<<Ta colère est venue, et le temps est venu ... de détruire ceux qui détruisent la Terre>>
Révélation (apocalypse) 11:18 (version de Louis Segond, 1910)
http://www.euaggelion2414.com/index3.htm#T
mes petits enfants aiment mieux :wink:IIuowolus a écrit :ouais mais c'est moins chère...
Non! Je n'ai pas lu le livre. Sauf que, je me dis que ces gens n'ont pas tout à fait tort d'être aussi 'pessimistes' qu'ils le sont. En fait, je dirais même qu'ils sont plutôt très 'réalistes'! Ils ont compris que l'être humain est un être foncièrement insatiable et égoïste qui n'est jamais vraiment satisfait de ce qu'il possède et qui en veut toujours plus pour démontrer à son voisin qu'il a bien 'réussi', lui, dans la vie. Ce faisant, cette course effrénée au matérialisme à outrance, à mon humble avis, ne peut conduire cette humanité qu'à sa propre perte!... car qui dit augmentation de la production de biens matériels en tout genre, doit nécessairement dire aussi augmentation du niveau de la pollution, lequel est essentiellement engendré par une consommation excessive de biens matériels en tout genre!medico a écrit :SERGE TU A LUE LE LIVRE POUR ARRIVER A SES CONCLUSIONS :wink:
Oui! Et qui est-ce qui a créé le 'monde des humains', à ton avis, Alain, si ce n'est pas Dieu?medico a écrit :je te l'accorde mais dit toi bien que c'est le ( monde ) des humains qui n'est pas une réussite
Certes, les hommes doivent sûrement avoir leur part de responsabilité dans la dégradation sans cesse croissante de l'écosystème planétaire... mais le véritable problème ne vient-il pas plutôt du simple fait de l'absence de Dieu sur cette terre? Réfléchis un instant. Si Dieu était présentement sur cette terre, éh bien personne, d'une part, ne pourrait nier son existence!.. et, d'autre part, tout le monde saurait quelle serait la véritable marche à suivre afin qu'il n'y ait pas d'excès au niveau de la consommation matérielle! Qui plus est, tout le monde saurait qu'elles seraient les lois et les règles à suivre afin qu'il y ait une parfaite harmonie entre tous les habitants sur la terre! Mais, malheureusement, et contrairement à ce qui se passera sur la 'nouvelle terre' que Dieu nous a promis, force nous est donc d'admettre que Dieu n'est pas là, présentement, sur cette terre, pour faire respecter Sa Loi et Ses Règles! Pour ma part, il ne fait aucun doute en mon esprit que c'est à ce niveau que se situe le véritable problème! Car, Dieu étant absent de la scène, l'homme n'a pas d'autre choix que d'établir ses propres lois et ses propres règles imparfaites, et lesquelles ne sont établies qu'en fonction des désirs et des aspirations du plus grand nombre des habitants de la terre qui constituent présentement cette humanité!c'est les humains qui n'ont pas ou mal gérer le patrimoine et DIEU et il promet d'intervenir.
De toute évidence, ce verset est certes l'un des plus problématiques auquel je me suis heurté lors de ma lecture du livre de l'Apocalypse. Pour ma part, j'y vois là un non sens absolu!.. un "adynaton", comme dirait probablement notre ami Irmeyah! En effet, si on tient compte du fait que Dieu, dans les derniers jours, fera paraître ses deux 'témoins' qui auront vraisemblablement "le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et qui auront le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront", il est plutôt difficile de concevoir comment Dieu pourrait détruire ces deux individus, étant donné qu'ils paraîtront vraisemblablement pour accomplir sa volonté sur cette terre, à un certain moment de l'histoire humaine!apocalypse 11:18 ( de dètruire ceux qui détruisent la terre )
sois dit en passant il va détruire ceux qui détruisent la terre mais pas la terre
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités