Peur d etre baptiser...

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
VENT

Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 22 avr. 2010 09:01

Message par VENT »

cristaline76 a écrit : Euh pardon surement que je me suis mal exprimé , j ai du mal avec le français , je m en escuse.

Donc si on se voue dans son coeur sans etre baptisé est-ce que pour Dieu sa compte?

Comment on se voue a Dieu?
j'avais bien compris cristaline76 :)
Je souhaitai seulement t'aider à discerner ce qui te permet de savoir que tu tes voué à Dieu dans ton coeur ? :)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 22 avr. 2010 09:03

Message par medico »

cristaline76 a écrit : Euh pardon surement que je me suis mal exprimé , j ai du mal avec le français , je m en escuse.

Donc si on se voue dans son coeur sans etre baptisé est-ce que pour Dieu sa compte?

Comment on se voue a Dieu?
que dans ton coeur tu t'angage a servir JEHOVAH .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Ecrit le 22 avr. 2010 13:39

Message par cristaline76 »

Le probleme c est que je sais pas? :(

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 22 avr. 2010 13:44

Message par medico »

cristaline76 a écrit :Le probleme c est que je sais pas? :(
si tu ne saispas c'est que tu n'est pas encore bien convaincu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org

VENT

Ecrit le 22 avr. 2010 18:11

Message par VENT »

medico a écrit : si tu ne saispas c'est que tu n'est pas encore bien convaincu.
Bien sûr que ça compte aux yeux de Dieu si ton coeur est voué à faire sa volonté. Mais si tu ne sais pas si tu dois te faire baptiser, ça veut dire que tu ne dois pas précipité les choses et prendre encore un peu de temps pour méditer sur cette question. :)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

cristaline76

Ecrit le 23 avr. 2010 05:20

medico a écrit : si tu ne saispas c'est que tu n'est pas encore bien convaincu.

Oui je suis convaincu , mais c est autres choses qui me préocupe.

cristaline76

Ecrit le 23 avr. 2010 05:21

VENT a écrit : Bien sûr que ça compte aux yeux de Dieu si ton coeur est voué à faire sa volonté. Mais si tu ne sais pas si tu dois te faire baptiser, ça veut dire que tu ne dois pas précipité les choses et prendre encore un peu de temps pour méditer sur cette question. :)
Voila un bon raisonnement , Merci vent. :)

cristaline76

Ecrit le 23 avr. 2010 05:24

Comment sais t on qu on veut ce voué a Dieu?
Par exemple , je fais beaucoup pour lui plaire mais est-ce que c est pour ça que mon coeur est résolu a me voué a lui...est-ce que vous comprenez? :oops:

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 23 avr. 2010 08:09

Message par medico »

cristaline76 a écrit :Comment sais t on qu on veut ce voué a Dieu?
Par exemple , je fais beaucoup pour lui plaire mais est-ce que c est pour ça que mon coeur est résolu a me voué a lui...est-ce que vous comprenez? :oops:
c'est quoi ta motivation exactement ?
AM www.jw.org

ved

ved

Ecrit le 24 avr. 2010 09:01

Message par ved »

cristaline76 a écrit :Bonsoir , pensez vous que c est normal d avoir peur de ce faire baptiser?
J aime allez au réunion et connaitre Dieu et la bible alors pourquoi j ai peur?
Posez vous la question en vous même dans votre coeur, remettez vous au Seigneur et n'oubliez pas que tout se fait selon le dessein de L'ETERNEL.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

cristaline76

Ecrit le 24 avr. 2010 12:53

medico a écrit : c'est quoi ta motivation exactement ?

Je suis déja motivé a suivre l enseignement de la bible , étudié chaque semaine et allez au réunion régulirement....

ved

ved

Ecrit le 24 avr. 2010 14:45

Message par ved »

cristaline76 a écrit :
Je suis déja motivé a suivre l enseignement de la bible , étudié chaque semaine et allez au réunion régulirement....
mais alors qu'est-ce qui vous pose problème?
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

VENT

Ecrit le 24 avr. 2010 18:10

Message par VENT »

cristaline76 a écrit :
Oui je suis convaincu , mais c est autres choses qui me préocupe.
L'apôtre Pierre aussi était convaicu que Jésus était le fils de Dieu, pourtant, même après avoir reçu la confirmation de Jésus pour aller à sa rencontre en marchant sur l'eau, Pierre se mis à s'enfoncer dans l'eau après avoir parcouru une certaine distance sur l'eau.
Voila la chose qui te préocupe.

Matthieu 14 : 26-31
26 Quand ils l’aperçurent qui marchait sur la mer, les disciples furent troublés et dirent : “ C’est une apparition ! ” Et, dans leur peur, ils crièrent. 27 Mais aussitôt Jésus leur parla, disant : “ Prenez courage, c’est moi ; n’ayez pas peur. ” 28 En réponse Pierre lui dit : “ Seigneur, si c’est toi, ordonne-moi de venir vers toi sur les eaux. ” 29 Il dit : “ Viens ! ” Sur quoi Pierre, descendant du bateau, marcha sur les eaux et alla vers Jésus. 30 Mais, regardant le vent de tempête, il prit peur et, comme il commençait à couler, il cria : “ Seigneur, sauve-moi ! ” 31 Tendant immédiatement la main, Jésus le saisit et lui dit : “ Homme de peu de foi, pourquoi t’es-tu laissé envahir par le doute ?

cristaline76

Ecrit le 25 avr. 2010 12:30

VENT a écrit : L'apôtre Pierre aussi était convaicu que Jésus était le fils de Dieu, pourtant, même après avoir reçu la confirmation de Jésus pour aller à sa rencontre en marchant sur l'eau, Pierre se mis à s'enfoncer dans l'eau après avoir parcouru une certaine distance sur l'eau.
Voila la chose qui te préocupe.

Matthieu 14 : 26-31
26 Quand ils l’aperçurent qui marchait sur la mer, les disciples furent troublés et dirent : “ C’est une apparition ! ” Et, dans leur peur, ils crièrent. 27 Mais aussitôt Jésus leur parla, disant : “ Prenez courage, c’est moi ; n’ayez pas peur. ” 28 En réponse Pierre lui dit : “ Seigneur, si c’est toi, ordonne-moi de venir vers toi sur les eaux. ” 29 Il dit : “ Viens ! ” Sur quoi Pierre, descendant du bateau, marcha sur les eaux et alla vers Jésus. 30 Mais, regardant le vent de tempête, il prit peur et, comme il commençait à couler, il cria : “ Seigneur, sauve-moi ! ” 31 Tendant immédiatement la main, Jésus le saisit et lui dit : “ Homme de peu de foi, pourquoi t’es-tu laissé envahir par le doute ?

je sais pas ou tu veux en venir vent? Peut etre que j ai peur de pas etre a la hauteur pour Dieu et Jésus.
J ai beaucoup de peur en moi meme alors je m imagine etre comme Pierre , j ai déja peur de l eau :wink:

cristaline76

Ecrit le 25 avr. 2010 12:34

Ved...Ben je supose que je cherche a savoir si je suis quelqun de bien pour Dieu et Jésus?

Répondre