1975

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
franck17360

Réponses : 1

Re: 1975

Ecrit le 19 févr. 2013 14:07

Message par franck17360 »

Ce que je trouve vraiment dommage quand même (et peu importe la recevabilité de la raison), c'est qu'on n'a pas autant insisté sur les excuses que sur les dates annoncée.

Je pense tout de même qu'il serait normal que la Société consacre un article pour expliquer le pourquoi du comment (au lieu de se murer dans le silence). Ainsi, tout le monde comprendrait les raisons pour lesquelles ces choses ont été dites (et non dites également).
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr. 2013 09:59

Message par medico »

franck17360 a écrit :Ce que je trouve vraiment dommage quand même (et peu importe la recevabilité de la raison), c'est qu'on n'a pas autant insisté sur les excuses que sur les dates annoncée.

Je pense tout de même qu'il serait normal que la Société consacre un article pour expliquer le pourquoi du comment (au lieu de se murer dans le silence). Ainsi, tout le monde comprendrait les raisons pour lesquelles ces choses ont été dites (et non dites également).
mais l'article de 1968 en parle.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Ecrit le 20 févr. 2013 10:08

ben honnêtement, Médico, remettre les choses en ordre une bonne foi pour toutes ne ferait pas de mal et fermerait la bouche de beaucoup de personnes.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 21 févr. 2013 03:29

Message par medico »

franck17360 a écrit :ben honnêtement, Médico, remettre les choses en ordre une bonne foi pour toutes ne ferait pas de mal et fermerait la bouche de beaucoup de personnes.
ça déjà été expliqué en long en large.se sont que les picoreurs de graines qui s'attardent sur cette question et certains (frères ) qui se sont refroidi pour justifier leurs prise de position.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org

franck17360

Ecrit le 21 févr. 2013 04:16

Oui, Alain, tu as raison, il faut savoir faire la part des choses entre ceux qui se servent de cela comme excuses pour justifer leurs actions et leurs paroles et les autres qui cherchent réellement à savoir.

Maintenant, j'ai une lacune dans ce domaine, je n'ai pas tout lu en ce qui concerne cela.

Néanmoins, Alain, il faut reconnaître que même si la Société a fait son méa culpa sur 1975, elle relance le débat pour 2034...(je rappelle que la Société n'a jamais donné cette date, mais l'article en question pressent fortement cette date)

Et là, je retrouve exactement la même situations que dans les années avant 1975.

Pour cela qu'il faut constamment conserver dans notre esprit et dans notre coeur que "nous ne savons pas quand notre Seigneur vient" !

Même ceux qui ont reçu l'Esprit Saint de Jéhovah ne le savant pas 'que ce soit au premier siècle comme aujourd'hui).
Franck

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 21 févr. 2013 04:38

Message par medico »

elle relance rien 2034 se sont les opposants qui relance.
ce chiffre ou le trouve tu ?
Je te signal que c'est toi qui a lancé ce sujet.
http://www.jehovah.forum-religion.org/l ... 14522.html
AM www.jw.org

franck17360

Ecrit le 21 févr. 2013 04:48

medico a écrit :elle relance rien 2034 se sont les opposants qui relance.
ce chiffre ou le trouve tu ?
Je te signal que c'est toi qui a lancé ce sujet.
http://www.jehovah.forum-religion.org/l ... 14522.html
Oui, Alain, je l'ai lancé, car en lisant l'article, l'idée m'est venue tout naturellement. Cet article nous pousse a cette conclusion. Ceux qui diront le contraire nieront les faits.

Je viens de dire dans l'autre post que la Société n'avait pas mentionné cette date, mais qu'elle le "pressentait " fortement.

En lisant l'article, la conclusion qui en découle naturellement dans l'esprit des lecteurs, c'est : 2034. Et qu'on ne me dise pas le contraire, car je sais quand même lire et déduire (même si je ne suis qu'un humain).

Et le sujet de 1975 est en rapport avec cela, car je trouve que la Société n'a pas tiré leçon de cette période et qu'elle devrait être très prudente maintenant en hypothéquant sur ce genre de choses.

C'est le but de ma pensée. Ce n'est pas une critique, mais une constatation.
Franck

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 21 févr. 2013 04:58

Message par medico »

l'article ne pousse pas du tout.
se sont nos opposants qui le font croire.il ne faut pas dire n'importe quoi en rentrant dans leur jeu.
AM www.jw.org

franck17360

Ecrit le 21 févr. 2013 05:21

Je te parle ce que j'ai ressenti en lisant l'article.
Pas de ceux qui cherchent des excuses pour tomber sur la Société et les TJ en général.

Ce que j'ai ressenti, c'est que la conclusion logique était la date de 2034.
Franck

michel

Ecrit le 21 févr. 2013 05:32

Message par michel »

il ne faut pas lire entre les lignes.
c'est avec cette état d'esprit que certains ont été plus loin que ce que disait cette tour de garde.
et après bonjour les dérives.

franck17360

Ecrit le 21 févr. 2013 06:00

Je le sais, Michel.

Mais comme je le disais plus haut, la Société ne devrait justement pas être prudente par rapport à cela ? En sachant qu'un nombre incalculable de personnes dépend de ses publications et encore un nombre encore plus incalculable cherche la petite bête pour "tomber" sur les "TJ"...

Pour ma part, il y a quand même un non sens :

D'un côté, on nous dit : "Attention, on ne connait pas le jour et l'heure...)
D'un autre côté, on nous "sort" des critères de périodes (on va nommer cela comme ca) qui nous amènerait à penser que...

C'est là où le bât blesse...et c'est cela que je ne comprend pas.
Franck

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 23 févr. 2013 08:36

Message par medico »

la société est prudente.se sont certains lecteurs qui ne sont pas.
AM www.jw.org

franck17360

Ecrit le 23 févr. 2013 09:09

medico a écrit :la société est prudente.se sont certains lecteurs qui ne sont pas.
Désolé Médico, mais quand je lis le discours du frère Franz le 10 février 1975 (et ne me dis pas que tu ne le savais pas), j'ai des doutes là (frère Franz étant devenu le Président de la Société un peu plus tard) :

« Ainsi, vous pouvez observer qu'il ne reste plus beaucoup de temps avant que s'achève cette année 1975. Elle va prendre fin au soir du 5 septembre ; et immédiatement après le 5 septembre 1975, moment où le royaume de notre Seigneur Jésus Christ doit commencer, afin de finaliser les derniers 1000 ans du septième grand jour de la création de Dieu, nous attendons la venue de la Grande Tribulation et la destruction de Babylone La Grande et l'élimination de tous les systèmes politiques de ce monde, et ensuite que Satan et ses hordes démoniaques soient liés. Tout cela doit survenir avant la fin de cette année, cette année 1975. »

Ce discours a été enregistré et diffusé par toute la terre... La société est-elle toujours prudente ?
Franck

VENT

Ecrit le 23 févr. 2013 20:06

Message par VENT »

medico a écrit :Image

Cela dit cette TG de 1968 que tu mentionnes médico, laisse entendre qu'il ne faut pas conclure que la fin des 6000 ans de l'histoire de l'humanité qui tombera à la date de 1975 correspond au jour de Jéhovah qui détruira le monde impie à har-maguédon.

Bien que le scan soit difficile à lire à l'écran, on arrive quand même bien à lire que l'article incite à la prudence sur cette date de 1975, et cette TG de 1968 ne semble pas du tout aller dans le sens de croire que 1975 est une date annoncé par les TJ, bien au contraire, elle tend à démentir que cette datte est annoncé par l'organisation.

Enfin c'est aussi à prendre en considération !
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

franck17360

Ecrit le 24 févr. 2013 03:21

Alors, ne peut-on pas dire que sur le papier, la prudence (quoique bien dirigée la prudence quand même) est de mise, mais en paroles, on peut tout se permettre ?

Il faut être réaliste et honnête.
Franck

Répondre