comment reconnaitre les faux prophetes?
- philippe83
Re: comment reconnaitre les faux prophetes?
Ecrit le 12 nov. 2012 04:28Fuchs bonjour.
A qui ais-je l'honneur???
Je pense que le principe de Prov 18:17 doit être retenue.
Alors a+
Alors a+
Ecrit le 12 nov. 2012 04:30bonjour,
je ne connais pas ce passage, peux tu m'instruire stp?
merci
je ne connais pas ce passage, peux tu m'instruire stp?
merci
- medico
- [ Modérateur ]
![[ Modérateur ] [ Modérateur ]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 12 nov. 2012 04:37a un détracteur des tj .philippe83 a écrit :Fuchs bonjour.
Alors a+
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
- philippe83
Ecrit le 12 nov. 2012 05:06ok.
D'abord Fuchs tu arrives dans la discussion et tu envois une salve personnelle en prenant position semble t-il pour l'approche de Salimou et c'est ton droit!
Mais mon approche est aussi établie avec des raisonnements bibliques alors la moindre des choses pour ne pas te "faire examiné" c'est que tu dois apportés des preuves comme quoi je ferais fausse route sinon accuser sans prouver c'est comme être examiner et laissé à la partie adverse la certitude que ton approche est pleine de préjugée!(relis ainsi Pro 18:17)
Ensuite il te faut savoir que durant le ministère de Jésus maintes fois notre maître bien aimé n'a pas répondu à différentes provocations parce qu'il savait que cela n'apporterai rien de plus (tu veux des exemples?
Enfin parfois Jésus en refusant le débat à même fuit!
De peur? Bien sur que non!
Mais la confrontation avec des personnes qui campent sur leur position ne sert à rien!
Jésus nous laissé l'exemple à suivre.
Et si il y a un temps pour la guerre il y a aussi un temps pour la paix selon Ecc 3:8 (Segond 1910).
Parfois ne trouves-tu pas pour garder la paix dans son coeur et dans son esprit qu'il es plus judicieux de ne pas répondre à tous? Surtout si cela vient de personnes qui ont un seul et même objectif: détruire, polémiquer et qui n'ont n'en rien a faire de nos réponses????
Bonne méditation Fuchs et peut-être a+
D'abord Fuchs tu arrives dans la discussion et tu envois une salve personnelle en prenant position semble t-il pour l'approche de Salimou et c'est ton droit!
Mais mon approche est aussi établie avec des raisonnements bibliques alors la moindre des choses pour ne pas te "faire examiné" c'est que tu dois apportés des preuves comme quoi je ferais fausse route sinon accuser sans prouver c'est comme être examiner et laissé à la partie adverse la certitude que ton approche est pleine de préjugée!(relis ainsi Pro 18:17)
Ensuite il te faut savoir que durant le ministère de Jésus maintes fois notre maître bien aimé n'a pas répondu à différentes provocations parce qu'il savait que cela n'apporterai rien de plus (tu veux des exemples?
Enfin parfois Jésus en refusant le débat à même fuit!
De peur? Bien sur que non!
Mais la confrontation avec des personnes qui campent sur leur position ne sert à rien!
Jésus nous laissé l'exemple à suivre.
Et si il y a un temps pour la guerre il y a aussi un temps pour la paix selon Ecc 3:8 (Segond 1910).
Parfois ne trouves-tu pas pour garder la paix dans son coeur et dans son esprit qu'il es plus judicieux de ne pas répondre à tous? Surtout si cela vient de personnes qui ont un seul et même objectif: détruire, polémiquer et qui n'ont n'en rien a faire de nos réponses????
Bonne méditation Fuchs et peut-être a+
Ecrit le 12 nov. 2012 05:13Résumé de ton attitude non chrétienne envers moi.
Cette discussion est né car j'ai souligné que Chrales Russell est un faux-prophète pour avoir annoncé avec ses compagnons sur une durée de 50 ans que Jésus a effectué son retour en 1874 à Brooklyn.
- Voulant défendre ardemment cette homme, tu as décidé d'entreprendre une théorie qui soutiendrai ce mensonge.
- tu m'as écrit dans le message du Dim Nov 11, 2012 2:46 am CECI :
- ainsi tu as avancé l'hypothèse que :
- dans un 1er temps : Elie est resté SEUL d'entre les enfants d'Israël qui n'ont point abandonnés l'Alliance de Dieu..
- et dans un 2ème temps : Elie n'est pas SEUL, puisque Dieu s'est réservé 7000 hommes qui n'ont point fléchis le genou devant Baal
- donc l'idée qu'un prophète annonce quelque-chose qui se dévoile en être une autre est possible.
- Mais dans ta manoeuvre hative de le démontrer tu as fait un amalgame :
- que j'ai immédiatement relevé en te citant la Bible en Romains 11:2-4 :
Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Écriture rapporte d'Élie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël:
Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie?
Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal.
ainsi on voit que lorsqu'il dit " je suis resté MOI SEUL ", ce n 'ai pas en comparaisons aux 7000 hommes que Dieu s'est réservé auquels tu faisait référence, mais en comparaison aux prophètes.
- de plus je t'ai cité ce verset qui infirme totalement ce que tu avancais :
N'a-t-on pas dit à mon seigneur ce que j'ai fait quand Jézabel tua les prophètes de l'Éternel? J'ai caché cent prophètes de l'Éternel, cinquante par cinquante dans une caverne, et je les ai nourris de pain et d'eau. (1 Rois 18:13)
- En effet la Bible enseigne bien que les prophètes cachés étaient au nombre de 100 et pas 7000
Ce qui prouve irréfutablement que la comparaison primaire que tu as faite n'illustre la possiblité Biblique q'une prophétie annoncé puisse s'accomplir différemment.
aprés t'avoir montrer que ton interprétation est fausse, il me semble que tu t'es senti frustré, voyant que tu as perdu de la crédibilité, alors tu as essayé en vain de retourner la situation contre moi, au lieu de reconnaitre humblement que tu as commis une erreur
- Est-ce chrétien ? NON !
-Refusant de rendre le mal pour le mal que tu m'as fais en me colomniant,
-calomnie qui m'est tombée dessus pour motif d'avoir cité la Bible correctement.
-J'ai décidé de faire ce résumé expliquant les messages précédants.
- Donc je t'aime de l'Amour de Christ et refuse de renter dans ce conflit.
Cette discussion est né car j'ai souligné que Chrales Russell est un faux-prophète pour avoir annoncé avec ses compagnons sur une durée de 50 ans que Jésus a effectué son retour en 1874 à Brooklyn.
- Voulant défendre ardemment cette homme, tu as décidé d'entreprendre une théorie qui soutiendrai ce mensonge.
- tu m'as écrit dans le message du Dim Nov 11, 2012 2:46 am CECI :
- Voulant illustrer l'idée qu'un prophète de Dieu peut annoncer une chose et en voir s'accomplir une autre.philippe83 a écrit : Car les enfants d'Israel ont abandonnés ton alliance...je suis resté MOI SEUL"(1 Rois 19:14)
"Je me suis réservé 7000 hommes qui n'ont point fléchis le genou devant Baal"(Rom 11:4)
Alors Elie était-il seul ou y avait-il aussi 7000 hommes qui n'avaient point adorés Baal???
- ainsi tu as avancé l'hypothèse que :
- dans un 1er temps : Elie est resté SEUL d'entre les enfants d'Israël qui n'ont point abandonnés l'Alliance de Dieu..
- et dans un 2ème temps : Elie n'est pas SEUL, puisque Dieu s'est réservé 7000 hommes qui n'ont point fléchis le genou devant Baal
- donc l'idée qu'un prophète annonce quelque-chose qui se dévoile en être une autre est possible.
- Mais dans ta manoeuvre hative de le démontrer tu as fait un amalgame :
- que j'ai immédiatement relevé en te citant la Bible en Romains 11:2-4 :
Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Écriture rapporte d'Élie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël:
Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie?
Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal.
ainsi on voit que lorsqu'il dit " je suis resté MOI SEUL ", ce n 'ai pas en comparaisons aux 7000 hommes que Dieu s'est réservé auquels tu faisait référence, mais en comparaison aux prophètes.
- de plus je t'ai cité ce verset qui infirme totalement ce que tu avancais :
N'a-t-on pas dit à mon seigneur ce que j'ai fait quand Jézabel tua les prophètes de l'Éternel? J'ai caché cent prophètes de l'Éternel, cinquante par cinquante dans une caverne, et je les ai nourris de pain et d'eau. (1 Rois 18:13)
- En effet la Bible enseigne bien que les prophètes cachés étaient au nombre de 100 et pas 7000
Ce qui prouve irréfutablement que la comparaison primaire que tu as faite n'illustre la possiblité Biblique q'une prophétie annoncé puisse s'accomplir différemment.
aprés t'avoir montrer que ton interprétation est fausse, il me semble que tu t'es senti frustré, voyant que tu as perdu de la crédibilité, alors tu as essayé en vain de retourner la situation contre moi, au lieu de reconnaitre humblement que tu as commis une erreur
- Est-ce chrétien ? NON !
-Refusant de rendre le mal pour le mal que tu m'as fais en me colomniant,
-calomnie qui m'est tombée dessus pour motif d'avoir cité la Bible correctement.
-J'ai décidé de faire ce résumé expliquant les messages précédants.
- Donc je t'aime de l'Amour de Christ et refuse de renter dans ce conflit.
- philippe83
Ecrit le 12 nov. 2012 09:51Je vais donc te poser autrement la question puisque tu es convaincu que j'ai tort...
Elie était-il LE SEUL PROPHETE a servir Dieu comme il l'a prétendu en disant "....ils ont tués par l'épee TES PROPHETES JE SUIS RESTER MOI SEUL"(1 Rois 19:10)???????????????????????????????
Alors que selon 1 Rois 18:13 il y avait 100 prophètes qui étaient non seulement ENCORE VIVANT mais en plus cachés et donc qui n'avait pas adorer Baal!!
Elie a t-il parler trop vite et donc s'est-il tromper???
Oui ou non???
C'est pourtant facile à savoir puisque tu as toutes les preuves mais pourquoi tu ne veux pas le reconnaître? En quoi çà te dérange? A moins que....
Le fait qu'il y avait 7000 israélites en plus qui n'avaient pas adorés Baal est anecdotique puisque la question est de savoir tout simplement si Elie était SEUL ou pas a rester en tant que prophète mais aussi comme serviteur de Dieu (comme les 7000) fidèle à Dieu !ALORS OUI OU NON ETAIT-IL LE SEUL COMME IL LE PRETENDAIT???
Dans l'attente de la réponse évidente.....A+ cher ami
Elie était-il LE SEUL PROPHETE a servir Dieu comme il l'a prétendu en disant "....ils ont tués par l'épee TES PROPHETES JE SUIS RESTER MOI SEUL"(1 Rois 19:10)???????????????????????????????
Alors que selon 1 Rois 18:13 il y avait 100 prophètes qui étaient non seulement ENCORE VIVANT mais en plus cachés et donc qui n'avait pas adorer Baal!!
Oui ou non???
C'est pourtant facile à savoir puisque tu as toutes les preuves mais pourquoi tu ne veux pas le reconnaître? En quoi çà te dérange? A moins que....
Le fait qu'il y avait 7000 israélites en plus qui n'avaient pas adorés Baal est anecdotique puisque la question est de savoir tout simplement si Elie était SEUL ou pas a rester en tant que prophète mais aussi comme serviteur de Dieu (comme les 7000) fidèle à Dieu !ALORS OUI OU NON ETAIT-IL LE SEUL COMME IL LE PRETENDAIT???
Ecrit le 12 nov. 2012 15:48Tu vois que tu peux être sympa quand tu veux :) (amicalement).philippe83 a écrit :Je vais donc te poser autrement la question puisque tu es convaincu que j'ai tort...
Oui ou non???
il parle des prophétes dans la grotte, au chapitre 18, et par après il fait référence à lui tout seul au chapitre 19.
- ils ont du mourir entre temps.
Mais dans le fond, c'est une fausse question concernat Elie, puisque que dans ce cas, il ne prophètise pas, il se plaint de lui-même. il ne dit pas " Oracle de l'Eternel " ou " selon la parole de l'Eternel ".
alors que le souci avec Russell, il mêle Jéhovah à son annonce, faisant ainsi une prophétie.
exemple que je t'avais cité :
il est prouvé par les Ecriture que la Seconde présence du Seigneur JESUS a commencé en l'an 1874
dans le livre Prophétie, 1929, p.71 il est dit : http://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/71.jpg
Nous remarquons que le merveilleux accomplissement de cette déclaration du Seigneur est une autre preuve corroborative que sa seconde présence date de 1874
dans le livre la Harpe de Dieu, page 211 : http://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/211.jpg
en plus ce qui me dérange dans l'histoire, c'est qu'ils disent :
« Une nouvelle vue de vérité ne peut jamais contredire une ancienne. Une nouvelle lumière ne supprime jamais une plus ancienne mais la complète ».
(La Tour de Garde, février 1881, p. 188, édit. anglaise)
Je sais que tu es Témoins de Jéhovah, sous doute à fond dedans, mais ce que j'ai du mal à faire comprendre dans ce cas, c'est que, ce n'est pas envers les fidèles, les fervent (j'allais dire "innocent"), que j'en veux, mais à ceux qui avancent ce genres de mensonges.
je suis convaincu, que je suis jugé par vous intérieurement, du genre " le diable nous attaque ", lui c'est ci c'est cela. Mais pourtant, je te jure du fond du coeur que je comprends pas que personne ne voit cet vérité qui est que des hommes ont simplement menti en annonçant une résurrection en 1874, qui finalement n'est jamais arrivé et n'arrivera jamais.
la tour de Garde dit bien : " Une nouvelle vue de vérité ne peut jamais contredire une ancienne "
donc en me mettent à ta place par exemple, Jésus selon la doctrine est revenu en 1914 cette fois ci.
MAIS selon la de Tour de Garde, ce nouveau point de vue ne peut effacer le premier retour annoncé en 1874, tu comprends.
en étant de bonne foi, il y a quelque chose qui ne va pas, qui cloche sur ce point précis. tu noteras que je n'ai pas attaqué ta croyance. mon Ami, je suis chrétien selon la Bible, mais suis-je catholique ? NON,
le serai-je un jour ? NON
pourquoi ?
parce que, si je suis convaincu qu'il a du mensonge au niveau de 1874 chez les Témoins de Jéhovah, sache que je ne fais pas de cadeaux au catholicisme. pourquoi ? parce que ma même Bible me dit de la même manière que le baptême pour bébé, c'est pas biblique, Marie sans péché, c'est pas Biblique, le purgatoire, inexistant dans la Bible, le " Saint Père " ,c'est Dieu et certainement pas le pape, etc...
à bientôt
- philippe83
Ecrit le 13 nov. 2012 05:39Salimou.
Alors comme çà les prophètes qui étaient cachés dans les grottes étaient morts.....?????
Tu peux me dire ou l'on trouve dans la Bible CE QUE TU AVANCES????
Prend ton temps ne te précipite pas ! Par contre tu t'enfonces de plus en plus....avec cet ""argument" puisque si les prophètes sont mort alors comment expliques-tu 1 Rois 20:13,22???
Par contre si tu ne trouves pas alors l'argument qui veut que Eliya ne soit donc pas le seul prophète à ne pas avoir adorer le Baal tiendra la route et alors on pourra dire qu'il a parler sans savoir par erreur tout en étant le vrai prophète de Dieu et alors.....le reste de l'argumentation que je t'ai donner tiendra la route ne t'en déplaise.
Tient médite sur un autre épisode biblique :le cas ou Moise à quarante ans et il tue l'Egyptien.
Pourquoi un tel geste ? Etait-ce le bon moment???
Réponse biblique......
A+
Alors comme çà les prophètes qui étaient cachés dans les grottes étaient morts.....?????
Tu peux me dire ou l'on trouve dans la Bible CE QUE TU AVANCES????
Prend ton temps ne te précipite pas ! Par contre tu t'enfonces de plus en plus....avec cet ""argument" puisque si les prophètes sont mort alors comment expliques-tu 1 Rois 20:13,22???
Par contre si tu ne trouves pas alors l'argument qui veut que Eliya ne soit donc pas le seul prophète à ne pas avoir adorer le Baal tiendra la route et alors on pourra dire qu'il a parler sans savoir par erreur tout en étant le vrai prophète de Dieu et alors.....le reste de l'argumentation que je t'ai donner tiendra la route ne t'en déplaise.
Tient médite sur un autre épisode biblique :le cas ou Moise à quarante ans et il tue l'Egyptien.
Réponse biblique......
A+
Ecrit le 13 nov. 2012 22:23Pourquoi une telle méchanceté avec moi, voyons ce que je t'ai dit :
- C'est une notion primaire que de savoir qu'une prophétie est une parole que Dieu commande de dire !
- Tu avance ardemment cette hypothèse, mais elle est fausse, car voici le verset en question :
Car les enfants d'Israel ont abandonnés ton alliance...je suis resté MOI SEUL"(1 Rois 19:14)
- montre-moi la prophétie !
- ???
- et OUI, il n'y en a pas !
- En plus une prophétie est une Parole de Dieu pour quelqu'un !
- à qui est dirigé cette parole ???
- à Dieu !
- à qui est cette parole ???
- à Elie !
- Dans ce cas nous avons bien l'inverse d'une prophétie
- ta théorie est fausse.
de plus le mode d'emploi donné par Dieu à Moïse pour reconnaitre un faux-prophète n'existait pas à ce moment-là !
« Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite ?
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. ». Deutéronome 18:20-22
Donc le faux retour de Jésus en 1874 à Brooklyn annoncé pendant un demi siècle par Charles Russell n'a point été commandé par Dieu, par conséquence, selon la Parole de Jéhovah, il l'a dite par audace, c'est un faux-prophète.
- pourquoi m'en vouloir ? je ne fait qu'appliquer la Parole de Dieu !
- pourquoi personne ne reconnait humblement que c'est un mensonge !
- le plus triste, c'est que vous dites que vous donner la nourriture spitituelle aux brebis perdues ?
- quand je pense à toutes ces âmes assoiffées à qui on a donné cette nourriture spirituelle et qui sont mortes en croyant en 1 Jésus revenu en 1874 à Brooklyn, ça me tue !
- n'oublions pas qu'à cette époque Jésus était adoré !
- Ces pauvres gens assoiffés de vérité priaient et adoraient pendant 50 ans un Jésus qui finalement n'existait pas ???
- Est-ce cela la nourriture spirituelle qu'il fallait donner ?
- En vérité, ils auraient mieux fait de s'appuyer sur l'Ecriture Sainte que sur celles des hommes.
- Savez-vous que l'oeuvre de Russell " le divin plan des âges " été l'oeuvre de ce même Jésus revenu en 1874 ???
- vérifions ce que dit le livre original français "la Harpe de Dieu" 1921 p.208,209
Ce fut en 1874, l'année de la seconde présence de notre Seigneur, que fut fondé le premier syndicat des ouvrier. A partir de ce moment il y eut une merveilleuse augmentation de lumière et de connaissance; les inventions et les découvertes faites depuis lors sont si nombreuses que nous pouvons les détailler ici? Nous n'en mentionnerons que quelques-unes, postérieures à 1874, comme preuve cumulative de la présence du Seigneur de puis cette date. Citons pour commencer, la merveilleuse révélation du divin plan des âges; les progrès de la médecine et de la chirurgie antiseptitique, la pasteurisation, les rayon X; la télégraphie et la téléphonie sans fil, le phonographe, le cinématographe; le gaz d'éclairage et l'électricité, les chemins de fer électriques, la bicyclette,...
Voici le livre original : http://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/208-209.jpg
- Igonrez-vous que Russell est mort en croyant que Jésus était revenu sur terre, il est bien dit que c'est ce Jésus qui l'a inspirée pour ses ouvrages ?
- On a bien la preuve qu'il est mort dans le mensonge !
- Et vous dites qu'il a été éclairé ! :shock:
- à quel moment ? (puisque cette doctrine lui a survécu post-mortem pendant 13 ans)
- par qui ? (pas par le Jésus revenu sur terre en 1874 tel qu'il le croyait et le soutenait ouvertement)
s'agit-il d'une prophétie ? NONsalimou a écrit : il parle des prophétes dans la grotte, au chapitre 18, et par après il fait référence à lui tout seul au chapitre 19.
- ils ont du mourir entre temps.
Mais dans le fond, c'est une fausse question concernant Elie, puisque que dans ce cas, il ne prophètise pas, il se plaint de lui-même. il ne dit pas " Oracle de l'Eternel " ou " selon la parole de l'Eternel ".
- C'est une notion primaire que de savoir qu'une prophétie est une parole que Dieu commande de dire !
- Tu avance ardemment cette hypothèse, mais elle est fausse, car voici le verset en question :
Car les enfants d'Israel ont abandonnés ton alliance...je suis resté MOI SEUL"(1 Rois 19:14)
- montre-moi la prophétie !
- ???
- et OUI, il n'y en a pas !
- En plus une prophétie est une Parole de Dieu pour quelqu'un !
- à qui est dirigé cette parole ???
- à Dieu !
- à qui est cette parole ???
- à Elie !
- Dans ce cas nous avons bien l'inverse d'une prophétie
- ta théorie est fausse.
aucun rapport avec une prophétie ???philippe83 a écrit : Tient médite sur un autre épisode biblique :le cas ou Moise à quarante ans et il tue l'Egyptien.
Réponse biblique......
A+
de plus le mode d'emploi donné par Dieu à Moïse pour reconnaitre un faux-prophète n'existait pas à ce moment-là !
« Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite ?
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. ». Deutéronome 18:20-22
Donc le faux retour de Jésus en 1874 à Brooklyn annoncé pendant un demi siècle par Charles Russell n'a point été commandé par Dieu, par conséquence, selon la Parole de Jéhovah, il l'a dite par audace, c'est un faux-prophète.
- pourquoi m'en vouloir ? je ne fait qu'appliquer la Parole de Dieu !
- pourquoi personne ne reconnait humblement que c'est un mensonge !
- le plus triste, c'est que vous dites que vous donner la nourriture spitituelle aux brebis perdues ?
- quand je pense à toutes ces âmes assoiffées à qui on a donné cette nourriture spirituelle et qui sont mortes en croyant en 1 Jésus revenu en 1874 à Brooklyn, ça me tue !
- n'oublions pas qu'à cette époque Jésus était adoré !
- Ces pauvres gens assoiffés de vérité priaient et adoraient pendant 50 ans un Jésus qui finalement n'existait pas ???
- Est-ce cela la nourriture spirituelle qu'il fallait donner ?
- En vérité, ils auraient mieux fait de s'appuyer sur l'Ecriture Sainte que sur celles des hommes.
- Savez-vous que l'oeuvre de Russell " le divin plan des âges " été l'oeuvre de ce même Jésus revenu en 1874 ???
- vérifions ce que dit le livre original français "la Harpe de Dieu" 1921 p.208,209
Ce fut en 1874, l'année de la seconde présence de notre Seigneur, que fut fondé le premier syndicat des ouvrier. A partir de ce moment il y eut une merveilleuse augmentation de lumière et de connaissance; les inventions et les découvertes faites depuis lors sont si nombreuses que nous pouvons les détailler ici? Nous n'en mentionnerons que quelques-unes, postérieures à 1874, comme preuve cumulative de la présence du Seigneur de puis cette date. Citons pour commencer, la merveilleuse révélation du divin plan des âges; les progrès de la médecine et de la chirurgie antiseptitique, la pasteurisation, les rayon X; la télégraphie et la téléphonie sans fil, le phonographe, le cinématographe; le gaz d'éclairage et l'électricité, les chemins de fer électriques, la bicyclette,...
- Igonrez-vous que Russell est mort en croyant que Jésus était revenu sur terre, il est bien dit que c'est ce Jésus qui l'a inspirée pour ses ouvrages ?
- On a bien la preuve qu'il est mort dans le mensonge !
- Et vous dites qu'il a été éclairé ! :shock:
- à quel moment ? (puisque cette doctrine lui a survécu post-mortem pendant 13 ans)
- par qui ? (pas par le Jésus revenu sur terre en 1874 tel qu'il le croyait et le soutenait ouvertement)
- philippe83
Ecrit le 14 nov. 2012 04:51Salimou bonjour.
Mais tu ne me répond absolument pas!!!
Ou trouves-tu que les prophètes de la grotte étaient mort puisque dans 1 Rois 20:13,22 on retrouve un prophète!!! (jusqu'à présent tu es incapable de prouver ce que tu à écrit sur ce point) et médite encore....
Puisque Eliya prétend qu'il était seul ET QUE LES ENFANTS D'ISRAEL AVAIENT ABANDONNES L'ALLIANCE DE DIEU " comment se fait-il qu'il ignore que 7000 ne l'avaient pas fait???
Alors je résume: "des prophètes" qui existent encore...,7000 israélites qui n'ont pas quittés Jéhovah, et..Eliya qui dit qu'il est resté seul!!! A toi de voir par conséquent si il ne s'est pas trompé en voulant finalement se justifier!
Pour le reste tu as raison il n'a pas dit "oracle de l'Eternel",ou "selon la parole de l'Eternel" en cette circonstance MAIS MONTRE MOI OU LES TEMOINS ONT DIT CELA....
Parce que j'ai beau regarder tes "trouvailles" elles ne vont absolument pas dans ce sens et je ne trouve AUCUNEMENT "oracle de l'Eternel(Jéhovah) ou selon la parole de Jéhovah"et encore sous-inspiration divine nous disons ceci ou cela!!!
Le jour ou tu trouveras texto est clairement ce genre de déclarations fait moi signe...
Revenons à Moise...
As-tu lu le passage des actes d'Apôtres chapitre 7:23-25??
Fais le et on n'en reparle...
En attendant voici ce que déclare l'un de tes frères dans l'ouvrage" Note sur le livre de l'Exode" aux Editions Bibles et traités Chrétiens Vevey (Suisse) disponible dans les maisons évangéliques suivantes:Maison de la Bible, CLC, Bonne semence etc..là ou tu tires certainement l'ensemble de tes ouvrages contre nous (infos-sectes "tes amis",Oddon,Piette ont une place de choix)
Nous lisons sur cette épisode page 20 entre autres...:"Il croyait que ses frères comprendraient QUE DIEU LEUR DONNERAIT LA DELIVRANCE PAR SA MAIN." Tout cela était vrai. Néanmoins il est évident que Moise COURUT AVANT LE TEMPS..."
Page 23:".... Les hommes les meilleurs et les plus dévoués COMMETTENT DES ERREURS....Ainsi marchait Moise...IL ANTICIPA IL EST VRAI DE 40 ANNEES, le temps fixé par Dieu pour le jugement de l'Egypte et la délivrance d'Israel..."
Page324:"...D'un autre côté, si nous considérons Moise personnellement nous voyons que, comme d'autres, il a COMMIS DES ERREURS et manifesté des infirmités PARFOIS IL VOULAIT ALLER TROP VITE..."
Ainsi Salimou les témoins de Jéhovah comme Moise ont étaient parfois trop vite en besogne trop vite avec le cours du temps et eux aussi """"ont anticipés"" sur le temps pour le jugement" mais à la différence de Moise ILS N'ETAIENT PAS INSPIRES!!!
Enfin dois-je te rappeler que dans la Bible prophète peut avoir aussi le sens de "porte parole" "proclamer" "appeler" "annoncer" mais aussi dans un sens affaibli ('nava de navi'):"jaillir,faire jaillir,répandre"(voir Ps 78:2,119:171, Proverbes 1:23 18:4). En Gen 20:7 par exemple, Abraham est dépeint comme ""prophète""" pourtant il n'a pas annoncer à ce moment-là quelques prophétie ou pronostiquer l'avenir!
Alors dans ces sens là oui les témoins en quelque sorte "prophétisent" font jaillir la parole de Dieu et """annonce" son message!
Et ils conçoivent comme Paul il y a 2000 ans selon 1 Cor 13:12 :"aujourd'hui je connais en partie..."
Dans Eph 3:5 il est parlé d'un mystère qui ne fut pas révélé dans les autres générations comme il le fût à l'époque de Paul" eh bien pareillement à notre époque certaines choses sont "révélées ou comprises" progréssivement voila pourquoi parfois il faut faire marche arrière.
Mais cela n'est pas surprenant puisque par exemple dans le cas de la circoncision au premier siècle le débat eu lieu fallait-il continuer ou pas? Certains penser que oui d'autres non et cela à durer un certains temps même après que le collège Jérusalem définisse la position à avoir!!!
En Actes 15 la décision fût établie et selon Actes 16:4,5 des lettres furent envoyés dans les congrégations et le culte était affermie!
Et oui alors que la circoncision était pour un Israélites une question de vie et de mort le chrétien pouvait la refusée! Le temps était venue de le comprendre ainsi! Cet enseignement ce signe religieux qui avait été enseigné et pratiquer par le peuple de Dieu pendant plusieurs centaines d'années était devenu caduque!
Le dessin de Dieu progresse en SON TEMPS!
Bonne lecture Salimou et restons courtois évitons les "rentre de-dedans" on n'a tous besoin de méditer sur 2 Tim 2:23-26.
A+
Ou trouves-tu que les prophètes de la grotte étaient mort puisque dans 1 Rois 20:13,22 on retrouve un prophète!!! (jusqu'à présent tu es incapable de prouver ce que tu à écrit sur ce point) et médite encore....
Puisque Eliya prétend qu'il était seul ET QUE LES ENFANTS D'ISRAEL AVAIENT ABANDONNES L'ALLIANCE DE DIEU " comment se fait-il qu'il ignore que 7000 ne l'avaient pas fait???
Alors je résume: "des prophètes" qui existent encore...,7000 israélites qui n'ont pas quittés Jéhovah, et..Eliya qui dit qu'il est resté seul!!! A toi de voir par conséquent si il ne s'est pas trompé en voulant finalement se justifier!
Pour le reste tu as raison il n'a pas dit "oracle de l'Eternel",ou "selon la parole de l'Eternel" en cette circonstance MAIS MONTRE MOI OU LES TEMOINS ONT DIT CELA....
Parce que j'ai beau regarder tes "trouvailles" elles ne vont absolument pas dans ce sens et je ne trouve AUCUNEMENT "oracle de l'Eternel(Jéhovah) ou selon la parole de Jéhovah"et encore sous-inspiration divine nous disons ceci ou cela!!!
Le jour ou tu trouveras texto est clairement ce genre de déclarations fait moi signe...
Revenons à Moise...
Fais le et on n'en reparle...
En attendant voici ce que déclare l'un de tes frères dans l'ouvrage" Note sur le livre de l'Exode" aux Editions Bibles et traités Chrétiens Vevey (Suisse) disponible dans les maisons évangéliques suivantes:Maison de la Bible, CLC, Bonne semence etc..là ou tu tires certainement l'ensemble de tes ouvrages contre nous (infos-sectes "tes amis",Oddon,Piette ont une place de choix)
Nous lisons sur cette épisode page 20 entre autres...:"Il croyait que ses frères comprendraient QUE DIEU LEUR DONNERAIT LA DELIVRANCE PAR SA MAIN." Tout cela était vrai. Néanmoins il est évident que Moise COURUT AVANT LE TEMPS..."
Page 23:".... Les hommes les meilleurs et les plus dévoués COMMETTENT DES ERREURS....Ainsi marchait Moise...IL ANTICIPA IL EST VRAI DE 40 ANNEES, le temps fixé par Dieu pour le jugement de l'Egypte et la délivrance d'Israel..."
Page324:"...D'un autre côté, si nous considérons Moise personnellement nous voyons que, comme d'autres, il a COMMIS DES ERREURS et manifesté des infirmités PARFOIS IL VOULAIT ALLER TROP VITE..."
Ainsi Salimou les témoins de Jéhovah comme Moise ont étaient parfois trop vite en besogne trop vite avec le cours du temps et eux aussi """"ont anticipés"" sur le temps pour le jugement" mais à la différence de Moise ILS N'ETAIENT PAS INSPIRES!!!
Enfin dois-je te rappeler que dans la Bible prophète peut avoir aussi le sens de "porte parole" "proclamer" "appeler" "annoncer" mais aussi dans un sens affaibli ('nava de navi'):"jaillir,faire jaillir,répandre"(voir Ps 78:2,119:171, Proverbes 1:23 18:4). En Gen 20:7 par exemple, Abraham est dépeint comme ""prophète""" pourtant il n'a pas annoncer à ce moment-là quelques prophétie ou pronostiquer l'avenir!
Alors dans ces sens là oui les témoins en quelque sorte "prophétisent" font jaillir la parole de Dieu et """annonce" son message!
Et ils conçoivent comme Paul il y a 2000 ans selon 1 Cor 13:12 :"aujourd'hui je connais en partie..."
Dans Eph 3:5 il est parlé d'un mystère qui ne fut pas révélé dans les autres générations comme il le fût à l'époque de Paul" eh bien pareillement à notre époque certaines choses sont "révélées ou comprises" progréssivement voila pourquoi parfois il faut faire marche arrière.
Mais cela n'est pas surprenant puisque par exemple dans le cas de la circoncision au premier siècle le débat eu lieu fallait-il continuer ou pas? Certains penser que oui d'autres non et cela à durer un certains temps même après que le collège Jérusalem définisse la position à avoir!!!
En Actes 15 la décision fût établie et selon Actes 16:4,5 des lettres furent envoyés dans les congrégations et le culte était affermie!
Et oui alors que la circoncision était pour un Israélites une question de vie et de mort le chrétien pouvait la refusée! Le temps était venue de le comprendre ainsi! Cet enseignement ce signe religieux qui avait été enseigné et pratiquer par le peuple de Dieu pendant plusieurs centaines d'années était devenu caduque!
Le dessin de Dieu progresse en SON TEMPS!
Bonne lecture Salimou et restons courtois évitons les "rentre de-dedans" on n'a tous besoin de méditer sur 2 Tim 2:23-26.
A+
Ecrit le 14 nov. 2012 23:22Eli s'adresse à Dieu, en se plaignant :philippe83 a écrit :Salimou bonjour.
Et là, il entra dans la caverne, et il y passa la nuit. Et voici, la parole de l'Éternel lui fut adressée, en ces mots: Que fais-tu ici, Élie?
Il répondit: J'ai déployé mon zèle pour l'Éternel, le Dieu des armées; car les enfants d'Israël ont abandonné ton alliance, ils ont renversé tes autels, et ils ont tué par l'épée tes prophètes; je suis resté, moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie. (1 Rois 19:9-10)
C'est une plaine et pas une prophétie, Romains 11:2-4 emploi ce mot :
Aucun rapport avec une prophétie.
- En plus il s'agit d'une parole de lui vers Dieu et pas l'inverse ???
N'as-tu pas vu ce que j'ai écrit sur la fausse prophétie de 1874 à Brooklyn ?philippe83 a écrit : Pour le reste tu as raison il n'a pas dit "oracle de l'Eternel",ou "selon la parole de l'Eternel" en cette circonstance MAIS MONTRE MOI OU LES TEMOINS ONT DIT CELA....
il est prouvé par les Ecriture que la Seconde présence du Seigneur JESUS a commencé en l'an 1874
dans le livre Prophétie, 1929, p.71 il est dit : http://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/71.jpg
Nous remarquons que le merveilleux accomplissement de cette déclaration du Seigneur est une autre preuve corroborative que sa seconde présence date de 1874
dans le livre la Harpe de Dieu, page 211 : http://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/211.jpg
il s'agit Bien d'annoncer au Nom du Seigneur Jésus ou de l'Ecriture, c'est bien une prophétie !
Russell à Bien annoncé ce mensonge du retour de Jésus en 1874 à Brooklyn !
" Christ came in the character of a Bridegroom in 1874.... (Watchtower, Oct 1879, p.4)
Tu peux vérifier ici : http://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/1879.png
" again present the conclusive Bible proof that our Lord came for his Bride in 1874.... " (Watchtower, Nov 1880, p.1)
Tu peux vérifier ici : http://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/1880.png
il est incontestable qu'il a annoncé cette prophétie mensongère qui ne s'est JAMAIS accomplie.
dans les 2 exemples que je t'ai mis, il s'agit de paroles publié à des milliers ou millions d'exemplaires dans la watchtower (magazine tour de Garde en anglais).
puisque tu me demande des références, alors voici ce qui est publié formellement dans vos ouvrages sur le magasine " tour de Garde " :
« Elles montraient que toutes les voix primitives qui s’étaient fait entendre, Jéhovah avait choisi la publication que nous appelons à présent «la Tour de garde», pour s’en servir comme canal par lequel il apporterait au monde une révélation de sa volonté. Et par les paroles révélées dans les colonnes de cette publication, Dieu commencerait à diviser la population de ce monde en deux classes »
- Les Témoins de jéhovah dans les desseins divins - 1971 -page 22
« On doit s’attendre à ce que le Seigneur ait un moyen de communication avec son peuple sur terre, et Il a clairement montré que le magazine appelé’La Tour de Garde’ est utilisé dans ce but. »
- Annuaire des Témoins de Jéhovah, 1939, page 85, édit. anglaise
« Le Seigneur a employé ’La Tour de Garde’ pour publier ces vérités. Sans doute, déléguait-Il quelques-uns de ces messagers invisibles pour en diriger la publication ».
- Joseph F. Rutherford, Lumière, vol.1, 1930, p. 71
« Dieu a gracieusement fourni un moyen de comunication entre les membres du Reste. Depuis plusieurs années, Il se sert de ‘La Tour de Garde’ comme d’un tel moyen de communication et ses colonnes sont sans cesse employées dans un effort pour présenter la vérité au Reste. Ce n’est pas la vérité d’un hommes mais la vérité de Dieu et dont le canal ou l’instrument est celui de Dieu et non pas celui d’un homme ».
- Joseph F. Rutherford, Préservation, 1932, p. 104
« Ces anges sont invisibles à l’oeil humain et ils sont là afin d’apporter les ordres du Seigneur. Aucun doute n’existe. D’abord ils entendent l’instruction donnée par le Seigneur et destinée au Reste et alors ces messagers invisibles la donnent au Reste. Les faits prouvent que les anges du Seigneur l’accompagnant dans son temple ont ainsi rendu le service au Reste depuis 1919. »
- Joseph F. Rutherford, Justification, vol. 3, p.250, édit. anglaise
Donc tu vois bien qu'il s'agissait d'une prophétie de Charles Russell annonçant pendant 50 ans le retour de Jésus en 1874 à Brooklyn.
Quelle insulte pour Jéhovah que de le mêler à ces mensonges prophére en son Nom pendant 50 ans !
Le pire, c'est que Russell est mort en croyant cela, il pensait que son Jésus revenu sur terre en 1874 l'avais inspirée pour écrire " le plan divain des âges " ???
- Comment est-ce possible puisque ce Jésus n'a jamais n'existé ???
Cette croyance ayant survécue post-mortem, 13 ans après le décès de Charles Russell, il est donc mort dans le péché, mort en ayant foi en un Jésus revenu sur terre en 1874.
- Russell priait et adoré ce Jésus, il ne faut pas l'oublier !
Voici encore ce que dit votre magazine :
« Une nouvelle vue de vérité ne peut jamais contredire une ancienne. Une nouvelle lumière ne supprime jamais une plus ancienne mais la complète ».
- La Tour de Garde, février 1881, p. 188, édit. anglaise
il est impossible par conséquent que 1874 puisse être effacé.
il s'agit bien d'un mensonge ! (JAMAIS accomplie)
Pourquoi ne me traites-tu pas en respect comme l'aurait fait Jésus ?philippe83 a écrit : Le jour ou tu trouveras texto est clairement ce genre de déclarations fait moi signe...
Quelle rapport avec les prophéties ?philippe83 a écrit : Revenons à Moise...
l avait quarante ans, lorsqu'il lui vint dans le coeur de visiter ses frères, les fils d'Israël.
Il en vit un qu'on outrageait, et, prenant sa défense, il vengea celui qui était maltraité, et frappa l'Égyptien. (Actes 7:24-25)
- où est la Parole de Dieu dans ce verset ?
- il ne peut pas y en avoir car il ne le connaissait pas encore. le buisson ardent est plus tard. il n'y avait pas non plus les 10 commandements.
Pourquoi autant de haine envers moi ?philippe83 a écrit : Fais le et on n'en reparle...
ça me dépasse !
Non seulement je pense mon temps à me faire insulter par toi, et en plus tu me juges. Sache que tu devras un jour rendre compte de toutes tes accusation et attaques méchantes.philippe83 a écrit : En attendant voici ce que déclare l'un de tes frères dans l'ouvrage" Note sur le livre de l'Exode" aux Editions Bibles et traités Chrétiens Vevey (Suisse) disponible dans les maisons évangéliques suivantes:Maison de la Bible, CLC, Bonne semence etc..là ou tu tires certainement l'ensemble de tes ouvrages contre nous (infos-sectes "tes amis",Oddon,Piette ont une place de choix)
- pour ma part je laisse cela dans les mains du Seigneur.
PS : J'ai acheté plusieurs ouvrages Jéhoviste, pour 1874 j'ai les livres à la maison.
Comme tu l'as vu, c'est entièrement faux !philippe83 a écrit : Ainsi Salimou les témoins de Jéhovah comme Moise ont étaient parfois trop vite en besogne trop vite avec le cours du temps et eux aussi """"ont anticipés"" sur le temps pour le jugement" mais à la différence de Moise ILS N'ETAIENT PAS INSPIRES!!!
- ils ont parlé par audace au Nom de Jéhovah.
- Moïse n'a commit aucune erreur prophétique, tout ce qu'il a annoncé est arrivé comme Dieu l'avait dit.
- C'est Normal : Dieu n'est point un homme pour mentir (Nombres 23:19)
Encore une fois tu as vu que c'est faux, de plus c'est imprimé précisément :philippe83 a écrit : Enfin dois-je te rappeler que dans la Bible prophète peut avoir aussi le sens de "porte parole" "proclamer" "appeler" "annoncer" mais aussi dans un sens affaibli ('nava de navi'):"jaillir,faire jaillir,répandre"(voir Ps 78:2,119:171, Proverbes 1:23 18:4). En Gen 20:7 par exemple, Abraham est dépeint comme ""prophète""" pourtant il n'a pas annoncer à ce moment-là quelques prophétie ou pronostiquer l'avenir!
Les avertissements de Russell envers la chrétienneté venaient directement de Dieu,
- (Source: The Finished Mystery 1917 , page 402)
« Les prédications et les écrits du pasteur Russel furent entendus par toutes les classes des croyants et des incroyants, c’était la voix de jéhovah »
- (Source: Le Mystère accompli -1917- page 422 -anglais)
Voici ce que disait Russell : " Avec une voix de grandes eaux se propageant dans le monde, ainsi parlait le pasteur Russell et ils saurons qu’il y avait un prophète parmi eux ".
- (Source: The Finished Mystery 1917 , page 378 )
« Après certaines parties nous avons inséré quelques paragraphes du volume IV, ‘La bataille d’Harmaguédon’ de la série des’Etudes des Ecritures’... vraiment il vivait parmi nous dans ces derniers jours un prophète du Seigneur (Russell) et bien que maintenant il soit mort à vue humaine, ses oeuvres demeurent tel un témoignage constant à sa sagesse et sa fidélité ! »
- (Source: La Tour de Garde 1er juin 1917, p.163, édit. anglaise)
« La pasteur Russel était la voix utilisée. La belle voix du seigneur! forte, humble, sage, aimante, gentille, pleine de grâce, pleine de foi.»
- (Source: Le mystère accompli -1917- page 125 -anglais)
- philippe83
Ecrit le 15 nov. 2012 06:03Salimou.
Je n'ai pas envie de perdre du temps encore sur ce sujet .
En effet A AUCUN MOMENT TU MONTRE texto que les témoins de Jéhovah ont dit être inspiré de Dieu!!!
A aucun moment malgré toute ta bonne volonté tu as été incapable de montrer :""""nous témoins de Jéhovah oracle de l'Eternel nous disons sous inspiration divine ceci"""!!!
Et puisque cela t'amuse de citer nos publication je vais te reprendre sur celle que tu cites à savoir "les témoins de Jéhovah dans les dessins divins".
En effet alors que tu ne prouves aucunement que les témoins de Jéhovah prétendent selon toi être inspirés de Dieu au plein sens du terme comme l'étaient les prophètes des temps passés en déclarant: "oracle de L'Eternel voici nous témoins de Jéhovah inspiré de Dieu nous disons:", je te appel à ton bon souvenir ce premier petit détail que tes informateurs ont oubliés de préciser dans l'ouvrage ci-dessus en page 17 par exemple nous lisons au sujet de Russel :"...IL NE PRETENDIT NULLEMENT AVOIR RECU UNE REVELATION PARTICULIERE...."
Alors comment pourrait-il prétendre être inspiré de Dieu au plein sens du terme ????
J'en n'ai plus que marre de voir tes amis t'endoctriner et te donner que ce qui les interresse et toi tu gobes tout parce que je suis à peu près certains que tu ne possèdes pas en main propre les ouvrages des témoins que tu cite et que tu en n'es qu'a reprendre leurs déclarations qui sont des """demi-vérités" en générale et qui ne disent pas tout!!!
Tu sais comment on appelle cela dans le jargon journalistique? De la désinformation!!!
a+
En effet A AUCUN MOMENT TU MONTRE texto que les témoins de Jéhovah ont dit être inspiré de Dieu!!!
A aucun moment malgré toute ta bonne volonté tu as été incapable de montrer :""""nous témoins de Jéhovah oracle de l'Eternel nous disons sous inspiration divine ceci"""!!!
Et puisque cela t'amuse de citer nos publication je vais te reprendre sur celle que tu cites à savoir "les témoins de Jéhovah dans les dessins divins".
En effet alors que tu ne prouves aucunement que les témoins de Jéhovah prétendent selon toi être inspirés de Dieu au plein sens du terme comme l'étaient les prophètes des temps passés en déclarant: "oracle de L'Eternel voici nous témoins de Jéhovah inspiré de Dieu nous disons:", je te appel à ton bon souvenir ce premier petit détail que tes informateurs ont oubliés de préciser dans l'ouvrage ci-dessus en page 17 par exemple nous lisons au sujet de Russel :"...IL NE PRETENDIT NULLEMENT AVOIR RECU UNE REVELATION PARTICULIERE...."
Alors comment pourrait-il prétendre être inspiré de Dieu au plein sens du terme ????
J'en n'ai plus que marre de voir tes amis t'endoctriner et te donner que ce qui les interresse et toi tu gobes tout parce que je suis à peu près certains que tu ne possèdes pas en main propre les ouvrages des témoins que tu cite et que tu en n'es qu'a reprendre leurs déclarations qui sont des """demi-vérités" en générale et qui ne disent pas tout!!!
Tu sais comment on appelle cela dans le jargon journalistique? De la désinformation!!!
a+
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 15 nov. 2012 10:42tant fait pas philippe notre 'ami' va cherchez ses infos sur un site spécialisé et les sujets sont tous faits il reste plus qu'a faire copié collé et le tour et jouer.
mais concernant ta question il ne te répondra pas.pour cause. :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
AM www.jw.org
AM www.jw.org
Ecrit le 15 nov. 2012 12:15Tu m'étonnes ! une fois la vérité étalée !philippe83 a écrit :Salimou.
Les avertissements de Russell envers la chrétienneté venaient directement de Dieu,philippe83 a écrit : En effet A AUCUN MOMENT TU MONTRE texto que les témoins de Jéhovah ont dit être inspiré de Dieu!!!
ce n'est pas à moi que tu mens mon Ami !
- Est-ce chrétien ces agissement ?
il est prouvé par les Ecriture que la Seconde présence du Seigneur JESUS a commencé en l'an 1874philippe83 a écrit : A aucun moment malgré toute ta bonne volonté tu as été incapable de montrer :""""nous témoins de Jéhovah oracle de l'Eternel nous disons sous inspiration divine ceci"""!!!
???
Pourquoi mêler le Seigneur à toutes ces salades ???
Jéhovah avait choisi la publication que nous appelons à présent «la Tour de garde», pour s’en servir comme canal par lequel il apporterait au monde une révélation de sa volonté. Et par les paroles révélées dans les colonnes de cette publication, Dieu commencerait à diviser la population de ce monde en deux classes »
C'est par ce canal soit disant Divin que Russell affireme que Jésus est revenu en 1874 sur terre !
Donc tu vois c'est bien une prophétie annoncé par Russell au Nom de Jéhovah !
- Quelle mensonge !
- en plus mêler pendant 50 ans Jéhovah à ce mensonge ! c'est pas chrétien !
- Russell est mort dans le péché en croyant à un Jésus terrestre non existant !!!
Si tu trouves cela amusant ce n'est pas mon cas !philippe83 a écrit : Et puisque cela t'amuse de citer nos publication
- n'oublies pas qu'on a menti à des gens pendant des décénnies !
- qui se soucis d'eux ? personne ! tout le monde s'en moque sauf Dieu, il leurs rendra Justice !
si ça t'amuse de jouer avec les mots ????philippe83 a écrit : je vais te reprendre sur celle que tu cites à savoir "les témoins de Jéhovah dans les dessins divins".
En effet alors que tu ne prouves aucunement que les témoins de Jéhovah prétendent selon toi être inspirés de Dieu au plein sens du terme comme l'étaient les prophètes...
- n(oublis pas qu'en jouant ainsi tu as prouvé que tu confonds 7000 hommes et prophètres !
- toute personne sincère à les yeux ouvert mon Ami.
merci de confirmer que les ouvrages sont contradictoire :philippe83 a écrit : des temps passés en déclarant: "oracle de L'Eternel voici nous témoins de Jéhovah inspiré de Dieu nous disons:", je te appel à ton bon souvenir ce premier petit détail que tes informateurs ont oubliés de préciser dans l'ouvrage ci-dessus en page 17 par exemple nous lisons au sujet de Russel :"...IL NE PRETENDIT NULLEMENT AVOIR RECU UNE REVELATION PARTICULIERE...."
- page 17 par exemple nous lisons au sujet de Russel :"...IL NE PRETENDIT NULLEMENT AVOIR RECU UNE REVELATION PARTICULIERE....
Comparez avec cela :
Les avertissements de Russell envers la chrétienneté venaient directement de Dieu,
C'est ça que tu soutiens ???
« Elles montraient que toutes les voix primitives qui s’étaient fait entendre, Jéhovah avait choisi la publication que nous appelons à présent «la Tour de garde», pour s’en servir comme canal par lequel il apporterait au monde une révélation de sa volonté Et par les paroles révélées dans les colonnes de cette publication, Dieu commencerait à diviser la population de ce monde en deux classes » .philippe83 a écrit : Alors comment pourrait-il prétendre être inspiré de Dieu au plein sens du terme ????
« On doit s’attendre à ce que le Seigneur[/size] ait un moyen de communication avec son peuple sur terre, et Il a clairement montré que le magazine appelé’La Tour de Garde’ est utilisé dans ce but. »
- Annuaire des Témoins de Jéhovah, 1939, page 85, édit. anglaise
« Le Seigneur a employé ’La Tour de Garde’ pour publier ces vérités. Sans doute, déléguait-Il quelques-uns de ces messagers invisibles pour en diriger la publication ».
- Joseph F. Rutherford, Lumière, vol.1, 1930, p. 71
« Dieu a gracieusement fourni un moyen de comunication entre les membres du Reste. Depuis plusieurs années, Il se sert de ‘La Tour de Garde’ comme d’un tel moyen de communication et ses colonnes sont sans cesse employées dans un effort pour présenter la vérité au Reste. Ce n’est pas la vérité d’un hommes mais la vérité de Dieu et dont le canal ou l’instrument est celui de Dieu et non pas celui d’un homme ».
- Joseph F. Rutherford, Préservation, 1932, p. 104
« Ces anges sont invisibles à l’oeil humain et ils sont là afin d’apporter les ordres du Seigneur. Aucun doute n’existe. D’abord ils entendent l’instruction donnée par le Seigneur et destinée au Reste et alors ces messagers invisibles la donnent au Reste. Les faits prouvent que les anges du Seigneur l’accompagnant dans son temple ont ainsi rendu le service au Reste depuis 1919. »
- Joseph F. Rutherford, Justification, vol. 3, p.250, édit. anglaise
Ce sont bien de fausses prophéties au Nom de jéhovah que Russell à donné en disant que Jésus est rebvenu en 1874 sur terre.
- Tu peux le soutenir, mais sache qu'il payera pour avoir entraîné des milliers ou millions d'âme dans ce mensonge.
J'ai les livres en question à la maison, ce sont bien les fruits de vos ouvrages mensonger !philippe83 a écrit : J'en n'ai plus que marre de voir tes amis t'endoctriner et te donner que ce qui les interresse et toi tu gobes tout parce que je suis à peu près certains que tu ne possèdes pas en main propre les ouvrages des témoins que tu cite et que tu en n'es qu'a reprendre leurs déclarations qui sont des """demi-vérités" en générale et qui ne disent pas tout!!!
a+
- tu couvres ces agissements ?
- Tu soutiens encore ces mensonges alors que tout le monde sait aujourd'hui qu'il n'y a pas eu d'accomplissement pour 1874 à Brooklyn et qu'il n'y en aura JAMAIS.
puisque tu mets ma parole en doute voici le livre la Harpe de Dieu téléchargeable en entier :
http://dc392.4shared.com/download/R8es_ ... e_Dieu.pdf
Ecrit le 15 nov. 2012 12:18J'ai les livres à la maison, pourquoi vous me jugez sans cesse alors que je dit la vérité, si c'est pas ça, c'est les insultes !medico a écrit :tant fait pas philippe notre 'ami' va cherchez ses infos sur un site spécialisé et les sujets sont tous faits il reste plus qu'a faire copié collé et le tour et jouer.
Dieu est vivant, vous verrez un jour, que vous m'avais jugez !