Quel est votre histoire, votre organisation?

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Quel est votre histoire, votre organisation?

Ecrit le 02 févr. 2010 08:48

Message par kissscool78 »

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le fondement de votre religion et comment vous la pratiquez actuellement. Peut-être est-ce quelque chose de vaste donc si vous avez des sites à me conseiller pour cela... Par avance merci!
Amour, paix, justice et vérité...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quel est votre histoire, votre organisation?

Ecrit le 02 févr. 2010 09:10

Message par medico »

kissscool78 a écrit :Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le fondement de votre religion et comment vous la pratiquez actuellement. Peut-être est-ce quelque chose de vaste donc si vous avez des sites à me conseiller pour cela... Par avance merci!
pour te faire une idée dans un premier temps vas sur ce lien.
https://watch002.securesites.net/langua ... /archives/
et regarde les messages déjà postés.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Quel est votre histoire, votre organisation?

Ecrit le 03 févr. 2010 12:18

Message par Yonathân »

kissscool78 a écrit :Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le fondement de votre religion et comment vous la pratiquez actuellement. Peut-être est-ce quelque chose de vaste donc si vous avez des sites à me conseiller pour cela... Par avance merci!
Pour avoir une réponse complète à ta question, il existe un formidable livre de plus de 700 pages intitulé "Les Témoins de Jéhovah: Prédicateurs du Royaume de Dieu". Je suis actuellement en train de le lire. Très intéressant pour savoir comment l'œuvre a repris cours durant le XIXe siècle. Avec notamment Russel (comment il est arrivé à comprendre les doctrines essentielles), puis ses successeurs tel que Rutherford le juriste ou Franz je crois, l'organisateur.

Peux-être, peux-tu le demander à la Salle du Royaume la plus près de chez toi, ou sinon, l'emprunter à un Témoin?
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Quel est votre histoire, votre organisation?

Ecrit le 03 févr. 2010 15:43

Message par VENT »

Yonathân a écrit :Pour avoir une réponse complète à ta question, il existe un formidable livre de plus de 700 pages intitulé "Les Témoins de Jéhovah: Prédicateurs du Royaume de Dieu". Je suis actuellement en train de le lire. Très intéressant pour savoir comment l'œuvre a repris cours durant le XIXe siècle. Avec notamment Russel (comment il est arrivé à comprendre les doctrines essentielles), puis ses successeurs tel que Rutherford le juriste ou Franz je crois, l'organisateur.

Peux-être, peux-tu le demander à la Salle du Royaume la plus près de chez toi, ou sinon, l'emprunter à un Témoin?
Bonjour Yonathân
Je connais l'histoire de Russel et de Rutherford mais pas de Raymond Franz.
A part quelques utilisateurs sur ce cite qui en parle, je ne sais rien de lui et jaimerai bien savoir s'il a vraiment été membre du collège centrale et s'il en a été exclus comme je l'ai compris, où si c'est plutôt lui qui a quité l'organisation pour créer sa propre secte puisqu'il me semble l'avoir vu sur un autre forum qui proposait de regarder son DVD qui explique pourquoi il a quitté l'organisation.
Je n'ai pas été ni le consulter ni voir son DVD, cela ne m'intéresse pas du tout !
Je voudrai seulement savoir la vérité sur ces question que je me pose, c'est tout.

Merci à ceux qui veulent bien me répondre, la réponse et non des réponses.

Apostats s'abstenir, je ne suis pas sur ce forum pour polémiquer !
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quel est votre histoire, votre organisation?

Ecrit le 03 févr. 2010 16:51

Message par medico »

oui il était membre du bethel qui a du quitté pour apostasie.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Quel est votre histoire, votre organisation?

Ecrit le 03 févr. 2010 17:23

Message par VENT »

medico a écrit :oui il était membre du bethel qui a du quitté pour apostasie.
Cette réponse me suffi, merci médico.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Quel est votre histoire, votre organisation?

Ecrit le 04 févr. 2010 08:43

Message par Yonathân »

medico a écrit :oui il était membre du bethel qui a du quitté pour apostasie.
Il me semble qu'il y avait deux Franz: l'oncle, qui est devenu Président de la Société, et son neveu, qui est devenu apostat. Les deux faisaient parti du Collège Central. A ne pas confondre.
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quel est votre histoire, votre organisation?

Ecrit le 04 févr. 2010 08:55

Message par medico »

Yonathân a écrit :Il me semble qu'il y avait deux Franz: l'oncle, qui est devenu Président de la Société, et son neveu, qui est devenu apostat. Les deux faisaient parti du Collège Central. A ne pas confondre.
tout a fait
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Quel est votre histoire, votre organisation?

Ecrit le 04 févr. 2010 11:25

Message par VENT »

medico a écrit : tout a fait
Merci pour cette précision Yonathân
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Quel est votre histoire, votre organisation?

Ecrit le 04 févr. 2010 13:34

Message par ti-Jean »

Il me semble qu'il y avait deux Franz: l'oncle, qui est devenu Président de la Société, et son neveu, qui est devenu apostat. Les deux faisaient parti du Collège Central. A ne pas confondre.
effectivement Yonathân...
TOUT COMME ÉVENTUELLEMENT Russel et Harbour ont du se séparer,
IL EN A ÉTÉ DE MÈME pour les deux Franz...

Mais dans les circonstances qui sont qui, que et quoi...

ce qui serait intéressant dans ses conflits d'enseignements, ( pour ceux qui veulent savoir naturellement ) serais de bien saisir le sens des compréhensions de chacun..
ce qui malheureusement est éluder de façon catégorique par plusieurs...
il est très facile de juger par une apostasie, ( qui soit dit en passant ce jugement ne concerne aucun Humain, pour la simple raison qu'aucun humain ne peut accorder l'Esprit Saint et de Vérité, pour la simple raison que cela n'est pas de leur ressort )...

donc la réponse concernant certaine organisation, ( l'histoire véritable sera dès plus difficle à discerner ) à moins naturellement de s'y intéresser de près..
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Quel est votre histoire, votre organisation?

Ecrit le 04 févr. 2010 14:15

Message par VENT »

ti-Jean a écrit :
Est-ce que quelqu'un ta demandé quelque chose ti-jean ? non ! Et certainement pas moi
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Quel est votre histoire, votre organisation?

Ecrit le 10 févr. 2010 14:03

Message par Czana »

Est-ce que quelqu'un ta demandé quelque chose ti-jean ? non ! Et certainement pas moi
Tout à fait (y)
TJ baptisée et active

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Quel est votre histoire, votre organisation?

Ecrit le 11 févr. 2010 19:15

Message par ti-Jean »

rappel du sujet
Quel est votre histoire, votre organisation?
la modération
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: Quel est votre histoire, votre organisation?

Ecrit le 12 févr. 2010 10:34

Message par kissscool78 »

Je me dis que je ne peux pas tout lire sur le site de la Watchower donc je le fais progressivement. JE trouve beaucoup de paroles sur des thèmes mais pas sur votre organisation : qu'est-ce que le canal de communication? la tour de garde?
Merci à ceux qui m'accorderont de leur temps...
Amour, paix, justice et vérité...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quel est votre histoire, votre organisation?

Ecrit le 12 févr. 2010 11:04

Message par medico »

kissscool78 a écrit :Je me dis que je ne peux pas tout lire sur le site de la Watchower donc je le fais progressivement. JE trouve beaucoup de paroles sur des thèmes mais pas sur votre organisation : qu'est-ce que le canal de communication? la tour de garde?
Merci à ceux qui m'accorderont de leur temps...
entre autre oui .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités