il cite des dictionnaires qui ne sont pas des témoins de Jéhovah.
aurais tu une lecture partisane sur cette question ?
et que penses tu de cette autre traduction ?

![[ Modérateur ] [ Modérateur ]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)

question subsidiaire :en quoi l'intégrisme religieux est un problème?HFT a écrit :Parlons d'un sujet que je maitrise mieux:l'intégrisme religieux (loll)
es-tu obligé d'être agressif ?HFT a écrit :C'est un truc de fou !! Tu ne tiens absolument pas comte de mes remarques !!!
Je t'ai dis que tu ne fais que des copier/coller et toi tu réponds par un copier/coller !!! :?
Qui est de mauvaise foi déjà ? :evil:
Parlons d'un sujet que je maitrise mieux:l'intégrisme religieux (loll)
A moins que tu n'ai pas d'arguments....
L integrisme religieux est à l opposé du message de la Bible, tout simplement.delta a écrit : question subsidiaire :en quoi l'intégrisme religieux est un problème?
à partir du moment où on applique les commandements: ne pas tuer , ne pas voler etc...
quelqu'un qui pratique une religion est obligé d'être intègre vis à vis de sa religion sinon ça sert à rien pour lui
dans ce cas là autant qu'il mise au P.M.U. pour son espérance non?
Je ne suis pas agressif , je suis déçu.franck17360 a écrit : es-tu obligé d'être agressif ?
Le copier collé de Médico n'est pas un copier/coller de la société Watch Tower qui plus est...
C'est surement ça qui l'enrage.franck17360 a écrit : es-tu obligé d'être agressif ?
Le copier collé de Médico n'est pas un copier/coller de la société Watch Tower qui plus est...
" En 1975, ma thèse "Signification de l'attribut nominatif indéfini en Jean" (citée favorablement à plusieurs reprises dans la récente grammaire de Wallace) démontra qu'il était inapproprié d'appliquer la règle de Colwell pour affirmer l'aspect défini du "théos" en Jean 1:1c (...) La règle ne dit pas qu'un nom attribut indéfini précédant le verbe ( comme en Jean 1:1c) a tendance à être défini (...) J'ai actuellement considéré toutes les occurences des attributs indéfinis nominatifs en Jean. Ma thèse affirme que généralement l'attribut nominatif sans l'article, en Jean, est qualitatif, particulièrement quand il précède le verbe (94% des occurences) "
delta a écrit : quel serait pour toi la religion qui respecte les écritures telles quelles?
il y a aussi les quakers :
ce mouvement s'est divisé principalement au XIX siècle et des courants athés en sont sortis
bref à présent en dehors des Quaker tels quels il y a des quakers qui sont athés et d'autres ont adoptés en même temps une autre religion
bref à notre époque on peut très bien être quaker et athée c'est possible bref rien de mal nul part
sinon on peut être musulman là encore rien de mal
et même taliban pas de mal non plus(il existe des taliban qui ne sorte jamais de leur école d'étude) de sorte qu'ils ne sont pas dans la société
sinon on peut être anarchiste là encore rien de mal
par contre terroriser, tuer, écharper , tabasser au nom de la religion ça c'est pas tres bien voire très mal
on peut aussi être laic mais tabasser et arrêter quelqu'un qui veut mettre la burqa c'est mal aussi
aime ton prochain comme toi même
il est plus facile d'être anarchiste ou taliban seul que mal accompagné
si je te dit que je suis taliban mais que je reste chez moi
que t'importe à toi ou à la société de même si je porte la burqa pour aller faire mes courses
en quoi est-ce du terrorisme?
etc... etc...
Grammairien Baptiste,t'as oublié de le préciser....medico a écrit :voila un autre argument qui va encore en faveur de la traduction du monde nouveau. argument qui ne vient pas de la wt au risque déplaire a certain. :D
Un grammairien , Paul S. Dixon, explique pareillement:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité