Ecrit le 30 nov. 2012 00:36
medico a écrit :que veux tu Paul nous dit ceci.
(Colossiens 4:5, 6) [...] . 6 Que votre parole soit toujours accompagnée de charme, assaisonnée de sel, pour savoir comment vous devez répondre à chacun.
Sauf que les moqueries n'appartiennes pas à Dieu.
medico a écrit :
par contre tu devrais regarder ta poutre car concernant le sacrifice de Jésus tu nous dit qu'il a repris son corps pour apparaître devant ses disciples.alors qu'il la donné une fois pour toute.c'est considéré le son sacrifice comme peu de valeur.
Comme si la Bible racontait cela ? elle dit vraiment le contraire :
Jésus leur dit : "
Démolissez ce temple et en 3 jours je le relèverai". Les Juifs dirent alors : "Ce temple a été bâti en 46 ans, et toi, tu le relèveras en 3 jours ?
Mais il parlait du temple de son corps ›› Jean 2:19-21, TMN
il s'agit bien de son corps charnel :
Jésus s'est présenté aux discilpes avec son corps meurtrie à Golgotha selon la Bible.
Jésus dit lui-même qu'il est en chair et en os et pas en esprit :
‹‹ Pendant qu'ils parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d'eux [...] Mais eux, épouvantés et effrayés, s'imaginaient voir un esprit. Et il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes vous montent-ils au coeur ? Voyez mes mains et mes pieds : c'est moi en personne ;
touchez-moi et vous verrez, car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai ›› Luc 24:36-39, TMN
tu notera que Jésus dit "
Voyez mes mains et mes pieds ", pourquoi dit-il cela ? il est en train de les convaincre que c'est LUI et pas un esprit, le signe de reconnaissance qu'il donne aux disciples ce sont ses meurtrissure de Golgatha (pieds et mains percé).
il s'agit bien du corps meurtrie, les blessures le prouvent, est-il concevable d'imaginer que Jésus reçoit un corps tout neuf portant des meurtrissures ?
-Ce qui impliquerait immédiatement 2 questions :
- 1) d'où proviennent ces meurtrissures ? (avec quoi les trous ont été fait ? , qui a percé le côté du 2ème corps ?)
- 2) où est passé le corps de Jésus déposé dans le tombeau ?
en vérité, le corps du tombeau est sorti de la même manière que Lazare, c'est pourquoi Jésus invite les disciple à le toucher.
le passage avec Thomas le prouve irréfutablement.
Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit:
Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et
si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et
si je ne mets ma main dans son côté,
je ne croirai point.
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
Puis il dit à Thomas:
Avance ici ton doigt, et
regarde mes mains;
avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et
ne sois pas incrédule, mais crois. Jean 20:24-27
Ce passage est composé d'une " demande " de Thomas et d'une " réponse " de Jésus.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit:
Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et
si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et
si je ne mets ma main dans son côté,
je ne croirai point.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
Puis il dit à Thomas:
Avance ici ton doigt, et
regarde mes mains;
avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et
ne sois pas incrédule, mais crois. Jean 20:24-27
à ce moment-là, Thomas apprend que les disciples ont vu Jésus.
- Quel est sa réaction ?
- incrédule il dit : " Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point. "
- de QUOI parle-t'il ?
- Plus précisément de quel corps parle-t'il ?
- il parle de la " marque des clous " et de " son côté "
-
Je rappel qu'il n'a toujours pas revu Jésus depuis sa crucifixion !
- par conséquent il parle bien du corps humain de Jésus crucifié et percé à Golgotha. (
il est impossible qu'il parle d'un autre corps)
- et c'est en réponse à cela que Jésus répond point par point à Thomas dans Jean 20:24-27
Thomas :
Si je ne vois dans ses mains la marque des clous
Jésus :
regarde mes mains;
Thomas :
si je ne mets mon doigt dans la marque des clous
Jésus :
Avance ici ton doigt
Thomas :
et si je ne mets ma main dans son côté
Jésus :
avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté
Thomas :
je ne croirai point.
Jésus :
ne sois pas incrédule, mais crois
l'invitation de Jésus à toucher ses meurtrissures de la crucifixion, auquel faisait référence Thomas 8 jours avant, prouve qu'il s'agit de ce même corps crucifié à Golgotha.
De plus, ce n'est que la confirmation de Luc 24:36-39, TMN
‹‹ Pendant qu'ils parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d'eux [...] Mais eux, épouvantés et effrayés, s'imaginaient voir un esprit. Et il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes vous montent-ils au coeur ?
Voyez mes mains et mes pieds : c'est moi en personne ; touchez-moi et vous verrez, car
un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai ›› Luc 24:36-39, TMN
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
CONCLUSION : Jésus s'est présenté aux disciples avec son corps meurtrie de Golgotha selon la Bible.