Contradiction ?

Forum : Discutions libres
Répondre
saloum

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 17 mai 2006 03:10
Réponses : 0

Contradiction ?

Ecrit le 17 mai 2006 15:39

Message par saloum »

Bjr,

Un ami avec qui je discute/argumente souvent a lu sur un site ce qui suit. Pour lui, il s'agit d'une flagrante contradiction dans la Bible. Pourriez-vous m'expliquer le pourquoi de cette différence :

Jean 5/31 : Si je suis seul à témoigner à mon propre sujet, mon témoignage n’est pas vrai

Et quelques lignes plus loin :

Jean 8/14 : En réponse Jésus leur dit : “ Même si moi je témoigne à mon propre sujet, mon témoignage est vrai

Et merci de votre aide.

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai 2006 16:53

Message par MonstreLePuissant »

Il faut apprendre à ne pas tronquer les versets. C'est quand même plus facile de les comprendre. Jésus donne lui-même la réponse à ta question :

(Jean 8:13-14) Là-dessus, les pharisiens lui dirent: Tu rends témoignage de toi-même; ton témoignage n’est pas vrai. 14 Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d’où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d’où je viens ni où je vais.

Tu comprends bien que ce sont là les pharisiens qui l'accusent, et lui explique que même si il rendait témoignage de lui-même son témoignage serait vrai. Mais il dit aussi en Jean 5:31 qu'il y a un autre qui rend témoignage à son sujet. Il met ainsi en échec les pharisiens qui l'accusaient.

Il n'y a pas de contradiction. Juste une compréhension à avoir, et qui requiert qu'on lise les versets dans leur contexte.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 18 mai 2006 11:51, modifié 1 fois.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 mai 2006 11:30

Message par medico »

tu a raison il faut lire le contexte avant d'apporter un jugement sur un texte mais malheureusement je crois que beaucoup ne le font pas dans le but de dire que la bible se contredie. :cry:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 168 invités