abandonnée après recrutement

Forum : Discutions libres
Répondre
cedricr76

Avatar du membre
Messages : 14
Enregistré le : 01 avr. 2010 14:41
Réponses : 0

abandonnée après recrutement

Ecrit le 07 avr. 2010 11:34

Message par cedricr76 »

Bonjour à tous, je voudrai savoir un autre renseignement sur la prédication. Comment se fait-il qu'une personne étant un membre actif et ancien chez les Témoins, abandonne une personne après l'avoir recruté par le biais d'internet. Je m'explique une personne que j'ai fait un précédent article, à laisser tomber une personne après lui avoir prêché la parole, quand la personne qui est vraiment intéressée veut poser des question plus profonde sur Jéhovah, à cette personne, il n'y a plus de réponses, ni même de contact, maintenant , il y a dans la nature une personne qui cherche à connaître Dieu, se retrouve seule suite à des non réponses de sa part. La personne intéréssée ne veut pas recevoir de frêres chez elle par peur de son mari, elle voudrait bien apprendre et étudier, la personne qui la recrutée ( version de la personne intéréssée , recrutée et abandonnée) ne lui adresse plus la parole , ne lui réponds plus à ses mails, ni même à ses messages. Voilà, j'espère avoir été assez claire dans ma demande, je ne mets pas de noms ou de personnes bien attitrées afin de protéger ses personnes, merci de vos réponses.
Que l'esprit saint de Dieu soit avec vous.


Cedric

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: abandonnée après recrutement

Ecrit le 07 avr. 2010 11:46

Message par medico »

comment veux tu que l'ont prennnent partie de cela quand on un qu'un son ?

(Proverbes 18:17) 17 Le premier [à parler] dans son procès est juste ; son compagnon arrive et, à coup sûr, le scrute.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: abandonnée après recrutement

Ecrit le 07 avr. 2010 12:30

Message par Czana »

En tout cas elle sera la bien venue ici si elle a des questions à poser :)
TJ baptisée et active

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: abandonnée après recrutement

Ecrit le 07 avr. 2010 13:01

Message par Yuuichi »

Je suis d'accord avec toi cedricr76, l'attitude de ce "frère", s'il en est un, n'est absolument pas correcte. Elle n'est pas non plus en accord avec nos principes et enseignements.

Nous ne pouvons pas faire grand chose quand à son cas malheureusement :( , et je doute fort qu'il s'agisse d'un véritable Témoin... mais la personne dont tu parles sera la bienvenue ici pour poser toutes les questions qui l'intéressent ! :wink: Et si laisser des messages dans les parties publiques la gène, elle peut contacter en MP un membre actif de son choix.

L'avantage ici c'est qu'il y a des modérateurs pour veiller à ce qu'il n'y ait pas d'abus ! (y)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

cedricr76

Avatar du membre
Messages : 14
Enregistré le : 01 avr. 2010 14:41
Réponses : 0

Re: abandonnée après recrutement

Ecrit le 07 avr. 2010 13:17

Message par cedricr76 »

je vous remercie tous pour vos réponse, je vais dire à la personne de venir prendre contact avec un membre d'ici

bien à vous

Cedric

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: abandonnée après recrutement

Ecrit le 07 avr. 2010 16:42

Message par VENT »

Yuuichi a écrit :Je suis d'accord avec toi cedricr76, l'attitude de ce "frère", s'il en est un, n'est absolument pas correcte. Elle n'est pas non plus en accord avec nos principes et enseignements.

Nous ne pouvons pas faire grand chose quand à son cas malheureusement :( , et je doute fort qu'il s'agisse d'un véritable Témoin... mais la personne dont tu parles sera la bienvenue ici pour poser toutes les questions qui l'intéressent ! :wink: Et si laisser des messages dans les parties publiques la gène, elle peut contacter en MP un membre actif de son choix.

L'avantage ici c'est qu'il y a des modérateurs pour veiller à ce qu'il n'y ait pas d'abus ! (y)
J'e serai beaucoup plus reserve dans mes conclusions Yuuichi. je m'etais déjà pose cette question sur cette sitution d'un frere ou une soeur a qui il arrive un cas de force majeur ne lui permettant plus de repondre aux questions qui lui sont adresses. Et bien c'est arrivee

Nous ne savons pas ce qui est arrive a ce frere. Puisse Jehovah veillez sur lui.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: abandonnée après recrutement

Ecrit le 07 avr. 2010 16:53

Message par medico »

VENT a écrit : J'e serai beaucoup plus reserve dans mes conclusions Yuuichi. je m'etais déjà pose cette question sur cette sitution d'un frere ou une soeur a qui il arrive un cas de force majeur ne lui permettant plus de repondre aux questions qui lui sont adresses. Et bien c'est arrivee

Nous ne savons pas ce qui est arrive a ce frere. Puisse Jehovah veillez sur lui.
nous ne pouvons pas prendre position quand il a qu'un partie qui plaide sa cause.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: abandonnée après recrutement

Ecrit le 08 avr. 2010 15:12

Message par Czana »

Il ne s'agit pas du frère dont il est question ds ce topic ? :shock:

reunions/membres-oint-t14394.html

Et avec qui la soeur de Cédric à coupé les ponts du fait de son comportement un peu étrange ?? :roll:
TJ baptisée et active

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 167 invités