L'Alpha et l'Omega

Forum : Discutions libres
Répondre
franck17360

Réponses : 1

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 11 déc. 2012 10:37

Message par franck17360 »

et rebelote ! si ca c'est pas du lavage de cerveau !
répond au sujet qui t'ai consacré salimou !!!
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Réponses : 0

Ecrit le 11 déc. 2012 10:49

Message par salimou »

franck17360 a écrit :et rebelote ! si ca c'est pas du lavage de cerveau !
répond au sujet qui t'ai consacré salimou !!!
tu fais encore le gamin car tu ne sais pas quoi répondre en réalité.

et en même temps quand on s'oppose à la Bible, il est évident qu'à un moment on se retrouve sans argument.

franck17360

Ecrit le 11 déc. 2012 10:52

je t'ai donné le lien et même encore là, tu fais l'ignorant...

oui, je t'avoue que je m'amuse comme un gamin !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

michel

Ecrit le 11 déc. 2012 13:45

Message par michel »

franck17360 a écrit :je t'ai donné le lien et même encore là, tu fais l'ignorant...

mais tu perds ton temps.
On trouve le pendant de Révélation 22:12 dans ce texte de l’apôtre Paul: “Selon ta dureté et selon ton cœur sans repentance, tu amasses pour toi du courroux, au jour du courroux et de la révélation du juste jugement de Dieu. Et il rendra à chacun selon ses œuvres: la vie éternelle à ceux qui, par de l’endurance dans une œuvre qui est bonne, cherchent gloire, honneur et incorruptibilité; tandis que pour ceux qui ont un esprit de controverse et qui désobéissent à la vérité, mais obéissent à l’injustice, il y aura courroux et colère, tribulation et détresse, sur toute âme d’homme qui fait le mal, du Juif d’abord et aussi du Grec; mais gloire, honneur et paix à quiconque fait le bien, au Juif d’abord et aussi au Grec.” (Rom. 2:5-10). Il est bien évident que Jéhovah Dieu exprimera son jugement par l’entremise de son Fils, car l’apôtre ajoute: “Cela aura lieu au jour où (...) Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains.” — Rom. 2:16.
Ainsi, le fait que Jéhovah Dieu se présente comme “l’Alpha et l’Oméga” nous fournit l’assurance que la réalisation de ses desseins se terminera par un triomphe. Cela devrait nous inciter à faire tout notre possible pour gagner l’approbation de Dieu, attitude qu’il ne manquera pas de récompenser, puisque sa Parole déclare: “Dieu n’est pas injuste pour oublier votre œuvre et l’amour que vous avez montré à l’égard de son nom.” — Héb. 6:10

salimou

Ecrit le 12 déc. 2012 21:53

Message par salimou »

franck17360 a écrit :je t'ai donné le lien et même encore là, tu fais l'ignorant...

ça se voit, mais sache que j'ai été banni pour avoir posé la Bible, comment pouvais-je te répondre ?

salimou

Ecrit le 12 déc. 2012 21:53

Message par salimou »

michel a écrit : mais tu perds ton temps.
On trouve le pendant de Révélation 22:12 dans ce texte de l’apôtre Paul: “Selon ta dureté et selon ton cœur sans repentance, tu amasses pour toi du courroux, au jour du courroux et de la révélation du juste jugement de Dieu. Et il rendra à chacun selon ses œuvres: la vie éternelle à ceux qui, par de l’endurance dans une œuvre qui est bonne, cherchent gloire, honneur et incorruptibilité; tandis que pour ceux qui ont un esprit de controverse et qui désobéissent à la vérité, mais obéissent à l’injustice, il y aura courroux et colère, tribulation et détresse, sur toute âme d’homme qui fait le mal, du Juif d’abord et aussi du Grec; mais gloire, honneur et paix à quiconque fait le bien, au Juif d’abord et aussi au Grec.” (Rom. 2:5-10). Il est bien évident que Jéhovah Dieu exprimera son jugement par l’entremise de son Fils, car l’apôtre ajoute: “Cela aura lieu au jour où (...) Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains.” — Rom. 2:16.
Ainsi, le fait que Jéhovah Dieu se présente comme “l’Alpha et l’Oméga” nous fournit l’assurance que la réalisation de ses desseins se terminera par un triomphe. Cela devrait nous inciter à faire tout notre possible pour gagner l’approbation de Dieu, attitude qu’il ne manquera pas de récompenser, puisque sa Parole déclare: “Dieu n’est pas injuste pour oublier votre œuvre et l’amour que vous avez montré à l’égard de son nom.” — Héb. 6:10
sauf qu'il suffit de lire Apocalypse 22:13-16 pour voir que Jésus est l'Alpha et l'Oméga et que Jéhovah est inexistant, pas même mentionné.

ἐγὼ τό Ἄλφα καὶ τὸ Ὦ, ὁ πρῶτος καὶ ὁ ἔσχατος, ἡ ἀρχὴ καὶ τὸ τέλος.
Μακάριοι οἱ πλύνοντες τὰς στολὰς αὐτῶν, ἵνα ἔσται ἡ ἐξουσία αὐτῶν ἐπὶ τὸ ξύλον τῆς ζωῆς καὶ τοῖς πυλῶσιν εἰσέλθωσιν εἰς τὴν πόλιν.
ἔξω οἱ κύνες καὶ οἱ φάρμακοι καὶ οἱ πόρνοι καὶ οἱ φονεῖς καὶ οἱ εἰδωλολάτραι καὶ πᾶς φιλῶν καὶ ποιῶν ψεῦδος.
Ἐγὼ Ἰησοῦς ἐπέμψα τὸν ἄγγελον μου μαρτυρῆσαι ὑμῖν ταῦτα ἐπὶ ταῖς ἐκκλησίαις. ἐγὼ εἰμι ἡ ῥίζα καὶ τὸ γένος Δαυίδ, ὁ ἀστὴρ ὁ λαμπρὸς ὁ πρωϊνός.

Jésus OUI !

vraiment, il faut s'appuyer sur ce qui est écrit, sur la Parole Dieu, il ne faut pas rejetter la vérité écrite pour en construire une autre sur une base oral.

Il nous faut être honnête envers le texte sacré plutôt que d’essayer de l’expliquer à notre façon parce qu’il ne correspond pas à une notion préconçue ou à notre logique. Certains rejettent les enseignements bibliques parce qu’ils ne sont peut-être pas “ logiques ” pour notre esprit limité. Mais la vérité n’est cependant pas basée sur l’entière compréhension que nous en avons. Notre seule et unique source de vérité, c’est la Bible, la parole inspirée et infaillible de Dieu, que nous acceptons par la foi. Notre vie et notre destinée éternelles dépendent de ce que nous croyons au sujet de Jésus Christ.

franck17360

Ecrit le 13 déc. 2012 03:46

salimou a écrit : ça se voit, mais sache que j'ai été banni pour avoir posé la Bible, comment pouvais-je te répondre ?
Non, Salimou, tu as été banni pour avoir répété les mêmes choses... ca s'appelle du flood !
Franck

salimou

Ecrit le 13 déc. 2012 21:48

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Non, Salimou, tu as été banni pour avoir répété les mêmes choses... ca s'appelle du flood !
pour avoir posé la Parole de Dieu qui dérabge manifestement plus que les insultes que j'ai subit !

c'est le monde à l'envers.

comment ne pas placer plusieurs fois un verset que vous rejettez en lui préférant la parole des hommes ?

pour un argument d'homme, ne suis-je pas obliger de poser le verset Biblique en question ?

car le but est de donner la Parole à Dieu par le biais de son Ecriture, et non de donner un sentiment personnel et nouveau à chaque fois.

de plus, c'est hypocrites, en sachant que vous rabachez sans cesse les mêmes choses, du genre " vers mon Dieu et votre Dieu ", etc...

si ça c'est pas du flood ?

pour les mêmes répétitions je donnerai les mêmes versets, c'est Biblique et logique.

franck17360

Ecrit le 14 déc. 2012 13:48

Encore une fois salimou, tu nous donnes des arguments, nous, on te réponds. Tu nous redonnes les mêmes arguments. On te redis la même chose, tu nous ressors encore les mêmes versets de la Bible sans changer quoi que ce soit alors que nous, on te sors sans arrêt de nouveaux arguments !

C'est du flood, désolé !
Franck

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 14 déc. 2012 13:51

Message par medico »

franck17360 a écrit :Encore une fois salimou, tu nous donnes des arguments, nous, on te réponds. Tu nous redonnes les mêmes arguments. On te redis la même chose, tu nous ressors encore les mêmes versets de la Bible sans changer quoi que ce soit alors que nous, on te sors sans arrêt de nouveaux arguments !

C'est du flood, désolé !
c'est la valse a 1000 temps.
toujours les même arguments.c'est lassant.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Ecrit le 15 déc. 2012 07:32

Je vais le répéter encore : Salimou ne répond pas à nos arguments, il se contente de rabacher tous le temps ses arguments sur lesquels on a répondu depuis un moment déjà.

Salimou n'est pas aveuglé, il JOUE à l'aveugle !
Franck

salimou

Ecrit le 20 janv. 2013 01:57

Message par salimou »

.
Tu parle de flood parce que j'ai mis ça :

ἐγὼ τό Ἄλφα καὶ τὸ Ὦ, ὁ πρῶτος καὶ ὁ ἔσχατος, ἡ ἀρχὴ καὶ τὸ τέλος.
Μακάριοι οἱ πλύνοντες τὰς στολὰς αὐτῶν, ἵνα ἔσται ἡ ἐξουσία αὐτῶν ἐπὶ τὸ ξύλον τῆς ζωῆς καὶ τοῖς πυλῶσιν εἰσέλθωσιν εἰς τὴν πόλιν.
ἔξω οἱ κύνες καὶ οἱ φάρμακοι καὶ οἱ πόρνοι καὶ οἱ φονεῖς καὶ οἱ εἰδωλολάτραι καὶ πᾶς φιλῶν καὶ ποιῶν ψεῦδος.
Ἐγὼ Ἰησοῦς ἐπέμψα τὸν ἄγγελον μου μαρτυρῆσαι ὑμῖν ταῦτα ἐπὶ ταῖς ἐκκλησίαις. ἐγὼ εἰμι ἡ ῥίζα καὶ τὸ γένος Δαυίδ, ὁ ἀστὴρ ὁ λαμπρὸς ὁ πρωϊνός.

13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
16 Moi, Jésus,

- pourtant c'est la Parole de Dieu qui le dit !
- on traite de ce sujet, ces 3 versets contiennent celui qui revendique être " l'alpha et l'oméga " au verset 13 et se présente comme étant Jésus au verset 16 !
- vous, vous dites NON ! c'est Jéhovah ! en m'invitant à ne pas poser ce passage qui est pourtant le principale contexte ?
- il n'est pas écrit " moi Jéhovah " mais moi " Jésus " !
- il n'y a pas de changement de personne entre le verset 13 et 16 !
- quoique vous critiquer, que vous soyez agressif, ça ne change pas le fait que Jésus est mentionné et non Jéhovah !

- Bien que son argument soit vraiment insensé (au sens biblique, pas de sens) , la Watch Tower n'a pas osait citer Jéhovah parmi les intervenant :

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Ce titre se retrouve une dernière fois en révélation 22:13, où nous lisons : " Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin". il est évident que ce chapitre nous montre plusieurs personnages en train de parler: au versets 8 et 9, C'est un ange qui s'adresse à Jean; au verset 16, c'est JESUS qui parle; le début du verset 17 rapporte des paroles attribuées à l'esprit et à l'épouse, alors qu'à la fin du verset 20, c'est manifestement Jean lui-même qui parle. On peut donc fort justement identifier l'Alpha et l'Oméga des versets 12 à 15 au personnage qui porte ce titre aux 2 autres endroits, c'est à dire à Jéhovah Dieu. Les paroles: "Voici je viens promptement ", du verset 12, ne signifient pas forcément qu'il faille appliquer les versets susmentionnés à JESUS, car Dieu dit aussi de lui-même qu'il "sors" ou vient pour exécuter son jugement (comparer avec Esaïe 26:21) Malachie 3:16 parle de la venue pour le jugement de Jéhovah avec son messager del'alliance".
Le titre "l'Alpha et l'Oméga" emporte la même idée que l'expression "le premier et le dernier" et il s'applique de façon tout à fait approprié et absolue à jéhovah Dieu. En effet, il est le premier ou la cause première de toutes choses, et il est aussi le Tout-puissant dont la force est capable de faire réussir toutes choses, de les mener à bonne fin. - comparez avec Esaïe 44:6.

(Auxiliaire pour une meilleure intelligence de la Bible, vol. 1, 1981, page 54)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

- l'argument Témoins de Jéhovah est qu'il s'agit de Jéhovah parce qu'il porte déjà ce titre ailleurs ???

- totalement absurde et non basé sur le passage en question contenant le Nom de JESUS, d'ailleurs à un endroit il avoue à demi-mot : " ne signifient pas forcément qu'il faille appliquer les versets susmentionnés à JESUS "
- pas forcément, mais on peut ???
- En vérité le Nom de JESUS est clairement ÉCRIT comme étant l'Alpha et l'Oméga dans ce passage.
- Sachant ce FAIT, Jéhovah n'est à aucun moment cité comme intervenant, ce qui est normal quand on sait que JESUS et celui qui parle au verset 13 et qu'il se présente même au verset 16.
- sans parler de la façon dont ils nous invitent à voir " Malachie " dans l'ancien Testament, alors que le contexte précis est le passage d'Apocalypse 22-16 qui contient le nom de JESUS, et le contexte général est la révélation et certainement pas malachie !

- Maintenant examinons le mensonge flagrant de la Watch Tower :

Le titre "l'Alpha et l'Oméga" emporte la même idée que l'expression " le premier et le dernier " et il s'applique de façon tout à fait appropriée et absolue à Jéhovah Dieu !

- Mais c'est un mensonge énorme qu'on a imposé aux fidèles !
- JESUS est également appellé 2 fois le premier et le dernier, et ceci précisément dans le contexte de la révélation (comme lorsqu'il est question de l'Alpha et l'Omega et de son Nom écrit) :

Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie: Apocalypse 2:8

Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Apocalypse 1:17-18

donc NON, selon la Parole de Dieu, le titre " le premier et le dernier " n'est pas appliqué de façon absolue à Jéhovah !

Maintenant observez avec quelle manipulation la Watch Tower impose son point de vue aux adeptes en détournant l'expression premier et dernier :

En effet, il est le premier ou la cause première de toutes choses,et il est aussi le Tout-Puissant dont la force est capable de faire réussir toutes choses, de les mener à bonnes fin. _ Comparez avec Esaïe 44:6.

puis l'invitation à lire uniquement Esaïe 44:6 :

Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu (Esaïe 44:6)

- pourquoi quitter le nouveau testament qui contient 2 références direct à Jésus qui est le premier et le dernier pour désigner en dehors de la révélation un référence de l'ancien testament ?
- il est évident que la Watch Tower, en plus d'avoir menti à l'encontre de Jésus, oriente ses fidèles vers Jéhovah uniquement.
- elle impose son point de vue, quitte à mentir.
- ils persistent de faire croire que c'est Jéhovah qui est " le premier et le dernier " de façon absolue , alors qu'en réalité la Bible dit que JESUS à également ce titre :

Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie: Apocalypse 2:8

Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Apocalypse 1:17-18

- il est évident que JESUS est le premier et le dernier et l'Alpha et l'Oméga puisque la Bible le dit, là où la Watch Tower préfère enseigner un mensonge comme on vient de le voir !
- revenons sur le explication du premier et du dernier :

En effet, il est le premier ou la cause première de toutes choses,et il est aussi le Tout-Puissant dont la force est capable de faire réussir toutes choses, de les mener à bonnes fin.

- donc sachant que JESUS à ce titre également, en plus d'être l'Alpha et l'Oméga, JESUS est le Tout-puissant !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 20 janv. 2013 03:55

Message par medico »

Récurrent comme argument.il faut changer d'argument car nous y avons déjà répondu.alors même question apporte la même réponse.
Salimou tu tournes en rond.tu vas te fatiguer.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Ecrit le 20 janv. 2013 10:30

Message par salimou »

- Quel malhonnêteté de ta part !
- je te rappelle que même si tu es co-admin, n'as pas le droit de mentir à ton prochain pour autant !
- Jamais je n'avais abordé ce point du mensonge flangrant et vérifiable de la Watch Tower.
- Mais devant ce fait, je comprends que tu fuis en prétextant un faux motif !
- Décidément, personne ne répond à des faits, toujours des excuses toute faite du genre " on a répondu " alors quand vérité on a JAMAIS parlé !
- non seulement la Watch Tower a menti, mais son argument n'est pas valable !

philippe83

Ecrit le 20 janv. 2013 11:36

Message par philippe83 »

Bonjour Salimou
Aller expliques-nous comment l'alpha et l'omega peut dire en Apo 1:18 "j'étais mort" alors que dans Habacuk 1:12 selon les plus anciens manuscrit hébreu (voir la nouvelle Segond) il est dit en parlant de Dieu "tu ne peut mourir"???
Si l'alpha et l'omega et le commencement et la fin comment peut-il un seul instant :mourir???
A+

Répondre