La supériorité absolue du Royaume de Dieu

Forum : Discutions libres
Répondre
simonmg7

Avatar du membre
Messages : 9
Enregistré le : 26 juin 2007 06:00
Réponses : 0
Localisation : quebec

La supériorité absolue du Royaume de Dieu

Ecrit le 26 juin 2007 06:23

Message par simonmg7 »

Sur le site de la watchtower il y a présentement un artique intitulé ''La supériorité absolue du Royaume de Dieu'' tiré de La Tour de Garde du 15 juillet 2006.

Il est écrit ''La couronne devait être enlevée de la tête de ce roi, et la domination de Dieu sur son peuple devait être interrompue. Cela est arrivé en 607 avant notre ère, quand les Babyloniens ont détruit Jérusalem'' et ''“ Les temps fixés des nations ” ont commencé en 607 avant notre ère et ont pris fin en 1914 de notre ère''

Dans l'encyclopédie enligne bien connue Wikipédia la date de la chute de Jérusalem causer par les babyloniens est 597 bc et non 607 bc.

Allors j'aimerais savoir si la date de la chute de Jérusalem est contester est ,si posible, de quelle source d'informations la date 607 bc est tirré.

merci d'avance pour les éclairsisments.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 juin 2007 08:09

Message par medico »

Puisque les détracteurs de la Bible ont souvent laissé entendre que la chronologie fournie par ce livre est inférieure à celle des nations païennes, il vaut la peine d’examiner quelques-unes des annales laissées par des nations et des peuples dont les actions et la vie eurent un lien avec le peuple et les récits de la Bible.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin 2007 09:51

Message par Irmeyah »

Voici des articles qui exposent les rapports des TJ à la chronologie biblique :
http://www.euaggelion2414.com/datesTJ.htm

Ici aussi :

En considérant 539 av.n.è. en tant que date pivot, quelle est la chronologie selon la Bible?
http://www.euaggelion2414.com/607ou589_ChronoBible.htm
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

simonmg7

Avatar du membre
Messages : 9
Enregistré le : 26 juin 2007 06:00
Réponses : 0
Localisation : quebec

merci

Ecrit le 26 juin 2007 12:35

Message par simonmg7 »

De toute évidence je ne suis pas la première personne à me poser la question.

Je suis très impressionné de voir une réponse complète et bien recherché, je m'attendais à avoir une réponse vague.

De toute évidence les témoins de Jéhovah on plus de foi en la Bible que les mouvements religieux qui ont traduit la traduction œcuménique de la bible puisque eux aussi utilise 597 bc pour la chute de Jérusalem.

Je sais que vous ne participez pas au mouvement interconfessionnel, mais vos connaissances pourraient en impressionner plusieurs.

Merci encore de votre réponse.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin 2007 06:14

Message par Irmeyah »

Nous sommes là pour ça, n'hésitez pas à exposer vos questionnements.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 167 invités