représentation non Biblique.

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
salimou

Réponses : 0

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 30 janv. 2013 20:04

Message par salimou »

medico a écrit :Après sa résurrection, Jésus apparut à quelques-uns de ses disciples, mais l’apôtre Thomas n’était pas présent. Lorsqu’on lui rapporta ce qui s’était passé, il déclara : “À moins que je ne voie à ses mains la marque des clous
- donc DES CLOUS dans les mains, tu l'as dit toi-même !
- car tu n'as pas dit, si je ne vois dans ses mains la marque DU CLOU ;
- tu as bien cité le pluriel comme Jean 20:25 et pas le singulier du dessin de la Watch Tower.
medico a écrit : certains se sont demandé si chacune des mains de Jésus était percée d’un clou quand il était sur le poteau.
- tout bonnement IMPOSSIBLE comme tu viens de le dire en recopiant Jean 20:25 :

Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point. (Jean 20:25)

- c'est bien un pluriel, on ne verra JAMAIS un singulier (1 clou) dans ce verset.
medico a écrit : En lisant uniquement les récits bibliques relatifs à la mort de Jésus, nous ne saurons que peu de chose sur sa mise au poteau. Les évangélistes nous disent seulement que Jésus a été fixé ou attaché au poteau. Dans leur récit relatif à la mort du Christ, ils ne nous disent pas s’il a été empalé, une certaine partie de son corps ayant été transpercé, s’il a été lié au poteau ou cloué à celui-ci. — Mat. 27:35 ; Marc 15:25 ; Luc 23:33 ; Jean 19:18.
- il est question d'une croix : http://fr.wikipedia.org/wiki/Crucifixion

- ce qui explique très bien le verset inspirée de la Parole de Dieu : DES CLOUS dans LES MAINS de Jésus (Jean 20:25).
- on voit tout de suite la cohérence biblique.
medico a écrit : Toutefois, les paroles prononcées par Thomas après la résurrection de Jésus et rapportées dans Jean 20:25 indiquent clairement que les mains de Jésus ont été clouées au poteau.
- à la croix !
medico a écrit : De quelle façon ? Nous ne le savons pas.
- si nous le savons grâce à la Parole de Dieu :

Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs. (Matthieu 27:37)

- il est bien écrit " au-dessus de sa tête ", et pas " au dessus de ses mains "
- il s'agit donc d'une croix !
medico a écrit : La Bible ne nous dit pas si ses mains ont été fixées l’une sur l’autre avec un seul clou
- Jean 20:25 contredit directement cette hypothèse :

Si je ne vois dans ses mains la marque des clous

- par conséquent, il ne peut pas s'agir d'un seul clou traversant les 2 mains, c'est impossible et totalement contradictoire avec ce verset qui est la Parole de Dieu inspirée.
- libre à chacun de croire la Parole de Dieu écrite ou de la rejeter !
medico a écrit : Si c’est cette dernière méthode qui fut utilisée, on pourrait alors comprendre que la remarque de Thomas ne concerne que les mains de Jésus.
- c'est écrit : Si je ne vois dans ses mains la marque des clous (Jean 20:25)
- il n'est question que des mains.
- à moins de rejeter ce verset comme mensonger ?
- mais ce n'est pas le cas, car il s'agit bien de la Parole de Dieu.
medico a écrit : Il existe toutefois une autre éventualité que nous ne pouvons écarter.
- ses pieds ont été percé également, mais THOMAS n'en fait JAMAIS référence, il n'a parlé que des mains et du côté, vérifions cela :

Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. (Jean 20:24-27)

- aucune mention des pieds par Thomas !
- c'est normal tu fais référence à la première apparition aux disciples, celle qu'ils ont précisément raconté à Thomas, et je peux, te le prouver !
medico a écrit : En une certaine occasion, alors qu’il apparaissait à ses disciples, Jésus a fait allusion aux blessures de ses mains et de ses pieds. Dans le but de les convaincre qu’il était vraiment Jésus ressuscité, il leur dit : “Voyez mes mains et mes pieds, que c’est moi-même.” (Luc 24:39).
- Je vois que tu dit " Jésus a fait allusion aux blessures de ses mains et de ses pieds. Dans le but de les convaincre qu’il était vraiment Jésus ressuscité "

tu as dit cela après avoir dit ça : " De nombreux érudits pensent que les pieds de Jésus ont été percés par un ou plusieurs clous pour être fixés directement au poteau ou à une petite plateforme elle-même clouée au poteau. "

- Tu as fait tout seul la liaison entre les clous et les blessures qu'il présente qux disciples !
- tu confirmes tout seul, que le corps qu'il présente aux disciples, est bien celui de Golgotha !
- MERCI de le reconnaître !
medico a écrit : Thomas n’a pas mentionné précisément les pieds de Jésus ;
- pas précisément et pas du tout !
- Thomas n'a JAMAIS eu le désir de toucher les pieds de Jésus, en même temps c'est normal, pourquoi avoir le désir de toucher les mains + les pieds ???
- c'est absurde car il parle dans l'incrédulité, donc à partir du moment où il met son doigt dans les trous des mains, il verra qu'ils sont precés, pourquoi s'amusez à vérifier les pieds après cela ?
- les mains et le côté sont LARGELMENT suffisant pour lui ouvrir les yeux.
medico a écrit : mais en parlant de “la marque des clous”, il pouvait comprendre les mains et les pieds du Christ,
- Attention tu interprète !
- Thomas a dit les mains (et JAMAIS les pieds) et la Parole de Dieu inspirée dit que Thomas ne fait QUE mention des mains !
- de plus ton hypothèse est conredite par Jésus lui-même qui répond point par point à Thomas :

Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. (Jean 20:24-27)
- Jésus confirme de sa bouche que les pieds sont inexistant dans ce passage et inexistant dans le souhait de Thomas.
- c'est écrit !
medico a écrit : bien qu’il n’ait nommé que les mains.
- et JAMAIS les pieds !
Modifié en dernier par salimou le 30 janv. 2013 20:12, modifié 7 fois.

salimou

Ecrit le 30 janv. 2013 20:04

Message par salimou »

Tsephania a écrit : pas besoin de frioler longtemps ni de déblatérer auour de ce verset car il dit ce qu'il dit et litéralement même .. pas une vis, une aiguille mais UN CLOU C'EST UN CLOU non ??! c'est assez clair net et précis...
tu veux dire DES CLOUS dans les MAINS (Jean 20:25)

Tsephania

Ecrit le 30 janv. 2013 20:57

Message par Tsephania »

franck17360 a écrit : Tu es bien copain avec l'agressivité et la confrontation... Ca, pour inviter les autres à méditer tu sais faire...

Mais le fais-tu pour toi ? Tu devrais...

Tu as la tête dure toi je crois !!!!... MOI je sais ce que j'ai a mediter mais toi tu as encore plus a mediter sur ton propre sort qui t'attend devant Jéhovah Dieu ! :shock: l'agressivité et la confrontation c'est toi qui me la donne car tu m'interpelle tous l'temps !...je hais au plus haut point ces deux choses là et encore plus quand tu fais l'innocent surtout que tu t'évertue a parler au TJ sachant que tu n'en as pas le droit.. :twisted: sur ce fout moi la sainte paix l'ex-communié je n'ai rien a faire de toi.medite sur le verset que je t'ai donné et ceux-là aussi grrr!..2 thessaloniciens 2:10, Hébreux 10:26, Romains 1:25a... tu voulais des versets?, tu en as maintenant et je pourrais encore t'en sortir bien d'autres surtout des versets expliquant que tu n'es pas en droit selon la Bible de nous parler..... alors va medité sur ce que je t'ai donnée cela suffit et.. de graçe, ne m'adresse plus la parole ..

Tsephania

Ecrit le 30 janv. 2013 22:35

Message par Tsephania »

salimou a écrit : tu veux dire DES CLOUS dans les MAINS (Jean 20:25)

Nooooonnnnnnn!! pas vrai! (doh) ouiiiiiiiiiii tu as gagné 2 morceaux de robots !. (rass2) (loll)

salimou

Ecrit le 30 janv. 2013 22:43

Message par salimou »

merci c'est sympa :)

Tsephania

Ecrit le 30 janv. 2013 23:51

Message par Tsephania »

salimou a écrit :merci c'est sympa :)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 31 janv. 2013 03:14

Message par medico »

salimou depuis quand le nombre fait il une vérité ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Réponses : 1

Ecrit le 31 janv. 2013 04:44

Message par franck17360 »

Tsephania a écrit :
Tu as la tête dure toi je crois !!!!... MOI je sais ce que j'ai a mediter mais toi tu as encore plus a mediter sur ton propre sort qui t'attend devant Jéhovah Dieu !
Je vais te donner quoi méditer moi, crois-moi :

"Pratiquer la justice, c’est aussi traiter autrui comme Jéhovah nous traite. Il est facile de juger les autres en critiquant leurs erreurs et en doutant de la sincérité de leurs intentions. Mais aimerions-nous que Jéhovah passe au crible nos mobiles et nos manquements d’une manière impitoyable ? Ce n’est heureusement pas le cas, comme le souligne cette remarque du psalmiste : “ Si tu épiais les fautes, ô Yah, ô Jéhovah, qui pourrait tenir ? ” (Psaume 130:3). Quel soulagement de savoir que notre Dieu juste et miséricordieux choisit de ne pas s’arrêter sur nos défauts (Psaume 103:8-10) ! Dès lors, comment devrions-nous traiter nos semblables ?[...]Si nous mesurons bien tout ce que la justice divine a de miséricordieux, nous nous garderons de juger hâtivement les autres sur des questions mineures ou qui ne nous regardent pas. Dans son Sermon sur la montagne, Jésus a dit : “ Cessez de juger, afin de ne pas être jugés. ” (Matthieu 7:1). Selon le récit de Luc, il a ajouté : “ Cessez de condamner, et vous ne serez condamnés en aucune façon. ” (Luc 6:37)*[...] Pourquoi devons-nous ‘ cesser de juger ’ autrui ? D’abord, parce que notre autorité est limitée. Après avoir rappelé qu’“ il n’y a qu’un seul législateur et juge ”, Jéhovah, le disciple Jacques pose cette question pertinente : “ Qui es-tu pour juger ton prochain ? ” (Jacques 4:12 ; Romains 14:1-4). Ensuite, notre nature pécheresse fausse souvent notre jugement. Préjugés, orgueil blessé, jalousie, volonté de paraître justes : bien des sentiments et des mobiles peuvent déformer notre perception des autres."
cl chap. 16 p. 158-167

Je te laisse lire cette publications en entier... (y)
tsephania a écrit : l'agressivité et la confrontation c'est toi qui me la donne car tu m'interpelle tous l'temps !...je hais au plus haut point ces deux choses là et encore plus quand tu fais l'innocent surtout que tu t'évertue a parler au TJ sachant que tu n'en as pas le droit.. :twisted: sur ce fout moi la sainte paix l'ex-communié je n'ai rien a faire de toi.medite sur le verset que je t'ai donné et ceux-là aussi grrr!..2 thessaloniciens 2:10, Hébreux 10:26, Romains 1:25a... tu voulais des versets?, tu en as maintenant et je pourrais encore t'en sortir bien d'autres surtout des versets expliquant que tu n'es pas en droit selon la Bible de nous parler..... alors va medité sur ce que je t'ai donnée cela suffit et.. de graçe, ne m'adresse plus la parole ..
Tsephania, ne te rends pas tu compte à quel point tes posts sont agressifs ? vis-à-vis de tout le monde hein ?

Tu es libre de ne pas me parler, je n'ai rien contre ca et ce n'est pas cela qui va m'empêcher de dormir. En revanche, si tu ne veux pas que je te parles, tu ne me parles pas (ici bas, sur terre, c'est comme ca que ca marche!) et deuxio, tes réflexions, tu les gardes pour toi ou tu les gardes dans la prédication, peut-être que les gens te feront comprendre ton manque cruel d'amour et de diplomatie !

A bon entendeur...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Ecrit le 31 janv. 2013 20:23

Message par salimou »

medico a écrit :salimou depuis quand le nombre fait il une vérité ?
- depuis quand majorité = faux ?
- une minorité est une chose, mais une succession de minorités en est une autre.

franck17360

Ecrit le 01 févr. 2013 04:35

salimou a écrit : - depuis quand majorité = faux ?
- une minorité est une chose, mais une succession de minorités en est une autre.
"La raison du plus fort n'est pas toujours la meilleure" -- Edgard Faure.

Matthieu 7:13,14:
"Entrez par la porte étroite+ ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction*, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent+"
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 01 févr. 2013 05:54

Message par medico »

mais la bible recommande de ne pas suivre la foule.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Ecrit le 01 févr. 2013 20:54

Message par salimou »

franck17360 a écrit : "La raison du plus fort n'est pas toujours la meilleure" -- Edgard Faure.

Matthieu 7:13,14:
"Entrez par la porte étroite+ ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction*, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent+"
- donc selon toi, tout ce qui est minoritaire est juste ?

salimou

Ecrit le 01 févr. 2013 20:57

Message par salimou »

medico a écrit :mais la bible recommande de ne pas suivre la foule.
- donc comme vous avez une traduction remise en question par tous, cela prouve que vous êtes dans la vérité , c'est ça ?
- donc au tribunal quand un accusé est le seul à plaider son innocence c'est lui qui a raison, et pas la majorité qui témoignent contre lui ?
- drôle de fondement !

franck17360

Ecrit le 02 févr. 2013 04:04

salimou a écrit : - donc selon toi, tout ce qui est minoritaire est juste ?
Pas étonnant que tu te trompes tout le temps et que tu te laisses berner par des personnes... As-tu vu comment tu interprètes mes paroles ?

J'ai souligné le plus important. Si tu n'arrives pas à comprendre ce que l'on te dit, pas étonnant que tu sois crédule et non crédible...

Ca fait déjà plusieurs fois que je te le dis.

Et après, je n'ai fait que citer la Bible hein ?
Franck

salimou

Ecrit le 02 févr. 2013 21:17

Message par salimou »

- donc le fait que toutes les Bibles chrétiennes reconnaissent que Jésus est Dieu, ne pas être rejeté sous prétexte qu'il s'agit de la majorité.

Répondre