Pour ceux qui prie et qui sont pas dans la vérité...

Forum : Discutions libres
Répondre
cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Pour ceux qui prie et qui sont pas dans la vérité...

Ecrit le 13 févr. 2010 09:55

Message par cristaline76 »

Jéhovah répond t il au priere ? Qu en n ai t il de ceux qui sont pas dans la vérité et qui conaissent pas la bible?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pour ceux qui prie et qui sont pas dans la vérité...

Ecrit le 13 févr. 2010 12:10

Message par medico »

cristaline76 a écrit :Jéhovah répond t il au priere ? Qu en n ai t il de ceux qui sont pas dans la vérité et qui conaissent pas la bible?
JEHOVAH reqgarde les coeurs avant tout et si il a envoyé ses diciples c'est bien pour cherché les brebis perdus .donc il entent les priéres .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Pour ceux qui prie et qui sont pas dans la vérité...

Ecrit le 13 févr. 2010 15:57

Message par cristaline76 »

Oui mais est-ce que Jéhovah répond au priere de ceux qui sont pas dans la vérité? ou juste ceux qui sont dans la vérité baptisé? qui étudie et vont régulierement a la réunion et préche pour son NOM.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pour ceux qui prie et qui sont pas dans la vérité...

Ecrit le 14 févr. 2010 01:04

Message par medico »

cristaline76 a écrit :Oui mais est-ce que Jéhovah répond au priere de ceux qui sont pas dans la vérité? ou juste ceux qui sont dans la vérité baptisé? qui étudie et vont régulierement a la réunion et préche pour son NOM.
ça il y a que ceux qui sont dans ce cas qui dirons si leurs priéres et exaucées.
médite sur ses paroles.
(Actes 17:22-28) 22 Paul se tint alors au milieu de l’Aréopage et dit : “ Hommes d’Athènes, je vois qu’en toutes choses vous semblez être, plus que d’autres, voués à la crainte des divinités. 23 Par exemple, tandis que je passais et observais attentivement vos objets de vénération, j’ai même trouvé un autel sur lequel on avait inscrit : ‘ À un Dieu inconnu. ’ Ce que donc vous révérez sans le connaître, cela moi je vous l’annonce. 24 Le Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui s’y trouvent, étant — comme l’est Celui-ci — Seigneur du ciel et de la terre, n’habite pas dans des temples faits à la main ; 25 il n’est pas non plus servi par des mains humaines, comme s’il avait besoin de quelque chose, parce que c’est lui qui donne à tous la vie et le souffle et toutes choses. 26 Et il a fait d’un seul [homme] toutes les nations des hommes, pour habiter sur toute la surface de la terre, et il a établi les temps fixés et les limites assignées de la demeure des [hommes], 27 pour qu’ils cherchent Dieu, si toutefois ils le cherchent à tâtons et le trouvent réellement, bien qu’en fait il ne soit pas loin de chacun de nous. 28 Car par lui nous avons la vie et nous nous mouvons et nous existons, comme l’ont même dit certains poètes de chez vous : ‘ Car nous sommes aussi sa lignée. ’
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Pour ceux qui prie et qui sont pas dans la vérité...

Ecrit le 14 févr. 2010 16:17

Message par sam »

on pourrais ajouté romain 14 qui nous donne la conduite a adapté.également face aux autres...car il fait tenir debout qui il veux..il n'appartient pas a l'homme de connaitre son pas.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Pour ceux qui prie et qui sont pas dans la vérité...

Ecrit le 14 févr. 2010 16:28

Message par ti-Jean »

L'humilité semble bien rejoindre certain sur ce forum:
cher enfant de Dieu cristaline 76, personne ne sait puisque seul; le Seul Vrai Dieu Vivant lit dans les coeurs...
que penses-tu de celui qui vit: en afganistan dans les camp de réfugier qui comme seul objectif est pour le moment de demeure en vie...
que penses-tu de celui qui vit: en Haïti présentement et comme seul souci a d'apporter à ses enfants nourriture...
que penses-tu de ceux qui vivent dans les pays riches, et qui pour seul souci est de sans sortir à travers la domination humaine...

Ne crois-tu pas qu'ils leur soient venues à l'esprit de prier le seul Vrai Dieu Vivant, sans Lui accorder une dénomination quelconque...

Il nous faut vraiment faire attention à toute cette spiritualité intellectulle humaine, qui ne cherche qu'à rassembler sous leur dénomination des gens qui obériront au doight et à l'oeil les dirigents de ses dites dénomiantions...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Pour ceux qui prie et qui sont pas dans la vérité...

Ecrit le 26 févr. 2010 16:09

Message par Ecosor »

Jéhovah répond aux prières des personnes sincères ! Ce n'est pas plus compliqué que ça !!!!
Les conditions sont la sincérité et l'humilité (ce qui sous entend pas mal de choses)

cristaline, je ne sais pas ce que raconte l'autre là (Ti-jean) mais ne lis même pas ses posts, ça ne peut être que nefaste... Sache que JAH est le seul vrai Dieu et que ce Dieu n'est pas un Dieu inactif !

Il faut juste savoir accepter la réponse car on ne peut prétendre mieux savoir que Jéhovah quelle est la meilleur réponse à une prière...

:)
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Pour ceux qui prie et qui sont pas dans la vérité...

Ecrit le 26 févr. 2010 16:53

Message par cristaline76 »

Merci Ecosor, mais je me posais la question pour ceux qui était pas dans la vérité ??? est-ce que Dieu répond a leur priere si ils sont pas dans la connaissance de Dieu?

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Pour ceux qui prie et qui sont pas dans la vérité...

Ecrit le 26 févr. 2010 21:21

Message par Ecosor »

cristaline76 a écrit :Merci Ecosor, mais je me posais la question pour ceux qui était pas dans la vérité ??? est-ce que Dieu répond a leur priere si ils sont pas dans la connaissance de Dieu?
Oui il répond à leur prières mais selon les conditions que j'ai cité plus haut...
Toujours selon SA volonté...
Et sa volonté commencera toujours par les guider vers la connaissance... (Jean 17 : 3)
Dieu veut avant tout que les personnes sincères viennent dans la vérité !

Donc OUI Jah répond aux prières mais en commençant par montrer le chemin...
Ceux qui veulent bien l'emprunter sont ensuite bénis de diverses façon mais avant celà il faut entrer dans l'amour de Dieu et c'est indissociable de la vérité... :D
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Pour ceux qui prie et qui sont pas dans la vérité...

Ecrit le 27 févr. 2010 07:40

Message par cristaline76 »

Ecosor a écrit : Oui il répond à leur prières mais selon les conditions que j'ai cité plus haut...
Toujours selon SA volonté...
Et sa volonté commencera toujours par les guider vers la connaissance... (Jean 17 : 3)
Dieu veut avant tout que les personnes sincères viennent dans la vérité !

Donc OUI Jah répond aux prières mais en commençant par montrer le chemin...
Ceux qui veulent bien l'emprunter sont ensuite bénis de diverses façon mais avant celà il faut entrer dans l'amour de Dieu et c'est indissociable de la vérité... :D
Ok donc Dieu répond a ceux qui viennent a la vérité?

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Pour ceux qui prie et qui sont pas dans la vérité...

Ecrit le 27 févr. 2010 16:14

Message par Yonathân »

cristaline76 a écrit :je me posais la question pour ceux qui était pas dans la vérité ??? est-ce que Dieu répond a leur priere si ils sont pas dans la connaissance de Dieu?
J'ai déjà répondu à ta question dans un MP à travers mon témoignage personnel concernant une faiblesse. Rappel-toi que je n'étais ni baptisé ni proclamateur non-baptisé quand Jéhovah a instantanément exaucé ma prière. Du moment que tu es sincère dans ta prière et que cela correspond à Sa Volonté (1 Jean 5:14), Il entend nos prières. :wink:
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Pour ceux qui prie et qui sont pas dans la vérité...

Ecrit le 27 févr. 2010 16:40

Message par Ecosor »

cristaline76 a écrit :Ok donc Dieu répond a ceux qui viennent a la vérité?
Oui c'est ça... (J'en ai moi même fait l'expérience... :))
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Isidor

Avatar du membre
Messages : 108
Enregistré le : 13 janv. 2010 16:40
Réponses : 0

Re: Pour ceux qui prie et qui sont pas dans la vérité...

Ecrit le 27 févr. 2010 16:56

Message par Isidor »

cristaline76 a écrit :Merci Ecosor, mais je me posais la question pour ceux qui était pas dans la vérité ??? est-ce que Dieu répond a leur priere si ils sont pas dans la connaissance de Dieu?
J'ai une autre question à te poser,...
Une personne qui témoigne de l'amour envers ses frères et soeurs est-il dans la connaissance de Dieu s'il n'est pas TJ ?

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Pour ceux qui prie et qui sont pas dans la vérité...

Ecrit le 27 févr. 2010 21:54

Message par sam »

http://www.youtube.com/watch?v=1uhc04b4 ... PL&index=5

pour que au bout des fusils pousses des fleurs! :D :wink:
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Isidor

Avatar du membre
Messages : 108
Enregistré le : 13 janv. 2010 16:40
Réponses : 0

Re: Pour ceux qui prie et qui sont pas dans la vérité...

Ecrit le 28 févr. 2010 05:52

Message par Isidor »

Je ne vois pas le rapport

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 177 invités