représentation non Biblique.

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
salimou

Réponses : 0

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 26 nov. 2012 19:06

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Juste pour te dire que quand on mélange tout, on arrive à rien,
c'est pour cela que vous n'êtes incapable de répondre à une question toute simple.
- on vous demande une chose précise, et non ! on va piocher ailleurs.
- donc oui, vous mélangz tout.
franck17360 a écrit : et ce n'est pas étonnant que tu en sois à ce stade.

justement, si je suis à ce stade avancé et que vous êtes en arrière, c'est parce que vouv vous êtes égaré quelque part.
franck17360 a écrit : j'en suis le premier désolé pour toi...
Non, c'est Dieu qui est le premier désolé pour vous, et pour cause,
- vous n'écoutez pas
- vous ne répondez pas
- vous jugez sans cesse
- vous insultez
- tout ça en plus quand je dis une simple vérité.
- vous méprisez sa Parole
- ETC...
franck17360 a écrit : Cette fois, je ne prendrais même pas la peine de t'expliquer ce que je voulais te dire, tu détournerais encore une fois de plus mes propos.
Qu'ai-je pas dit ?
- un jugement la où Dieu l'interdit.
franck17360 a écrit : Quand tu prendras la peine de lire correctement les posts dont certains prennent la peine de mettre (et aussi de te répondre, ca aussi c(est un manque de respect), tu arriveras à quelque chose de concret.
Je prends la peine de développer Bibliquement et vous, vous critiquez et jugez sans cesse.
- salimou ci, salimou ça, et dès lors que je pose une question direct concernant la Bible, zou ! on bufurque autre part de peur de reconnaitre son tort.
franck17360 a écrit : Pour l'instant, tu es dans l'abstrait...
A bon entendeur...
ma démonstration est concrète, mais libre à toi de trouver une autre échappatoire.

un peu d'humilité s'il vous plait.
Modifié en dernier par salimou le 02 déc. 2012 23:09, modifié 1 fois.

salimou

Ecrit le 26 nov. 2012 19:09

Message par salimou »

medico a écrit :le clou du sujet. :D
Image
Le premier clou est celui de son obéissance à Dieu.

Nombreux sont ceux qui n’ont jamais compris le message de l'Évangile, parce qu’ils n’ont regardé le Crucifié du calvaire qu’avec des yeux humains, qui n’étaient pas éclairés par la parole de Dieu et par le Saint Esprit.
Le deuxième clou était celui de son amour pour nous.

La Bible dit qu’il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Il y a cependant un amour qui dépasse celui-là : "le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu", c’est-à-dire que son amour s’est manifesté envers des indignes, des ennemis et des perdus.
Le troisième clou était celui de nos péchés.
très beau, mais malheureusement, tu n'as toujours pas répondu à ma question :

Crois-tu qu'il y a " des clous dans les mains " de Jésus en Jean 20:25 comme Thomas le dit ?
Modifié en dernier par salimou le 02 déc. 2012 23:09, modifié 1 fois.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 27 nov. 2012 07:52

Message par medico »

je ne vois pas ou mes propos de sont pas chrétien?
ça fait combien de fois que tu donne les même argument?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Ecrit le 27 nov. 2012 21:29

Message par salimou »

medico a écrit :je ne vois pas ou mes propos de sont pas chrétien?
ça fait combien de fois que tu donne les même argument?
Crois-tu qu'il y a " des clous dans les mains " de Jésus en Jean 20:25 comme Thomas le dit ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 27 nov. 2012 22:45

Message par medico »

salimou a écrit : Crois-tu qu'il y a " des clous dans les mains " de Jésus en Jean 20:25 comme Thomas le dit ?
les clous il les a laissé sur place.
tien le clou du sujet.
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org

franck17360

Réponses : 1

Ecrit le 28 nov. 2012 05:14

Message par franck17360 »

salimou a écrit : c'est pour cela que vous n'êtes incapable de répondre à une question toute simple.
- on vous demande une chose précise, et non ! on va piocher ailleurs.
- donc oui, vous mélangz tout.
justement, si je suis à ce stade avancé et que vous êtes en arrière, c'est parce que vouv vous êtes égaré quelque part. Non, c'set Dieu qui est le premier désolé pour vous, et pour cause,
- vous n'écoutez pas
- vous ne répondez pas
- vous jugez sans cesse
- vous insultez
- tout ça en plus quand je dis une simple vérité.
- vous méprisez sa Parole
- ETC... Qu'ai-je pas dit ?
- un jugement la où Dieu l'interdit. Je prends la peine de développer Bibliquement et vous, vous critiquez et jugez sans cesse.
- salimou ci, salimou ça, et dès lors que je pose une question direct concernant la Bible, zou ! on bufurque autre part de peur de reconnaitre son tort. ma démonstration est concrète, mais libre à toi de trouver une autre échappatoire.

un peu d'humilité s'il vous plait.

...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Ecrit le 28 nov. 2012 22:54

Message par salimou »

medico a écrit : les clous il les a laissé sur place.
tien le clou du sujet.
Image
- libre à toi de faire de l'humour au sujet du sacrifice du Seigneur.
- vous n'arrêtez pas de railler et de vous moquer.
- en plus tu ne réponds pas à la question, tu préfère la moquerie.
- Sache que Dieu voit tout, et que ça ne le fait pas rire, surtout quand tu te moques avec des éléments qui ont fait souffrir son Fils, et qui l'on tué.
- donc un peu de respect s'il te plait.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 29 nov. 2012 08:55

Message par medico »

que veux tu Paul nous dit ceci.
(Colossiens 4:5, 6) [...] . 6 Que votre parole soit toujours accompagnée de charme, assaisonnée de sel, pour savoir comment vous devez répondre à chacun.
par contre tu devrais regarder ta poutre car concernant le sacrifice de Jésus tu nous dit qu'il a repris son corps pour apparaître devant ses disciples.alors qu'il la donné une fois pour toute.c'est considéré le son sacrifice comme peu de valeur.
AM www.jw.org

salimou

Ecrit le 30 nov. 2012 00:36

Message par salimou »

medico a écrit :que veux tu Paul nous dit ceci.
(Colossiens 4:5, 6) [...] . 6 Que votre parole soit toujours accompagnée de charme, assaisonnée de sel, pour savoir comment vous devez répondre à chacun.
Sauf que les moqueries n'appartiennes pas à Dieu.
medico a écrit : par contre tu devrais regarder ta poutre car concernant le sacrifice de Jésus tu nous dit qu'il a repris son corps pour apparaître devant ses disciples.alors qu'il la donné une fois pour toute.c'est considéré le son sacrifice comme peu de valeur.
Comme si la Bible racontait cela ? elle dit vraiment le contraire :

Jésus leur dit : "Démolissez ce temple et en 3 jours je le relèverai". Les Juifs dirent alors : "Ce temple a été bâti en 46 ans, et toi, tu le relèveras en 3 jours ? Mais il parlait du temple de son corps ›› Jean 2:19-21, TMN

il s'agit bien de son corps charnel :

Jésus s'est présenté aux discilpes avec son corps meurtrie à Golgotha selon la Bible.

Jésus dit lui-même qu'il est en chair et en os et pas en esprit :

‹‹ Pendant qu'ils parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d'eux [...] Mais eux, épouvantés et effrayés, s'imaginaient voir un esprit. Et il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes vous montent-ils au coeur ? Voyez mes mains et mes pieds : c'est moi en personne ; touchez-moi et vous verrez, car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai ›› Luc 24:36-39, TMN

tu notera que Jésus dit " Voyez mes mains et mes pieds ", pourquoi dit-il cela ? il est en train de les convaincre que c'est LUI et pas un esprit, le signe de reconnaissance qu'il donne aux disciples ce sont ses meurtrissure de Golgatha (pieds et mains percé).

il s'agit bien du corps meurtrie, les blessures le prouvent, est-il concevable d'imaginer que Jésus reçoit un corps tout neuf portant des meurtrissures ?
-Ce qui impliquerait immédiatement 2 questions :
- 1) d'où proviennent ces meurtrissures ? (avec quoi les trous ont été fait ? , qui a percé le côté du 2ème corps ?)
- 2) où est passé le corps de Jésus déposé dans le tombeau ?

en vérité, le corps du tombeau est sorti de la même manière que Lazare, c'est pourquoi Jésus invite les disciple à le toucher.

le passage avec Thomas le prouve irréfutablement.

Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Jean 20:24-27

Ce passage est composé d'une " demande " de Thomas et d'une " réponse " de Jésus.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Jean 20:24-27

à ce moment-là, Thomas apprend que les disciples ont vu Jésus.
- Quel est sa réaction ?
- incrédule il dit : " Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point. "
- de QUOI parle-t'il ?
- Plus précisément de quel corps parle-t'il ?
- il parle de la " marque des clous " et de " son côté "
- Je rappel qu'il n'a toujours pas revu Jésus depuis sa crucifixion !
- par conséquent il parle bien du corps humain de Jésus crucifié et percé à Golgotha. ( il est impossible qu'il parle d'un autre corps)
- et c'est en réponse à cela que Jésus répond point par point à Thomas dans Jean 20:24-27

Thomas : Si je ne vois dans ses mains la marque des clous
Jésus : regarde mes mains;

Thomas : si je ne mets mon doigt dans la marque des clous
Jésus : Avance ici ton doigt

Thomas : et si je ne mets ma main dans son côté
Jésus : avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté

Thomas : je ne croirai point.
Jésus : ne sois pas incrédule, mais crois

l'invitation de Jésus à toucher ses meurtrissures de la crucifixion, auquel faisait référence Thomas 8 jours avant, prouve qu'il s'agit de ce même corps crucifié à Golgotha.

De plus, ce n'est que la confirmation de Luc 24:36-39, TMN

‹‹ Pendant qu'ils parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d'eux [...] Mais eux, épouvantés et effrayés, s'imaginaient voir un esprit. Et il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes vous montent-ils au coeur ? Voyez mes mains et mes pieds : c'est moi en personne ; touchez-moi et vous verrez, car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai ›› Luc 24:36-39, TMN

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
CONCLUSION : Jésus s'est présenté aux disciples avec son corps meurtrie de Golgotha selon la Bible.

franck17360

Réponses : 1

Ecrit le 30 nov. 2012 04:38

Message par franck17360 »

Toujours et encore les mêmes arguments démontés et re-démontés, je ne sais combien de fois...
le chien qui se mord la queue...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 30 nov. 2012 08:50

Message par medico »

franck17360 a écrit :Toujours et encore les mêmes arguments démontés et re-démontés, je ne sais combien de fois...
un vrais disque rayé.
AM www.jw.org

salimou

Ecrit le 30 nov. 2012 12:21

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Toujours et encore les mêmes arguments démontés et re-démontés, je ne sais combien de fois...
comment espères-tu démonter quelque chose à laquelle vous nn'avez même pas été capable de répondre ?
- j'invite tous les forumeurs à vérifier cela.
franck17360 a écrit :je ne sais combien de fois...
et j'invite également ces formumeurs à voir les nombreux messages moqueurs, railleurs et insultant de la part des Témoins de Jéhovah à l'encontre de son prochain.
- Jamais d'argument valable, que des critiques vident de sens et vident d'Amour surtout.

salimou

Ecrit le 30 nov. 2012 12:22

Message par salimou »

medico a écrit : un vrais disque rayé.
Qu'ai-je pas dit !

on reconnait un arbre à ses fruit.

la haine, la colère, la moquerie, les insultes ne sont pas les fruit du Seigneurs.

salimou

Ecrit le 30 nov. 2012 12:23

Message par salimou »

avec tout ça aucun argument, Biblique ???

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 30 nov. 2012 13:12

Message par medico »

salimou a écrit :avec tout ça aucun argument, Biblique ???
disque rayé tu as les même arguments .change de disque stp.

nous t'avons donné nos arguments libre a toi des les acceptés ou non.
AM www.jw.org

Répondre