Ecrit le 08 nov. 2012 22:02
bruciolis a écrit :
pourquoi? étais-tu présent?
reflexion dénuée de sens, et non constructive.
-où est-il question de lieu ???
- je reprends pour toi : " j'ai vu que ce n'était pas exact
selon la Bible.? "
Donc selon
Jean 20:25.
bruciolis a écrit :
as-tu lis ce que j'ai écrit?
Luc 24:39 Voyez mes mains et mes pieds...
OUI j'ai lu !
- Sauf que
Luc 24:39 n'est pas l'épisode avec Thomas.
- Mais le passage que tu cites est très important car il prouve que Jésus est venu en chair et en os et non en esprit (mais c'est un autre débat) :
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi;
touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
Luc 24:39
- En tous les cas aucune référence à la demande de Thomas qui se trouve dans l'Evangile de Jean :
Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit:
Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
Jean 20:25
bruciolis a écrit :
dans ce verset no, ma en Luc 24:39 oui; cela signifie que aussi les pieds ont été percés,
donc cela n'exclut pas qu'il a été utilisé un seul clou pour les deux mains.
- Luc 24:39 ne parle pas de Thomas et de sa demande.
- Le passage de Thomas est en Jean 20-25, et il est très clair :
il (THOMAS) leur dit: Si je ne vois
dans SES mains la marque DES clous...(Jean 20:25)
Ces 7 mots en rouge sont indissociable :
dans SES mains la marque DES clous.
on a bien 2 pluriels !

- les pieds ne sont même pas mentionné dans ce verset.
- il dit juste : Si je ne vois
dans SES mains la marque DES clous...
- Ton hypothèse s'oppose à
Jean 20:25, c'est un fait.
bruciolis a écrit :
mensonge mondialement répandu ?
ma fammi il piacere!!!
Que me dis tu des mensonges mondialement répandus par le christianité pendant des siècles?
Les illustrations mensongère de Jésus ainsi crucifié, sont mondialement répandu à travers les ouvrages. (c'est une réalité)
Donc selon toi, un mensonge excuse un mensonge !
- Tu ne mentiras point ! dit la Bible (ni chrétien, ni Témoins de Jéhovah)
- de plus on connait le père du mensonge !
bruciolis a écrit :
La Tour de Garde est très clair:
Les dessins représentant la mise à mort de Jésus qui apparaissent dans nos publications, ont simplement pour but d’illustrer cet événement.
Reconnais-tu par là que cette illustration n'est pas conforme à
Jean 20:25 ?
- Tu as bien raison dans ce cas.
bruciolis a écrit :
'ai une question:
Jésus sur la croix, ou sur le poteau, avait-il en tête une couronne d'épines?
Ce sujet n'est pas le débat de la croix ou du poteau, mais pour répondre à ta question, qu'on lui en a mis une avant la crucifixion c'est certain, mais concernant à la crucifixion c'est pas précisé.
lisons : Matthieu 27:29-35
Ils tressèrent une couronne d'épines, qu'ils posèrent sur sa tête, et ils lui mirent un roseau dans la main droite; puis, s'agenouillant devant lui, ils le raillaient, en disant: Salut, roi des Juifs!
Et ils crachaient contre lui, prenaient le roseau, et frappaient sur sa tête.
Après s'être ainsi moqués de lui, ils lui ôtèrent le manteau, lui remirent ses vêtements, et l'emmenèrent pour le crucifier.
Lorsqu'ils sortirent, ils rencontrèrent un homme de Cyrène, appelé Simon, et ils le forcèrent à porter la croix de Jésus.
Arrivés au lieu nommé Golgotha, ce qui signifie lieu du crâne,
ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel; mais, quand il l'eut goûté, il ne voulut pas boire.
Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique.
Puis dans le texte on nous en parle plus.
on précise qu'on lui enlève le manteau et on lui retire également ses vêtements mais aucune mention de la couronne.
- Donc Bibliquement on sait pas, ce détail est secondaire.