représentation non Biblique.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
- franck17360
-
Re: représentation non Biblique.
Ecrit le 28 janv. 2013 05:10Je t'ai répondu sur un autre forum (sujet) salimou.
Franck
"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.
"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.
- medico
- [ Modérateur ]
![[ Modérateur ] [ Modérateur ]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 28 janv. 2013 06:35nous tournons en rond. :Dfranck17360 a écrit :Je t'ai répondu sur un autre forum (sujet) salimou.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
Ecrit le 29 janv. 2013 01:34- Bien que je ne soit pas d'accord avec ta réponse, je tiens sincèrement à te remercier de m'avoir répondu.franck17360 a écrit :Je t'ai répondu sur un autre forum (sujet) salimou.
- j'ai trouvé le sujet en question : temoins/resurrection-de-jesus-t14511-150.html#p330655
.
- franck17360
-
Ecrit le 29 janv. 2013 04:03Merci de le reconnaître.
Mais je t'ai répondu sur ton désaccord ^^
Franck
Ecrit le 29 janv. 2013 20:58- je ne suis pas d'accord avec ton explication, puisque tu sous-entend que plcaer dans un autre contexte, le verset (Jean 20:25) peut signifier autre chose que ce qu'il dit " DES CLOUS dans les mains de Jésus.franck17360 a écrit :Merci de le reconnaître.
- en cela je conteste.
Ecrit le 30 janv. 2013 04:18salimou à part toi quel logicien ou philosophe, agnostique, athé ou croyant, évangéliste ou pas, pourrais dire ça ?salimou a écrit :Jésus est Dieu- c'est évident et limpide
Dieu a été vivant puis est mort trois jours puis il a été ressussité
salimou je ne dirai plus rien salimou à cause de "ma" logique
je ne veut pas ton malheur
si ma logique est absurde j'espère ne pas t'avoir contaminé
il y a des logiques porteuses de germes comme il y a des aliments cancérigènes
c'est pas de moi
- franck17360
-
Ecrit le 30 janv. 2013 08:24Tu le conteste, mais tu ne dis pas pourquoi ...salimou a écrit : - je ne suis pas d'accord avec ton explication, puisque tu sous-entend que plcaer dans un autre contexte, le verset (Jean 20:25) peut signifier autre chose que ce qu'il dit " DES CLOUS dans les mains de Jésus.
- en cela je conteste.
Franck
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 30 janv. 2013 17:07Après sa résurrection, Jésus apparut à quelques-uns de ses disciples, mais l’apôtre Thomas n’était pas présent. Lorsqu’on lui rapporta ce qui s’était passé, il déclara : “À moins que je ne voie à ses mains la marque des clous et que je ne mette mon doigt dans la marque des clous et que je ne mette ma main dans son côté, je ne croirai nullement.” (Jean 20:25). Étant donné que Thomas mentionnait des clous (au pluriel), certains se sont demandé si chacune des mains de Jésus était percée d’un clou quand il était sur le poteau.
En lisant uniquement les récits bibliques relatifs à la mort de Jésus, nous ne saurons que peu de chose sur sa mise au poteau. Les évangélistes nous disent seulement que Jésus a été fixé ou attaché au poteau. Dans leur récit relatif à la mort du Christ, ils ne nous disent pas s’il a été empalé, une certaine partie de son corps ayant été transpercé, s’il a été lié au poteau ou cloué à celui-ci. — Mat. 27:35 ; Marc 15:25 ; Luc 23:33 ; Jean 19:18.
Toutefois, les paroles prononcées par Thomas après la résurrection de Jésus et rapportées dans Jean 20:25 indiquent clairement que les mains de Jésus ont été clouées au poteau. De quelle façon ? Nous ne le savons pas. La Bible ne nous dit pas si ses mains ont été fixées l’une sur l’autre avec un seul clou ou si elles l’ont été à côté l’une de l’autre, chacune par un clou. Si c’est cette dernière méthode qui fut utilisée, on pourrait alors comprendre que la remarque de Thomas ne concerne que les mains de Jésus.
Il existe toutefois une autre éventualité que nous ne pouvons écarter. De nombreux érudits pensent que les pieds de Jésus ont été percés par un ou plusieurs clous pour être fixés directement au poteau ou à une petite plateforme elle-même clouée au poteau. En une certaine occasion, alors qu’il apparaissait à ses disciples, Jésus a fait allusion aux blessures de ses mains et de ses pieds. Dans le but de les convaincre qu’il était vraiment Jésus ressuscité, il leur dit : “Voyez mes mains et mes pieds, que c’est moi-même.” (Luc 24:39). Thomas n’a pas mentionné précisément les pieds de Jésus ; mais en parlant de “la marque des clous”, il pouvait comprendre les mains et les pieds du Christ, bien qu’il n’ait nommé que les mains.
En lisant uniquement les récits bibliques relatifs à la mort de Jésus, nous ne saurons que peu de chose sur sa mise au poteau. Les évangélistes nous disent seulement que Jésus a été fixé ou attaché au poteau. Dans leur récit relatif à la mort du Christ, ils ne nous disent pas s’il a été empalé, une certaine partie de son corps ayant été transpercé, s’il a été lié au poteau ou cloué à celui-ci. — Mat. 27:35 ; Marc 15:25 ; Luc 23:33 ; Jean 19:18.
Toutefois, les paroles prononcées par Thomas après la résurrection de Jésus et rapportées dans Jean 20:25 indiquent clairement que les mains de Jésus ont été clouées au poteau. De quelle façon ? Nous ne le savons pas. La Bible ne nous dit pas si ses mains ont été fixées l’une sur l’autre avec un seul clou ou si elles l’ont été à côté l’une de l’autre, chacune par un clou. Si c’est cette dernière méthode qui fut utilisée, on pourrait alors comprendre que la remarque de Thomas ne concerne que les mains de Jésus.
Il existe toutefois une autre éventualité que nous ne pouvons écarter. De nombreux érudits pensent que les pieds de Jésus ont été percés par un ou plusieurs clous pour être fixés directement au poteau ou à une petite plateforme elle-même clouée au poteau. En une certaine occasion, alors qu’il apparaissait à ses disciples, Jésus a fait allusion aux blessures de ses mains et de ses pieds. Dans le but de les convaincre qu’il était vraiment Jésus ressuscité, il leur dit : “Voyez mes mains et mes pieds, que c’est moi-même.” (Luc 24:39). Thomas n’a pas mentionné précisément les pieds de Jésus ; mais en parlant de “la marque des clous”, il pouvait comprendre les mains et les pieds du Christ, bien qu’il n’ait nommé que les mains.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
AM www.jw.org
AM www.jw.org
Ecrit le 30 janv. 2013 17:22Jean 20:25
pas besoin de frioler longtemps ni de déblatérer auour de ce verset car il dit ce qu'il dit et litéralement même .. pas une vis, une aiguille mais UN CLOU C'EST UN CLOU non ??! c'est assez clair net et précis... ça m'agaçe lorsque je vois que certain membres essaient de faire dire a un verset ce qu'il ne dit pas . soyez sérieux quand même !. Méditez sur Hébreux 5:12 svp merci et pas qu'un peu mais longuement pour savoir où vraiment vous en êtes !
- franck17360
-
Ecrit le 30 janv. 2013 17:57Ce serait bien que tu arrêtes avec tes réflexions bidons, Tsephania... Tu es trop agressif pour être sur un forum...
Franck
Ecrit le 30 janv. 2013 18:04franck17360 a écrit :Ce serait bien que tu arrêtes avec tes réflexions bidons, Tsephania... Tu es trop agressif pour être sur un forum...
Encore une fois, je ne t'ai rien demandé..Tiens, medite là-dessus...1 Corinthiens 5:11 premiere partie.. et cesse stp de m'adresser la parole car tu me fatigue vraiment là . Moi j'essaies de ne pas te parler et toi bah tu fais exprès ! :shock: ..tu n'as juste a ne pas me parler et ça ira. :evil:
- franck17360
-
Ecrit le 30 janv. 2013 18:29Tu es bien copain avec l'agressivité et la confrontation... Ca, pour inviter les autres à méditer tu sais faire...Tsephania a écrit :
Encore une fois, je ne t'ai rien demandé..Tiens, medite là-dessus...1 Corinthiens 5:11 premiere partie.. et cesse stp de m'adresser la parole car tu me fatigue vraiment là . Moi j'essaies de ne pas te parler et toi bah tu fais exprès ! :shock: ..tu n'as juste a ne pas me parler et ça ira. :evil:
Mais le fais-tu pour toi ? Tu devrais...
Franck
Ecrit le 30 janv. 2013 20:04- à part moi, juste quelques milliards de chrétiens depuis 2 millénairesdelta a écrit : salimou à part toi quel logicien ou philosophe, agnostique, athé ou croyant, évangéliste ou pas, pourrais dire ça ?
- la Bible affirme que Jésus est Dieu, et que son corps est mort et ressuscité.delta a écrit : Dieu a été vivant puis est mort trois jours puis il a été ressussité
- mais JAMAIS son esprit :
- combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu Hébreux 9:14
en même temps c'est tout à fait normal, aucune homme ne peut tuer l'esprit immatériel de Jésus, en effet la Parole de Dieu existait auprès de Dieu avant de prendre un corps humain, ce qui prouve que Jésus a bien existé en dehors de cette enveloppe charnelle.
- les clous humains ont le pouvoir de tuer le corps de Jésus, mais ils n'ont aucunement le pouvoir de tuer la Parole de Dieu, la vie éternelle qui était auprès de Dieu.
- donc ton raisonnement humain est faux.
- et ta foi, elle est où ?delta a écrit : salimou je ne dirai plus rien salimou à cause de "ma" logique
- fait attention à la logique, elle a convaincut Darwin qu'on était des singes ???
- t'inquiète pas, je suis en sécutité :)delta a écrit : je ne veut pas ton malheur
si ma logique est absurde j'espère ne pas t'avoir contaminé
il y a des logiques porteuses de germes comme il y a des aliments cancérigènes
c'est pas de moi
Modifié en dernier par salimou le 30 janv. 2013 20:14, modifié 2 fois.
Ecrit le 30 janv. 2013 20:04ah bon ? tu viens pourtant de poster le message contenant ma réponde ?franck17360 a écrit : Tu le conteste, mais tu ne dis pas pourquoi ...