Ecrit le 20 janv. 2010 18:02
"Qui peut obtenir un exemplaire de Watchtower Library ? Watchtower Library est un outil de recherche destiné aux TEMOIN DE JEHOVAH, et NON AU PUBLIC ni à des institutions telles que des écoles ou des bibliothèques."
aux TEMOIN DE JEHOVAH, et NON AU PUBLIC : si ça c'est pas une information claire, je ne sais pas ce que c'est.
Il est manifeste qu'il y a une volonté de restiction, de restreindre la documentation à un groupe de confession mentionné ci-dessus.
Faudrait savoir ce que tu veux ! Tu as dit plus haut ceci : "Depuis quand le copyright est-il réservé EXCLUSIVEMENT à un goupe d'une certaine confession ?". Tu as, par là, tenté d'associer la copyright à la restriction dont le contenu du CD-ROM fait l'objet. Or, jamais je n'avais fait un tel parallèle. Il s'agit de deux choses différentes.
Mais bien sur que les droits d'auteur ont à voir avec l'argent. Que crois-tu que rapporte les droits d'auteur de Michael Jackson ?
Les TJ finances les publication et la société watch tower s'en approprie les droits d'auteur.
Encore un parallèle inapproprié. Les droits d'auteur de Michael Jackson rapportent gros car ses oeuvres sont payantes. L'auteur d'une telle oeuvre est rémunéré à chaque exemplaire vendu. Or, les rédacteurs des publications des Témoins de Jéhovah sont bénévoles et ces publications ne sont pas payantes.
Le copyright me pose problème,...
1. Je ne peux vérifier aucune information de la watch tower parce qu'elle est protégée.
2. Si je prend un extrait d'une publication protégée et que je la copie pour te la montrer, je suis en infraction devant la loi. La loi du commerce bien entendu, pas la loi de JEHOVAH.
1. Bien sur que tu peux. A titre personnel. tu ne peux normalement pas diffuser sur ce forum des publications. Mais je peux d'en donner une.
2. Tout à fait, il s'agit d'un principe du Copyright. A part toi, personne n'a essayé de faire croire que nos droits d'auteur sont "la loi de Jéhovah" (pour reprendre ta bête expression). Seulement, dans ce monde, on est bien obligé de souscrire à de telles mesures pour éviter que des gens mal intentionnés nous nuisent.