Peur d etre baptiser...
Re: Peur d etre baptiser...
Ecrit le 12 mai 2010 12:27Merci Thieb.
C'est un excellent résumé de ce que sont tant la religion des Témoins de Jéhovah que le vrai culte, il me semble.
L'oeuvre de Dieu est diverse, et divers aussi les moyens humains de L'adorer. Aucune chapelle ne peut enfermer l'Esprit.
C'est un excellent résumé de ce que sont tant la religion des Témoins de Jéhovah que le vrai culte, il me semble.
L'oeuvre de Dieu est diverse, et divers aussi les moyens humains de L'adorer. Aucune chapelle ne peut enfermer l'Esprit.
- cristaline76
Ecrit le 12 mai 2010 13:22Thieb,
Jésus était ange avant de venir sur terre . Pour moi c est une religion chrétienne .
Pour les protestants , je connais pas ...
Les réunions nous aide a garder en mémoire la parole de Dieu pour nous aider a pas se laisser entrainer par les pieges de Satan ...
Les Témoins de Jéhovah préchent comme c est dit dans mathieu 24,14 pour nous annoncé la bonne nouvelle et tu ne peux nié ce qui est ecrit thieb quand meme dans la bible.
Pour le reste je suis d accort avec toi mais pour aimer Dieu faut faire ce qui est ecrit dans la bible comme préché la bonne nouvelle.
Dans Romain il est dit ..qu ils sont jolis les pieds qui prechent les bonne choses. :)
Alors c est faux Thieb , Jésus est vraiment reconnu par les Témoins de Jéhovah , je le sais parce que je vais au réunion et je fait mon étude réguliere de la bible et ils honorent vraiment Jésus comme fils de Dieu. :)Oui. La religion des Témoins de Jéhovah, c'est un prolongement du judaïsme avec un nouveau prophète : Jésus. Jésus n'est pas reconnu comme le Fils de Dieu par les Témoins de Jéhovah. Pour eux, il s'agit d'un ange, d'un prophète, d'une créature spirituelle venue sur terre sous des traits humains. Cette vision n'a rien à voir avec les enseignements de l'Évangile. Ce n'est pas une religion chrétienne.
Jésus était ange avant de venir sur terre . Pour moi c est une religion chrétienne .
Tu peux me dire si les catholiques sont dans la vérité alors qu ils prechent pas la bonne nouvelle qui est dit dans mathieu 24,14 .Ici il y a un commandement que Jésus a dit.Les protestants et les catholiques l'expliquent avec vérité.
Jésus a demandé qu on ce souvienne de sa mort et sa mort est plus important que sa naissance , ont comémore sa mort une fois par an en souvenir et je pense que si Jésus la demandé c est pas pour rien Thieb :wink:Qu'est-ce que le vrai culte de Dieu ? Il ne s'agit pas de se réunir le dimanche pour étudier des magazines humains. Il ne s'agit pas de se réunir une fois par an pour célébrer un mémorial qui n'a ni queue ni tête. Il ne s'agit pas d'aller sonner chez les gens et de leur tendre des brochures de la Watchtower. Il ne s'agit pas de vouloir prononcer le nom de Dieu.
Les réunions nous aide a garder en mémoire la parole de Dieu pour nous aider a pas se laisser entrainer par les pieges de Satan ...
Les Témoins de Jéhovah préchent comme c est dit dans mathieu 24,14 pour nous annoncé la bonne nouvelle et tu ne peux nié ce qui est ecrit thieb quand meme dans la bible.
Pour le reste je suis d accort avec toi mais pour aimer Dieu faut faire ce qui est ecrit dans la bible comme préché la bonne nouvelle.
Dans Romain il est dit ..qu ils sont jolis les pieds qui prechent les bonne choses. :)
Ecrit le 12 mai 2010 15:08Tu sais Cristaline, je me suis fais approché par des TJ l'autre jour. J'ai reçu comme cadeau des écrits de la watchtower à propo de Jésus. Ce qu'il m'a vraiment étonné, c'est qu'à la fin de la brochure, la brochure laissait ses lecteurs perplexe sur certaines questions comme; (pourquoi Jésus est-il mort sur un poteau? Qu'est-ce que sa mort apporte réelement à l'humanité? Les Témoins de Jéhovah vous invite chaleureusement à se joindre avec eux pour répondre à ces questions...)
Tu vois Cristaline, je le crois! C'est un commendement du Seigneur d'aller précher la Bonne Nouvelle à tous les gens sur terre, et ce par tous nos moyens. Mais vois-tu, quelle est cette bonne nouvelle? C'est le Christ crucifié, que celà soit sur une croix, ou un poteau, Il est mort pour nous sur le bois du calvaire. Souvent ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi inviter les gens aux salles du Royaume quand ce message est très clair. On a même pas besoin d'inviter des gens à des églises, ni à des salles du royaume. Quelqu'un pourrait voir une affiche auquel il est écrit; (repentez-vous! Et croyez que le Seigneur Jésus est mort pour vos péchés, coyez et vous serrez sauvés.). Jésus a dit à une femme qui lavait ses pieds; (Vas! Ta foi t'a sauvé!) Voir (Matthieu 9.22, Marc 5.34, Marc 10.52, Luc 7.50, Luc 8.48, Luc 17.19, Luc 18.42.) Oui je le crois, notre foi en Dieu, en Jésus Christ nous sauve.
Pour ce qui est du reste, se garder de l'immoralité est un devoir pour tous ceux qui aime Dieu. Jamais quelqu'un qui aime réelement Dieu irait adorer des idoles, des faux dieux. Au moins qu'ils soient dans la totale ignorance, mais encore, la Bible est très clair à ce sujet pour ceux qui la lisent. À voir, je connais même des païens qui se garde de l'immoralité et qui aime son prochain.
Ce n'est pas seulement aux portes des maisons que l'on doit prêcher la Bonne nouvelle, c'est partout où vient l'occasion de le faire. De s'aimer les uns les autres aussi. Mais toi, qu'est-ce qui te garantie que tu es sauvée? N'est-ce pas ta foi en Dieu? Le but d'avoir fait des églises était de s'unir ensemble pour s'encourager, s'édifier les uns les autres, de s'encourager en tant que croyant. Et sur ce je sais qu'il y a beaucoup de gens qui ont salit l'image de ce que doit être l'église, comme par contre les catholiques au Québec, le Clergé et l'État, le baptême des enfants, quand on sait que le baptême fait par les hommes n'est une confession de foi. Cela dit, il y a partout des gens malhonnête, même parmi les protestants, même parmi les témoins de Jéhovah, même parmi les catholiques. Jésus a dit, si vous me cherchez de tout votre coeur, vous me trouverez.(Jérémie 29.13 ) Souviens-toi de ça, Cristaline, car personne d'entre nous peuvent sauver les autres, c'est Dieu qui le peut. Le Salut ne s'obtient pas en innitiant les gens dans leur organisation, le Salut s'obtient par notre foi en Dieu, par la Grâce de Dieu. Ce message, je peux le publier en ligne, je peux le dire à une femme à un arrêt d'autobus, je peux aller voir les gens chez eux. Mais l'important, c'est que tous l'entendent.
Tu vois Cristaline, je le crois! C'est un commendement du Seigneur d'aller précher la Bonne Nouvelle à tous les gens sur terre, et ce par tous nos moyens. Mais vois-tu, quelle est cette bonne nouvelle? C'est le Christ crucifié, que celà soit sur une croix, ou un poteau, Il est mort pour nous sur le bois du calvaire. Souvent ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi inviter les gens aux salles du Royaume quand ce message est très clair. On a même pas besoin d'inviter des gens à des églises, ni à des salles du royaume. Quelqu'un pourrait voir une affiche auquel il est écrit; (repentez-vous! Et croyez que le Seigneur Jésus est mort pour vos péchés, coyez et vous serrez sauvés.). Jésus a dit à une femme qui lavait ses pieds; (Vas! Ta foi t'a sauvé!) Voir (Matthieu 9.22, Marc 5.34, Marc 10.52, Luc 7.50, Luc 8.48, Luc 17.19, Luc 18.42.) Oui je le crois, notre foi en Dieu, en Jésus Christ nous sauve.
Pour ce qui est du reste, se garder de l'immoralité est un devoir pour tous ceux qui aime Dieu. Jamais quelqu'un qui aime réelement Dieu irait adorer des idoles, des faux dieux. Au moins qu'ils soient dans la totale ignorance, mais encore, la Bible est très clair à ce sujet pour ceux qui la lisent. À voir, je connais même des païens qui se garde de l'immoralité et qui aime son prochain.
Ce n'est pas seulement aux portes des maisons que l'on doit prêcher la Bonne nouvelle, c'est partout où vient l'occasion de le faire. De s'aimer les uns les autres aussi. Mais toi, qu'est-ce qui te garantie que tu es sauvée? N'est-ce pas ta foi en Dieu? Le but d'avoir fait des églises était de s'unir ensemble pour s'encourager, s'édifier les uns les autres, de s'encourager en tant que croyant. Et sur ce je sais qu'il y a beaucoup de gens qui ont salit l'image de ce que doit être l'église, comme par contre les catholiques au Québec, le Clergé et l'État, le baptême des enfants, quand on sait que le baptême fait par les hommes n'est une confession de foi. Cela dit, il y a partout des gens malhonnête, même parmi les protestants, même parmi les témoins de Jéhovah, même parmi les catholiques. Jésus a dit, si vous me cherchez de tout votre coeur, vous me trouverez.(Jérémie 29.13 ) Souviens-toi de ça, Cristaline, car personne d'entre nous peuvent sauver les autres, c'est Dieu qui le peut. Le Salut ne s'obtient pas en innitiant les gens dans leur organisation, le Salut s'obtient par notre foi en Dieu, par la Grâce de Dieu. Ce message, je peux le publier en ligne, je peux le dire à une femme à un arrêt d'autobus, je peux aller voir les gens chez eux. Mais l'important, c'est que tous l'entendent.
- cristaline76
Ecrit le 12 mai 2010 15:29Bonsoir Kenya,
Je comprend ce que tu ressent mais sache que l étude de la bible nous fait comprendre beaucoup et nous libere aussi , grace a la vérité et si j aurais pas eu un jour les Tj a ma porte j aurais jamais été enseigner et jamais connu la bible (la parole de Dieu) L amour de Dieu c est de faire ce qu il nous demande faire sa volonté en aiyant l amour pour les uns et les autres.
Je sais pas si je serais sauvé et personne ne pourra le savoir a part Dieu et Jésus .Je reste dans l espérance malgré tout car changer sa personalité pour révetir la nouvelle est pas toujour facile ...
Si j aurais pas eu les Tj a ma porte comment j aurait pu etre enseigner? tu pense a tout les gens qui ignore la connaisance de la bible? c est pour ça que les Tj préchent de porte en porte , au marché etc , c est pour sauvé des vies.
faut aussi etre réaliste.
Ils font un travaille remarquable , je ne peux nié cela.
Je comprend ce que tu ressent mais sache que l étude de la bible nous fait comprendre beaucoup et nous libere aussi , grace a la vérité et si j aurais pas eu un jour les Tj a ma porte j aurais jamais été enseigner et jamais connu la bible (la parole de Dieu) L amour de Dieu c est de faire ce qu il nous demande faire sa volonté en aiyant l amour pour les uns et les autres.
Je sais pas si je serais sauvé et personne ne pourra le savoir a part Dieu et Jésus .Je reste dans l espérance malgré tout car changer sa personalité pour révetir la nouvelle est pas toujour facile ...
Si j aurais pas eu les Tj a ma porte comment j aurait pu etre enseigner? tu pense a tout les gens qui ignore la connaisance de la bible? c est pour ça que les Tj préchent de porte en porte , au marché etc , c est pour sauvé des vies.
faut aussi etre réaliste.
Ils font un travaille remarquable , je ne peux nié cela.
Ecrit le 12 mai 2010 15:51Je respecte tes choix Cristaline. De toute façon, qui suis-je pour te pointer du doigt, ;). Par contre, si je me le permet, j'aimerais te poser une question. On m'a dit que Jésus était l'archange Micheal.
1) Est-ce qu'un archange est un ange même s'il est supérieur aux autres?
2) Alors que devrais-je croire quand je lis ces versets? -((Hébreux 2.5) En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons.) et ((Hébreux 1.5-6) Car auquel des anges a-t-il jamais dit : «Tu es mon Fils, moi je t’ai aujourd’hui engendré» ? Et encore : «Moi, je lui serai pour père, et lui me sera pour fils» ? Et encore, quand il introduit* le Premier-né dans le monde habité, il dit : «Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage!)
3) Si je te disais que j'étais mormon, et que seul eux sont venu chez-moi pour m'apprendre la Bible, celà ferait-il de eux des gens de vérité?
Maintenant, je sais que j'ai dérivé le sujet et je m'en excuse. Mais seulement je veux te démontrer que malgré leur travail remarcable, ils ont des croyances auquel le Bible ne confirme point. Je sais que ça frustre certains que je dise ça, et pourtant crois-moi, je ne déteste pas les témoins de Jéhovah, loing de là. Ils me sont un exemple quant à leurs études cotidienne de la Bible. Mais ce sont que quelques croyance auquel je ne peux adhérer.
Bien à toi.
1) Est-ce qu'un archange est un ange même s'il est supérieur aux autres?
2) Alors que devrais-je croire quand je lis ces versets? -((Hébreux 2.5) En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons.) et ((Hébreux 1.5-6) Car auquel des anges a-t-il jamais dit : «Tu es mon Fils, moi je t’ai aujourd’hui engendré» ? Et encore : «Moi, je lui serai pour père, et lui me sera pour fils» ? Et encore, quand il introduit* le Premier-né dans le monde habité, il dit : «Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage!)
3) Si je te disais que j'étais mormon, et que seul eux sont venu chez-moi pour m'apprendre la Bible, celà ferait-il de eux des gens de vérité?
Maintenant, je sais que j'ai dérivé le sujet et je m'en excuse. Mais seulement je veux te démontrer que malgré leur travail remarcable, ils ont des croyances auquel le Bible ne confirme point. Je sais que ça frustre certains que je dise ça, et pourtant crois-moi, je ne déteste pas les témoins de Jéhovah, loing de là. Ils me sont un exemple quant à leurs études cotidienne de la Bible. Mais ce sont que quelques croyance auquel je ne peux adhérer.
Bien à toi.
- medico
- [ Modérateur ]
![[ Modérateur ] [ Modérateur ]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 13 mai 2010 03:00le sujet n'est pas sur l'archange MICHEL mais sur le baptême .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
Ecrit le 13 mai 2010 06:37Non, il n'est pas vraiment reconnu par les Témoins de Jéhovah. Mais je vais te donner l'occasion de me démontrer le contraire : cite-moi un passage où la Bible enseigne qu'avant de venir sur terre, Jésus était un ange.cristaline76 a écrit :Thieb,
Alors c est faux Thieb , Jésus est vraiment reconnu par les Témoins de Jéhovah , je le sais parce que je vais au réunion et je fait mon étude réguliere de la bible et ils honorent vraiment Jésus comme fils de Dieu. :)
Les catholiques ont prêché la Bonne Nouvelle (l'Évangile). Et il y a plus de missionnaires catholiques dans le monde qu'il n'y a de missionnaires Témoins de Jéhovah. Dans nos régions industrialisées, le message de Jésus est connu. Dorénavant, c'est aux gens à faire le pas. Les portes des églises sont ouvertes à tout le monde. Ce que les Témoins de Jéhovah font n'est pas de l'évangélisation. Ils n'apportent rien d'inconnu. Tout le monde ici a entendu parler de Jésus et de son Évangile.Tu peux me dire si les catholiques sont dans la vérité alors qu ils prechent pas la bonne nouvelle qui est dit dans mathieu 24,14 .Ici il y a un commandement que Jésus a dit.
Mais les plus courageux, ce sont les protestants : eux, ils annoncent la Bonne Nouvelle en Chine, en Israël, dans les pays musulmans, et cela au péril de leur vie ! Et ils annoncent l'Évangile dans des régions où le message de Jésus est mal perçu.
Les vrais chrétiens font comme les premiers chrétiens : ils commémorent le sacrifice de Jésus et sa résurrection tous les dimanches.Jésus a demandé qu on ce souvienne de sa mort et sa mort est plus important que sa naissance , ont comémore sa mort une fois par an en souvenir et je pense que si Jésus la demandé c est pas pour rien Thieb :wink:
Ecrit le 13 mai 2010 07:21Bonjour
Même si l'on peut débattre du fait que les Témoins de Jéhovah soient ou non vraiment chrétiens, le plus important, me semble-t-il, c'est que ni eux, ni aucune autre église, ne peut s'affirmer comme les seuls représentants du christianisme, et plus encore du Christ et de Dieu. Le Père, le Fils, l'Esprit n'appartiennent à aucune chapelle, aucun temple fait de mains d'hommes ne peut les contenir et encore moins les enfermer.
Se revendiquer d'une église particulière en affirmant que seule cette église est approuvée par Dieu, c'est agir comme le faisaient les Corinthiens que Paul a repris dans sa première épître :
"Quand l'un de vous déclare : « J'appartiens à Paul » et un autre : « J'appartiens à Apollos », n'agissez-vous pas comme n'importe quel être humain ?
Au fond, qui est Apollos ? et qui est Paul ? Nous sommes simplement des serviteurs de Dieu, par lesquels vous avez été amenés à croire. Chacun de nous accomplit le devoir que le Seigneur lui a confié : j'ai mis la plante en terre, Apollos l'a arrosée, mais c'est Dieu qui l'a fait croître. Ainsi, celui qui plante et celui qui arrose sont sans importance : seul Dieu compte, lui qui fait croître la plante. Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux ; Dieu accordera à chacun sa récompense selon son propre travail." (I Corinthiens 3:4-8)
Au fil des siècles, les diverses dénominations chrétiennes ont participé à la propagation du message évangélique, comme l'a justement fait remarquer Thieb. Le monde n'a pas attendu les Témoins de Jéhovah ou d'autres mouvements modernes pour entendre la bonne nouvelle du Christ. Pourquoi donc vouloir attirer l'attention et la gloire sur notre personne, sur notre église, lorsque tous sont "simplement des serviteurs de Dieu" ? Pourquoi émettre un jugement de condamnation sur tout croyant n'appartenant pas à notre dénomination, alors que Dieu est seul juge et qu'il "accordera à chacun sa récompense selon son propre travail" ?
Que les Témoins de Jéhovah participent aujourd'hui grandement à la grande oeuvre entamée à la Pentecôte du 1er siècle n'en font pas pour autant les seuls vrais chrétiens. Laissons donc notre Seigneur seul juge, et continuons de chercher à comprendre et à accomplir pleinement sa volonté selon les capacités et les opportunités qui nous sont offertes.
Fraternellement
Même si l'on peut débattre du fait que les Témoins de Jéhovah soient ou non vraiment chrétiens, le plus important, me semble-t-il, c'est que ni eux, ni aucune autre église, ne peut s'affirmer comme les seuls représentants du christianisme, et plus encore du Christ et de Dieu. Le Père, le Fils, l'Esprit n'appartiennent à aucune chapelle, aucun temple fait de mains d'hommes ne peut les contenir et encore moins les enfermer.
Se revendiquer d'une église particulière en affirmant que seule cette église est approuvée par Dieu, c'est agir comme le faisaient les Corinthiens que Paul a repris dans sa première épître :
"Quand l'un de vous déclare : « J'appartiens à Paul » et un autre : « J'appartiens à Apollos », n'agissez-vous pas comme n'importe quel être humain ?
Au fond, qui est Apollos ? et qui est Paul ? Nous sommes simplement des serviteurs de Dieu, par lesquels vous avez été amenés à croire. Chacun de nous accomplit le devoir que le Seigneur lui a confié : j'ai mis la plante en terre, Apollos l'a arrosée, mais c'est Dieu qui l'a fait croître. Ainsi, celui qui plante et celui qui arrose sont sans importance : seul Dieu compte, lui qui fait croître la plante. Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux ; Dieu accordera à chacun sa récompense selon son propre travail." (I Corinthiens 3:4-8)
Au fil des siècles, les diverses dénominations chrétiennes ont participé à la propagation du message évangélique, comme l'a justement fait remarquer Thieb. Le monde n'a pas attendu les Témoins de Jéhovah ou d'autres mouvements modernes pour entendre la bonne nouvelle du Christ. Pourquoi donc vouloir attirer l'attention et la gloire sur notre personne, sur notre église, lorsque tous sont "simplement des serviteurs de Dieu" ? Pourquoi émettre un jugement de condamnation sur tout croyant n'appartenant pas à notre dénomination, alors que Dieu est seul juge et qu'il "accordera à chacun sa récompense selon son propre travail" ?
Que les Témoins de Jéhovah participent aujourd'hui grandement à la grande oeuvre entamée à la Pentecôte du 1er siècle n'en font pas pour autant les seuls vrais chrétiens. Laissons donc notre Seigneur seul juge, et continuons de chercher à comprendre et à accomplir pleinement sa volonté selon les capacités et les opportunités qui nous sont offertes.
Fraternellement
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 13 mai 2010 07:42un chrétien et par définition quelqu'un qui croit en CHRIST . donc les tj sont chrétien même si pour le conseil oecunémique être chrétien c'est de croire que JESUS est DIEU mais ça c'est la définition d'hommes pas des écritures.
ceci étant dit ce n'est pas le sujet.
AM www.jw.org
AM www.jw.org
Ecrit le 13 mai 2010 08:10Bonjour medicomedico a écrit :un chrétien et par définition quelqu'un qui croit en CHRIST . donc les tj sont chrétien même si pour le conseil oecunémique être chrétien c'est de croire que JESUS est DIEU mais ça c'est la définition d'hommes pas des écritures.
Encore faut-il savoir qui est ce CHRIST en qui les chrétiens croient. Les premiers siècles du christianisme ont été occupés par de grands débats sur la nature exacte du Christ, et encore aujourd'hui, les avis divergent, certains le pensant Dieu, d'autres prophète humain ; à ce que j'ai cru comprendre, les Témoins de Jéhovah le voient comme un ange s'étant provisoirement incarné sur Terre, ce qui est bien loin d'être une interprétation emportant l'adhésion générale. Mais c'est vrai que ce n'est pas là le sujet.
Quoi qu'il en soit, je pense qu'aucun chrétien, aucune église chrétienne, ne peut revendiquer l'exclusivité. Il y a, visiblement, de nombreuses façons d'être chrétien. Que nous considérions notre façon à nous comme la meilleure, c'est assez normal ; que nous affirmions que c'est la seule possible pour être agréé du Seigneur, je crois que c'est trahir le message du Christ.
Fraternellement
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 13 mai 2010 08:22le sujet n'est pas là
le mot chrétien à. été donné par les paîens il avait dans un premier temps un sens péjoratif .
maintenant le sujet je rappel n'est pas là alors pas la peine d'en rajouté une couche.
d'avance merci.
le mot chrétien à. été donné par les paîens il avait dans un premier temps un sens péjoratif .
maintenant le sujet je rappel n'est pas là alors pas la peine d'en rajouté une couche.
d'avance merci.
AM www.jw.org
AM www.jw.org
Ecrit le 13 mai 2010 09:04Pardonnez-moi, medico, mais je croyais que nous discutions du baptême chrétien. Devenir chrétien chez les Témoins de Jéhovah signifie-t-il entrer dans une chapelle particulière, ou dans la grande famille du christianisme ?medico a écrit :le sujet n'est pas là
d'avance merci.
Petite remarque en passant : le texte d'Actes 11:26 déclare que c'est à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés "chrétiens". Au sujet de ce passage, et de cette origine du terme "chrétien", il me semble que la plupart des commentateurs expliquent, comme vous venez de le faire, que cette appellation fut d'abord donnée par les païens, en un sens péjoratif. Bizarrement, en allant lire ce verset dans la traduction des Témoins de Jéhovah, j'ai lu : "ce fut d’abord à Antioche que les disciples furent par une providence divine appelés chrétiens." Cette expression "par une providence divine", est absente des autres versions que j'ai consultées, et elle ne concorde pas avec l'explication générale (que vous semblez partager) de l'origine de l'appellation "chrétien".
Vous voyez donc que, même au sujet de l'origine du terme, les divergences vont bon train. Alors, au sujet de son sens exact et de ce que cela implique vraiment, pensez donc !
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 13 mai 2010 13:31nous ne discutons pas du baptême propement dit mais de la peur de se faire baptiser il y à la quand même une nuance.
AM www.jw.org
AM www.jw.org
Ecrit le 13 mai 2010 16:14Vous ne mangez que du pain sec et refusez le pain frais du ciel.medico a écrit :nous ne discutons pas du baptême propement dit mais de la peur de se faire baptiser il y à la quand même une nuance.
Pauvres de vous, c'est bien triste mais c'est que cela doit être ainsi.
Jean
6.32
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moise ne vous a pas donne le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;
6.33
car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.
Modifié en dernier par Celesta le 13 mai 2010 16:20, modifié 1 fois.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com
Ecrit le 13 mai 2010 16:15Je dirais même plus : nous ne discutons ni du baptême proprement dit, ni de la peur de se faire baptiser, mais de la crainte de se faire baptiser Témoin de Jéhovah. Je rappelle qu'une des premières questions de cristaline sur ce fil, c'est "est-ce vrai que celui qui est pas baptisé avant l intervention de Jéhovah , il sera détruit?" D'où ma propre interrogation : Devenir chrétien chez les Témoins de Jéhovah signifie-t-il entrer dans une chapelle particulière, ou dans la grande famille du christianisme ?medico a écrit :nous ne discutons pas du baptême propement dit mais de la peur de se faire baptiser il y à la quand même une nuance.