- et manifestement, pour certains, c'est encore plus dure de d'écouter la Parole de Dieu.medico a écrit : que veux tu ,formaté depuis des siécles c'est dure de se remmetre en question concernant Jésus.
Résurrection de Jésus
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Re: Résurrection de Jésus
Ecrit le 02 févr. 2013 21:12Re: Résurrection de Jésus
Ecrit le 02 févr. 2013 21:14- tu as tout-à-fait raison, pour aller à gauche ou droite de la Parole de Dieu, ça ne peut être que le fruit de l'orgueil.franck17360 a écrit : Oui, il y a aussi une question d'orgueil je pense...
- confirmé par la préférance de l'appui sur la raison humaine, plutôt qu'en la confiance en la Parole de Dieu.
- franck17360
-
Ecrit le 03 févr. 2013 04:31Sur ce point, nous sommes d'accord ! Pourquoi chercher des explications abracadabranques, alors, que la vérité est toute simple...salimou a écrit : - tu as tout-à-fait raison, pour aller à gauche ou droite de la Parole de Dieu, ça ne peut être que le fruit de l'orgueil.
- confirmé par la préférance de l'appui sur la raison humaine, plutôt qu'en la confiance en la Parole de Dieu.
Franck
"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.
"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.
- medico
- [ Modérateur ]
![[ Modérateur ] [ Modérateur ]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [ Modérateur ]
![[ Modérateur ] [ Modérateur ]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
-
Ecrit le 03 févr. 2013 11:23il confirme les paroles de Salomon.franck17360 a écrit : Sur ce point, nous sommes d'accord ! Pourquoi chercher des explications abracadabranques, alors, que la vérité est toute simple...
(Ecclésiaste 7:29) 29 Vois ! J’ai seulement trouvé ceci : que le [vrai] Dieu a fait les humains droits, mais eux ont cherché beaucoup de plans. ”
ou selon une autre version (beaucoup de détours)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
- franck17360
-
Ecrit le 03 févr. 2013 15:43De toute évidence, salimou ne veut pas répondre aux copier/coller de la Société Watch Tower.
Donc, la discussion s'arrête là, puisqu'il préfère attaquer les gens sur leur caractère que sur leurs croyances !
Donc, la discussion s'arrête là, puisqu'il préfère attaquer les gens sur leur caractère que sur leurs croyances !
Franck
Ecrit le 03 févr. 2013 18:11- c'est vrai que certains sont obligé de faire des détours sineux pour aboutir à une explication qui finalement ne s'accordera pas avec la Parole de Dieu.medico a écrit : il confirme les paroles de Salomon.
(Ecclésiaste 7:29) 29 Vois ! J’ai seulement trouvé ceci : que le [vrai] Dieu a fait les humains droits, mais eux ont cherché beaucoup de plans. ”
ou selon une autre version (beaucoup de détours)
Ecrit le 03 févr. 2013 18:17salimou mon ami tu ne m'a pas répondu
Dieu peut -il mourir ne serait-ce que trois jours?
comme j'ai dit la mort c'est quelque chose de complet
sinon on trahit en priant des esprits car on croirai que la mort n'est pas totale
donc si le Christ n'a pas été mort complètement c'est comme si nous on ne pourrait pas mourrir complètement
et qu'on pourrait parler avec des morts(en fait parler avec des démons)
mais Jésus a été mort complètement et sans Jéhovah il n'aurait pas été relevé
sinon on trahit en priant des esprits car on croirai que la mort n'est pas totale
donc si le Christ n'a pas été mort complètement c'est comme si nous on ne pourrait pas mourrir complètement
Modifié en dernier par delta le 03 févr. 2013 18:20, modifié 1 fois.
Ecrit le 03 févr. 2013 18:20- Faute de répondant, tu as décidé de copier coller le texte d'un autre comme solution pour ne pas me répondre.franck17360 a écrit :De toute évidence, salimou ne veut pas répondre aux copier/coller de la Société Watch Tower.
- c'est ton choix, libre à toi également de te construire des excuses craignant de faire face à la vérité.
- bref, des bla bla sans intérêt pour le lecteur.
Ecrit le 03 févr. 2013 18:26salimoudelta a écrit :salimou mon ami tu ne m'a pas répondu
sinon on trahit en priant des esprits car on croirait que la mort n'est pas totale
tu m'as pas répondu
pour moi penser que le Christ n'a pas été complètement mort de corps et d'esprit et dans tous les sens du terme
la mort est complète pour tous
mais Jésus a été relevé par Jéhovah et il est en mesure de le faire pour nous tous
mais penser que sa mort est partielle c'est comme penser que les morts ne sont pas complètement morts
à la limite on pourrait communiquer avec des morts
mais ça c'est de la Haute Trahison!
je t'aime bien salimou je sais que tu ne communique pas avec les morts et quand bien même
tu étais dans l'ignorance
Ecrit le 03 févr. 2013 18:32- " c'est quelque chose de complet " selon ton point de vue, mais pas selon la Bible qui nous parle d'une mort corporelle uniquement.delta a écrit :salimou mon ami tu ne m'a pas répondu
- Ce jour même Jésus dit au brigand " aujourd'hui tu seras avec MOI au paradis "
- ce mot " MOI" désigne Jésus vivant ce jour même.
- dans le cas de Jésus, on peut le prier sans aucune trahison.delta a écrit : sinon on trahit en priant des esprits car on croirai que la mort n'est pas totale
- l'âme ou l'esprit humain sont immortels, c'est le côté immatériel de l'homme.delta a écrit : donc si le Christ n'a pas été mort complètement c'est comme si nous on ne pourrait pas mourrir complètement
- le corps est matériel, du matériel bien de chez nous, qui lui est périssable.
- ceux qui communique avec les esprits ou les morts commettent un très grave péché, c'est de l'occultisme.delta a écrit : et qu'on pourrait parler avec des morts (en fait parler avec des démons)
- c'est faux bibliquement, car il a dit :delta a écrit : mais Jésus a été mort complètement et sans Jéhovah il n'aurait pas été relevé
Jésus leur dit : "Démolissez ce temple et en 3 jours je le relèverai". Les Juifs dirent alors : "Ce temple a été bâti en 46 ans, et toi, tu le relèveras en 3 jours ? Mais il parlait du temple de son corps ›› Jean 2:19-21, TMN
- " JE le relèverai " a dit Jésus, il est bien Dieu.
Ecrit le 03 févr. 2013 18:41salimou je te remercie pour ce que tu as dit :
communiquer avec les morts c'est de l'occultisme
une bonne base de discution
jésus as dit ce jour même tu sera avec moi au paradis
il n'était m♠me pas son disciple et dans les conditions de ce "brigant " Jésus aurait dit dans trois jours (millénaires aussi mais pour sa venue pour nous tous)
il fallait prendre cette parole dans les conditions qu'elles ont étés dites(en pleine souffrance )
et Jésus dit:
mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné?
là aussi il faut tenir compte de la souffrance des gens
une bonne leçon d'humilitée
mon ami salimou
il n'était m♠me pas son disciple et dans les conditions de ce "brigant " Jésus aurait dit dans trois jours (millénaires aussi mais pour sa venue pour nous tous)
il fallait prendre cette parole dans les conditions qu'elles ont étés dites(en pleine souffrance )
et Jésus dit:
mon ami salimou
Ecrit le 03 févr. 2013 19:10oui enfin il peut être relevé à l'aube du troisième jour...
en attendant il faut se méfier de faire et de se mêler de politique (s'en méfier comme la peste)
et de s'écarter de toute les orgas qui font du commerce avec le monde politique
je pense pas que le vatican et son état soit en dehors du monde politique
il possède un état juridiquement reconnu
désolé salimou
en attendant il faut se méfier de faire et de se mêler de politique (s'en méfier comme la peste)
et de s'écarter de toute les orgas qui font du commerce avec le monde politique
je pense pas que le vatican et son état soit en dehors du monde politique
il possède un état juridiquement reconnu
désolé salimou
Ecrit le 03 févr. 2013 19:16- tu abordes un second sujet, mais concernant le verset en question, il est écrit dans la Bible que :delta a écrit :salimou je te remercie pour ce que tu as dit :
et Jésus dit:
mon ami salimou
Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)
- Jésus à bien fait cette promesse ce jour-là.
- ayant foi en sa parole, je suis certain qu'il l'a accompli dans sa fidèlité.
Ecrit le 03 févr. 2013 19:26le sujet sur :la politique ?salimou a écrit : - tu abordes un second sujet, mais concernant le verset en question, il est écrit dans la Bible que :
Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)
- Jésus à bien fait cette promesse ce jour-là.
- ayant foi en sa parole, je suis certain qu'il l'a accompli dans sa fidèlité.
ok
mais il a dit aussi :
mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné?
et Jésus l'as dit dans le même contexte
un mort se fout de mourir une minute ou mille ans mais dans le contexte que ça a été dit :
tu comprendra que jésus devait rassurer et non faire de la théologie du niveau universitaire sur un outil de martyr avec une pauvre personne qui s'ai dit : et s'il avait raison?)
l'autre sujet est pire
méfie-en toi comme de la peste
salimou mon ami
Ecrit le 03 févr. 2013 19:30coucou salimoudelta a écrit : le sujet sur :la politique ?
ok
mais il a dit aussi :
mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné?
et Jésus l'as dit dans le même contexte
un mort se fout de mourir une minute ou mille ans mais dans le contexte que ça a été dit :
tu comprendra que jésus devait rassurer et non faire de la théologie du niveau universitaire sur un outil de martyr avec une pauvre personne qui s'ai dit : et s'il avait raison?)
l'autre sujet est pire
méfie-en toi comme de la peste
salimou mon ami
tu pense pas que c'est vrai?