Jean 1.1

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Réponses : 0

Re: Jean 1.1

Ecrit le 05 mai 2010 08:27

Message par medico »

EN JEAN 1:1 QUE NOUS APPREND LE CONTEXTE?

1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec
Dieu,et la Parole était Dieu.

Ce verset est repris de la colombe et veux nous faire croire que la
Parole Jésus est Dieu.

Est-ce que cette interprétation est exacte? voyons le contexte.

Jean 1:14 dit: 14 "La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi
...; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du
Fils unique venu du Père.

Nous avons comtemplé. Qui? La parole qui est Jésus ou Dieu.

Ainsi les hommes ont vu Dieu.
Lisons aussi le veset 18: "Personne n'a jamais vu Dieu; Dieu
(le Fils) unique,

qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître.

Personne n'a jamais vu Dieu souligne ce verset. erreur de
traduction se répete dans ce même verset, poursuis en disant "Dieu
le fils unique".Si on dit personne n'a jamais vu Dieu et si jésus est
Dieu on aurait vu Dieu.

Ce dilemme les trinitaire l'appelle"Le mystére."

Et Jesus leur dira en jean 4:22" Vous adorez ce que vous ne
connaissez pas ; nous,

nous adorons ce que nous connaissons"

C'est pourquoi en accord avec le contexte la traduction du monde
nouveau traduira
Ainsi ce verset jean 1:1 " Au commencement la Parole était, et la
Parole était avec Dieu,et la Parole était un dieu.
Jean 1:14 dit: 14 "La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi ...; et nous avons

contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père.

Nous avons comtemplé . Qui? La parole qui est Jésus ou Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thieb

Ecrit le 05 mai 2010 11:30

Message par Thieb »

Tu fais une très mauvaise utilisation du mot "mystère" tel qu'il est repris par les chrétiens.
Le mot "mystère" ne signifie pas qu'on ne peut pas connaître ou approcher ce que l'on qualifie de "mystère".

La notion de mystère indique qu'il faut une initiation d'une part et une prédisposition d'autre part. Initiation car pour tout comprendre il faut être guidé dans la Bible. À la limite, un individu seul pourrait y parvenir mais il doit alors étudier énormément la Bible, la lire et analyser les recoupements, faire des liens... C'est un travail gigantesque que certains ont déjà entrepris. Voilà à quoi tient cette initiation. Mais il faut aussi une certaine prédisposition. Il faut éviter d'avoir des préjugés, de partir d'entrée de jeu en se disant que c'est faux ou incompréhensible. Jésus l'a dit : "Ne jetez pas de perles aux pourceaux." Les pourceaux sont ceux qui, lorsque vous les enseignez, reprennent les choses expliquées pour se moquer alors qu'ils n'ont pas fait l'effort d'entrer en intelligence avec la Bible.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 05 mai 2010 11:45

Message par medico »

Thieb a écrit :Tu fais une très mauvaise utilisation du mot "mystère" tel qu'il est repris par les chrétiens.
Le mot "mystère" ne signifie pas qu'on ne peut pas connaître ou approcher ce que l'on qualifie de "mystère".

La notion de mystère indique qu'il faut une initiation d'une part et une prédisposition d'autre part. Initiation car pour tout comprendre il faut être guidé dans la Bible. À la limite, un individu seul pourrait y parvenir mais il doit alors étudier énormément la Bible, la lire et analyser les recoupements, faire des liens... C'est un travail gigantesque que certains ont déjà entrepris. Voilà à quoi tient cette initiation. Mais il faut aussi une certaine prédisposition. Il faut éviter d'avoir des préjugés, de partir d'entrée de jeu en se disant que c'est faux ou incompréhensible. Jésus l'a dit : "Ne jetez pas de perles aux pourceaux." Les pourceaux sont ceux qui, lorsque vous les enseignez, reprennent les choses expliquées pour se moquer alors qu'ils n'ont pas fait l'effort d'entrer en intelligence avec la Bible.
non au contraire c'est trés bien vue (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org

Kenya3

Ecrit le 05 mai 2010 12:00

Message par Kenya3 »

Vous savez ce que les TJ ont prouvé en tout dans ce topic? Qu'ils ont traduit le verset Jean1.1 d'après leur interpretations de plusieurs autres versets, qui revient encore sur le sujet d'une croyance et non sur une réél traduction. À chaque fois que l'ont demande une explication de la traduction, ils nous renvois à d'autres versets, qui pour eux prouve que Jésus n'est pas Dieu. Moi j'ai une question par rapport à tout ça. Dans proverbes 8, il est bel et bien écrit, j'ai été créé comme la première de ses oeuvres. Ils pense que c'est Jésus, mais si c'est Jésus alors pourquoi serait-il écrit, quand on li plus loing, (Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme, 8.28 Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force, 8.29 Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre). Il est écrit ici que Dieu, celui qu'il l'a créé, a fait toute la création, et que si vraiment c'était Jésus, il était à ses côtés. Alors si ce fameux verset prouverait que Jésus à été créé, et qu'il était au côté de Dieu, comment est-ce que vous pouvez faire le lien avec ce que vous dites, quand vous dites que Jésus à créé le monde, comme il est marquer dans Jean1.1????

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 05 mai 2010 12:35

Message par medico »

mais si c'tait seulement les tj qui traduisent dieu avec un d minuscule mais il en existes plusieurs.
et je pense que tu n'as pas du lire mon explication cité plus haut.
AM www.jw.org

sam

sam

Ecrit le 05 mai 2010 12:48

Message par sam »

Kenya3 a écrit :Vous savez ce que les TJ ont prouvé en tout dans ce topic? Qu'ils ont traduit le verset Jean1.1 d'après leur interpretations de plusieurs autres versets, qui revient encore sur le sujet d'une croyance et non sur une réél traduction. À chaque fois que l'ont demande une explication de la traduction, ils nous renvois à d'autres versets, qui pour eux prouve que Jésus n'est pas Dieu. Moi j'ai une question par rapport à tout ça. Dans proverbes 8, il est bel et bien écrit, j'ai été créé comme la première de ses oeuvres. Ils pense que c'est Jésus, mais si c'est Jésus alors pourquoi serait-il écrit, quand on li plus loing, (Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme, 8.28 Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force, 8.29 Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre). Il est écrit ici que Dieu, celui qu'il l'a créé, a fait toute la création, et que si vraiment c'était Jésus, il était à ses côtés. Alors si ce fameux verset prouverait que Jésus à été créé, et qu'il était au côté de Dieu, comment est-ce que vous pouvez faire le lien avec ce que vous dites, quand vous dites que Jésus à créé le monde, comme il est marquer dans Jean1.1????

il faudra comprendre malgré tout que Christ aura point besoin d'aucune version des hommes pour accomplir la loi!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 05 mai 2010 13:48

Message par medico »

La Septante a été très utilisée par les Juifs de langue grecque avant et pendant l’époque de Jésus Christ et de ses apôtres. Nombre de Juifs et de prosélytes réunis à Jérusalem le jour de la Pentecôte 33 de notre ère venaient du district d’Asie, d’Égypte, de Libye, de Rome et de Crète, autant d’endroits où l’on parlait grec. Ils avaient de toute évidence l’habitude de lire la Septante (Actes 2:9-11). Cette version a de ce fait contribué à la diffusion de la bonne nouvelle au Ier siècle.

Par exemple, le disciple Étienne a déclaré à des hommes venus de Cyrène, d’Alexandrie, de Cilicie et d’Asie : “ Joseph a envoyé appeler de là [Canaan] Jacob son père et toute sa parenté, au nombre de soixante-quinze âmes. ” (Actes 6:8-10 ; 7:12-14). En Genèse chapitre 46, le texte hébreu dit que le nombre des parents de Joseph s’élevait à soixante-dix. La Septante, quant à elle, parle de soixante-quinze. Vraisemblablement, Étienne citait la Septante. — Genèse 46:20, 26, 27
AM www.jw.org

Kenya3

Ecrit le 05 mai 2010 18:55

Message par Kenya3 »

medico a écrit :mais si c'tait seulement les tj qui traduisent dieu avec un d minuscule mais il en existes plusieurs.
et je pense que tu n'as pas du lire mon explication cité plus haut.
Le fait y reste quand même. Tous les disciples de Jésus savaient très bien que tous les autres dieux étaient de faux dieux.
Je cite le passage pour appuyer ce que je dis; ((((1 Corinthiens 8.5à 6) Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, 8.6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.))) Je souligne le fait qu'il est écrit, de qui viennent toutes choses. Donc si la parole de Dieu n'est pas Dieu, d'autres choses se contredisent. Et (((Galates 4.8) Autrefois, ne connaissant pas Dieu, vous serviez des dieux qui ne le sont pas de leur nature))

Il est clair que Jésus ne peut pas être un dieu, ou même appelé un dieu, sinon, on servirait un dieu autre que Jéhovah quand on obéiraient aux commendement de Jésus; {allez et faites de toutes les nations mes disciples en les baptisants...} et aussi, la commémoration {faite le en souvenir de moi}.
Ils le savaient très bien qu'aucuns dieux de la sorte, est près de la face de Dieu Jéhovah, ni même d'essayer de l'appeler un dieu, juste pour définir son être soit disant divin, ou sinon auraient-ils renié ce que l'Écriture elle même dit dans (Esaïe 43.10 Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point), ou bien dans (Deutéronome 32.39 Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi).
C'est pour la seule et unique raison auquel ont ne pourrais guerre être prétentieux de dire que dieu, ou un dieu serait (la manière) de traduire ce verset.
Oui il y a plusieurs dieux, soit sur la terre et au ciel, mais ne le sont pas de leur propre nature. Car seul Dieu dit {Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main}.

Dites ce que vous voulez, mais ça ne change pas le fait que les disciples, ni les Juifs, iraient jusqu'a croire qu'une créature quelconque, se ferait appeler un dieu. Et là je dis créature, car seulement vous croyez que Jésus à été créé, mais là n'est pas le débat.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 06 mai 2010 01:16

Message par medico »

si il faut te mettre à l'époque.et le mot DIEU n'a pas toujours le sens que tu veux bien lui donné.
exemple MOÏSE est appellé DIEU.
(Exode 7:1) 7 Alors Jéhovah dit à Moïse : “ Voici que je t’ai fait Dieu pour Pharaon, et Aaron ton frère deviendra ton prophète [...]
et bizarement la tob traduit ici DIEU en minuscule.
1 ¶ Mais le SEIGNEUR dit à Moïse : « Vois, je t’établis comme dieu pour le Pharaon, et ton frère Aaron sera ton prophète.
AM www.jw.org

Thieb

Ecrit le 06 mai 2010 09:38

Message par Thieb »

Les Égyptiens adoraient plusieurs dieux, le pharaon en faisait de même. Il faut savoir également que le pharaon était considéré comme le fils de Râ, le dieu-soleil.
Le Dieu d'Abraham, seul Dieu véridique et absolument unique, a doté Moïse de pouvoirs et cela de manière temporaire de sorte que le pharaon le prenne pour un dieu tel que lui (pharaon) le concevait ! C'est donc du point de vue du pharaon que Moïse pouvait être assimilé à un dieu (en vertu, je le rappelle, des pouvoirs que Dieu YHWH lui avait conférés) et non pas une intrônisation effective par Dieu YHWH de Moïse à ce rang, fut-ce temporaire. Dans ce cas-là, le mot "dieu" doit s'écrire avec une minuscule.

En revanche, le mot "Dieu" attribué à la Parole en Jn 1:1 est attribué par un disciple du Christ sous inspiration divine. Et il ne s'agit pas, ici, de dire que la Parole "était dieu aux yeux d'untel non fidèle du Dieu d'Abraham" ! Donc, nous nous situons ici du point de vue de Dieu Lui-même, et dès lors que ce Dieu a déclaré qu'il n'y avait qu'un seul Dieu qu'il fallait adorer (voir à cet effet Hé 1:6) car Il est un Dieu jaloux, il faut obligatoirement écrire "Dieu", avec une majuscule.

Kenya3

Ecrit le 06 mai 2010 10:04

Message par Kenya3 »

Thieb a écrit :Les Égyptiens adoraient plusieurs dieux, le pharaon en faisait de même. Il faut savoir également que le pharaon était considéré comme le fils de Râ, le dieu-soleil.
Le Dieu d'Abraham, seul Dieu véridique et absolument unique, a doté Moïse de pouvoirs et cela de manière temporaire de sorte que le pharaon le prenne pour un dieu tel que lui (pharaon) le concevait ! C'est donc du point de vue du pharaon que Moïse pouvait être assimilé à un dieu (en vertu, je le rappelle, des pouvoirs que Dieu YHWH lui avait conférés) et non pas une intrônisation effective par Dieu YHWH de Moïse à ce rang, fut-ce temporaire. Dans ce cas-là, le mot "dieu" doit s'écrire avec une minuscule.

En revanche, le mot "Dieu" attribué à la Parole en Jn 1:1 est attribué par un disciple du Christ sous inspiration divine. Et il ne s'agit pas, ici, de dire que la Parole "était dieu aux yeux d'untel non fidèle du Dieu d'Abraham" ! Donc, nous nous situons ici du point de vue de Dieu Lui-même, et dès lors que ce Dieu a déclaré qu'il n'y avait qu'un seul Dieu qu'il fallait adorer (voir à cet effet Hé 1:6) car Il est un Dieu jaloux, il faut obligatoirement écrire "Dieu", avec une majuscule.
Absolument. Moïse à été (considéré) comme dieu par Pharaon, qui lui croyait à plusieurs dieux. Et on remarquera qu'il était question de sortir le peuple d'Israël d'Égypte. Moïse avait dit à Pharaon, que son Dieu (Jéhovah) l'avait envoyé libéré son peuple. Pharaon s'en moquait lui, et c'est pour celà que Dieu, vu que Pharaon croyait que ses dieux était plus forts, ou que tout simplement, ne croyait pas au Dieu de Moïse, frappa (tous ses dieux) par des fléaux. C'est grâce à tous ces fléaux d'ailleur que Pharaon a eu peur, et a laissé partir le peuple d'Israël hors d'Égypte. Et c'est ainsi que Dieu à dit à Moïse, je t'ai fait un dieu pour Pharaon. C'est pour ça que l'on ne peu pas sortir cette unique phrase hors contexte. En réalité, ce n'est pas Moïse qui était un dieu, car c'est Jéhovah Dieu qui a frappé l'Égypte avec tous ces fléaux, et c'est Lui qui a sorti le peuple d'Israël.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 06 mai 2010 10:05

Message par medico »

en revanche des anges des jugent sont appellé dieu.
(Psaume 82:6)  6 “ Moi, j’ai dit : ‘ Vous êtes des dieux, et vous tous vous êtes des fils du Très-Haut.
donc JESUS est dieu dans se même sens.
AM www.jw.org

Kenya3

Ecrit le 06 mai 2010 10:28

Message par Kenya3 »

medico a écrit :en revanche des anges des jugent sont appellé dieu.
(Psaume 82:6)  6 “ Moi, j’ai dit : ‘ Vous êtes des dieux, et vous tous vous êtes des fils du Très-Haut.
Ok. Si on regarde le chapitre 82 au complet on voit à la fin {((Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.)) 8 Lève-toi, ô Dieu, juge la terre! Car toutes les nations t'appartiennent. }
Peu-tu cependant dire que nous sommes tous des dieux? Et pour toi c'est quoi un dieu pour toi, si Il n'y a qu'UN SEUL VRAI DIEU. Et non, car je l'ai mentionné plus haut avec preuve, Esaïe 43.10, 1 Corinthiens 8.5à 6, Galates 4.8.
Si on ne cherche pas vraiment à comprendre le sens des versets lues, on peu se perdre, et surtout en les sortant hors contexte.
Nous sommes fais à l'image de Dieu, nous sommes tous créé par Dieu? Non?... Alors tous lui appartient, et tous seront jugé, sois par la loi, sois par leur foi.

Thieb

Ecrit le 06 mai 2010 10:48

Message par Thieb »

medico a écrit :en revanche des anges des jugent sont appellé dieu.
Non car de son propre Fils, le Père a dit : "Auquel des anges, en effet, a-t-il jamais dit : Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré ? et encore : Moi, je serai pour lui un père et lui sera pour moi un fils ? Par contre, lorsqu'il introduit le premier-né dans le monde, il dit : Et que se prosternent devant lui tous les anges de Dieu. "

Kenya3

Ecrit le 06 mai 2010 11:04

Message par Kenya3 »

Oui! Et une chose en plus; Son (Fils Unique) qui a mit au dessus de toutes choses.
:)

Répondre