représentation non Biblique.

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
salimou

Réponses : 0

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 21 janv. 2013 00:20

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Ben, pour toi, tout ce qui n'est pas salimou est pas chrétien alors...
- si pour toi " Jean 20:25 " qui emploit " DES CLOUS dans LES mains de Jésus " est l'oeuvre de salimou, c'est que tu n'a rien compris !
- mais je suis persuadé, que à faire à une 100ème diversion de ta part.
- dommage que tu ne sois pas assez humble pour reconnaître que l'illustration contrdictoire à la Bible n'a pas été faite sur la base du texte.
franck17360 a écrit : Prouve nous que c'est non biblique...
- la Bible dit : (THOMAS) leur dit: Si je ne vois dans SES mains la marque DES clous

- et un artiste du siècle dernier dessine :

Image

- Watchtower : UN CLOU dans les mains de Jésus.
- Jean 20:25 : DES CLOUS dans les mains de Jésus.

- c'est écrit !
franck17360 a écrit : Tu parles de clous...Nous on te parle de disciples qui ne l'ont pas reconnus et tu réponds pas !
- libra à toi de croire un petit dessin plutôt que la Parole de Dieu !
- c'est ton choix, mais je suis certain que Dieu n'appréciera pas que tu fasse plus confiance en un artiste du siècle passé plutôt qu'en la Parole inspirée de Dieu.
- mais c'est toi qui vois, faudra pas dire après que tu ne savais pas !

franck17360

Réponses : 1

Ecrit le 21 janv. 2013 05:09

Message par franck17360 »

Salimou, change tes habitudes et décide toi de prendre une journée entière pour relire (ou même lire) les posts que l'on t'écrit.

Toi, tu te bases sur une chose: la croix ou le poteau.

Sauf que les TJ ne croient en ni l'un, ni l'autre, puisqu'il ne l'adorent pas !!!
, car pour les TJ, la croix ou le poteau, en fait, c'est pas grave, puisque c'est la mort de Jésus qui compte, pas l'ustensils qui l'a mis à mort...

Le problème de fond, Salimou, enfin TON PROBLEME A TOI, c'est que tu adores la croix, alors que la Bible cite expressément qu'il ne faut, en aucun cas commettre d'idôlatrie en adorant aucune images sculptées !

Voilà où est ton problème Salimou. Tu essaies, avec beaucoup de peine et d'agressivité, d'affirmer une croyance qui n'est pas celle de la Bible.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 21 janv. 2013 08:17

Message par medico »

et c'est repartie pour un tour.c'est le clou du spectacle.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Ecrit le 21 janv. 2013 12:43

Je n'arrive pas à comprendre comment je ne me suis pas déjà lassé de ses mêmes arguments qu'ils ressassent tout le temps...
Il essaye de nous avoir à l'usure ! :D
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Ecrit le 21 janv. 2013 19:13

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Toi, tu te bases sur une chose: la croix ou le poteau.
- aucun rapport avec ce que je viens d'écrire.
- es-tu obligé d'essayer de déplacer le problème ?

le fait est que :

- la Watchtower dit : UN CLOU dans les mains de Jésus.
- Jean 20:25 dit : DES CLOUS dans les mains de Jésus.
franck17360 a écrit : Sauf que les TJ ne croient en ni l'un, ni l'autre, puisqu'il ne l'adorent pas !!![/b],
- là aussi tu changes délibérément de sujet
- finalement tu ne répons jamais à rien.
franck17360 a écrit : car pour les TJ, la croix ou le poteau, en fait, c'est pas grave, puisque c'est la mort de Jésus qui compte, pas l'ustensils qui l'a mis à mort...
- là on est d'accord, la contradiction que je soulève n'est pas " croix ou poteau ", mais simplement que le dessin publié à échelle mondial n'est pas construit sur la base du texte biblique.
- sous le regard de Dieu, je ne dis aucun mal en disant cela, car c'est bien sa parole qu'on a mis de côté pour lui préférer une base extérieur servant à faire l'illustration de jésus transpercé par 1 CLOU.
franck17360 a écrit : Le problème de fond, Salimou, enfin TON PROBLEME A TOI, c'est que tu adores la croix,
- si j'avais menti, ou si je t'avais insulté, je comprendrai que tu t'emporte, mais je n'ai dit que la vérité.
- je n'adore pas la croix, car je ne suis pas catholique.
- si la Bible me prouve que votre dessin est faux, elle me prouve également que de s'agenouiller devant un crucifix est également un péché.
franck17360 a écrit : alors que la Bible cite expressément qu'il ne faut, en aucun cas commettre d'idôlatrie en adorant aucune images sculptées !
- J'ai le plaisir de te dire que OUI, tu as ENTIERMENT raison sur ce point.
- Je partage ton opinion, car ma préocupation est bien d'être fidèle à la parole de Dieu.
franck17360 a écrit : Voilà où est ton problème Salimou. Tu essaies, avec beaucoup de peine et d'agressivité, d'affirmer une croyance qui n'est pas celle de la Bible.
- mais c'est faux mon ami :

- ce qui n'est pas Biblique, c'est ceci :

- la Watchtower dit : UN CLOU dans les mains de Jésus.

voilà ce qui est biblique :

- Jean 20:25 dit : DES CLOUS dans les mains de Jésus.

salimou

Message par salimou »

medico a écrit :et c'est repartie pour un tour.c'est le clou du spectacle.
- la crucifixion de Jésus est un acte d'Amour infiment grand, dommage que tu en fasse un sujet de moquerie !
- Surtout quand on sait que les clous lui ont fait mal.
- imagine toi à sa place juste 1 minute, tout ton poids retenu juste par des clous.
- moi, ça ne me fait pas rire.
- mais j'en connais un qui a du prendre du plaisir (pas toi)

salimou

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Je n'arrive pas à comprendre comment je ne me suis pas déjà lassé de ses mêmes arguments qu'ils ressassent tout le temps...
Il essaye de nous avoir à l'usure ! :D
- il est vrai que tu es lassé de la Parole de Dieu qui dit :

- la Bible dit : (THOMAS) leur dit: Si je ne vois dans SES mains la marque DES clous (Jean 20:25)

- au point que tu rejettes cette parole de l'Ecriture inspirée, lui préférant le message de l'oeuvre d'un artiste du siècle passé le dessinant autrement.

- moi je rejettes le dessin et toi tu rejettes " Jean 20:25 ".
- qui est coupable envers qui ?
- je m'attire la colère de l'homme pour rejetter un dessin d'homme, contrairement à toi qui est flatté par les hommes pour soutenir un homme.
- mais peu importe, j'aurais gain de cause auprès du Seigneur, pour avoir cru la Parole de Dieu (Jean 20:25) que tu rejjettes et méprises.

franck17360

Ecrit le 22 janv. 2013 06:43

Arrête avec Jean 20:25 que tu n'as toi même , même pas compris et regarde le contexte (là ou les disciples ne le reconnaissent pas, même trois jours après la mort de Jésus !)

Tu filtres le moustique et tu laisses passer le chameau !
Franck

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 23 janv. 2013 14:32

Message par medico »

franck17360 a écrit :Arrête avec Jean 20:25 que tu n'as toi même , même pas compris et regarde le contexte (là ou les disciples ne le reconnaissent pas, même trois jours après la mort de Jésus !)

ça fait au moins dix fois que je lui dit la même chose.peine perdue.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Ecrit le 24 janv. 2013 04:40

en insistant, peut-être que...
Franck

salimou

Ecrit le 25 janv. 2013 22:41

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Arrête avec Jean 20:25 que tu n'as toi même , même pas compris et regarde le contexte (là ou les disciples ne le reconnaissent pas, même trois jours après la mort de Jésus !)

- Crois-tu qu'il y a 1 CLOU dans les mains de Jésus comme le dit la Watch Tower ou crois-tu qu'il y as DES CLOUS dans les mains de Jésus comme l'affirme Jean 20:25 ?

- évite une nouvelle diversion s'il te plaît !

franck17360

Ecrit le 26 janv. 2013 18:13

Et rebelote ! il en remet une couche...

Salimou, quand tu auras répondu à mes arguments (au pluriel) , je répondrais au tien (au singulier)...
Franck

salimou

Ecrit le 26 janv. 2013 20:34

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Et rebelote ! il en remet une couche...

Salimou, quand tu auras répondu à mes arguments (au pluriel) , je répondrais au tien (au singulier)...
- Ton incapacité à répondre est une réponse en soit !

franck17360

Ecrit le 27 janv. 2013 08:19

LOL, Salimou, tu oublies les multiples réponses que l'on t'a fait à ton unique argument que tu ressort depuis des mois !
Franck

salimou

Ecrit le 27 janv. 2013 22:38

Message par salimou »

- c'était lequel l'argument qui a infirmé le FAIT que qu'il y a DES CLOUS dans les mains de Jésus selon Jean 20:25, et qu'il n' y a inversement qu' 1 SEUL CLOU dans les mains de Jésus selon la Watch Tower ?

Répondre