C'est une bonne nouvelle que tu cherches à mieux connaitre les témoins de Jéhovah (y)Fixion a écrit : Si dieu veut regarder l'avenir il sait si je passerait ou pas. Mon avenir depend de moi, mais ce moi est predestiner par ce qui est anterieur a ce moi actuel.
ma raison sur ce forum est de vous connaitre mieux, car j'en ai mare d'avoir deux personnes qui vienne sonner chez moi quand je dort... et puis je me sent agresser par ces gens, alors par respect je cherche a vous connaitre ici.
perso je preche a ma maniere, alors ne me sortez pas le coup de "il n'y a que nous qui accomplissons Mat 24:14". ca marchera pas avec moi ca.
Prédestination
Re: Prédestination
Ecrit le 06 janv. 2010 10:41Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”
Ecrit le 06 janv. 2010 10:49je suis ouvert au debat. Il n'y a aucune envie d'être embrigader. a savoir que je suis ma propre religion. et j'essaie d'ameliorer ma connaissance sur le christianisme sous toute ses formes. etudier les differentes interpretations, meme si il y en a que je garde pour incontestable.VENT a écrit : C'est une bonne nouvelle que tu cherches à mieux connaitre les témoins de Jéhovah (y)
Ecrit le 06 janv. 2010 10:51c'est bien l'étude l'application a meilleur gout :wink:
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.
greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré
http://www.lelivredevie.com/
greenpeace
témoin de Jésus
Ecrit le 06 janv. 2010 10:55ah§ mais j'ai la foi et les oeuvres. il s'agit de connaitre la verité et donc cela passe par létude.sam a écrit :c'est bien l'étude l'application a meilleur gout :wink:
Ecrit le 06 janv. 2010 10:57Fixion a écrit : ah§ mais j'ai la foi et les oeuvres. il s'agit de connaitre la verité et donc cela passe par létude.
oui l'étude l'investigation et l'analyse ha oui je sais...pour cela qu'il faut bien se renseigner avant de prononcé :wink:
greenpeace
témoin de Jésus
greenpeace
témoin de Jésus
Ecrit le 06 janv. 2010 11:30étudier, chercher, investiguer, toujours vouloir en savoir plus, nous amène à faire des choix, mais l'issue final est déjà prédestiné...
Ma compréhension des Saints Écrits ( ce qui est peu ), m'amènent à réfléchir sur les issues prédestinés que nous pouvons retrouvér dans les Saints Écrits de Salomon et d'autres...
Si tu fais ce ou cela il arrivera ceci ou cela... et cela dans plusieurs domaine de la vie, suffisamment pour nous amener à faire les choix qui domineront notre destinés, soit bonne ou mauvaise...
La source même des informations que nous avons acquises démontrent bien que d'une manière ou d'une autre nous sommes tous au tant que nous sommes dominer par elle.
Ce qui a amené les apôtres du Christ à dire: quant à nous, nous devons obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes...
l'enseignement qu'ils avaient reçu les ont amenés à se mettre sous la domination de cet enseignement, devenant ainsi les disciples de l'enseignant, enseignement qui en réalité venait de la meilleur source possible Dieu...
leur destiné fut ainsi choisi...
Ma compréhension des Saints Écrits ( ce qui est peu ), m'amènent à réfléchir sur les issues prédestinés que nous pouvons retrouvér dans les Saints Écrits de Salomon et d'autres...
Si tu fais ce ou cela il arrivera ceci ou cela... et cela dans plusieurs domaine de la vie, suffisamment pour nous amener à faire les choix qui domineront notre destinés, soit bonne ou mauvaise...
La source même des informations que nous avons acquises démontrent bien que d'une manière ou d'une autre nous sommes tous au tant que nous sommes dominer par elle.
Ce qui a amené les apôtres du Christ à dire: quant à nous, nous devons obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes...
l'enseignement qu'ils avaient reçu les ont amenés à se mettre sous la domination de cet enseignement, devenant ainsi les disciples de l'enseignant, enseignement qui en réalité venait de la meilleur source possible Dieu...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom. 4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom. 4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.
Ecrit le 06 janv. 2010 11:40je suis d'accord.ti-Jean a écrit :étudier, chercher, investiguer, toujours vouloir en savoir plus, nous amène à faire des choix, mais l'issue final est déjà prédestiné...
Quand tu dit dominer sa destiner qu'entend tu par la?
Ecrit le 06 janv. 2010 11:47et bien mon frère, si tu décide d'aller ici ou là, c'est bien toi qui décide,
mais même cette simple décision est dominer ne crois-tu pas, temps et évènements arrive à tous...
il en vas de même avec ton dominateur... qui lui est issue de tes choix...
soit suivre le menteur dans leur enseignement mensongé ou
suivre le Véritable dans ses enseignements de Vérité...
mais quelque soit ton choix tu sera dominé par l'enseignant et tes croyances...
Mais dans les Saints Écrits, il y a suffisamment d'enseignement sur les issues pour pouvoir arriver à faire le bon choix sur ta destiné...
Si vraiment tu crois cette issue-ci: JE SUIS LE CHEMIN, LA VÉRITÉ ET LA VIE...
tu seras prédestiné à marcher sur SON CHEMIN, DANS SA VÉRITÉ, QUI EST LA VIE VÉRITABLE...
mais même cette simple décision est dominer ne crois-tu pas, temps et évènements arrive à tous...
Mais dans les Saints Écrits, il y a suffisamment d'enseignement sur les issues pour pouvoir arriver à faire le bon choix sur ta destiné...
tu seras prédestiné à marcher sur SON CHEMIN, DANS SA VÉRITÉ, QUI EST LA VIE VÉRITABLE...
(Psaume 23:1
Ecrit le 06 janv. 2010 11:59Ok je suis d'accord.ti-Jean a écrit :et bien mon frère, si tu décide d'aller ici ou là, c'est bien toi qui décide,
il nous faut donc faire le choix de lire les saints ecrits, ce choix de lire est aussi predestinner par ce que nous somme au moment ou nous faisons ce choix.
Ecrit le 06 janv. 2010 12:48Ce n'est pas de la prédestination.nous sommes prédestiné car nous subissons la règle du temps et du mouvement atomique.
Définition : La prédestination est un concept théologique selon lequel Dieu, aurait choisi de toute éternité, et secrètement, ceux qui seront graciés et auront droit à la vie éternelle.
Ce que tu dis peut être vrai dans le sens où, par exemple, Dieu a doté l'Univers d'un ordre. Les astres se promènent sereinement. Et nous pouvons être certain que la Terre ne sera pas détruite par une collision avec un autre astre. Dieu a créé tout cela de manière ordonnée.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
Ecrit le 06 janv. 2010 12:57j'ai dit "prédestination atomique", c'est different ca se rapproche meme un peu du déterminisme.Nhoj a écrit : Ce n'est pas de la prédestination.
Définition : La prédestination est un concept théologique selon lequel Dieu, aurait choisi de toute éternité, et secrètement, ceux qui seront graciés et auront droit à la vie éternelle.
Ce que tu dis peut être vrai dans le sens où, par exemple, Dieu a doté l'Univers d'un ordre. Les astres se promènent sereinement. Et nous pouvons être certain que la Terre ne sera pas détruite par une collision avec un autre astre. Dieu a créé tout cela de manière ordonnée.
Ecrit le 06 janv. 2010 13:02C'est un peu périmé le déterminisme.
Ecrit le 06 janv. 2010 13:08merci de traité ma pensée de perimé( je retiendrai ca), et puis j'ai dit que c'était proche pas que c'etait exactement cela. Cela se trouve si tu veut entre la predestination et le determinisme.Nhoj a écrit :C'est un peu périmé le déterminisme.
Ecrit le 06 janv. 2010 13:09Fixion a écrit : merci de traité ma pensée de perimé( je retiendrai ca), et puis j'ai dit que c'était proche pas que c'etait exactement cela. Cela se trouve si tu veut entre la predestination et le determinisme.
esprit critique frère tu as ! es-tu scientifique?
Modifié en dernier par sam le 06 janv. 2010 13:10, modifié 1 fois.
greenpeace
témoin de Jésus
greenpeace
témoin de Jésus
Ecrit le 06 janv. 2010 13:10Le déterminisme n'est plus vraiment d'actualité pour les personnes qui croient à ce genre de choses. J'ai juste voulu dire ça.