Pourquoi tant de rapports

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
simonmg7

Avatar du membre
Messages : 9
Enregistré le : 26 juin 2007 06:00
Réponses : 0
Localisation : quebec

Pourquoi tant de rapports

Ecrit le 30 juin 2007 17:06

Message par simonmg7 »

Bonjour,
Plusieurs rapports sont remis par les tj à la watchtower

>rapport d'heures de prédication
>rapport d'étude (avec nom de la personne qui étudie)
>rapport d'assistance a l'étude du livre (avec nom des assistants)

Quelle est l'utilité de ces rapports est combien de temps est ce que l'information est conservé?

Merci.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil. 2007 03:41

Message par Irmeyah »

L'utilité c'est que notre prédication n'est pas une oeuvre faite en secret ni une démarche individualiste. Le rapport de chacun rend public ses efforts dépensés pour précher la bonne nouvelle du Christ. Les anciens peuvent ainsi savoir à peu près où en est l'activité, les surveillants de circonscription, le Béthel, etc. : ainsi on évalue la santé spirituelle et la vitalité d'une région, si elle se développe, si elle est en difficulté. Il s'agit aussi de savoir combien de publications il faut rééditer.
Bref, les rapports ont un rôle essentiel dans l'organisation pratique de la prédication de l'Evangile.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 07 août 2007 17:15

Message par Nhoj »

Les rapports d'études ne sont plus d'application.

omlibre

Avatar du membre
Messages : 72
Enregistré le : 07 sept. 2007 15:19
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept. 2007 04:29

Message par omlibre »

Pourquoi la WT n'etablit-elle pas la notion de rapport anonyme ?

Pourquoi des rapports nomitatifs ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 sept. 2007 08:02

Message par medico »

tout simplement pour savoir qui et le prédicateur
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

omlibre

Avatar du membre
Messages : 72
Enregistré le : 07 sept. 2007 15:19
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept. 2007 12:26

Message par omlibre »

Mais pourquoi connaitre le nom de l'individu, a qui a t-il des comptes à rendre ?
N'avez vous pas peur que cela puisse jouer un rôle sur les mobiles de vos fidèles ?

Pourquoi prechent-ils ou font-ils un certains nombres d'heures pour Dieu ou les hommes ?
Pourquoi vos responsables ont-ils besoinsde connaitre l'activité de chacun ?

C'est mieux un rapport anonyme.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept. 2007 13:19

Message par Nhoj »

Mais pourquoi connaitre le nom de l'individu, a qui a t-il des comptes à rendre ?
Quand un chrétien à une quelconque faiblesse, que ce soit un péché caché, un découragement, une fatigue extrême, on le voit directement par la prédication. Il peut recevoir de l'aide.
N'avez vous pas peur que cela puisse jouer un rôle sur les mobiles de vos fidèles ?
Pas du tout car c'est la condition de coeur qui fait tout.
Pourquoi vos responsables ont-ils besoinsde connaitre l'activité de chacun ?
Le terme responsable est mal choisit, enfin :)

Tout d'abord, il ne la connaissent pas tous. Tout les anciens ne connaissent pas tout de tout le monde. Ensuite, pour ce que j'ai dis plus haut. =)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

omlibre

Avatar du membre
Messages : 72
Enregistré le : 07 sept. 2007 15:19
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept. 2007 15:43

Message par omlibre »

Nhoj a écrit : Quand un chrétien à une quelconque faiblesse, que ce soit un péché caché, un découragement, une fatigue extrême, on le voit directement par la prédication. Il peut recevoir de l'aide.

Pourquoi n'est-il as possible qu'un TJ preche beaucoup et cache un péché ?
Pensez-vous que 5 ou 6 chiffre puisse refleter la spiritualité, l'amour, la piété d'un individu ?
N'est-i pas preferable d'entretenir une relation fraternelle et proche avec vos predicateurs plutot que de se fier à un rapport ?
Le rapport anonyme me semble plus approprié.

Pas du tout car c'est la condition de coeur qui fait tout.

Justement puisque c'est la condition de coeur qui est le moteur, pourquoi un rapport nomitatif ?
Pensez-vous les TJ auraient la même activité sans rapport ?
Les rapports ne donnent-ils pas le sentiments de rendre des comptes à des hommes plutot qu'a Dieu ?

Le terme responsable est mal choisit, enfin :)

Tout d'abord, il ne la connaissent pas tous. Tout les anciens ne connaissent pas tout de tout le monde. Ensuite, pour ce que j'ai dis plus haut. =)
Les rapports me font penser à une entreprise, ou on peut comparer l'activité des employés, ou on mesure l'efficacité, la rentabilité.
Cela me semble bien loin de l'esprit du christianisme.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept. 2007 16:50

Message par Nhoj »

Attention aux citations. Privilégie la citation idée par idée de mes propos pour une meilleure visibilité.
Pourquoi n'est-il as possible qu'un TJ preche beaucoup et cache un péché ?
Parce que sa conscience éduquée par la Bible est atteinte. Il ne se sent plus "digne" de porter le nom de Dieu de maison en maison en cachant un péché alors que Dieu voit tout.
Pensez-vous que 5 ou 6 chiffre puisse refleter la spiritualité, l'amour, la piété d'un individu ?
En partie. La prédication est l'oeuvre principale des Témoins. Pourquoi y-a-t-il des congrégations ? Pour mieux organiser la prédication et pouvoir se fortifier ensemble. C'est l'oeuvre que Jésus Christ nous a demandé d'accomplir.
N'est-i pas preferable d'entretenir une relation fraternelle et proche avec vos predicateurs plutot que de se fier à un rapport ?
L'un n'empêche pas l'autre. De plus, on ne se fie pas qu'aux rapports. Chacun à une situation différente, un travail différent, une famille plus ou moins nombreuses. Cela permet franchement de voir la santé spirituelle de chaque membre.
Le rapport anonyme me semble plus approprié.
Non car un chrétien n'a rien à cacher concernant son ministère puis pour l'aide à apporter.
Justement puisque c'est la condition de coeur qui est le moteur, pourquoi un rapport nomitatif ?
Pour s'assurer que la condition du coeur se porte toujours bien.
Pensez-vous les TJ auraient la même activité sans rapport ?
Je ne m'avance pas là-dessus mais ne croit pas que si tu fais moins d'heures un moi on vient te trouver. Des imprévus sa arrive à tout le monde. Mais si un frère ne prêche plus du tout,il recevra une aide pleine d'amour de la part des anciens.
Les rapports ne donnent-ils pas le sentiments de rendre des comptes à des hommes plutot qu'a Dieu ?
Jamais de la vie. Les rapports servent à percevoir l'avancement de l'oeuvre et la stabilité des frères et soeurs.
Les rapports me font penser à une entreprise, ou on peut comparer l'activité des employés, ou on mesure l'efficacité, la rentabilité.
Cela me semble bien loin de l'esprit du christianisme
Ben c'est faux car rien n'est mesuré. Ce n'est pas vérifié à la loupe, détrompe toi. Il ne faut pas s'attarde sur de tels points. Je sais bien que des personnes essaient de faire passer de tels idées.

Tu peux interroger n'importe quel Témoin, jamais il ne se sentira sous une pression quelconque concernant son rapport. Les rapports sont vraiment une disposition pratique qui permet d'évaluer la santé spirituelle et d'aider alors le Témoin car, comme je l'ai dit, quand un chrétien faiblit, sa se voit d'abord sur le rapport de prédication.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

omlibre

Avatar du membre
Messages : 72
Enregistré le : 07 sept. 2007 15:19
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept. 2007 05:28

Message par omlibre »

Je trouve que la remise d'un rapport à beaucoup de vertus.

2 Corinthiens 2 : 17 TMN17 [Nous le sommes ;] car nous ne sommes pas des colporteurs de la parole de Dieu, comme le sont beaucoup d’hommes ; mais c’est avec sincérité, oui comme envoyés de Dieu, sous le regard de Dieu, en compagnie de Christ, que nous parlons.


Le texte biblique qui me viendrait à l'esprit est Matthieu 25:19-30 >

Citation:
19 “ Longtemps après, le maître de ces esclaves est venu et a réglé ses comptes avec eux.
20 Et celui qui avait reçu les cinq talents s’est avancé et a apporté cinq autres talents, en disant : ‘ Maître, tu m’avais confié cinq talents ; regarde : j’ai gagné cinq autres talents. ’
21 Son maître lui a dit : ‘ C’est bien, esclave bon et fidèle ! Tu as été fidèle sur peu de choses. Je t’établirai sur beaucoup de choses. Entre dans la joie de ton maître. ’
22 Celui qui avait reçu les deux talents s’est avancé ensuite et a dit : ‘ Maître, tu m’avais confié deux talents ; regarde : j’ai gagné deux autres talents. ’
23 Son maître lui a dit : ‘ C’est bien, esclave bon et fidèle ! Tu as été fidèle sur peu de choses. Je t’établirai sur beaucoup de choses. Entre dans la joie de ton maître. ’
24 “ Enfin, celui qui avait reçu un seul talent s’est avancé et a dit : ‘ Maître, je savais que tu es un homme exigeant, qui moissonnes là où tu n’as pas semé et ramasses là où tu n’as pas vanné.
25 Alors, j’ai été pris de peur et je m’en suis allé cacher ton talent dans la terre. Voilà, tu as ce qui est à toi. ’
26 En réponse son maître lui a dit : ‘ Esclave méchant et paresseux ! Tu savais, n’est-ce pas, que je moissonnais là où je n’avais pas semé et que je ramassais là où je n’avais pas vanné.
27 Eh bien, tu aurais donc dû déposer mon argent chez les banquiers, et à mon arrivée je recevais ce qui est à moi avec un intérêt.
28 “ ‘ Enlevez-lui donc le talent et donnez-le à celui qui a les dix talents.
29 Car à tout homme qui a on donnera davantage et il sera dans l’abondance ; mais quant à celui qui n’a pas, même ce qu’il a lui sera enlevé.
30 Et jetez l’esclave bon à rien dans les ténèbres du dehors. C’est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents.



N'avons-nous pas des comptes à rendre à Jésus ? Mais, est-ce qu'on peut permettre à des humains de s'ingérer dans le service que l'on doit rendre à notre Père et à Jésus ?

Qu'en pensez-vous ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept. 2007 12:36

Message par Nhoj »

Dieu à une Organisation sur Terre.

Comme je l'ai déjà dit, les rapports sont là pour prévenir toute faiblesse. Je ne vois pas le problème.

En plus nous voyons l'avancement de l'oeuvre au niveau mondial.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 sept. 2007 12:42

Message par medico »

Il ni a pas d'ingérence sa permet de savoir si le territoire et bien précher
cela montre aussi l'essor qui est fait et de toute façon chacun fait selon ses possibilitées et son bon vouloir.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept. 2007 19:43

Message par Sherlock »

Question subsidiaire :

Vous comptez comment votre temps de prêche sur le forum ?

omlibre

Avatar du membre
Messages : 72
Enregistré le : 07 sept. 2007 15:19
Réponses : 0

Ecrit le 13 sept. 2007 03:38

Message par omlibre »

N'avez vous pas peur que les chiffres puissent devenir un faux indicateur de la spiritualité d'une personne ?

Je suppose que pour confier des responsabilités vos dirigeants doivent consulter les rapports de vos menbres pour connaitre le nombre d'heures passer en predication, pourtant un rapport ne sera jamais le revelateur des mobiles d'une personnes, ni ne mesurera son amour, sa générosité, sa compassion, ni le temps passé à elever ses enfants, à s'occuper des autes.
L'effet pervers se resume au fait que ce qui a de veritablement valorisant c'est les heures passés en predication parce que mentionnées sur rapport.

l'instauration d'un rapport peut egalement susciter un esprit de rivalité et une accentuation anormale sur les oeuvres et non sur la foi.
Comme si il fallait être performant pour être l'objet de la faveuir de Dieu.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 sept. 2007 07:07

Message par Nhoj »

@ Sherlock : je ne compte pas mon temps de prédication sur ce forum.
N'avez vous pas peur que les chiffres puissent devenir un faux indicateur de la spiritualité d'une personne ?
Ils servent aussi pour percevoir l'avancement de l'oeuvre. Et pour ta question, non.
L'effet pervers se resume au fait que ce qui a de veritablement valorisant c'est les heures passés en predication parce que mentionnées sur rapport.
C'est toi qui le voit ainsi avec tes pensées anti témoins.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités