L'Alpha et l'Omega
- philippe83
Re: L'Alpha et l'Omega
Ecrit le 15 nov. 2012 08:20Merci bruciolis de cette approche simple mais oh combien établie bibliquement
a+
a+
- medico
- [ Modérateur ]
![[ Modérateur ] [ Modérateur ]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 15 nov. 2012 09:51jamais la bible souligne la toute puissance de Jésus .la bible souligne sa puissance mais la toutes puissance c'est Jéhovah qui la détient.
ceci dit ,salimou ta manière de faire n'est pas honnête car tu nous a scanner qu'une parie d'un traduction en omettant l'autre partie. :? de se fait tu manques de crédibilité pour tous les autres scannes que tu as fait.
ceci dit ,salimou ta manière de faire n'est pas honnête car tu nous a scanner qu'une parie d'un traduction en omettant l'autre partie. :? de se fait tu manques de crédibilité pour tous les autres scannes que tu as fait.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
Ecrit le 24 nov. 2012 22:25donc un jugement, pas une insulte.bruciolis a écrit : personne ne t'a insulté;
le fait est que tu aimes jouer la victime.
J'ai écrit:
cesse d'être une victime
Je lis sans interprêter, c'est pourquoi je comprends le message que Dieu me donne dans sa parole.bruciolis a écrit : C'est ton point de vue!!
parce que tu lis la Bible sur l'hypothèse que Dieu est une trinité;
tu fais confusion avec Jéhovah et Jésus
comme s'ils étaient la même personne.
- malheureusement, mes amis témoins de Jéhovah lisent avec le filtre de la doctrine jéhoviste, ce qui altère la réception de la Parole de Dieu.
- c'est cela qui me gêne.
Sauf que dans le cas de Jésus il est dit : et qui vient, le Tout-Puissant.bruciolis a écrit : Le fait que Jésus-Christ il dit qu'il vient et que le Père est décrit comme "Celui qui était, qui est et qu'il vient" ne veut pas dire que les deux sont un seul Dieu et que Jésus-Christ est Dieu comme le Père, pas plus que le l'apôtre Paul est identifié avec Jésus-Christ, pour le fait qu'il dit: "je viendrai bientôt".
(Philippiens 2:24)
pas comparable avec " je viendrai "
alors lit ceci tel quel sans l'interpréter :bruciolis a écrit : la même chose à toi...
12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
- il n'y a pas de changement de personne.
- pourtant je suis persuadé que tu trouveras un moyen de contredire en interprétant ce verset.
Dieu donne la révélation à Jésus, qui est Dieu.bruciolis a écrit : FAUX !
au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
Ephésiens 1:21 “Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée.” (Apocalypse 1:1).
Dieu Tout-Puissant à donné un révelation à lui même!!?
- pas étonnant, le Messie est l'incarnation de ce même Dieu.
Tu cites un mot très important " divinité ", ce mot en grec theotes (θεότης) est attribué à Jésus en Colossiens 2:9bruciolis a écrit : Si Jésus était Dieu Tout Puissant, membre d’une Divinité, aurait-il eu besoin qu’un autre membre de cette Divinité, en l’occurrence Dieu, lui donnée une révélation?
Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. (Colossiens 2:9)
- C'est la seule occurence dans la Bible, elle est attribué à Jésus.
- Il ne se rapporte pas aux manifestations extérieures de Christ mais à l’essence même de son être.
- Jésus est Dieu.
Jésus est Dieu selon la Bible, c'est un fait.bruciolis a écrit : Il aurait dû très bien connaître cette révélation, puisque Dieu la connaissait.
Pourtant, Jésus ne la connaissait pas, parce qu’il n’est pas Dieu.
- de plus ce que trouve ridicule (pas comme insulte mais au sens littéral) , c'est que Jésus est reconnu par les Témoins de Jéhovah comme étant " le premier et le dernier " et pas comme étant " l'Alpha et l'Omega " qui est son synonyme.
- c'est pas sensé.
c'est faux, vous prenez un raccourci car vous pointez du doigt que Dieu est plus grand que Jésus en sous-entendant qu'il ne peut pas être Dieu à cause de cela ???bruciolis a écrit : dans ce cas et dans des dizaines d'autres cas, il est évident infériorité, pas soumission!
- Mais Bibliquemnt c'est faux, car Jésus est Dieu s'abaissant pour un temps sous les anges :
Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges (Hébreux 2:7)
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, (Hébreux 2:9)
il passe de sa condition de Dieu (la Parole) à une condition humaine.
- Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme (Philippiens 2:5-7)
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple; (Hébreux 2:17)
ses versets contredisent l'idée que Jésus n'est pas Dieu, car il est bien Dieu fait homme selon eux.
Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. (Colossiens 2:9)
...la Parole était Dieu (v1). ... la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père (v14). (Jean 1:1 et v14)
selon la " traduction du monde nouveau " Jésus est un dieu, mais selon la Bible Jésus est incontestablement Dieu fait homme comme le révèle ces versets.
- on peut pas contredire cela.
- toujours cette même colère, ces insultes ???bruciolis a écrit : même un âne comprendrait cela.
- pourquoi ?
- Jésus ne parle pas ainsi.
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 25 nov. 2012 06:50personne ne ta insulté .tu as la maladie de la persécution.
le sujet n'est pas sur ta personne mais sur l'Alpha et l'Oméga.
il serait de bon ton d'y revenir.
AM www.jw.org
AM www.jw.org
- franck17360
-
Ecrit le 25 nov. 2012 09:24"Sachez ceci, mes frères bien-aimés. Tout homme doit être prompt à entendre, lent à parler+, lent à la colère+ ; 20 car la colère de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu+. 21 C’est pourquoi rejetez toute saleté et ce qui surabonde : la méchanceté+, et acceptez avec douceur l’implantation de la parole+ qui peut sauver vos âmes" -- Jacques 1:19-21.
"Si quelqu’un croit* bien pratiquer le culte*+ et que pourtant il ne tienne pas sa langue en bride+, mais continue à tromper son propre cœur+, le culte de cet homme est futile+" -- Jacques 1:26.
Il n'est certes pas impossible d'avoir une conversation sereine et respectueuse... Encore faut-il le vouloir !
"Si quelqu’un croit* bien pratiquer le culte*+ et que pourtant il ne tienne pas sa langue en bride+, mais continue à tromper son propre cœur+, le culte de cet homme est futile+" -- Jacques 1:26.
Il n'est certes pas impossible d'avoir une conversation sereine et respectueuse... Encore faut-il le vouloir !
Franck
"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.
"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.
Ecrit le 25 nov. 2012 11:52Tu sors juste une critique contenant aucun argument avec le sujet ???medico a écrit :personne ne ta insulté .tu as la maladie de la persécution.
- moi j'ai développé !
je vois que là non-plu, il n'y pas d'échange en rapport avec le sujet, juste des versets cités hors contexte ?medico a écrit :personne ne ta insulté .tu as la maladie de la persécution.
- donc, au final, en plus d(être le seul à parler du sujet, je vois que rien n'est contesté dans mes arguments concernant l'Alpha et l'Oméga.
- franck17360
-
Ecrit le 25 nov. 2012 12:10Désolé, mais comme la répétition est la meilleure source d'inspiration...franck17360 a écrit :"Sachez ceci, mes frères bien-aimés. Tout homme doit être prompt à entendre, lent à parler+, lent à la colère+ ; 20 car la colère de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu+. 21 C’est pourquoi rejetez toute saleté et ce qui surabonde : la méchanceté+, et acceptez avec douceur l’implantation de la parole+ qui peut sauver vos âmes" -- Jacques 1:19-21.
Franck
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 25 nov. 2012 17:09Le problème est tout la.franck17360 a écrit :"Sachez ceci, mes frères bien-aimés. Tout homme doit être prompt à entendre, lent à parler+, lent à la colère+ ; 20 car la colère de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu+. 21 C’est pourquoi rejetez toute saleté et ce qui surabonde : la méchanceté+, et acceptez avec douceur l’implantation de la parole+ qui peut sauver vos âmes" -- Jacques 1:19-21.
venir imposer ses idées quitte a dénigré.
pour en revenir a la question.
Alors que beaucoup de commentateurs appliquent ce titre indifféremment à Dieu et au Christ, un examen plus attentif de son emploi en limite l’application à Jéhovah Dieu. Le premier verset de la Révélation indique qu’à l’origine cette révélation fut donnée par Dieu, par l’intermédiaire de Jésus Christ. Celui qui parle (par l’intermédiaire d’un représentant angélique) est donc tantôt Dieu lui-même, tantôt Christ Jésus (Ré 22:8). Ainsi lit-on en Révélation 1:8 (TOB) : “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu [“ Jéhovah Dieu ”, MN], Celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ” Bien que le verset précédent parle de Christ Jésus, il est clair qu’au verset 8 ce titre s’applique au Dieu “ Tout-Puissant ”. À ce propos, l’ouvrage Barnes’ Notes on the New Testament (1974) fait cette remarque :
“ On ne peut être absolument certain qu’en cet endroit précis l’écrivain voulait désigner le Seigneur Jésus [...]. Il n’est nullement absurde de supposer également que l’écrivain voulait désigner ici Dieu par ces mots. ”
AM www.jw.org
AM www.jw.org
Ecrit le 25 nov. 2012 18:11«Ich bin das α und ω» Gott Jehovah fagts:
«der da ist, und der da war, und der da sein wird: der Allgewaltige»
Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu,
Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant

Jesus il est inférieur à Jéhovah:
“Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée.” (Apocalypse 1:1).
si Jésus était Dieu Tout-Puissant, il n'aurait pas eut besoin
de recevoir la révelation d'aucun autre!
"Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ;
non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu
et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel
d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau." (Apocalypse 3:12)
il est très clair que Jesus il est inférieur à Jéhovah e qu'il n'est pas
le Dieu Tout-Puissant!
dans ce verset lui appelle Dieu, son Dieu, quatre fois...
The Darby Translation Rev.1:8:
I am the Alpha and the Omega, h saith [the] Lord God,
i he who is, and who was, and who is to come, j the Almighty.
footnotes:
Revelation 1:8 - 'Jehovah Elohim,' as Luke 1.32; see [Rev.] chs. 4.8; 15.3; 18.8; 21.22; 22.5,6.

"Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ;
le Dieu Tout-Puissant!
footnotes:
Revelation 1:8 - 'Jehovah Elohim,' as Luke 1.32; see [Rev.] chs. 4.8; 15.3; 18.8; 21.22; 22.5,6.
Les sots depuis Adam sont en majorité
Ecrit le 25 nov. 2012 23:12mon ami, tu n'as pas le droit de rajouter " Jéhovah Dieu ", car il n'existe pas dans le texte grec.medico a écrit : “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu [“ Jéhovah Dieu ”, MN], Celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ”
- Tu imposes donc ton interprétation, qui elle-même n'est pas tirée des textes grecs ou des manuscrits.
- voici ce que dit la TOB :
Voici, il vient au milieu des nuées, et tout oeil le verra, et ceux mêmes qui l'ont percé: toutes les tribus de la terre seront en deuil à cause de lui. Oui! Amen!
Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant. (Apocalypse 1:7-8)
Toute les Bibles traduisent ainsi, seul les Témoins de Jéhovah insèrent la mot " Jéhovah " (absent des textes grecs) :
je t'invite à comparer avec 21 Bibles : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... p=1&Vers=8
à noter que la Bible de l'Épée dit ceci :
JE SUIS l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur Jésus, celui QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI SERA, le Tout-Puissant. (Apocalypse 1:8)
c'est uniquement le point de vue de Témoins de Jéhovah, pas des autres.medico a écrit : Bien que le verset précédent parle de Christ Jésus, il est clair qu’au verset 8 ce titre s’applique au Dieu “ Tout-Puissant ”.
la majorité suppose l'inverse.medico a écrit : À ce propos, l’ouvrage Barnes’ Notes on the New Testament (1974) fait cette remarque :
Ecrit le 26 nov. 2012 01:57C'est pas bien de citer le médium " Johannes Greber " , il réalisa des traductions du Nouveau Testament inspirées d'expériences de spiritisme. Ses expériences avec les esprits et leurs communications avec lui sont racontées dans son livre : " Communication With the Spirit World " publié en 1932.bruciolis a écrit :«Ich bin das α und ω» Gott Jehovah fagts:
![]()
http://temoinsdejesus.fr/GREBER/Spiritworld.jpg
Les témoins de Jéhovah s'appuient aussi sur ce verset de ce même médium : http://temoinsdejesus.fr/GREBER/NtTeane ... n1-1_b.png
attention c'est un péché grave que l'occultisme.
ah, tu parles de son Dieu, celui qui appel Jésus également Dieu :bruciolis a écrit : "Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ;
le Dieu Tout-Puissant!
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)
et OUI, Dieu le Père rend ce beau Témoignage à son Fils en l'appelant Dieu.
- donc si Jésus s'est abaissé pour un temps en venant sur terre, nous savons qu'il est Dieu par nature comme le dit son Père.
- c'est pourquoi Thomas l'appel librement " mon Seigneur et mon Dieu " en Jean 20:28, ce n'est rien d'autre que l'accomplissement des prophéties telles qu'Esaïe 9:5 où il appel le Messie (Jésus) " Dieu puissant ".
- franck17360
-
Ecrit le 26 nov. 2012 03:39Et moi, Salimou, te cite la Bible de Chouraqui : Moi, je suis l’aleph et le tav, dit IHVH-Adonaï Elohîms, l’Étant, l’Était et le Venant, Elohîms Sebaot. (Apocalypse 1:8)salimou a écrit : mon ami, tu n'as pas le droit de rajouter " Jéhovah Dieu ", car il n'existe pas dans le texte grec.
- Tu imposes donc ton interprétation, qui elle-même n'est pas tirée des textes grecs ou des manuscrits.
- voici ce que dit la TOB :
Voici, il vient au milieu des nuées, et tout oeil le verra, et ceux mêmes qui l'ont percé: toutes les tribus de la terre seront en deuil à cause de lui. Oui! Amen!
Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant. (Apocalypse 1:7-8)
Toute les Bibles traduisent ainsi, seul les Témoins de Jéhovah insèrent la mot " Jéhovah " (absent des textes grecs) :
je t'invite à comparer avec 21 Bibles : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... p=1&Vers=8
à noter que la Bible de l'Épée dit ceci :
JE SUIS l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur Jésus, celui QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI SERA, le Tout-Puissant. (Apocalypse 1:8)
la majorité suppose l'inverse.
Franck
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 26 nov. 2012 03:50Salimou arrête de déblatteré la traduction du MN car elle n'est pas basé sur Greber.
et le sujet et sur l'Alpha et l'Oméga.
c'est maladif chez toi de sortir des sujets ?
et le sujet et sur l'Alpha et l'Oméga.
c'est maladif chez toi de sortir des sujets ?
AM www.jw.org
AM www.jw.org
Ecrit le 26 nov. 2012 05:54Greber était un prêtre catholique, point.salimou a écrit : C'est pas bien de citer le médium " Johannes Greber " , il réalisa des traductions du Nouveau Testament inspirées d'expériences de spiritisme. Ses expériences avec les esprits et leurs communications avec lui sont racontées dans son livre : " Communication With the Spirit World " publié en 1932.
qui est-elle plus contestable:
la Tour de Garde, qui a cité la traduction de Greber dans deux écritures,
(Gv.1: 1 et Mt.27: 52), ou l'Eglise Catholique excoriant
elle aussi le spiritisme, qu'il a occupé pendant plusieurs années
Greber prêtre catholique qui a pratiqué en même temps
la transsubstantiation et le spiritisme ...?
Cependant, le Nouveau Testament en allemand,
que tu voies dans l'image publiée par moi,
il est daté 1777, tandis que Greber était né en 1874.
Greber, at-il pratiqué le spiritisme 100 ans avant sa naissance?
footnotes:
as tu lu ces versets?
Rev. 4.8; 15.3; 18.8; 21.22; 22.5,6.
si le Seigneur Dieu est toujour le Père,
Apocalypse 1:8, pourquoi doit être une exception?
Les sots depuis Adam sont en majorité