qui n'est pas contre les disciples de Jésus est pour eux

49 Alors Jean dit à Jésus : « Maître, nous avons vu quelqu'un qui chasse les esprits mauvais en ton nom. Nous avons voulu l'empêcher de faire cela, parce qu'il ne fait pas partie de notre groupe. » 50 Jésus répond à Jean : « Ne l'empêchez pas. En effet, celui qui n'est pas contre vous est pour vous. »

qui était donc cet homme ???
faisait-Il parti des disciples de Jésus ???
d'oû tenait-Il son enseignement et cette autorité sur les démons et/ou les mauvais esprits ???
Dispersait-Il ou rassemblait-Il ???
aujourd'hui Il ferait certainement parti des apostats pour certain, parce qu'Il ne ferait pas parti d'une organisation quelconque...
Jésus a dit: NE L'EMPÊCHER PAS...
Alors pourquoi allez-vous à l'encontre des recommandations du Christ....

cristaline76

Ecrit le 18 févr. 2010 11:51

Message par cristaline76 »

Je dirais que c est interréssant et pour le savoir attendons ceux qui connaissent mieux la parole de Dieu.

J aimerai aussi savoir. :)

Ce verset me fait rappeler une personne qui croyait avoir des pouvoirs d expulsé des démons ...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 18 févr. 2010 11:58

Message par medico »

notre ami a l'art de sortire des situations hors contexte et il oublie que même des diciples ont abandonné JESUS.
il a pas pire aveugle que celui qui ne veux pas voire.
(Jean 6:66) 66 À cause de cela, beaucoup de ses disciples s’en allèrent vers les choses qui étaient derrière et ne voulurent plus marcher avec lui [...
par contre les vrais pas ceux de nom seulement sont resté.
]
(Jean 6:67-69) 67 Jésus donc dit aux douze : “ Vous ne voulez pas vous en aller, vous aussi, n’est-ce pas ? ” 68 Simon Pierre lui répondit : “ Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as des paroles de vie éternelle ; 69 et nous avons cru et nous avons su que tu es le Saint de Dieu. 
doncse sont ses disciples là qui annoncérent la bonne nouvelle.
AM www.jw.org

Répondre