Qu'est ce que la vérité ?
Re: Qu'est ce que la vérité ?
Ecrit le 06 mars 2010 13:01Bon, moi j'arrête là, je suis saturé de ce genre de discours
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”
- medico
- [ Modérateur ]
![[ Modérateur ] [ Modérateur ]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 07 mars 2010 04:38La vérité de Dieu est consignée dans la sainte Bible qui est actuellement diffusée, en partie ou en entier, dans plus de 1 400 langues. L’étude de cette vérité procure de nombreux bienfaits et un réel bonheur. Elle donne une espérance, car elle nous révèle que Dieu a pour dessein de faire disparaître tout ce qui afflige l’homme et de transformer la terre en un paradis où tous ceux qui aiment la vérité pourront vivre éternellement et en parfaite santé (Rév. 21:1-4). N’est-ce pas une raison suffisante pour que nous aimions profondément cette vérité ?
L’amour de la vérité divine ne vous décevra jamais, car “il est impossible à Dieu de mentir”. (Héb. 6:18.) Il vous procurera plutôt la paix de l’esprit et un réel bonheur, qui sont des choses très précieuses (Phil. 4:7). En ces temps difficiles, durant lesquels tant de gens perdent leur amour pour ce qui est juste, la Parole de Dieu est un guide sûr (Ps. 119:105 ; Mat. 24:12). Quand on considère ces bienfaits et bien d’autres encore, on comprend qu’il vaille la peine d’accorder le temps nécessaire à l’étude de la Bible pour apprendre la vérité qui mérite notre amour sincère. — Éph. 5:16.
L’amour de la vérité divine ne vous décevra jamais, car “il est impossible à Dieu de mentir”. (Héb. 6:18.) Il vous procurera plutôt la paix de l’esprit et un réel bonheur, qui sont des choses très précieuses (Phil. 4:7). En ces temps difficiles, durant lesquels tant de gens perdent leur amour pour ce qui est juste, la Parole de Dieu est un guide sûr (Ps. 119:105 ; Mat. 24:12). Quand on considère ces bienfaits et bien d’autres encore, on comprend qu’il vaille la peine d’accorder le temps nécessaire à l’étude de la Bible pour apprendre la vérité qui mérite notre amour sincère. — Éph. 5:16.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
Ecrit le 07 mars 2010 05:42medico a écrit :La vérité de Dieu est consignée dans la sainte Bible qui est actuellement diffusée, en partie ou en entier, dans plus de 1 400 langues. L’étude de cette vérité procure de nombreux bienfaits et un réel bonheur. Elle donne une espérance, car elle nous révèle que Dieu a pour dessein de faire disparaître tout ce qui afflige l’homme et de transformer la terre en un paradis où tous ceux qui aiment la vérité pourront vivre éternellement et en parfaite santé (Rév. 21:1-4). N’est-ce pas une raison suffisante pour que nous aimions profondément cette vérité ?
D'où l'intérêt de ne pas perdre de temps à lire des ouvrages de ce système... Même lorsqu'il se prétendent inspirés et au dessus ( ou mm complémentaires) de la bible...
;)
Merci Médico !!!!
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Ecrit le 07 mars 2010 05:55J'ai moi mm étudié ce livre il y a quelques années... Et toute personne censée perçois assez rapidement que ce sont des écrits empreints de la sagesse des hommes... (dois-je donner des exemples tels que la fameuse loi universelle qui est très éloignée des principes bibliques?)Celesta a écrit :sache que je n'est pas abandonner la seul et unique religion c'est vous qui l'aviez abandonner vous vous êtes laisser séduire par des doctrine du diable..puisque tu na lu aucune page du livre de vie comment te permet tu de juger....
ne crois pas que ces par des doctrines venant du diable que tu obtiendra ton salut..
Celesta ! Si tu crois vraiment que cette parole est inspirée de Dieu, c'est que tu n'est pas très perspicace...
Et comme tu peux le voir : ces mots ne me concernent pas : "puisque tu na lu aucune page du livre de vie comment te permet tu de juger...."
Je juge en connaissance de cause... :?
"Enfant de témoin"
Ecrit le 07 mars 2010 07:13sache que ta connaissance,au fait tu ma tout l'air de ne rien connaitre dans la LOI de Dieu car ci tu la connaitrai t'aurais vue que le livre de vie n'est pas du tout éloigné des principes Biblique.a vrai dire c'est la même que la Bible,mes le voile est enlevé..Ecosor a écrit : J'ai moi mm étudié ce livre il y a quelques années... Et toute personne censée perçois assez rapidement que ce sont des écrits empreints de la sagesse des hommes... (dois-je donner des exemples tels que la fameuse loi universelle qui est très éloignée des principes bibliques?)
Celesta ! Si tu crois vraiment que cette parole est inspirée de Dieu, c'est que tu n'est pas très perspicace...
Et comme tu peux le voir : ces mots ne me concernent pas : "puisque tu na lu aucune page du livre de vie comment te permet tu de juger...."
ce n'est pas un livre qui s'étudie,soi tu le prenne(accepte) ou tu le laisse(rejette) comme tu a fait,ce qui veut dire que tu est un ange déchue.
comparaisson de la Bible avec la LOI Universelle du livre de vie
et tu en fait quoi du livre annonce par l'Évangile ?qui est le livre de vie,le livre du juste,Tu n’auras point d’autre Dieu devant ma face (Exode 20.3)
Tu n’auras point d’autre Dieu devant ma face, ni d’autre loi que ma loi.(livre de vie)
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.(Exode 20.4)
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,(Exode 20.5)
Tu ne feras point de figures, de figurines, de sculptures quelconques ou de statues représentant des personnages dans lesquels tu te confies et devant lesquels tu te prosternes ; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux.(le livre de vie)
Tu ne prendras pas le nom de l’Éternel, ton Dieu, en vain ; car l’Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.(Exode 20.7)
Tu ne prendras pas le nom de l’Éternel, ton Dieu, en vain ; car l’Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.(le livre de vie)
Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.(Genese 2.23)
Tu accorderas à l’homme et à la femme les mêmes droits.(le livre de vie)
Tu n’établiras point de hiérarchie.(le livre de vie)Il se dit, par extension, en parlant de Toutes sortes de pouvoirs, d'autorités, de rangs subordonnés les uns aux autres. La hiérarchie politique. La hiérarchie des pouvoirs. La hiérarchie militaire.La hiérarchie des religions. Le plus haut degré de la hiérarchie sociale. Par extension, la hiérarchie des devoirs.
Tu honoreras ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne.(Exode 20.12)Tu honoreras ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne.(le livre de vie)
Tu ne tueras point.(Exode 20.13)
Tu ne tueras point.(le livre de vie)
Tu ne commettras point d’adultère.(Exode 20.14)
Tu ne commettras point d’adultère.(le livre de vie)
Tu ne convoiteras point ce qui appartient à autrui.(Exode 20.17)
Tu ne déroberas point.(Exode 20.15)
Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.(Exode 20.16)
Tu n'opprimeras point l'étranger; vous savez ce qu'éprouve l'étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte.(Exode 23.9)
Tu n’opprimeras point tes semblables.(le livre de vie)
rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence,(Romains 1.30)
Tu ne seras point médisant.(le livre de vie)
Tu ne t’abstiendras point de dire la vérité en toutes circonstances.
Tu n’œuvreras point dans l’ombre, à l’abri des regards.
Tu veilleras à ne mettre personne en danger.
Tu interviendras auprès de tout être en difficulté.
Tu vivras à l’heure solaire, et tu commenceras l’année nouvelle au solstice d’hiver.
Mets en pratique mes anciens commandements et ceux que je prescris aujourd’hui à mon fils pour qu’il assoie mon royaume. Car, dès ce jour et pour toujours, c’est moi seul l’Éternel, ton Dieu, qui règne sur la Terre comme je règne au ciel.
mentionner a plusieurs reprises dans les Évangiles...
Modifié en dernier par Celesta le 07 mars 2010 08:19, modifié 2 fois.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com
Ecrit le 07 mars 2010 08:15En conclusion je ne suis pas passé à coté de quelque chose d'important, si je n'ai pas lu le livre de l'agneau ? :)Ecosor a écrit : J'ai moi mm étudié ce livre il y a quelques années... Et toute personne censée perçois assez rapidement que ce sont des écrits empreints de la sagesse des hommes... (dois-je donner des exemples tels que la fameuse loi universelle qui est très éloignée des principes bibliques?)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”
Ecrit le 07 mars 2010 08:23la a t'entendre tu conteste contre la Bible qui est parole de verite,VENT a écrit : En conclusion je ne suis pas passé à coté de quelque chose d'important, si je n'ai pas lu le livre de l'agneau ? :)
et tu en fait quoi du livre annonce par l'Évangile ?qui est le livre de vie,le livre du juste,ci la Bible parle et mentionne le livre de vie ce n'est pas pour rien...tu le rejette
mentionner a plusieurs reprises dans les Évangiles...et combien la Bible contient t'elle de livre ? la reponse est 2 l'ancien testament et le nouveau testament,le troisieme livre est le livre de vie..
Philippiens
Une référence trouvée
4.3
Et toi aussi, fidele collegue, oui, je te prie de les aider, elles qui ont combattu pour l'Evangile avec moi, et avec Clement et mes autres compagnons d'oeuvre, dont les noms sont dans le livre de vie.
Apocalypse
5 références trouvées
13.8
Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas ete ecrit des la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a ete immole.
17.8
La bete que tu as vue etait, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abime, et aller a la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas ete ecrit des la fondation du monde dans le livre de vie, s'etonneront en voyant la bete, parce qu'elle etait, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaitra. -
20.12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trone. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent juges selon leurs oeuvres, d'apres ce qui etait ecrit dans ces livres.
20.15
Quiconque ne fut pas trouve ecrit dans le livre de vie fut jete dans l'etang de feu.
21.27
Il n'entrera chez elle rien de souille, ni personne qui se livre a l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont ecrits dans le livre de vie de l'agneau.
Ecrit le 07 mars 2010 14:12Tout juste ! Celesta est prompt à trouver des similitudes avec la bible mais elle s'abstient formellement de dire tout ce qui est contraire comme la partialité vis à vis des races qui n'est qu'un tout petit exemple...VENT a écrit : En conclusion je ne suis pas passé à coté de quelque chose d'important, si je n'ai pas lu le livre de l'agneau ? :)
LA LOI UNIVERSELLE DU LIVRE : [extrait] La protection des peuples et des races
(35) Dans mon royaume où vous serez libres, je ne veux point de nations ni de
frontières artificielles. Il ne s’y trouvera que des peuples souverains, parlant leur
propre langue, et séparés les uns des autres par des limites naturelles.
(36) L’union des peuples se fera d’elle-même par la connaissance. Aussi, pour que
l’ordre subsiste et maintienne la fraternité entre tous les hommes, chacun d’eux
demeurera uniquement dans le pays de ses origines.
(37) Tout individu qui abandonnera sa famille et son peuple, pour s’établir dans
un pays où les habitants sont d’une autre race que la sienne, sera considéré comme
un lâche. Il sera refoulé par toutes les communautés du royaume.
(38) Afin qu’elle soit intègre, ta cité ne sera nullement constituée d’hommes et de
femmes de races différentes. Toute personne est une partie intégrante et intime de
son peuple qu’elle ne doit point abandonner.
(39) Dans un autre pays que celui qui est à l’origine de ton peuple, tu seras
toujours un étranger, un visiteur pouvant y séjourner, mais sans y établir ta demeure
ni procréer.
(40) Tu ne prendras pas ton conjoint dans une couleur d’homme autre que la
tienne, car le sang-mêlé uniformise et affaiblit l’humanité. Ton véritable conjoint se
trouve parmi ceux qui te ressemblent, demande-le-moi et je te le donnerai.
(41) Ailleurs que dans son pays, tout individu est un étranger qui a besoin
d’assistance. Soit donc charitable et bienveillant envers l’étranger qui t’honorera de
sa présence.
(42) Le désir de connaître le monde te poussera toujours à visiter d’autres pays.
Toutefois, ne cherche pas à voyager constamment, car le voyage est une récompense
qui doit garder toute sa valeur.
415
(43) Chacun parlera sa propre langue et ne fera point un usage courant de la
langue d’autrui, car la langue d’un peuple est l’esprit de ce peuple qui ne doit point
être troublé par un esprit étranger.
LOI qui est composée de 99 commandements...
C'est Jésus qui fait pâle figure du coup avec ses deux commandement ? La Vérité est dans la bible et pas ailleurs !!!
Allez Celesta ! Reconnais que tu es dans l'erreur !!! (je suis persuadé que tu va trouver encore une façon de justifier ton livre adoré... :mrgreen: )
"Enfant de témoin"
Ecrit le 07 mars 2010 17:30Heuuuu ça fait peur :cry:Ecosor a écrit : Tout juste ! Celesta est prompt à trouver des similitudes avec la bible mais elle s'abstient formellement de dire tout ce qui est contraire comme la partialité vis à vis des races qui n'est qu'un tout petit exemple...
LA LOI UNIVERSELLE DU LIVRE : [extrait] La protection des peuples et des races
(35) Dans mon royaume où vous serez libres, je ne veux point de nations ni de
frontières artificielles. Il ne s’y trouvera que des peuples souverains, parlant leur
propre langue, et séparés les uns des autres par des limites naturelles.
(36) L’union des peuples se fera d’elle-même par la connaissance. Aussi, pour que
l’ordre subsiste et maintienne la fraternité entre tous les hommes, chacun d’eux
demeurera uniquement dans le pays de ses origines.
(37) Tout individu qui abandonnera sa famille et son peuple, pour s’établir dans
un pays où les habitants sont d’une autre race que la sienne, sera considéré comme
un lâche. Il sera refoulé par toutes les communautés du royaume.
(38) Afin qu’elle soit intègre, ta cité ne sera nullement constituée d’hommes et de
femmes de races différentes. Toute personne est une partie intégrante et intime de
son peuple qu’elle ne doit point abandonner.
(39) Dans un autre pays que celui qui est à l’origine de ton peuple, tu seras
toujours un étranger, un visiteur pouvant y séjourner, mais sans y établir ta demeure
ni procréer.
(40) Tu ne prendras pas ton conjoint dans une couleur d’homme autre que la
tienne, car le sang-mêlé uniformise et affaiblit l’humanité. Ton véritable conjoint se
trouve parmi ceux qui te ressemblent, demande-le-moi et je te le donnerai.
(41) Ailleurs que dans son pays, tout individu est un étranger qui a besoin
d’assistance. Soit donc charitable et bienveillant envers l’étranger qui t’honorera de
sa présence.
(42) Le désir de connaître le monde te poussera toujours à visiter d’autres pays.
Toutefois, ne cherche pas à voyager constamment, car le voyage est une récompense
qui doit garder toute sa valeur.
415
(43) Chacun parlera sa propre langue et ne fera point un usage courant de la
langue d’autrui, car la langue d’un peuple est l’esprit de ce peuple qui ne doit point
être troublé par un esprit étranger.
LOI qui est composée de 99 commandements...
C'est Jésus qui fait pâle figure du coup avec ses deux commandement ? La Vérité est dans la bible et pas ailleurs !!!
Allez Celesta ! Reconnais que tu es dans l'erreur !!! (je suis persuadé que tu va trouver encore une façon de justifier ton livre adoré... :mrgreen: )
Ecrit le 08 mars 2010 04:30Non ! Au contraire ! ça rassure et encourage ! On sait pertinemment que le salut viens de la vérité... Et la vérité se trouve auprès de l'esclave fidèle et avisé... ;)VENT a écrit :Heuuuu ça fait peur :cry:
Les témoins de Dieu témoignent de cette vérité... ;)
Ces pseudo révélations viennent du Diable mais leurs adeptes ne nous montrent jamais les côtés flagrant de cette provenance ! Il n'y a que ceux qui sont dans la vérité qui peuvent dire la vérité ...
Il faut prendre conscience que le but premier du Diable est de nous faire perdre du temps à chercher une "autre" vérité alors que nous savons pertinemment où elle se trouve... (y)
"Enfant de témoin"
Ecrit le 08 mars 2010 04:48c'est quoi pour vous le livre de vie de l'agneau mentionner dans la Bible ?
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 08 mars 2010 05:00une chose est sur c'est pas un livre écrit sur du sable comme tu veux nous le faire croire.Celesta a écrit :c'est quoi pour vous le livre de vie de l'agneau mentionner dans la Bible ?
au fait pour toi le livre de l'agneau et le livrede vie sont il la même chose ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
AM www.jw.org
AM www.jw.org
Ecrit le 08 mars 2010 05:08medico a écrit : une chose est sur c'est pas un livre écrit sur du sable comme tu veux nous le faire croire.
au fait pour toi le livre de l'agneau et le livrede vie sont il la même chose ?
qui ta parler qu'il écrivait sur le sable,moi j'ecrit présentement sur terre et ca ne me fait pas pour autant écrire sur le sable.nuance.
le livre de vie et le livre de vie de l'agneau sont le même livre :
Philippiens
Une référence trouvée
4.3
Et toi aussi, fidele collegue, oui, je te prie de les aider, elles qui ont combattu pour l'Evangile avec moi, et avec Clement et mes autres compagnons d'oeuvre, dont les noms sont dans le livre de vie.
Apocalypse
5 références trouvées
13.8
Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas ete ecrit des la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a ete immole.
17.8
La bete que tu as vue etait, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abime, et aller a la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas ete ecrit des la fondation du monde dans le livre de vie, s'etonneront en voyant la bete, parce qu'elle etait, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaitra. -
20.12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trone. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent juges selon leurs oeuvres, d'apres ce qui etait ecrit dans ces livres.
20.15
Quiconque ne fut pas trouve ecrit dans le livre de vie fut jete dans l'etang de feu.
21.27
Il n'entrera chez elle rien de souille, ni personne qui se livre a l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont ecrits dans le livre de vie de l'agneau.
Ecrit le 08 mars 2010 05:13Celesta a écrit :c'est quoi pour vous le livre de vie de l'agneau mentionner dans la Bible ?
Étonnant très chère que tu ne dise rien concernant les extraits de la loi universelle de ton livre de foi que je viens de te citer...
N'y a-t-il pas nette contradiction avec l'enseignement de Jésus dans la bible ?
Alors... OU EST LA VÉRITÉ ?
"Enfant de témoin"
Ecrit le 08 mars 2010 05:18je vois vous avez peur de la liberté,vous aimez mieux vous faire dominer par l'homme..Ecosor a écrit :
Étonnant très chère que tu ne dise rien concernant les extraits de la loi universelle de ton livre de foi que je viens de te citer...
N'y a-t-il pas nette contradiction avec l'enseignement de Jésus dans la bible ?
Alors... OU EST LA VÉRITÉ ?
et que fait tu du livre de vie mentionner a plusieurs reprise dans les Évangiles ?
et ou y vois tu contradiction
moi je vois que ces les hommes qui s'oppose a la loi de Dieu et non l'agneau.
gens peu de foi.