Prédestination

Forum : Discutions libres
Répondre
Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Prédestination

Ecrit le 05 janv. 2010 20:18

Message par Fixion »

croyez-vous en la prédestination?
pour moi c'est évident et pour vous?

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Prédestination

Ecrit le 05 janv. 2010 21:01

Message par sam »

oui en faites moi je dirais que nous sommes prédestiné chacun a une tâche.. il a donné un tallent a tous... espèront qu'ils auront su faire profiter ce tallent et le propager...parce que nous faisons tous partie du dessein de Dieu. il fait tenir qui il veux debout
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Prédestination

Ecrit le 05 janv. 2010 21:11

Message par Fixion »

moi croit plus en une predestination atomique. ce qui fait que chaque element de notre universn de notre physique est dépendant du temps et du mouvement de chaque atome.

sur le plan humain, lorsque l'on fait un choix, celui-ci est en fait conditionner par notre personalité d'avant ce choix. ce qui fait que si on remonté le temps on referrai toujours le meme choix a cet instant t precis.

sur le plan biblique, dieu a predestinner certaine personne et des propheties, cyrus ,judas....

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Prédestination

Ecrit le 06 janv. 2010 05:38

Message par Yuuichi »

Je ne crois absolument pas à la prédestination. Nous sommes dotés du libre arbitre et faisons exactement ce que nous voulons, nos choix nous appartiennent. Si je suis pérédestiné, quelle utilité pour moi de me battre pour la vie dans ce monde ? Si je suis prédestiné, je ne pourrais rien changer à mon destin, alors autant rester dans un coin à ne rien faire puisque je ne peux rien y changer. Voilà ce que m'inspire un telle croyance. Dieu à mis au cœur de Cyrus d'accomplir une partie d'un de ses dessins, il ne l'as pas "prédestiné". Juda était un traitre cupide et malhonnête, il n'aurait eu besoin de personne pour faire le mal. Dieu à VU ses mauvais penchants et l'as laissé agir. Quand tu lis Luc 22:3,4 "Mais Satan entra dans Judas, celui qu’on appelait Iscariote, qui était du nombre des douze ; et il s’en alla parler avec les prêtres en chef et les capitaines [du temple] sur le moyen de le leur livrer. ", tu peux me dire ou tu vois une prédestination divine là dedans ?!!
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Prédestination

Ecrit le 06 janv. 2010 05:45

Message par sam »

les prophêtes ont été prédestiné a apporter le message de Dieu ..tout les enfant qui se sont battu depuis la nuit des temps pour que la parole soit accecible a tous..cela devait assurément être predestiné pour le message du toyaume..et assurément faire partie du plan divin..enfin a mon humble avis.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Prédestination

Ecrit le 06 janv. 2010 06:12

Message par Yuuichi »

Je pense que ces hommes ont eu les choix, et qu'ils ont fait les bons choix, c'est pourquoi Dieu les as approuvés, et leur a accordé de grands privilèges, qu'en dis-tu ? ;)

Jean 4:23 "Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer."

Nous avons tous le libre arbitre, mais de tout temps Dieu a cherché des hommes sincères, le fait qu'il les cherche montre bien qu'il ne les prédestine pas, sinon il n'aurait pas à les chercher, qu'en penses-tu ? :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Prédestination

Ecrit le 06 janv. 2010 06:16

Message par sam »

Yuuichi a écrit :Je pense que ces hommes ont eu les choix, et qu'ils ont fait les bons choix, c'est pourquoi Dieu les as approuvés, et leur a accordé de grands privilèges, qu'en dis-tu ? ;)

Jean 4:23 "Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer."

Nous avons tous le libre arbitre, mais de tout temps Dieu a cherché des hommes sincères, le fait qu'il les cherche montre bien qu'il ne les prédestine pas, sinon il n'aurait pas à les chercher, qu'en penses-tu ? :)

oui parce qu'ils ont recu la connaissance mais, cette connaissance et ce savoir vient d'ailleur haut plus haut des cieux..alors nous avons des vrais et des menteurs cela était prédestiné car nos parents ont désobéit..et je crois que cela fait partie du plan de Dieu.certains sont doué pour enseigner d'autre pour distribuer d'autre pour autres choses mais dans tout les cas.il y a 2 clans.et cela est prédestiné pour la final.c'est écrit. moi je crois avoir été prédestiné a m'obstiné avec ces Élus faut croire.. :D c'est eux les loups..on pose des pencartes sur le toit de leurs batiment on se retrouve menotte :D avec amendes salés..en france vous leurs écrasé une tartre au a la crême en plein visage :D
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Prédestination

Ecrit le 06 janv. 2010 07:34

Message par Nhoj »

Salut,

Je ne crois pas en la prédestination car la bible enseigne que nous sommes tous dotés du libre arbitre, comme sa a été souligné plus haut. J'étofferai plus tard par des textes bibliques.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Prédestination

Ecrit le 06 janv. 2010 08:52

Message par Fixion »

c'est un semblant de libre arbitre que l'on a car on est dépend de soi même lorsque l'on fait un choix. Notre choix résulte de ce que nous avons , de ce que l'on a fait, des expériences et de la mémoire. Notre choix est totalement conditionner par ce que nous sommes.
Imaginons que nous ayons un choix a faire, et nous choisissons un des choix qui se présente. et bien si on remonter le temps, on ferrai exactement le même choix.
Nous sommes dépendant de nous même et du mouvement atomique.
conclusion: nous sommes prédestiné car nous subissons la règle du temps et du mouvement atomique.

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Prédestination

Ecrit le 06 janv. 2010 09:43

Message par Yuuichi »

Fixion a écrit :Imaginons que nous ayons un choix a faire, et nous choisissons un des choix qui se présente. et bien si on remonter le temps, on ferrai exactement le même choix.
Dans mon cas, absolument pas : bien au contraire si je pouvais remonter le temps, il y a pas mal de choix que j'aurais fait ou pas fait, mais différemment. Nos choix dépendent comme tu dis de ce que nous sommes, de nos expériences, dont certaines résultent de certains choix. Certains de nos choix -ou nous hésitions et aurions tout aussi bien pu choisir autrement- influencent ce que nous sommes et donc nos choix futurs. Ainsi, c'est au contraire une infinités de possibilités qui parfois ne tiennent à presque rien, et c'est notre choix.

Tu es sur ce forum à parler avec nous parce-que tu le veux, et pas parce-que tu y es destiné. Ce n'est qu'un exemple mais c'est le cas pour tout.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Prédestination

Ecrit le 06 janv. 2010 09:52

Message par sam »

oui aussi mais nos choix reviendront toujours entre le "mensonges ou a la vérité "au bout de la ligne..parce que ,ont peut pas se mentir quand nous avons la vérité et que nous la cherchons car, il y des vérités non dites,cachés.....ont peut très bien être prédestiné a endurer ..parce que nous avons choisit la vérité et c'est le plus dur des chemins.parce que nous subissons l'adversaire qui lui ment constament et cherche des poux..alors le libre-arbitre existe..mais reste que a nous de voir aussi la porte que nous ouvront et c'est là que Dieu doit nous inspirer pour les enfants de Dieu.parce que je crois que les tjs ont été prédestiné a enseigner et distribuer les écritures selon la loi De Dieu.alors oui il y a un peuple prédestiné a Dieu et l'autre a mammon.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Prédestination

Ecrit le 06 janv. 2010 10:09

Message par Fixion »

Yuuichi a écrit : Dans mon cas, absolument pas : bien au contraire (si je pouvais remonter le temps, il y a pas mal de choix que j'aurais fait ou pas fait, mais différemment) cela est faux car tu ne connaitrai de nouveau pas la consequence de ton choix, tu dit cela car ton choix ne ta pas plu mais tu en es dependant. Nos choix dépendent comme tu dis de ce que nous sommes, de nos expériences, dont certaines résultent de certains choix. Certains de nos choix -ou nous hésitions et aurions tout aussi bien pu choisir autrement- influencent ce que nous sommes et donc nos choix futurs. Ainsi, c'est au contraire une infinités de possibilités qui parfois ne tiennent à presque rien, et c'est notre choix. cette petit difference en change rien au fait qu'il n'y a aucun hasard dans nos choix.

Tu es sur ce forum à parler avec nous parce-que tu le veux, et pas parce-que tu y es destiné. Ce n'est qu'un exemple mais c'est le cas pour tout.
j'ai fait ce choix par suite de mes experiences , je suis la car je suis dependant de ce que je suis. Dire que je le voulais, est vrai car mon moi desire par suite de ce que je suis faire ce choix par envie. mais mon envie est destinée.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Prédestination

Ecrit le 06 janv. 2010 10:10

Message par sam »

donc tu as envie de partager avec nous :D
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Prédestination

Ecrit le 06 janv. 2010 10:16

Message par VENT »

Fixion a écrit :c'est un semblant de libre arbitre que l'on a car on est dépend de soi même lorsque l'on fait un choix. Notre choix résulte de ce que nous avons , de ce que l'on a fait, des expériences et de la mémoire. Notre choix est totalement conditionner par ce que nous sommes.
Imaginons que nous ayons un choix a faire, et nous choisissons un des choix qui se présente. et bien si on remonter le temps, on ferrai exactement le même choix.
Nous sommes dépendant de nous même et du mouvement atomique.
conclusion: nous sommes prédestiné car nous subissons la règle du temps et du mouvement atomique.
Donc il n'y a pas de problèmes pour toi de savoir si tu entreras ou non dans le Royaume de Dieu ?
Qu'elle est donc la raison de ta présence sur ce forum et de tes critiques ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Prédestination

Ecrit le 06 janv. 2010 10:30

Message par Fixion »

VENT a écrit : Donc il n'y a pas de problèmes pour toi de savoir si tu entreras ou non dans le Royaume de Dieu ?
Qu'elle est donc la raison de ta présence sur ce forum et de tes critiques ?
Si dieu veut regarder l'avenir il sait si je passerait ou pas. Mon avenir depend de moi, mais ce moi est predestiner par ce qui est anterieur a ce moi actuel.
ma raison sur ce forum est de vous connaitre mieux, car j'en ai mare d'avoir deux personnes qui vienne sonner chez moi quand je dort... et puis je me sent agresser par ces gens, alors par respect je cherche a vous connaitre ici.
perso je preche a ma maniere, alors ne me sortez pas le coup de "il n'y a que nous qui accomplissons Mat 24:14". ca marchera pas avec moi ca.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 154 invités