1975

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Réponses : 0

Re: 1975

Ecrit le 11 févr. 2013 06:13

Message par medico »

franck17360 a écrit :tu peux développer stp ? :)
tout simplement que certains ont été trop vite en besogne.car la société n'a jamais de vendre sa maison et de tous quittés.( travail , famille et autres)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Réponses : 1

Ecrit le 11 févr. 2013 06:47

Message par franck17360 »

Oui, ca c'est vrai, néanmoins, la Société a quand même fait l'éloge de ces personnes là... peut-être avec de bonnes intentions, je le concède, mais cela a ajouté à l'esprit ambiant.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 11 févr. 2013 06:50

Message par medico »

franck17360 a écrit :Oui, ca c'est vrai, néanmoins, la Société a quand même fait l'éloge de ces personnes là... peut-être avec de bonnes intentions, je le concède, mais cela a ajouté à l'esprit ambiant.
elle n'a pas non plus qu'il fallait faire la même chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org

franck17360

Ecrit le 11 févr. 2013 11:02

ben, pour ma part, quand on me dit:" regarde ce type là, c'est bien ce qu'il a fait !", ben, je l'observe...

Il y a quand même un côté détourné là dessous (j'espère que tu me comprends ^^) qui attire la personne du côté de la balance où on veut l'emmener.

je ne dis pas que c'est mal et ca part surement de bonnes intentions, mais le fait est que la Société a quand même, je pense, une part de responsabilité de ce côté.

Elle aurait pu dire par exemple : "Bon, attention, tout de même, ce ne sont que des calculs humains sans aucune certitude...etc,..." et d'insister sur ce fait.
Elle l'a dit, mais pas suffisamment appuyé à mon gout.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

braque de weimar

Ecrit le 11 févr. 2013 12:04

Message par braque de weimar »

bonjour a tous ,

je n arrive pas a comprendre la polémique sur cette date , n est ce pas brasser de l air pour rien ?

que pensez les apotres de cela ?
ont ils été banni ou mit au pilori au pretexte que.......?
la bible ne dit elle pas que seul dieu , et personne d autre , ne connait le jour , l heure et donc l année ?

le college central , comme les apotres , peut commetre des érreures , or certain semble focalisé sur le college central........

quand j était gamin , on nous enseigné que les survivant de 1914 verraient le jour j........maintenant on se rend compte qu'il s'agit d une période de temps , débuté en 1914 , et qui rassemblerait tout les signes annoncés dans la bible......
la bible nous enseigne l humilité , les oints aussi apprennent cette humilité , or , la , 1975 comme 1914 sont de belles leçon d humilitée qui nous sont enseignés.....la question est donc de savoir si ont saura en tirer profits ?
ou si on continuera a accusés les uns et les autres de s'etre trompé........

pierre , un des apotres préféré du christ ne l a t il pas renier 3 fois ?
a t il été banni ? non.........heureusement pour nous !!!

VENT

Ecrit le 11 févr. 2013 15:36

Message par VENT »

Disons que les prophéties annoncées par les TJ enseignées par le collège central, redonnent la foi à l'homme qui l'avait perdu depuis des millénaires.

Alors quand des évènements comme la première guerre mondial se réalisent et que la prédication des étudiants de la bible est axée sur l'intronisation de christ en 1914 suivant la prophétie de Daniel et des 7 temps 1/2 correspondant à la fin des 2520 ans des temps des gentils, les témoins de cette époque croyants ou non, je parle de ceux qui ont été témoins vivants de ces choses, sont tous témoins de Jéhovah croyants ou non, l'homme à été témoin que Jéhovah à déclenché ses choses par l'intronisation de son fils christ Jésus en 1914.

Les années qui ont suivi ont permis aux étudiants de la bible de créer des congrégations dont nous connaissons l'ampleur mondiale aujourd'hui, bien sûr ce ne sont pas eux seul qui ont fait un tel accroissement puisse qu'ils ont achevés leur course terrestre avant. Pendant ce temps les gens ont continués de vaguer à leurs occupations comme Jésus l' a annoncé :

Matthieu 24:37 Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme;

Les doutes qui surgissent aujourd'hui concernant les prophéties n'existaient pas en 1914 et après jusqu'en 1975 ou ceux qui n'ont pas été "attentif" se sont retrouvé submergé par les doutes, alors que ceux qui ont placés leur confiance dans le royaume de Dieu n'ont jamais été perturbés par quoi que ce soit, hormis que l'on est imparfait et que l'on commet tous des erreurs, mais cela ne retire en rien les prophéties annoncées par Jésus non ?

Si har-maguédon était arrivé en 1975, comment les TJ auraient'ils pu justifier que c'était bien har- maguédon ? n'y aurait-il toujours pas eu des TJ qui auraient continuées de douter en disant que le collège central a annoncés 1975 alors que Jésus a été catégorique, personne ne connaîtrait le jour et l'heure et que tout le monde serait surpris quand ce jour viendra :

Matthieu 24: 44 Voilà pourquoi, vous aussi, montrez-vous prêts, car c’est à une heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme vient.

1975 n'aurait donc pas été une surprise si har-maguédon était arrivé, et donc, un très gros problème se serait posé sur la crédibilité des prophéties de Jésus.

Les prophéties de Jésus son toujours en cours de réalisation, si nous ne voulons pas être submergé par le doute il faut continuer d'être "attentif" en prêchant le royaume de Dieu comme l'unique espérance pour l'humanité, d'ailleurs rien n'a changé depuis 1914 ni même en 1975 jusqu'à nos jours, les témoins de Jéhovah continuent de prêcher le royaume de Dieu, preuve que nous sommes toujours dans la période favorable pour être sauvé lors du grand jour de Jéhovah où là personne ne doutera que c'est bien le jour de jugement des impies. Il n'y a donc pas vraiment de quoi s'inquiéter parce que le royaume de Dieu est aussi un refuge pour y trouver la quiétude.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

franck17360

Ecrit le 12 févr. 2013 03:24

braque de weimar a écrit :bonjour a tous ,

je n arrive pas a comprendre la polémique sur cette date , n est ce pas brasser de l air pour rien ?
Je trouve que cette phrase est un manque de respect pour les enfants de TJ qui ont "subi" cela. Ceux dont le sparents ont tout vendu, ceux dont les parents interdisaient aux enfants de faire de longues études, ceux dont les enfants galèrent aujourd'hui pour trouver du travail...

Et vous appelez ca brasser de l'air pour rien ?
Franck

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 12 févr. 2013 03:46

Message par medico »

(Qui on subi) le mot est un peu fort.
AM www.jw.org

franck17360

Ecrit le 12 févr. 2013 05:52

Peut-être pour toi, Alain, qui n'a pas eu à te confronter à cela...

Moi, j'ai subi cela, mes frères et soeurs aussi. Ma mère aujourd'hui nous a demandé pardon (même si elle est et restera TJ) et on lui a dit que son pardon, on n'en voulait pas, car ce qu'elle a fait, elle l'a fait avec de bonnes intentions.

Néanmoins, le "mal" est fait et beaucoup d'enfants de TJ (à cette date là) souffrent beaucoup de cette situation.

Mais je ne veux pas tomber sur les TJ pour ca, ca servirait strictement à rien. mais de reconnaître au moins ses erreurs est le début de la guérison... :D
Franck

VENT

Ecrit le 12 févr. 2013 06:33

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Je trouve que cette phrase est un manque de respect pour les enfants de TJ qui ont "subi" cela. Ceux dont le sparents ont tout vendu, ceux dont les parents interdisaient aux enfants de faire de longues études, ceux dont les enfants galèrent aujourd'hui pour trouver du travail...

Et vous appelez ca brasser de l'air pour rien ?
Attend franck17360"]
Faudrait quand même pas pousser !

C'est vrai que le mot "subi" est non seulement fort mais surtout inacceptable !

Que des parents TJ aient tout vendu et refuser de payer des études à leurs enfants, n'est pas une souffrance qui engendre un traumatisme invalidant ! De toute façon que les enfants fassent des études ils ne les emporteront pas au paradis, les études ne sont pas une condition pour obtenir la vie éternelle.

Maintenant si tu veux comprendre ce qu'est une interprétation erronée d'un principe biblique non pas mal interprété par le collège central mais par mes propres parents qui m'ont torturé à coup de fouets jusqu'à perdre connaissance, et pas seulement une foi mais durant toute mon enfance, à tel point que j'envisageais sérieusement de me suicider pour y trouver un soulagement.

Ce basant sur le principe biblique de Hébreux 12: 6 car celui que Jéhovah aime, il le discipline ; oui, il fouette tout [homme] qu’il accueille comme fils. ”

Et aussi d'autres principes biblique qui les arrangeait pour me tabasser au moindre prétexte.

Bref, j'en suis ressorti avec des traumatisme meurtrier, dont j'aurai certainement été compté parmi les plus grands monstre humain des temps si je n'avais pas connu la vérité et le royaume que Christ Jésus a prêché jusqu'au sacrifice de sa vie. Oui parce que mes parents ce sont arrêté à l'étude biblique, et assisté à quelques réunions et ça c'est arrêté là.

Alors les pauvres enfants de TJ qui n'ont pas fait de longues études ça me fait sourire.

Maintenant, je ne ni pas que des enfants de TJ aient pu être perturbé par les priorités de leurs parents à vendre maison et tout leurs biens, mais cela existe dans toutes les familles du monde entier, TJ ou pas, ça n'a rien à voir avec les prophéties annoncées par le collège central. Tout comme il existe des parents maltraitants leurs enfants dans le monde entier, ça n'a rien à voir avec la discipline que la bible enseigne.

Et ce que je te dis là est le fruit de mes pensées à mon réveille ce matin avant même de prendre connaissance de ton message auquel je répond. Je me suis même demandé pourquoi j'étais obsédé de répondre mentalement à une question qui ne m'était pas posée. Bon bah maintenant j'en suis libéré, faut voir le bon coté des choses :D

5 Les enfants ont besoin de discipline
Pour devenir des adultes responsables et efficaces, les enfants ont besoin de discipline. Certains parents croient, semble-t-il, que la discipline suppose un traitement sévère, y compris des menaces ou des propos blessants. Or, dans la Bible, la discipline parentale n’est pas associée à la dureté. Au contraire, les parents sont censés discipliner avec amour, à l’exemple de Jéhovah (Hébreux 12:4-11). La Bible dit : “ Pères, n’irritez pas vos enfants, mais continuez à les élever dans la discipline et les avertissements de Jéhovah. ” — Éphésiens 6:4.
De temps à autre, il peut être nécessaire de punir. Cela dit, un enfant doit comprendre pourquoi il est puni. La discipline parentale ne devrait jamais conduire un enfant à se sentir rejeté. La Bible ne cautionne pas les corrections violentes, qui risquent de causer des blessures à l’enfant (Proverbes 16:32). “ Quand mes enfants méritaient vraiment d’être redressés, explique Kelvin, je m’efforçais toujours de leur faire clairement comprendre que, si je les corrigeais, c’était parce que je les aimais. ”

w08 1/10 21

Quand je lis cet extrait de la TG et le témoignage de ce père, moi ça me rappel le même discours quand mes parents me donnaient cet argument pour justifier leurs actes de tortures.

Tu sais franck17360, le CC ne peut donner que ce qu'il comprend de la parole de Dieu la bible, il n'est pas là pour régler tout les problèmes de l'humanité, ce n'est pas sa responsabilité, son rôle est d'organiser la prédication, pas de jouer les tribunaux de justice. La justice sera mise en place après har-maguédon pas avant, ou alors le CC a t'il commencé à régner avant que soit scellé les 144000 ?

J'espère avoir répondu à tes questions
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

franck17360

Ecrit le 12 févr. 2013 06:58

VENT a écrit : Faudrait quand même pas pousser !

C'est vrai que le mot "subi" est non seulement fort mais surtout inacceptable !
Quoiqu'il en soit, ils ont subi ces choses... Je ne vois pas en quoi ce terme est fort..; Subir, c'est supporter quelque chose non ?
Vent a écrit :Que des parents TJ aient tout vendu et refuser de payer des études à leurs enfants, n'est pas une souffrance qui engendre un traumatisme invalidant ! De toute façon que les enfants fassent des études ils ne les emporteront pas au paradis, les études ne sont pas une condition pour obtenir la vie éternelle.
Je n'ai jamais dit le contraire. Néanmoins, de faire l'éloge à une période de parents qui vendent tout et 20 ans après de dire qu'il faut faire des études pour fair ele service de pionnier, faut quand même suivre...

D'autre part, ai-je dit que c'était invalidant ? Non.
J'ai tout simplement dit qu'il est difficile pour des enfants de comprendre cela. J'ai également mentionné qu'en tant qu'enfants devenu adulte, nous n'avions pas à pardonner à nos parents pour l'éducation qu'il nous avait donné.
Vent a écrit :Maintenant si tu veux comprendre ce qu'est une interprétation erronée d'un principe biblique non pas mal interprété par le collège central mais par mes propres parents qui m'ont torturé à coup de fouets jusqu'à perdre connaissance, et pas seulement une foi mais durant toute mon enfance, à tel point que j'envisageais sérieusement de me suicider pour y trouver un soulagement.
Une pression physique (maltraitance) et une pression psychologique n'est pas pareille, Vent. la pression psychologique peut faire plus de mal que la maltraitance...
Vent a écrit :Ce basant sur le principe biblique de Hébreux 12: 6 car celui que Jéhovah aime, il le discipline ; oui, il fouette tout [homme] qu’il accueille comme fils. ”

Et aussi d'autres principes biblique qui les arrangeait pour me tabasser au moindre prétexte.
La maltraitance est un mal. La maltraitance psychologique aussi. mais il ne faut pas mélanger les deux. Par contre, les deux peuvent faire énormément de mal :

Exemple: dans mon enfance, je n'avais pas le droit d'avoir des copains. je ne pouvais pas sortir au cinéma. Je ne pouvais pas avoir d'instruments de musique. Il fallait que je travaille à 15 ans 1/2 et le salaire allait à mes parents... et je ne cite que ca...

Cette pression psychologique m'a tout le temps fait défaut plus tard pour avoir un lien social avec les autres...
Vent a écrit :Bref, j'en suis ressorti avec des traumatisme meurtrier, dont j'aurai certainement été compté parmi les plus grands monstre humain des temps si je n'avais pas connu la vérité et le royaume que Christ Jésus a prêché jusqu'au sacrifice de sa vie. Oui parce que mes parents ce sont arrêté à l'étude biblique, et assisté à quelques réunions et ça c'est arrêté là.

Alors les pauvres enfants de TJ qui n'ont pas fait de longues d'études ça me fait sourire.
Désolé que ca te fasse sourire...

Parle aux frères du Rwanda qui ont souffert le martyr et ont subit un génocide et ils te diront qu'ils préfèrent 100 fois ça à la torture psychologique que nous, on subit dans les pays industrialisés...
Vent a écrit :Maintenant, je ne ni pas que des enfants de TJ aient pu être perturbé par les priorités de leurs parents à vendre maison et tout leurs biens, mais cela existe dans toutes les familles du monde entier, TJ ou pas, ça n'a rien à voir avec les prophéties annoncées par le collège central. Tout comme il existe des parents maltraitants leurs enfants dans le monde entier, ça n'a rien à voir avec la discipline que la bible enseigne.
Exact

[quote="Vent]Et ce que je te dis là est le fruit de mes pensées à mon réveille ce matin avant même de prendre connaissance de ton message auquel je répond. Je me suis même demandé pourquoi j'étais obsédé de répondre mentalement à une question qui ne m'était pas posée. Bon bah maintenant j'en suis libéré, faut voir le bon coté des choses :D [/quote]
Coïncidence ? (je plaisante)
Il n'empêche que je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi... La pression psychologuique peut avoir des repercussions plus graves que la maltraitance physique (même si à long terme, les deux peuvent être liées...)
Vent a écrit : 5 Les enfants ont besoin de discipline
Pour devenir des adultes responsables et efficaces, les enfants ont besoin de discipline. Certains parents croient, semble-t-il, que la discipline suppose un traitement sévère, y compris des menaces ou des propos blessants. Or, dans la Bible, la discipline parentale n’est pas associée à la dureté. Au contraire, les parents sont censés discipliner avec amour, à l’exemple de Jéhovah (Hébreux 12:4-11). La Bible dit : “ Pères, n’irritez pas vos enfants, mais continuez à les élever dans la discipline et les avertissements de Jéhovah. ” — Éphésiens 6:4.
De temps à autre, il peut être nécessaire de punir. Cela dit, un enfant doit comprendre pourquoi il est puni. La discipline parentale ne devrait jamais conduire un enfant à se sentir rejeté. La Bible ne cautionne pas les corrections violentes, qui risquent de causer des blessures à l’enfant (Proverbes 16:32). “ Quand mes enfants méritaient vraiment d’être redressés, explique Kelvin, je m’efforçais toujours de leur faire clairement comprendre que, si je les corrigeais, c’était parce que je les aimais. ”

w08 1/10 21

Quand je lis cet extrait de la TG et le témoignage de ce père, moi ça me rappel le même discours quand mes parents me donnaient cet argument pour justifier leurs actes de tortures.

Tu sais franck17360, le CC ne peut donner que ce qu'il comprend de la parole de Dieu la bible, il n'est pas là pour régler tout les problèmes de l'humanité, ce n'est pas sa responsabilité, son rôle est d'organiser la prédication, pas de jouer les tribunaux de justice. La justice sera mise en place après har-maguédon pas avant, ou alors le CC a t'il commencé à régner avant que soit scellé les 144000 ?

J'espère avoir répondu à tes questions
Vent,

Tu me sors des publications qui me parlent de discipline sur un enfant, alors que moi, je te parle de principe qui ont été établis sans un contrôle dans les congrégations.
Les anciens ont surement dû faire remonter ces sortes de comportements (le fait de croire en 1975), alors pourquoi la Société n'a-t-elle pas réagi en insistant sur le fait qu'il ne faut pas croire à aucune date ?
Au contraire, les discours faits dans les grandes assemblées montraient bien que des frères (même des frères "oints") disaient que ce serait le dernier discours qu'il ferait sur ce monde !!! (voir le discours du frère MacMillan en 1975)

Il en faut peu pour que tout le monde le suive...C'est sur ce point qu'il faut réagir. La discipline sur un enfant, je suis d'accord avec...
Franck

franck17360

Ecrit le 12 févr. 2013 07:05

Publications citées en ce qui concerne 1975 :

« Or cette chronologie indépendante, déjà publiée, situe la création de l’homme en 4026 avant notre ère. D’après cette chronologie biblique DIGNE DE FOI, en 1975, 6000 années se seront écoulées depuis la création de l’homme et le 7ème millénaire de l’histoire humaine COMMENCERA en automne 1975 ».
( La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu, 1969, page 29).

« Le 7ème millénaire du septième jour sera donc lui-même un sabbat, durant lequel Satan et ses démons seront liés ».
( La Tour de Garde, 1er octobre 1971, page 599).

« Pour que le Seigneur Jésus-Christ soit Maître du sabbat, son règne de 1000 ans doit être le 7ème d’une série de 7 périodes de 1000 ans ou millénaires … la fin de ces 6 millénaires d’esclavage pénible sous la domination de Satan le diable, ne serait-elle pas pour Jéhovah le moment approprié pour instaurer un millénaire sabbatique en faveur de toutes ses créatures humaines ? CERTAINEMENT ! ».
( La Tour de Garde, 1er janvier 1970, page 15).

« En vue de cette courte période qui reste, une décision de poursuivre une carrière dans ce système de choses n’est pas seulement peu sage mais EXTREMEMENT DANGEREUSE ».
( Kingdom Ministry, juin 1969, page 3).

« On entend des rapports de frères vendant leurs maisons et leurs propriétés afin de se préparer à terminer leurs jours dans ce système de choses en tant que pionniers. Vraiment, c’est une manière remarquable de passer la courte période avant la fin de ce monde méchant »
( Kingdom Ministry, mai 1974, page 83).

“L’influence et l’esprit du monde présent incitent les hommes à se mettre en avant et à se faire un nom. De nombreuses écoles ont des conseillers qui encouragent les élèves à poursuivre des études supérieures après le second degré, afin d’embrasser une carrière d’avenir dans le présent système de choses. Ne vous laissez pas influencer ! Ne vous soumettez pas à leur lavage de cerveau … entreprenez le service de pionnier … voilà le genre de vie qui offre un avenir éternel ».
( La Tour de Garde, 15 juillet 1969, page 428).

et après 1975:

« Montrant qu’il n’est pas sage de fixer ses regards sur une date en particulier, la Tour de Garde du 1er novembre 1976 disait : Si quelqu’un a été déçu en ne suivant pas cette manière de penser, il devrait maintenant veiller particulièrement à redresser son point de vue, tout en reconnaissant que ce n’est pas la Parole de Dieu qui a manqué son but ou qui l’a trompé, mais que son raisonnement était fondé sur de fausses conceptions. En disant ‘quelqu’un’, la Tour de Garde entendait tous les témoins de Jéhovah qui avaient été déçus … ».
( La Tour de Garde, 15 juin 1980, page 17).

« Il est vrai que certaines des espérances qui semblaient s’appuyer sur la chronologie de la Bible ne se sont pas concrétisées au moment prévu. Mais n’est-il pas de loin préférable de faire quelques erreurs par excès d’empressement, parce qu’on attend avec trop d’impatience la révélation des desseins de Dieu, plutôt que de s’assoupir spirituellement au point de ne plus être conscient de l’accomplissement des prophéties bibliques ».
( La Tour de Garde, 1er avril 1985, page 30).
Franck

franck17360

Ecrit le 12 févr. 2013 07:18

Comme je l'ai déjà dis, le but n'est pas de crier "haro sur le baudet", mais de reconnaître la réalité des FAITS !

Ce qui est fait est fait, mais de fermer les yeux sur ce qu'il s'est passé ne permettra jamais une révision de certaines pratiques...

La Tour de Garde du 15/12/2003 :

C’est plus que jamais le moment de veiller
5 Il est logique de penser que le monde actuel inspire à Jéhovah les mêmes sentiments que la société impie d’avant le déluge, et qu’il va donc faire disparaître ce monde-ci aussi immanquablement qu’il a détruit cette société-là. En ayant une idée précise des éléments communs aux deux époques, nous renforcerons notre conviction que la fin du présent monde méchant est proche. Quels sont ces points communs ? Il y en a au moins cinq. Considérons le premier : l’annonce de la destruction en termes non équivoques.

“ Averti de choses qu’on ne voyait pas encore ”
6 Aux jours de Noé, Jéhovah a déclaré : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans. ” (Genèse 6:3). Ce décret divin émis en 2490 avant notre ère a marqué le commencement de la fin pour le monde impie. Songez à ce qu’il signifiait : plus que 120 ans, et Jéhovah allait amener “ le déluge des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie est en action ”. — Genèse 6:17.
7 Prévenu du cataclysme plusieurs décennies à l’avance, Noé a sagement utilisé ce temps pour préparer sa survie. “ Après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, relate l’apôtre Paul, [Noé] a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée. ” (Hébreux 11:7). Et nous ? Voilà près de 90 ans, depuis 1914, que nous vivons les derniers jours de ce système de choses. Le doute n’est pas permis : nous sommes dans “ le temps de la fin ”. (Daniel 12:4.) Alors, comment devrions-nous réagir aux avertissements ? “ Celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours ”, assure la Bible (1 Jean 2:17). C’est donc maintenant qu’il faut faire la volonté de Jéhovah, en étant plus conscient que jamais que le temps presse."

Même si la Société ne dit pas explicitement certaines choses, elle devrait prendre en compte que ce genre de phrases peut être interprétées...

Malheureusement, si on en revient à 1975, ce n'est pas pour brasser de l'air en paroles, mais simplement pour que cela serve de leçon ! Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui !

Bon, je vous laisse réfléchir à tout cela. j'ai déjà assez écrits...
Franck

VENT

Ecrit le 12 févr. 2013 09:19

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Quoiqu'il en soit, ils ont subi ces choses... Je ne vois pas en quoi ce terme est fort..; Subir, c'est supporter quelque chose non ?

Définition subir

Sens 1 Endurer, supporter. Ex Subir l'humiliation. Synonyme éprouver Anglais to suffer
Sens 2 Se soumettre, être soumis à. Ex Subir une opération chirugicale. Synonyme accepter Anglais to undergo
Sens 3 Etre l'objet de. Ex La façade a subit un ravallement. Synonyme accuser Anglais to undergo
Conjugaison voir la conjugaison du verbe subir
subir : 1 définition
En savoir plus : subir >>

Synonymes subir

subir : 19 synonymes.
Synonymes accepter, accuser, boire, connaître, courber, déguster, digérer, encaisser, endurer, éprouver, essuyer, obéir, purger, souffrir, supporter, tolérer, trinquer, vivre, voir.

http://www.linternaute.com/dictionnaire ... ion/subir/

Le mot subir emporte de nombreuses idées dont celle de "souffrir"

Hors je ne conçois pas que tu es souffert toi ou d'autres autant que moi même, et même pas le dixième.

Enfin je te précise que quand on subit des actes de torture on subit aussi les tortures psychologique, c'est d'ailleurs par les tortures psychologique que l'on devient un monstre dont on parle tout les jours aux informations.

Ce que tu as vécu ne peux être comparable à ce que j'ai subi.
franck17360 a écrit : Je n'ai jamais dit le contraire. Néanmoins, de faire l'éloge à une période de parents qui vendent tout et 20 ans après de dire qu'il faut faire des études pour fair ele service de pionnier, faut quand même suivre...
.
Je te le conçois, mais tu es encore jeune, tu peux prendre des cours par correspondance :D
franck17360 a écrit : D'autre part, ai-je dit que c'était invalidant ? Non.
.
Ah bas tu vois, tu n'as pas de séquelles, s'est l'essentiel non ?
franck17360 a écrit : J'ai tout simplement dit qu'il est difficile pour des enfants de comprendre cela. J'ai également mentionné qu'en tant qu'enfants devenu adulte, nous n'avions pas à pardonner à nos parents pour l'éducation qu'il nous avait donné.
Tu sais Franck, si la bible enseigne de ne pas juger ses parents (tu vas me dire que tu les juge pas) c'est qu'elle a de bonnes raisons. Je pensais aussi ne pas pouvoir pardonner à mes parents, et puis je leur ai quand même pardonné pour x raisons que je n'ai pas le temps de 'évoquer maintenant. Et tout ce que je peux te conseiller c'est de prier pour arriver à pardonner à tes parents, parce que ne pas pardonner est pire que pardonner.
franck17360 a écrit : La maltraitance est un mal. La maltraitance psychologique aussi. mais il ne faut pas mélanger les deux. Par contre, les deux peuvent faire énormément de mal :

Exemple: dans mon enfance, je n'avais pas le droit d'avoir des copains. je ne pouvais pas sortir au cinéma. Je ne pouvais pas avoir d'instruments de musique. Il fallait que je travaille à 15 ans 1/2 et le salaire allait à mes parents... et je ne cite que ca...

Cette pression psychologique m'a tout le temps fait défaut plus tard pour avoir un lien social avec les autres...
Ce n'est pas de la maltraitance psychologique ça Franck ,tu te trompe de sujet.

Et puis entre nous moi j'ai pu fréquenter tout les copains que je voulais, la racaille avec....
franck17360 a écrit : Parle aux frères du Rwanda qui ont souffert le martyr et ont subit un génocide et ils te diront qu'ils préfèrent 100 fois ça à la torture psychologique que nous, on subit dans les pays industrialisés...
Compare ce qui est comparable

Tu n'as pas eu d'enfance malheureuse Franck et encore moins martyre.

Dommage qu'on ai pas pu échanger nos parents à cette époque :D

franck17360

Ecrit le 12 févr. 2013 09:28

Alors, Vent, on s'est mal compris là...

J'ai dit que je ne pardonnerais pas à mes parents, car je n'ai pas besoin de leur pardonner, car ils ont faits ce qu'ils peuvent pour m'élever et leurs erreurs ne sont rien comparé aux efforts qu'ils ont faits pour m'élever...

Je ne leur pardonne pas, car il n'y a rien à pardonner... :D

Et pour le terme subir, ben, il revêt plusieurs sens, donc, je ne vois pas ou est le problème...
Franck

Répondre